Le zinc des anciens mais pas uniquement.....
- opslady
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Je suis un peu decue. Aucun post depuis plus d'une semaine, apres 13 pages d'histoires incroyables!
En tant que Moderatrice bien serieuse
ca me ferait tres plaisir de voir le retour de ceux de "l'Age d'Or" (ils se reconnaitront), car je sais qu'il y a encore un tas d'anecdotes a nous raconter. Tout le monde est invite a nous raconter des histoires personnelles qui restent gravees dans vos cerveaux.
moi, non..on aime trop me charrier..
En tant que Moderatrice bien serieuse
ca me ferait tres plaisir de voir le retour de ceux de "l'Age d'Or" (ils se reconnaitront), car je sais qu'il y a encore un tas d'anecdotes a nous raconter. Tout le monde est invite a nous raconter des histoires personnelles qui restent gravees dans vos cerveaux.
moi, non..on aime trop me charrier..
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
(Old Irish Proverb, circa 1999)
En voici une assez drole, vécue dans les années 90 sur Falcon 10....
Une mise en place à vide, sur Biarritz, sans hotesse avait précisé le client, pour un aller retour sur Amsterdam, sur un week-end...
Nous voilà à attendre notre homme, que nous ne connaissions pas, et qui arrive avec à son bras une très jolie femme, très élégante, lui aussi habillé classe bcbg....Les présentations faites, nous nous dirigeons vers l'avion et notre homme me précise discrètement de laisser fermer la cloison de séparation entre le poste et la cabine, et de ne pas venir en cabine pendant le vol....Ce que j'accepte bien volontiers, en supposant un couple amoureux...
On décolle, tranquille, et en montée, au dessus du 250, je commence à ressentir de petits à coups secs et brefs de temps en temps, comme si nous avions des problème de yaw damper, ça s'intensifie, on se regarde avec mon collègue ( un ami ), sans comprendre encore, et je coupe le yaw....Et ben voilà, c'est le yaw qui déconne, lui annonce-je fièr de mon analyse brillante et pertinente de la panne.....qui recommence de plus belle, les à coups devenants secs nerveux rapides, ne nous laissent plus aucun doute sur ce qui se passe sur la banquette arrière du Falcon.....
On éclate( doucement) de rire....
La descente sur Amsterdam, rebelote, same player shoot again si j'ose m'exprimer ainsi....Re éclat de rire....
On pose, le parking, la navette qui vient chercher les pax, et la dame, qui assise dans la navette, m'indique avoir oublié ses lunettes à bord...je m'empresse d'aller les chercher.... rien sur la banquette sauf un joli string très sexy, que je décide embarrassé de mettre dans ma poche de veste en ne sachant comment m'en sortir....( non je vous vois tous venir je ne suis pas fétichiste et je ne l'ai pas gardé....bande de lubrique).
Retour dans la navette, la dame en face de moi, son ami à coté, je vois ses lunettes qui tiennent à son cou avec un cordon...
"Je n'ai pas trouvé vos lunettes madame, puisque vous les avez au cou, mais voici votre mouchoir" lui ai-je dis en lui tendant discrètement son string, qu'elle s'est empressée de ranger....
On ne les a jamais revus après ce week end.....
Je n'ai jamais pensé que c'était de ma faute.....
Une mise en place à vide, sur Biarritz, sans hotesse avait précisé le client, pour un aller retour sur Amsterdam, sur un week-end...
Nous voilà à attendre notre homme, que nous ne connaissions pas, et qui arrive avec à son bras une très jolie femme, très élégante, lui aussi habillé classe bcbg....Les présentations faites, nous nous dirigeons vers l'avion et notre homme me précise discrètement de laisser fermer la cloison de séparation entre le poste et la cabine, et de ne pas venir en cabine pendant le vol....Ce que j'accepte bien volontiers, en supposant un couple amoureux...
On décolle, tranquille, et en montée, au dessus du 250, je commence à ressentir de petits à coups secs et brefs de temps en temps, comme si nous avions des problème de yaw damper, ça s'intensifie, on se regarde avec mon collègue ( un ami ), sans comprendre encore, et je coupe le yaw....Et ben voilà, c'est le yaw qui déconne, lui annonce-je fièr de mon analyse brillante et pertinente de la panne.....qui recommence de plus belle, les à coups devenants secs nerveux rapides, ne nous laissent plus aucun doute sur ce qui se passe sur la banquette arrière du Falcon.....
On éclate( doucement) de rire....
La descente sur Amsterdam, rebelote, same player shoot again si j'ose m'exprimer ainsi....Re éclat de rire....
On pose, le parking, la navette qui vient chercher les pax, et la dame, qui assise dans la navette, m'indique avoir oublié ses lunettes à bord...je m'empresse d'aller les chercher.... rien sur la banquette sauf un joli string très sexy, que je décide embarrassé de mettre dans ma poche de veste en ne sachant comment m'en sortir....( non je vous vois tous venir je ne suis pas fétichiste et je ne l'ai pas gardé....bande de lubrique).
Retour dans la navette, la dame en face de moi, son ami à coté, je vois ses lunettes qui tiennent à son cou avec un cordon...
"Je n'ai pas trouvé vos lunettes madame, puisque vous les avez au cou, mais voici votre mouchoir" lui ai-je dis en lui tendant discrètement son string, qu'elle s'est empressée de ranger....
On ne les a jamais revus après ce week end.....
Je n'ai jamais pensé que c'était de ma faute.....
- Gandalf_Blanc
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Dans le même genre mais elle m'a été racontée par un ancien de CRL (peut être PDG de Star maintenant et qui la raconterai surement mieux que moi)
Affrétement des deux caravelles pour un vol sur le nord de l'europe par une association au nom du genre 'Les Amis de la Terre' ou un truc du genre.
Les deux caravelles décollent l'une après l'autre d'Orly.
Montée, tout va bien RAS, premier niveau atteind, une PNC qui arrive en courant au poste:
"Ils sont tous nus et commencent à se toucher"
Partouze générale à bord (NdT)
Le CDB appel par radio l'avion derrière lui et au premier contact l'autre CDB lui dit toi aussi ils sont tous à poil ?
Bref, un vol sans autres soucis ...
Une jolie petite association d'amis......
Affrétement des deux caravelles pour un vol sur le nord de l'europe par une association au nom du genre 'Les Amis de la Terre' ou un truc du genre.
Les deux caravelles décollent l'une après l'autre d'Orly.
Montée, tout va bien RAS, premier niveau atteind, une PNC qui arrive en courant au poste:
"Ils sont tous nus et commencent à se toucher"
Partouze générale à bord (NdT)
Le CDB appel par radio l'avion derrière lui et au premier contact l'autre CDB lui dit toi aussi ils sont tous à poil ?
Bref, un vol sans autres soucis ...
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En tous cas je peux te donner des nouvelles recentes de l'un d'eux.opslady a écrit : ca me ferait tres plaisir de voir le retour de ceux de "l'Age d'Or" (ils se reconnaitront
Aux dernieres nouvelles il guerroyait dans les Vosges sur Radiococo, il prennait des coups de tous les côtés mais faisait front avec l'acharnement qu'on lui connait en faisant des moulinets avec la manivelle qu'il avait trouvée dans le DC 3 ( pardon.... le Dakota !)
Aprés toutes ces escarmouches, je serais bien etonné que sur la route du retour, il n'ait pas envie d'oublier ses soucis en s'arrêtant prendre un verre lorsqu'il passera devant le " bar de l'Amicale ".
Je guette son passage depuis la terrasse.
Qu'il se depêche, j'ai commandé la tournée.
Quel plaisir de se sentir aimé
Pour moi , mkl , ce sera un pastis ,tu penses !!!........avec deux glaçons , merci.
Pour ce qui est de " l'association " en question , je renonce définitivement à y " guerroyer " , le taux de mauvaise foi et d'étroitesse d'esprit ayant atteint un niveau qui approche de trop près l'intolérance .
Puisse JPS rester préservé de cette ambiance .
Ceci dit , j'ai fait une malheureuse confusion de pseudo qui a entrainé une polémique endiablée , avant que je puisse exprimer mes regrets ( sur la forme , mais pas sur le fond bien sûr) . Plutot que de voir les échanges trop se " personnaliser " je rends les armes , car les mots pourraient trahir mes pensées !!!
Alors tchin tchin , à votre santée !
Pour moi , mkl , ce sera un pastis ,tu penses !!!........avec deux glaçons , merci.
Pour ce qui est de " l'association " en question , je renonce définitivement à y " guerroyer " , le taux de mauvaise foi et d'étroitesse d'esprit ayant atteint un niveau qui approche de trop près l'intolérance .
Puisse JPS rester préservé de cette ambiance .
Ceci dit , j'ai fait une malheureuse confusion de pseudo qui a entrainé une polémique endiablée , avant que je puisse exprimer mes regrets ( sur la forme , mais pas sur le fond bien sûr) . Plutot que de voir les échanges trop se " personnaliser " je rends les armes , car les mots pourraient trahir mes pensées !!!
Alors tchin tchin , à votre santée !
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Entre 16h53 et 20h quelque chose( heure de ton post ) j'ai pris de l'avance, mais je ne vais pas te regarder boire tout seul.
Garçon ? Un autre.... à la santé de l'ancien.
Qu'est ce que t'as été te fourrer dans cette galère ancien ?
Allez, à la tienne, c'est Opslady qui va être contente, ça te changera de....
Garçon ? Un autre.... à la santé de l'ancien.
Qu'est ce que t'as été te fourrer dans cette galère ancien ?
Allez, à la tienne, c'est Opslady qui va être contente, ça te changera de....
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et oui, elle ne sait toujours pas marcher..petite operation du pied et 2 fois en une semaine, mon pied me trahit, les fesses au sol!! Sans avoir bu la premiere fois, et apres un verre la 2e!mkl a écrit :WATCH YOUR STEP Lady.HI-STAGE a écrit : et même sans ça elle trébuche !!!!
Au fait j'aime bien le pastis de temps en temps!!
Tiens, un p'tit Kir Royale svp!
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
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J'avais dejà raconté celle ci il y a longtemps sur RCC.
L'histoire est trés ancienne puisqu'elle se passe sur un DC 4 dans une region superbe de l'Ocean Indien .
Nous ramenions en general des touristes vers Mombasa au Kenya, d'où ils repartaient vers l' Europe par le B 707 d'Air France.
Les gens se succedaient à l'avant pour nous rendre visite et ne manquaient pas de s'arreter devant le derivomètre avec lequel on pouvait voir le sol ( là c'etait la mer ) à la verticale en appuyant un oeil sur un viseur.
Le plus dur etait de ne pas eclater de rire quand à l'issue de sa visite, il nous remerciait, l'oeil orné d'un superbe monocle noir car en prevision le mecanicien navigant avait soigneusement noirci le caoutchouc mousse de l'oeilleton avec un bouchon de liège flambé au prealable
Il y avait aussi les visiteuses à qui on proposait de s'assoir sur le siege surelevé du mecanicien entre les 2 pilotes.
Celles qui portaient des jupes courtes etaient nos preférées car pour qu'elles soit installées plus confortablement, nous l'invitions à poser leurs pieds de chaque coté des manettes sur le haut de la console centrale.
Pour peu que l'eclairage soit favorable, la reflection dans la vitre de certains instruments captait toute notre attention.
A voir l'insistance avec laquelle nous fixions ces instruments il arrivait que l'on nous demande: " y a quelque chose qui marche pas ?
Petits plaisirs fugitifs.....
L'histoire est trés ancienne puisqu'elle se passe sur un DC 4 dans une region superbe de l'Ocean Indien .
Nous ramenions en general des touristes vers Mombasa au Kenya, d'où ils repartaient vers l' Europe par le B 707 d'Air France.
Les gens se succedaient à l'avant pour nous rendre visite et ne manquaient pas de s'arreter devant le derivomètre avec lequel on pouvait voir le sol ( là c'etait la mer ) à la verticale en appuyant un oeil sur un viseur.
Le plus dur etait de ne pas eclater de rire quand à l'issue de sa visite, il nous remerciait, l'oeil orné d'un superbe monocle noir car en prevision le mecanicien navigant avait soigneusement noirci le caoutchouc mousse de l'oeilleton avec un bouchon de liège flambé au prealable
Il y avait aussi les visiteuses à qui on proposait de s'assoir sur le siege surelevé du mecanicien entre les 2 pilotes.
Celles qui portaient des jupes courtes etaient nos preférées car pour qu'elles soit installées plus confortablement, nous l'invitions à poser leurs pieds de chaque coté des manettes sur le haut de la console centrale.
Pour peu que l'eclairage soit favorable, la reflection dans la vitre de certains instruments captait toute notre attention.
A voir l'insistance avec laquelle nous fixions ces instruments il arrivait que l'on nous demande: " y a quelque chose qui marche pas ?
Petits plaisirs fugitifs.....
T'as pas honte de mettre ça sur le dos du mécano ???mkl a écrit :
Le plus dur etait de ne pas eclater de rire quand à l'issue de sa visite, il nous remerciait, l'oeil orné d'un superbe monocle noir car en prevision le mecanicien navigant avait soigneusement noirci le caoutchouc mousse de l'oeilleton avec un bouchon de liège flambé au prealable
.....
Tiens , pour une fois pas quelque chose de drôle , mais de plutot miraculeux :
En DC6 militaire , une ligne plus ou moins réguliére entre Strasbourg et El Paso ( Texas) , pour transporter nos " tireurs de fusées" qui allaient s'y entrainer au titre de l'OTAN ( Années 1965 et..).
Trajet : Strasbourg - Lagès ( açores ) , Lagès- Kindley ( Bermudes ) , Kindley-Charleston et enfin Charleston- El paso .
Sur l'étape Lagès Kindley , décollage à charge maxi (essence oblige ) donc le DC6 limité au niveau 90 ou 110 (me souviens plus au juste ) pendant une bonne paire d'heures et , hélas dans la couche . Peu de moyens de nav radio à cette époque , ( Station arrière sur Lagès , decca rébecca mais pas terrible , ) et la nav astro....à condition de voir le ciel !!
Donc le navigateur fait ce qu'il peut ( navigation à l'estime avec les vents de la prévision météo ) sans compter qu'une tenue de cap par les pilotes ( même avec le PA ) au degré près , faut pas rêver , en attendant d'avoir consommé suffisament pour pouvoir monter et faire un point astro.
Manque de bol , la couche était plus en plus haute , si bien que finalement nous étions entièrement paumés !! ( pas d'étoiles ! )
Finalement , 1 heure environ avant l'heure éstimée d'arrivée , nous avons mis en route le tacan de Kindley . L'aiguille avait tendance à nous indiquer un QDM ( cap magnétique ) presque nord , le rouleau des distances tournait comme sur une machine à sous de casino , pour au bout d'un certain temps s'arrêter fugitivement sur 099 , aiguille au nord , avant de repartir en déroulement continu . Perdus pour perdus , nous avons pris le cap nord et ............99 nautiques plus tard nous nous posions à Kindley !!! ( pour les nons initiés la route était est -ouest)
Pour mettre un peu d'humour dans cette histoire qui aurait pu ( du ) très mal finir : Au mess de la base de Kindley , il y avait des " bandits manchots " et nous avions vu que nos petites pièces de 1 franc passaient comme les " quarters US " . En bons français nous avons gavé leurs machines avec nos pièces gardant les pièces de 25cents gagnés pour plus tard !
C'était déjà du blanchiement d'argent
En DC6 militaire , une ligne plus ou moins réguliére entre Strasbourg et El Paso ( Texas) , pour transporter nos " tireurs de fusées" qui allaient s'y entrainer au titre de l'OTAN ( Années 1965 et..).
Trajet : Strasbourg - Lagès ( açores ) , Lagès- Kindley ( Bermudes ) , Kindley-Charleston et enfin Charleston- El paso .
Sur l'étape Lagès Kindley , décollage à charge maxi (essence oblige ) donc le DC6 limité au niveau 90 ou 110 (me souviens plus au juste ) pendant une bonne paire d'heures et , hélas dans la couche . Peu de moyens de nav radio à cette époque , ( Station arrière sur Lagès , decca rébecca mais pas terrible , ) et la nav astro....à condition de voir le ciel !!
Donc le navigateur fait ce qu'il peut ( navigation à l'estime avec les vents de la prévision météo ) sans compter qu'une tenue de cap par les pilotes ( même avec le PA ) au degré près , faut pas rêver , en attendant d'avoir consommé suffisament pour pouvoir monter et faire un point astro.
Manque de bol , la couche était plus en plus haute , si bien que finalement nous étions entièrement paumés !! ( pas d'étoiles ! )
Finalement , 1 heure environ avant l'heure éstimée d'arrivée , nous avons mis en route le tacan de Kindley . L'aiguille avait tendance à nous indiquer un QDM ( cap magnétique ) presque nord , le rouleau des distances tournait comme sur une machine à sous de casino , pour au bout d'un certain temps s'arrêter fugitivement sur 099 , aiguille au nord , avant de repartir en déroulement continu . Perdus pour perdus , nous avons pris le cap nord et ............99 nautiques plus tard nous nous posions à Kindley !!! ( pour les nons initiés la route était est -ouest)
Pour mettre un peu d'humour dans cette histoire qui aurait pu ( du ) très mal finir : Au mess de la base de Kindley , il y avait des " bandits manchots " et nous avions vu que nos petites pièces de 1 franc passaient comme les " quarters US " . En bons français nous avons gavé leurs machines avec nos pièces gardant les pièces de 25cents gagnés pour plus tard !
C'était déjà du blanchiement d'argent
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Ben c'est pas de ma faute si c'est presque toujours eux qui mettaient l'ambiance à bord !!!!Ancien a écrit :
T'as pas honte de mettre ça sur le dos du mécano ???
Le metier a perdu beaucoup en supprimant cette fonction.
D'ailleurs quand il m'arrive ( rarement ) d'aller dans un aeroport et que je croise un " equipage " j'ai l'impression de voir deux orphelins.
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