couleurs de LUZair

rduarte
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 140
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 14:04

couleurs de LUZair

Message par rduarte »

Voici les couleurs de LUZair :



Image

L-1011-500 decollant en direction du Cap a partir de Lisbonne.

PS : au fait c est moi qui decolle 8)
ZBMAN
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 77
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 23:59
Localisation : UK
Contact :

Message par ZBMAN »

Belle bête! 8) :D
Avatar du membre
NAVTRACK
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 290
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 12:27
Localisation : N43°40'32.4E001°16'51.9
Contact :

Message par NAVTRACK »

C'est nouveau comme boite ?
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas ton temps, va te coucher. (Coluche)
rduarte
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 140
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 14:04

Message par rduarte »

La boite existe depuis 97,je crois, mais n opere des avions que depuis 04,et a son certificat d operation depuis un an.
Avatar du membre
froggy
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 968
Enregistré le : vendredi 10 févr. 2006 23:15
Localisation : 6 pieds sur Terre
Contact :

Message par froggy »

L'appareil est un ancien Air Luxor
Homicidal Psycho Jungle Cat
FlyOn
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 332
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:14
Localisation : Paris (pour le moment)
Contact :

Message par FlyOn »

Sympa le nom de la boîte. Ca lui promet un bel avenir... :lol:
Avatar du membre
M29
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 39
Enregistré le : jeudi 16 févr. 2006 0:13
Localisation : au sud
Contact :

Message par M29 »

espérons qu'il ne finira pass dans la LUZair ne :)
plus on monte plus la densité de c..s diminue
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

Moi, j'aime bien le logo simple de LUZair;

Ca doit etre genial de voir une photo d'un avion au decollage/atterrissage, sachant que c'est toi-meme aux commandes.
J'ai trouve des photos de nos vols cargo au decollage ou a l'atterro a PIK et SNN sur airliners.net, des vols que j'avais prepares moi-meme au depart de ORD..et savais bien qui etaient les pilotes; je leur ai envoye ces photos, qu'ils ont bien appreciees! 8)
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Message par mkl »

opslady a écrit :

Ca doit etre genial de voir une photo d'un avion au decollage/atterrissage, sachant que c'est toi-meme aux commandes.
Moi, jai un copain qui n'a pas trouvé genial de se voir aprés sur une photo au decollage en train de faire " un bras d'honneur ".
Le photographe etait le colonel cdt de la base !
Avatar du membre
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 921
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:23
Contact :

Message par Ancien »

S'cuse moi mkl . Ton copain , pour faire le bras d'honneur , comme les autres il lui fallait les deux mains non ? Alors ? Il pilotait avec les dents ?? :lol: :lol:
rduarte
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 140
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 14:04

Message par rduarte »

opslady a écrit :Moi, j'aime bien le logo simple de LUZair;

Ca doit etre genial de voir une photo d'un avion au decollage/atterrissage, sachant que c'est toi-meme aux commandes.
J'ai trouve des photos de nos vols cargo au decollage ou a l'atterro a PIK et SNN sur airliners.net, des vols que j'avais prepares moi-meme au depart de ORD..et savais bien qui etaient les pilotes; je leur ai envoye ces photos, qu'ils ont bien appreciees! 8)
J ai meme le film :D
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Message par mkl »

Ancien a écrit :S'cuse moi mkl . Ton copain , pour faire le bras d'honneur , comme les autres il lui fallait les deux mains non ? Alors ? Il pilotait avec les dents ?? :lol: :lol:
Celle là, je l'attendais !!!!
Mais que cela vienne de celui qui, il y a quelque temps encore, se disait mon ami.......cela s'appelle de la calomnie.
ça fait DEUX fois dejà que tu essaies de me faire passer pour un menteur....Fais gaffe ! :wink:
mais n'etant pas d'un naturel rancunier, je vais te mettre sur la voie.
Le "bras d'honneur " a bien eu lieu et a bien été effectué de la PLACE AVANT d'un T 6, avec la verrière ouverte d'ailleurs ( ce qui rendait plus visible le beau geste en question ).
Alors.....tu as trouvé ?
J'attends tes excuses !
Avatar du membre
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 921
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:23
Contact :

Message par Ancien »

Pas d'excuses parce que tu triches : tu donnes des anecdotes à deux entrées : un qui pilote ( donc derrière je suppose ) et l'autre qui fait des bras d'honneur au colonel ! :wink: :wink:
Je n'aurais pas pu du reste penser un seul instant que l'on puisse jouer à ça avec un T6 . Moi quand j'étais dedans c'était en école à Marrakech , tu vois la suite si...........
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Message par mkl »

Ancien, je vois ta mauvaise foi legendaire reprendre le dessus.
Il etait frequent que l'observateur ( quand il y en avait un ) s'exerce au pilotage, cela a d'ailleurs été utile une paire de fois.
Quant au pilote, il est evident que son rôle n'etait pas de distribuer des bras d'honneur à l'entourage.
Mais bien que non prevu dans les marques exterieures de respect, ce geste se faisait trés souvent à l'epoque, sans doute par manque de distraction ou d'imagination.
Un reflexe automatique en quelque sorte. On croise quelqu'un....ben on lui dit bonjour....de cette façon.
et l'autre repondait de la même façon. La prudence exigeait quand même de reserver ce" salut " au gens du même grade.
par contre, je n'ai pas vu de generaux se saluer entre eux de cette façon, mais il faut dire que j'ai rarement vu plus d'un general à la fois. Et puis à partir d'un certain grade, je suppose qu'on acquiert un certain savoir vivre.
de toute façon dans mon histoire même si ce n'est pas le pilote qui avait fait ça, cela aurait été l'observateur.
Alors, ces excuses, ça vient ? Sinon , " bras d'honneur " de ma part .

PS,
Je n'ai pas vu non plus de Presidents de la Republique se saluer comme ça non plus.Ni les Papes.
Sans doute l'Etiquette.
Avatar du membre
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 921
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:23
Contact :

Message par Ancien »

mkl a écrit :Ancien, je vois ta mauvaise foi legendaire reprendre le dessus.
Il etait frequent que l'observateur ( quand il y en avait un ) s'exerce au pilotage, cela a d'ailleurs été utile une paire de fois.
.

Mauvaise foi , mauvaise foi , c'est vite dit !
Un observateur qui décolle un T6 depuis la place arrière c'était un bon !! :wink: :wink:
Personnellement , j'ai souvenir en école d'un décollage mal maitrisé de ma part quand à la tenue de l'axe ( terrain en terre à Sidi Zouine , qui servait pour les élèves pilotes de l'armée de l'air 1956 ) , commandes reprises depuis la place arrière par le moniteur qui m'a remis dans l'axe et qui dans la foulée m'a dit : à toi , mal lui en a pris car je suis de nouveau parti de travers , lui à fond le pied pour ramener l'avion , moi qui tire sur le manche pour décoller et bien entendu , vu les circonstances : décrochage , aile basse qui touche , avion viandé et le silence dans la poussière marocaine .
C'est vrai que l'effet gyroscopique sur cet avion était important pour des jeunots . J'ai retrouvé plus tard le même sur Languedoc , mais j'avais appris :lol: :lol: :lol:
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Message par mkl »

Ancien a écrit : Un observateur qui décolle un T6 depuis la place arrière c'était un bon !! :wink: :wink:
.......et un pilote( même élève ) qui fait un decollage comme celui que tu viens de raconter, c'etait un MAUVAIS, qui aurait dû normalement être viré, :lol:
mais, bien sûr, quand on est pistonné........
15 ans et 6 mois pour apprendre à piloter.....et maintenant essayer de faire passer les honnêtes gens pour des menteurs.....
Homme de peu de foi !
rduarte
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 140
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 14:04

Message par rduarte »

Parle t on toujours des couleurs de LUZair ?
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Message par mkl »

Ne t'inquiète pas cher rduarte, chacun a bien noté que c'est toi qui decollais.
mais je suppose que tu as atterri depuis ? :lol:
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

je trouve sympa ce 'salut' entre des gens du meme grade.
Image
Tant pis si un General, ni un President de la Republique, ni un Pape ne le font pas. Les Presidents Americains le font des fois!:mrgreen:
Mais arretez, vous allez donner de mauvaises idees a rduarte pour une prochaine photo!

Mes excuses a rduarte pour cet H/S.. :oops:
Pouvons-nous quand meme revenir au sujet des couleurs de LUZair, ou d'autres posts concernant cette Compagnie..?
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Message par mkl »

Bien. Revenons donc aux couleurs de LUZair, mais encore faudrait il qu'il y en ait.
Moi je vois un avion BLANC et à la suite d'un long debat recent, on m'a obligé à admettre que le blanc n'etait pas une couleur.
Cela dit si ce n'est pas une couleur je ne sais toujours pas ce que c'est.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité