Alignement derriere
-
- Sur le Plan
- Messages : 16
- Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 21:03
- Localisation : Sud de la France
- Contact :
Alignement derriere
Bonjour
Une petite question qui me chiffonne!
Je suis au point d'arret prêt pour l'alignement. Un avion est aligné sur la piste, la twr me dit: xxxxx derriere le traffic au depart alignez vous derriere et attendez; est ce que cela m'autorise à m'engager sur la piste avant le départ du précedent ou bien il faut il attendre que celui ci ai laché les freins pour "y aller".
Une petite question qui me chiffonne!
Je suis au point d'arret prêt pour l'alignement. Un avion est aligné sur la piste, la twr me dit: xxxxx derriere le traffic au depart alignez vous derriere et attendez; est ce que cela m'autorise à m'engager sur la piste avant le départ du précedent ou bien il faut il attendre que celui ci ai laché les freins pour "y aller".
-
- Sur le Plan
- Messages : 33
- Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:29
- Localisation : Roissy
- Contact :
On le fait tous les jours à Roissy, et les réactions sont variées.... Certains viennent presque se coller derrière, d'autres attendent sagement que le précédent soit parti. Ca dépend du type du précédent (derrière un 747, peu de téméraire, y compris un autre gros ! ), de l'état de la piste (s'il fait chaud l'été, il y a un risque de se retrouver avec graviers et pierres dans le parebrise !), de la cie, de l'âge du captain etc.
Carpe diem !
- Keskiladit
- Sur le Plan
- Messages : 116
- Enregistré le : samedi 18 févr. 2006 9:01
- Localisation : au vert
- Contact :
Enfin, je crois que tout le monde est d'accord pour s'aligner après que le précédent ait commencé à rouler...Mais, il y a toujours des excités comme sur la route. Je me souviens d'un bus IT qui pour un décollage du bout de la 25 s'est mis dans la verte pour dépacer le traffic en attente sur la bretelle 43. Résultat : débarquement des pax, tracteurs et tout...
La bille, B....
- Keskiladit
- Sur le Plan
- Messages : 116
- Enregistré le : samedi 18 févr. 2006 9:01
- Localisation : au vert
- Contact :
Je ne fais que citer des faits que j'ai personnellement vu....quant a essayer d'y entrer, je ne l'ai jamais fait ( tourner sur 10 terrains français, non merci ). J'étais bien là où j'étais... Maintenant, s' il faut l'aval d' Ancien pour parler d' IT, mets toi modérateur ou plutôt censureur.
La bille, B....
Ce n'est pas mon propos . Je te fais simplement remarquer que tu balances des " réflexions " sur IT , qui ne sont pas constructives ( sur un autre post ou tu parles des IT " plus rapides que leur ombre ".), absoluments gratuites .
Qu'est ce que celà peut apporter à un débat ?
Ceci dit je n'ai aucune vocation à être " censeur " , mais quite à attaquer sans raison donne au moins des explications et des dates . Cela peut même à la rigueur figurer dans le topic " anecdotes vécues "
Qu'est ce que celà peut apporter à un débat ?
Ceci dit je n'ai aucune vocation à être " censeur " , mais quite à attaquer sans raison donne au moins des explications et des dates . Cela peut même à la rigueur figurer dans le topic " anecdotes vécues "
-
- Sur le Plan
- Messages : 1745
- Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
- Localisation : au sud du pôle nord
- Contact :
Là, effectivement Ancien, en toute amitié, je ne dis pas que sur mes vieux jours Air Inter ne m'aurait pas tenté, mais j'imagine mal y demarrer jeune, une carrière qui , si j'y restais , ne serait qu' hexagonale.
même si descendre un ILS à Kulua Lumpur ou Rennes c'est kif kif ;mais dans une tête de jeune, ça a tout de même plus d'interêt.
Je sais bien que ce n'est pas ton cas car je sais que tu as roulé ta bosse avant.
même si descendre un ILS à Kulua Lumpur ou Rennes c'est kif kif ;mais dans une tête de jeune, ça a tout de même plus d'interêt.
Je sais bien que ce n'est pas ton cas car je sais que tu as roulé ta bosse avant.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité