Carte Amex

François78
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 315
Enregistré le : dimanche 02 avr. 2006 8:22
Localisation : 78125 Vieille Eglise en Yvelines
Contact :

Message par François78 »

Complément suite fausse maneuvre (de ma part)
A l'époque, tous m'ont précisé que si j'avais eu une carte Visa, la parole donnée en matière de prix aurait été respectée;
Moralité : j'ai abandonné Amex, et suis titulaire d'une Visa Premier. Sauf erreur, 1 milliard de détenteurs dans le monde et acceptation par près de 25 millions de commerçants.
Certes pas de mirifiques avantages (à quel prix ?) mais une grande sérénité d'utilisation.
Avatar du membre
boivin
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 129
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 11:23
Localisation : NANTES
Contact :

Message par boivin »

François78 a écrit : Moralité : j'ai abandonné Amex, et suis titulaire d'une Visa Premier.
L'un n'empêche pas l'autre, mais il est clair que le pourcentage d'acceptation par les commerçants penche plus en faveur de la VISA (surtout en France, où tu as l'air d'un extra terrestre quand tu sors une AMEX).
Tu regardes à l'intérieur de toi...et tu deviens "aware of your own body". (J.C.V.D.)
mascotte
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 40
Enregistré le : mercredi 10 mai 2006 17:02
Contact :

Message par mascotte »

C'est vrai que les AMEX sont tres peu acceptes en france, mais tout arrive, de nombreux distributeurs l'aceptent depuis quelques mois alors qu'avant il n'y avait qu'au credit lyonnais que tu pouvais l'utiliser.
De plus j'ai eu un probleme une fois avec un debit sur mon amex, fait a NRT alors que j'etais a BKK quand je les aient appeles ca a pris 5 mn pour regler le probleme, d'avance ils te font confiance et un service comme ca c'est pas chez visa que tu va l'avoir
comparaison n'est pas raison
Avatar du membre
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 921
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:23
Contact :

Message par Ancien »

Pour les non initiés ( ou qui comme moi n'y sont jamais allés ) NRT = Tokyo
( BKK m'est apparu naturel - Bangkok- car là j'y étais allé ) ! :wink: :wink: :wink:
mascotte
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 40
Enregistré le : mercredi 10 mai 2006 17:02
Contact :

Message par mascotte »

Desole...
comparaison n'est pas raison
tyxx
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 10
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 17:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par tyxx »

L'avantage de l'Amex (Gold) pour le staff AF est qu'elle couvre les GP contrairement à la Visa
La Premier, elle, couvre les locations de voiture
En outre ça permet de jongler au niveau des debits (pour moi immédiat sur Premier, mensuel sur Amex)
Donc s'il est clair que n'avoir qu'une Amex n'est pas pratique (faible couverture en France en effet), les 2 se complètent bien en tout cas
Avatar du membre
boivin
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 129
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 11:23
Localisation : NANTES
Contact :

Message par boivin »

Ancien a écrit :Pour les non initiés ( ou qui comme moi n'y sont jamais allés ) NRT = Tokyo
( BKK m'est apparu naturel - Bangkok- car là j'y étais allé ) ! :wink: :wink: :wink:
Quand on sait que l'aéroport de Tokyo est en fait à Narita, tout devient clair. :lol:
A l'inverse, je suis allé à NRT mais pas à BKK :roll:
Tu regardes à l'intérieur de toi...et tu deviens "aware of your own body". (J.C.V.D.)
François78
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 315
Enregistré le : dimanche 02 avr. 2006 8:22
Localisation : 78125 Vieille Eglise en Yvelines
Contact :

Message par François78 »

Salut Tyxx
Tu dis 'la carte Amex couvre les Gp du staff Af : c'est quoi ? Pas compris.
Le débit mensuel sur Visa existe aussi : où est l'avantage ?
Je rentre d'un court séjour au Canada : j'ai largement pratiqué Visa alors que Amex n'est pas accepté partout.
Dans ce domaine j'ai rencontré deux 'braves' français qui s'étaient fait refiler une Mastercard par leur banquier de France et le regrettaient amèrement devant la réaction négative d'un grand nombre de commerçant. Tout ceci pour dire qu'il y a carte et carte ! ! ! !
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Message par mkl »

boivin a écrit : A l'inverse, je suis allé à NRT mais pas à BKK :roll:
Même si j'avais été à Narita, je ne saurais pas forcément que ça s'appelle NRT et probablement que d'ici une semaine si NRT revient sur les forums, j'aurai oublié ce que cela designe.
Je pense pouvoir dire que je me suis posé sur pas mal de terrains dont je serais incapable de vous donner le code.
Mais c'est vrai que mes destinations etaient assez variées......
Et puis, puisque vous aimez les codes, continuez comme ça, mais pourquoi pas l'etendre aux stations de metro ?
Porte de la Villette- Stalingrad ( que les Russes ont rebaptisé Volgograd ) - Montparnasse Bienvenue ?
ça ferait tout de même plus" pro" en code...... :lol:
tyxx
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 10
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 17:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par tyxx »

François78 a écrit :Salut Tyxx
Tu dis 'la carte Amex couvre les Gp du staff Af : c'est quoi ? Pas compris.
Le débit mensuel sur Visa existe aussi : où est l'avantage ?
Je rentre d'un court séjour au Canada : j'ai largement pratiqué Visa alors que Amex n'est pas accepté partout.
Dans ce domaine j'ai rencontré deux 'braves' français qui s'étaient fait refiler une Mastercard par leur banquier de France et le regrettaient amèrement devant la réaction négative d'un grand nombre de commerçant. Tout ceci pour dire qu'il y a carte et carte ! ! ! !
La carte Amex AF Gold couvre les GP dans le sens où les assurances fonctionnent comme sur des billets à tarifs publics (bagages détériorés/perdus, retard de vol, annulation, etc) alors que la Premier ne couvre que les tarifs publics (cf conditions générales)
Mais l'Amex ne propose pas d'assurances location de voitures, contrairement à la Premier
Oui, évidemment, le débit mensuel est possible chez Visa. Mais si tu n'as que ta Visa, tu choisis: immédiat ou différé. Si tu as 2 cartes (1 à débit immédiat, 1 à débit différé), ça peut se révéler pratique dans certains cas
Evidemment que de jeter sa Visa et sa Mastercard pour ne garder que l'Amex est complètement stupide si tu vis en France: faible couverture et retraits de liquide quasiment impossible (en+ et il y a une commission)
Mais, à nouveau, je pense que c'est une bonne carte complémentaie
François78
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 315
Enregistré le : dimanche 02 avr. 2006 8:22
Localisation : 78125 Vieille Eglise en Yvelines
Contact :

Message par François78 »

Moralité : argument en faveur Amex 'très' peu convaincant , car la plupart des assurances (dont voitures) proposent la même couverture. (sous couvert Mondial ou Europ Assistance ou autre) Ce qui me choque le plus de la part des "rabatteurs" Amex dans les aéroports (au risque de me répéter) c'est qu'ils prétendent que 'nous aussi' pouvons profiter de la carte "Flying Blue" (ex-Fréquence Plus) ce qui à mes yeux est une escroquerie ! ! ! - pour rester honnête sans doute problème de formation de personnel
De plus, à mon avis, devoir 'jongler' à travers plusieurs cartes représente un risque élevé de se voir taxer de 'cavalerie financière' de la part de ton banquier préféré
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité