La justice française vendue à AF?

Avatar du membre
Bonbon Cannelle
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 388
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 11:39
Contact :

Message par Bonbon Cannelle »

ZBMAN a écrit :Bonbon, je crois que tu n'as pas bien compris... Il ne s'agit de discrimination entre pax AF et EZ. Je suis effaré que tu trouves normal, que des pax beneficiant de prestations supplementaires (à CDG elles ne sont peut pas top je te le concede), paient le même prix que d'autres ne beneficiant pas de ces prestations.
d'accord avec toi si les prestations aéroportuaires ne sont pas les mêmes (je n'avais pas compris ça au départ), mais est-ce vraiment le cas? quelles sont ces différences?
ZBMAN
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 77
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 23:59
Localisation : UK
Contact :

Message par ZBMAN »

Ancien, détrompes toi, je suis toujours convaincu qu'il existe un traitement different selon que l'on s'appelle AF ou EZ, notamment au niveau de la justice. Et ça c'est completement inacceptable dans un pays comme la France. Et je le maintien, je ne pense pas que la justice se soit montrée independante dans les affaires opposants AF à d'autres compagnies. C'est ça qui m'a foutu en boule, ce qui explique le ton de mon premier post. Maintenant en voyant les reactions de certains, Bonbon cannelle par ex, je me sens plutôt résigné. J'aimeraris, pour une fois, que les mentalités changent en France, et que plutôt que crier à l'injustice lorsqu'on se sent menacé, on aient une approche un peu plus positive. Ca nous evitera de passer pour des gens qui ne souhaitent appliquer les regles que lorsque ça nous arrange, et d'en inventer d'autres pour emmerder le reste du monde.
Avatar du membre
Bonbon Cannelle
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 388
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 11:39
Contact :

Message par Bonbon Cannelle »

HI-STAGE a écrit :Les miens de propos ne sont pas exagérés...mais comme d'hab ça n'intéresse pas grand monde.

Je suis désolé de ne m'occuper que de la partie immergée de l'iceberg.
mais si ça nous intéresse ce que tu dis! :D

(en ce qui me concerne je n'y ai pas répondu n'y connaissant pas grand chose dans cette histoire de diplômes mécanos)
:roll:
Avatar du membre
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 921
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:23
Contact :

Message par Ancien »

HI-STAGE a écrit :Les miens de propos ne sont pas exagérés...mais comme d'hab ça n'intéresse pas grand monde.

Je suis désolé de ne m'occuper que de la partie immergée de l'iceberg.
Ne crois pa ça HI ,
Simplement , je pensais que la réponse à ton dernier post se trouvait implicite dans ce que j'avais écrit . Comme souvent lorsque l'on veut prouver quelque chose , les chiffres sont peut être " enflés " ( les tiens comme les miens ).
Personnellemnt , je persiste à penser que l'Education Nationale doit enfin se mettre en phase avec les besoins des entreprises .Je ne suis donc pas choqué que cette formation soit orientée vers les besoins d'Airbus et d'Air France . J'ai pris le soin d'ajouter et je crois que c'est là que doit se trouver le combat de ceux qui défendent les autres voies qu'il faut parallèlement prévoir une formation complémentaire pour ceux qui n'intègrent pas ces deux pôles majeurs ( quoique l'on dise ) de notre domaine aéronautique . Est ce impossible sans affrontement ?
ZBMAN
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 77
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 23:59
Localisation : UK
Contact :

Message par ZBMAN »

Bonbon Cannelle a écrit :
ZBMAN a écrit :Bonbon, je crois que tu n'as pas bien compris... Il ne s'agit de discrimination entre pax AF et EZ. Je suis effaré que tu trouves normal, que des pax beneficiant de prestations supplementaires (à CDG elles ne sont peut pas top je te le concede), paient le même prix que d'autres ne beneficiant pas de ces prestations.
d'accord avec toi si les prestations aéroportuaires ne sont pas les mêmes (je n'avais pas compris ça au départ), mais est-ce vraiment le cas? quelles sont ces différences?
l'exemple du terminal low cost à CDG me vient tout de suite à l'esprit... Pas tout à fait le même standing que les autres terminaux quand même.
A BSL, AF utilise la nouvelle partie de l'aeroport, les clients AF peuvent certainement beneficier de lounge, plus de personnel au sol est requis, etc... EZ, c'est prestations et personnel mini, 35-40 mn d'escale. De plus et je me repete, eJ beneficie d'une reduction uniquement parceque la compagnie s'est engagée à fournir à l'aeroport un volume prédeterminé de pax. Un prix de gros en quelque sorte.
Le probleme c'est que si à chaque fois qu'un aeroport decide de dynamiser un peu son activité, la justice s'en mêle, on n'est pas pret de voir une sortie de crise pour l'aerien en France. Et EZ, contrairement à FR, ne demande pas de subventions, juste une négotiation des tarifs.
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2314
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Message par Lazio »

N'ayez crainte l'Europe s'en charge !
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Avatar du membre
Bonbon Cannelle
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 388
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 11:39
Contact :

Message par Bonbon Cannelle »

ZBMAN a écrit :l'exemple du terminal low cost à CDG me vient tout de suite à l'esprit... Pas tout à fait le même standing que les autres terminaux quand même.
A BSL, AF utilise la nouvelle partie de l'aeroport, les clients AF peuvent certainement beneficier de lounge, plus de personnel au sol est requis, etc... EZ, c'est prestations et personnel mini, 35-40 mn d'escale. De plus et je me repete, eJ beneficie d'une reduction uniquement parceque la compagnie s'est engagée à fournir à l'aeroport un volume prédeterminé de pax. Un prix de gros en quelque sorte.
Le probleme c'est que si à chaque fois qu'un aeroport decide de dynamiser un peu son activité, la justice s'en mêle, on n'est pas pret de voir une sortie de crise pour l'aerien en France. Et EZ, contrairement à FR, ne demande pas de subventions, juste une négotiation des tarifs.
encore une fois je ne suis pas tout à fait d'accord :)

les prestations différentes? tu parles du terminal low-cost de CDG et compare avec les prestations fournies à AF dans les autres terminaux.
ce terminal a été rénové il y a peu (1 ou 2 ans il me semble), et les prestations fournies ne sont pas pires que celles fournies aux pax qui partent du 2B par exemple (construit en 1982).
d'ailleurs pour l'embarquement quand on part du terminal low-cost on ne fait pas le tour de CDG en bus pour rejoindre son avion parqué on-ne-sait-où comme c'est de plus en plus le cas en partant de CDG2, et ça c'est un sacré avantage.

les lounges? le fait d'avoir un lounge ou pas n'est pas inclus dans les taxes aéroportuaires.

le personnel au sol? même si ça va t'étonner car ce n'est pas l'image traditionnelle que l'on a de la compagnie, AF emboîte le pas des low-cost en ce sens (de la même manière que les autres compagnies comme BA, LH, etc), à savoir personnel d'escale de plus en plus restreint, maximum d'enregistrement sur internet et en BLS.

le temps d'escale? suivant les escales justement, sur moyen-courrier, et suivant les types appareil, ceux d'AF sont aussi autour de 35/40min ; je n'ai pas les TTM exacts, mais à mon avis EZ et AF doivent avoir des temps à peu près similaires.
Maintenant en voyant les reactions de certains, Bonbon cannelle par ex, je me sens plutôt résigné. J'aimeraris, pour une fois, que les mentalités changent en France, et que plutôt que crier à l'injustice lorsqu'on se sent menacé, on aient une approche un peu plus positive. Ca nous evitera de passer pour des gens qui ne souhaitent appliquer les regles que lorsque ça nous arrange, et d'en inventer d'autres pour emmerder le reste du monde.
dommage de le prendre comme ça, on peut avoir des avis différents, en discuter, être d'accord, ne pas être d'accord, mais dans tous les cas la discussion est intéressante en elle-même :wink:

d'ailleurs là où je suis d'accord c'est que les règles doivent être appliquées par tout le monde sans distinction, et là il y a sûrement des choses à améliorer en France.
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 6:33

Message par HI-STAGE »

Ancien a écrit : Est ce impossible sans affrontement ?
C'est un peu plus compliqué que ça mais vous comprendrez que je ne peux pas trop m'étendre sur le sujet....
Brièvement c'est une histoire de gros sous , essentiellement liés aux licences de mécanos.
Autrefois un "boulanger" pouvait être mécano avion (souvenez vous des posts de Ready to Copy sur RCC) maintenant , EASA aidant , il faut une vraie formation dans un vrai centre (PART147) ; les programmes des formation actuelles coîncident quasiment au référentiel requis pour l'attribution de ces licences in facto , certaines entreprises (!) font le blocus par peur de devoir monnayer cette fameuse licence....qui est quand même une "garantie" !
Par contre d'autres "petites structures" ont besoin (et ne les embauchent qu'AVEC) de licenciés , les seuls qui à terme seront capables de délivrer des APRS.
Comprendo ????
unobox
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 22
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:44
Contact :

Message par unobox »

Le traitement passagers entre une cie qui effectue du "point à point" et une autre qui fonctionne en hub/connections est différend, ne réclame pas autant de travail manuel, de présence et de temps.
La gestion des bagages en est le meilleur example.
Avatar du membre
Bonbon Cannelle
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 388
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 11:39
Contact :

Message par Bonbon Cannelle »

unobox a écrit :Le traitement passagers entre une cie qui effectue du "point à point" et une autre qui fonctionne en hub/connections est différend, ne réclame pas autant de travail manuel, de présence et de temps.
La gestion des bagages en est le meilleur example.
si l'on parlait d'une escale bout de ligne comme Strasbourg ce raisonnement ne vaut pas puisque sur un vol Strasbourg-CDG il n'y aura que des pax locaux à enregistrer (donc pas de pax déjà enregistrés en amont comme c'est le cas sur le hub de CDG), et un traitement justement beaucoup plus long que pour EZ puisque les 3/4 de ces pax auront des vols en continuation au delà de CDG (donc enregistrement de bout-en-bout, idem pour les bagages).
unobox
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 22
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:44
Contact :

Message par unobox »

Il y a toujours un traitement spécial, un travail particulier, à assumer pour une cie qui offre des connections. Bout de ligne ou pas, sur le hub ou ailleurs.
Sinon, j'ai pas bien compris le reste Bonbon Canelle...


"""donc pas de pax déjà enregistrés en amont comme c'est le cas sur le hub de CDG"""

Le système le permet, alors tout doit être prévu, et contrairement à ce que tu crois, ça arrive !!!
Il existe aussi les alliances qui peuvent inciter à ce type de routing, en plus des taxes et frais ADP.....


"""et un traitement justement beaucoup plus long que pour EZ puisque les 3/4 de ces pax auront des vols en continuation au delà de CDG """

J'ai peut être insinué le contraire ?? :roll:
ZBMAN
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 77
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 23:59
Localisation : UK
Contact :

Message par ZBMAN »

Je viens de faire un tour sur les news d'Eurocockpit. On dirait que l'ami Spinetta, fort de sa victoire récente, a attrapé la grosse tête...

Il ne comprend que des compagnies beneficiant de prestations moindres paient moins de taxes. Qu'en penses tu Bonbon? Cela semble confirmer que le president d'AF lui même reconnaît que sa compagnie beneficie de plus de prestations que les autres, non? Désolé, mais Spinetta vient de mettre à plat ton argumentation ! :D
unobox
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 22
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:44
Contact :

Message par unobox »

Quand on voit les sommes investies par ADP sur CDG, et que l'on tente de voir à qui, au final, tout cela sert......on comprend bien pourquoi le Jedi s'insurge contre les augmentations de taxes....... :roll:

Il est normal de payer les même frais et services....seulement, l'un est acceuilli chez lui, selon ses plans...dans son palais qu'il a pas payé......et la Terre doit s'adapter à sa culture d'entreprise, son organisation, en évitant de le déranger.....
et l'autre, qui règle l'affaire en moins de 30 mins, qui est reçu au hangar 3 ou dans le bunker 1, et qui à force de se plaindre du manque de reconnaissance se voit dire que si il reste sage, on le récompensera avec un émietté de slots soupoudré tout de même de quelques augmentations pour payer le Chateau 2......

Les privatisations, c'est vital, et il faut du 100% !!
Avatar du membre
montroulez
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 141
Enregistré le : mercredi 15 févr. 2006 16:26
Localisation : Au-dessus du viaduc de Montroulez
Contact :

Message par montroulez »

Bonjour à tous,
Pour en revenir aux propos de HI-STAGE, je ne puis que vous confirmer ces informations même si je ne suis pas grand chose sur cette terre.
D'ailleurs, ces remarques déplaisent et lui valent quelques soucis... 8)
Les vérités ou autres magouilles ne sont toujours pas bonnes à dire dans notre bon pays :!:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité