La justice française vendue à AF?

ZBMAN
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 77
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 23:59
Localisation : UK
Contact :

La justice française vendue à AF?

Message par ZBMAN »

Lien vers vers le communiqué d'eJ concernant le jugement du tribunal administratif de Strasbourg

http://www.easyjet.com/FR/Actualite/str ... house.html

Encore une fois le consommateur va en pâtir, tout ça parcequ'AF refuse le concept de libre concurrence :evil:
Je me demande de combien de GP le juge va beneficier grâce a ce jugement. :x En effet ça fait deux fois qu'AF porte plainte pour concurrence déloyale en Alsace et ça fait deux fois qu'AF gagne.

Pourtant lorsqu'il s'agit de concurrence déloyale, AF est experte en la matiere. (slots à ORY, lignes OSP, tarifs ADP fantaisistes etc...) Et là comme par hazard la justice s'en moque.

Bref, la France, premiere bannaneraie en Europe. Au moins pour ça, c'est sûr on est les meilleurs!

:twisted:
Avatar du membre
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 921
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:23
Contact :

Re: La justice française vendue à AF?

Message par Ancien »

ZBMAN a écrit :

Je me demande de combien de GP le juge va beneficier grâce a ce jugement. :

Pourtant lorsqu'il s'agit de concurrence déloyale, AF est experte en la matiere. (slots à ORY, lignes OSP, tarifs ADP fantaisistes etc...) Et là comme par hazard la justice s'en moque.

::
Deux affirmations dangereuses dont la première pourrait même valoir des soucis à son auteur

Pour la deuxième celà sent l'accusation facile , sans arguments . Il est bien évident que juridiquement celà ne tient pas . Ce n'est pas AF qui répartit les slots , qui fixe les tarifs ADP etc...
ZBMAN
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 77
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 23:59
Localisation : UK
Contact :

Message par ZBMAN »

Ancien, je ne vois pas pourquoi j'aurais des soucis, a moins que les remarques sarcastiques sur des forums privés soient devenues illegales. Dans ce cas c'est pire que je pensais.

Pour la deuxieme remarque, je n'ai pas la competence ni la volonté de donner un avis "juridique" comme tu dis. Cela dit, ne trouves tu pas que tout est fait en France pour eliminer la concurrence d'AF. Cela est peut etre la volonté des pouvoirs publics, mais avoue que cela arrrange bien la grande maison tout de même.

Je remarque qu'AF est toujours la premiere à pleurer quand eJ ou FR lui piquent des parts de marché, encriant à la concurrence déloyale. Pour moi c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité, quand même.

Personnellement je trouve ça inquietant, pas toi?
caveokay
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 145
Enregistré le : lundi 20 févr. 2006 19:24
Localisation : sud de paris-nord athis
Contact :

Message par caveokay »

AF est experte en la matiere. (slots à ORY
comment peux on avoir de telles idées sur le fonctionnement totalement transparent et équilibré vis à vis de tous les clients de COHOR :?: :?: :lol: :lol: :lol:
ZBMAN
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 77
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 23:59
Localisation : UK
Contact :

Message par ZBMAN »

Ah oui tu as raison, je m'excuse et je retire toutes mes mechantes accusations :lol:

tout va bien tout est parfait :D :D
unobox
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 22
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:44
Contact :

Re: La justice française vendue à AF?

Message par unobox »

Ancien a écrit : Ce n'est pas AF qui répartit les slots , qui fixe les tarifs ADP etc...
Humm, si je peux me permettre......
La répartition des slots....déjà, il faudra remarquer que tous les honorables membres du cohor sont salariés de cies aériennes, en même temps, et certainement sans le faire exprès, c'est pas n'importe lesquelles...ensuite, les dernières attributions, si tu te tiens au courrant, tu y verras immanquablement des liens et puis des injustices...
Le cohor ne travaille en aucun cas dans le sens du consommateur, du passager potentiel.
Les tarifs ADP....AF ne les fixe pas, c'est certain, mais alors qu'est ce qu'ils doivent influer dessus !!!!!! :lol:
Certains investissements, des décisions stratégiques plus qu'orientées, et un acceuil très sélectif pour ne pas rentrer dans les détails, et les nombreuses autres raisons qui font que ADP, c'est pas donné !!! Et c'est surtout valable pour les autres bien entendu...vu dans quel bordel on débarque leurs pax....
Avatar du membre
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 921
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:23
Contact :

Message par Ancien »

Eh ne tirez plus les amis !!!

Je suis éloigné depuis trop longtemps de la chose : " actes de vie de la nouvelle aéronautique ", pour porter un jugement sur les moeurs qui la régissent .
Mon seul propos était la forme et non le fond.
Ecrire : le juge va avoir des GP est une affirmation proche de la diffamation.
Ecrire :AF décide de l'attribution des slots n'est pas une vérité mais une interprétation ( justifiée ou non , là n'était pas le problème dans mon post ) :shock: :shock:
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 6:33

Message par HI-STAGE »

Et moi je combats (un peu seul et dans l'ombre...) pour que les diplomes et licences Aéro pour les mécanos , délivrés par l'Education Nationale (c'est le contribuable qui paie..) ne soient pas taillés sur-mesure UNIQUEMENT pour AF et Airbus.
Ceci pour le bien des élèves comme des employeurs.
C'est dur mais j'y arriverai , le SCARA va être dans la boucle cette semaine , j'aime bien partager la connaissance que je peux avoir des magouilles.
Avatar du membre
Bonbon Cannelle
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 388
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 11:39
Contact :

Message par Bonbon Cannelle »

Et moi je ne vois pas pourquoi les taxes aéroportuaires payées par le pax voyageant sur EZ et celles payées par celui voyageant sur AF seraient différentes.

Quant aux gp pour le juge, si c'est le cas je lui souhaite bien du courage car même les employés d'AF sont de plus en plus obligés de s'acheter des billets payants pour pouvoir embarquer,à moins d'aimer dormir dans les aéroports pendant plusieurs jours ... :lol:

un article un peu plus objectif que celui du site EZ ...
Avatar du membre
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 921
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:23
Contact :

Message par Ancien »

HI-STAGE a écrit :Et moi je combats (un peu seul et dans l'ombre...) pour que les diplomes et licences Aéro pour les mécanos , délivrés par l'Education Nationale (c'est le contribuable qui paie..) ne soient pas taillés sur-mesure UNIQUEMENT pour AF et Airbus.
Ceci pour le bien des élèves comme des employeurs.
C'est dur mais j'y arriverai , le SCARA va être dans la boucle cette semaine , j'aime bien partager la connaissance que je peux avoir des magouilles.
Hi , je ne te comprends plus :cry:

Si l'Education Nationale ( c'est nous qu'on paye :wink: ) doit donner un diplôme , tant qu'à faire que ce soit à des élèves formés pour être opérationels dans les entreprises qui représentent 90% de l'activité pour laquelle ces diplômes sont délivrés.
Par contre , je te suis lorsque tu parles de ne pas réserver cette formation seulement à Air France et Airbus .
Alors ne serait ce pas mieux de , non pas se battre , mais négocier avec l'Education Nationale ( c'est nous qu'on paie :wink: )pour que ceux qui ne seront pas pris dans ces entreprises puissent bénéficier , dans le cadre de l'Education Nationale ( c'est nous qu'on paye :wink: ") d'un complément de formation , dans les mêmes conditions que celles des précédents , leur permettant de se mettre sur le marché du travail des compagnies non AF et non équipées d'Airbus ?
Qu'en penses tu ?
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 6:33

Message par HI-STAGE »

NON Ancien , les dés sont "pipés" à l'avance puisque dans les réunions organisées par l'Educ Nat pour identifier les besoins des "professionnels" en matière de formation , seuls AF et Airbus sont "invités" à participer , je représente l'exception et l'erreur du casting.
Si tu suis le "sujet" ici ou sur RCC ou sur examaury tu peux te rendre compte par toi même qu'AF et Airbus a des besoins bien spécifiques mais ils sont très loin d'embaucher 90% des élèves...
ZBMAN
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 77
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 23:59
Localisation : UK
Contact :

Message par ZBMAN »

Bonbon Cannelle a écrit :Et moi je ne vois pas pourquoi les taxes aéroportuaires payées par le pax voyageant sur EZ et celles payées par celui voyageant sur AF seraient différentes.
ET pourquoi?

Si tu as lu l'article que tu mentionnes (qui n'est pas à mon sens plus objectif que celui sur le site d'easy) tu trouveras l'explication de cette difference de tarif. eJ beneficie en effet de certaines reduction, mais c'est en échange d'un certain volume garanti en pax. De plus eJ ne beneficie pas des mêmes prestations aeroportuaires. C'est un engagement contractuel entre l'aeroport et la compagnie. Je suis peut etre idiot, mais je trouve ça normal.
Exemple: quand tu vas en vacances et que tu reserves un hotel, tu t'attends bien à payer plus cher pour un 4 etoiles que pour un deux etoiles, non? Eh bien là c'est pareil.

Qu'AF se porte en sauveur de l'egalité entre les compagnies aeriennes me fait franchement marrer. Mais que pas mal de monde y compris toi trouve ça normal me fait plutôt pleurer

:(
Avatar du membre
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 921
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:23
Contact :

Message par Ancien »

Juste une petite question ZBMAN ,

N'étant plus en activité depuis longtemps :cry: je m'interresse toujours à mon ancien milieu .
Et j'ai du mal à concevoir sur quoi tu te bases pour parler de différences de prestations suivant les compagnies de la part d'ADP. Tu peux m'expliquer ?
ZBMAN
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 77
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 23:59
Localisation : UK
Contact :

Message par ZBMAN »

Ancien, Je ne parlais pas d'adp mais de l'Euroairport. Cela dit c'est valable aussi pour ADP.

As-tu entendu parler du T3 à CDG, le terminal special Low Cost à CDG? C'est un espece de gros hangar immonde, et appremment ça ne choque personne que les compagnies qui l'utilsent paient une fortune pour ce privilege. Apparemment la difference tarifaires entre ce que paye AF pour des prestations de luxe et ce que paye une compagnie comme eJ pour justement l'absence de prestation est quasi negligeable. Mais bon je ne fais que rapporter ce qu'on m'a dit, j'espere sincerement me tromper... :roll:
Avatar du membre
caledo
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 596
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 14:55
Localisation : 49:04:54 N 2:30:25 E
Contact :

Message par caledo »

ZBMAN a écrit :Ancien, Je ne parlais pas d'adp mais de l'Euroairport. Cela dit c'est valable aussi pour ADP.

As-tu entendu parler du T3 à CDG, le terminal special Low Cost à CDG? C'est un espece de gros hangar immonde, et appremment ça ne choque personne que les compagnies qui l'utilsent paient une fortune pour ce privilege. Apparemment la difference tarifaires entre ce que paye AF pour des prestations de luxe et ce que paye une compagnie comme eJ pour justement l'absence de prestation est quasi negligeable. Mais bon je ne fais que rapporter ce qu'on m'a dit, j'espere sincerement me tromper... :roll:
Des chiffres SVP ! Comme disent les anglo-saxons : "facts , not opinions"
Avatar du membre
Bonbon Cannelle
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 388
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 11:39
Contact :

Message par Bonbon Cannelle »

ZBMAN a écrit :Ancien, Je ne parlais pas d'adp mais de l'Euroairport. Cela dit c'est valable aussi pour ADP.

As-tu entendu parler du T3 à CDG, le terminal special Low Cost à CDG? C'est un espece de gros hangar immonde, et appremment ça ne choque personne que les compagnies qui l'utilsent paient une fortune pour ce privilege. Apparemment la difference tarifaires entre ce que paye AF pour des prestations de luxe et ce que paye une compagnie comme eJ pour justement l'absence de prestation est quasi negligeable. Mais bon je ne fais que rapporter ce qu'on m'a dit, j'espere sincerement me tromper... :roll:
des prestations de luxe!! :lol:
viens voir au 2B les prestations de luxe qu'offre ADP aux clients de toutes les compagnies qui y sont (dont AF) en matière d'infrastructures et de services, c'est assez terrible! :D

d'ailleurs si CDG est aussi mal "noté" par les pax du monde entier il y a des raisons (et je ne parle pas du E toujours en sursis et presque inutilisé, de l'état de CDG1, des liaisons intra-terminaux, des parkings éloignés pour 50% des vols, etc, etc ...)
ZBMAN a écrit :Qu'AF se porte en sauveur de l'egalité entre les compagnies aeriennes me fait franchement marrer. Mais que pas mal de monde y compris toi trouve ça normal me fait plutôt pleurer
ce n'est pas une histoire d'AF ou d'EZ, j'aurais trouvé aussi choquant qu'un pax AF paye moins de taxes aéroportuaires dans un aéroport à l'étranger, si dans ce même aéroport un pax EZ en payait plus.
je ne pense pas que AF revendique un titre de sauveur de l'égalité entre les compagnies aeriennes, AF est une entreprise comme une autre et défend son bout de gras ; EZ dans le cas inverse aurait attaqué de la même façon, et j'aurais trouvé ça normal.
ZBMAN
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 77
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 23:59
Localisation : UK
Contact :

Message par ZBMAN »

Marrant que tout le monde soit contre le principe que les compagnies paient en fonction des prestations dont elles beneficient. Ca ne me semble pas illogique, mais bon ça choque peut etre les tenants d'un egalitarisme à outrance (je paye cher donc tout le monde doit payer cher aussi...na!).
d'ailleurs si CDG est aussi mal "noté" par les pax du monde entier il y a des raisons (et je ne parle pas du E toujours en sursis et presque inutilisé, de l'état de CDG1, des liaisons intra-terminaux, des parkings éloignés pour 50% des vols, etc, etc ...)
je pense que ce qui refroidit les pax, c'est plus l'organistion rocambolesque de cet aeroport... un vrai foutoir. Mais bon là ou je bosse (MAN) c'est le bordel aussi, mais à moindre echelle.
Des chiffres SVP ! Comme disent les anglo-saxons : "facts , not opinions"
Ben justement, si quelqu'un a des chiffres je suis preneur. Et comme je dis j'espere franchement que je me fais des films.
ZBMAN
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 77
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 23:59
Localisation : UK
Contact :

Message par ZBMAN »

bonbon cannelle a écrit :ce n'est pas une histoire d'AF ou d'EZ, j'aurais trouvé aussi choquant qu'un pax AF paye moins de taxes aéroportuaires dans un aéroport à l'étranger, si dans ce même aéroport un pax EZ en payait plus.
Bonbon, je crois que tu n'as pas bien compris... Il ne s'agit de discrimination entre pax AF et EZ. Je suis effaré que tu trouves normal, que des pax beneficiant de prestations supplementaires (à CDG elles ne sont peut pas top je te le concede), paient le même prix que d'autres ne beneficiant pas de ces prestations.
Avatar du membre
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 921
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:23
Contact :

Message par Ancien »

Tu vois ZEBMAN , entre le titre que tu as mis à ce thread , ton premier post , et ce que tu écris maintenant , je pense que tu t'es rendu compte de l'éxagération de tes propos , même pas étayés par des chiffres puisque tu les demandes .
Qui a dit déjà : il faut tourner 7 fois ......?

PS : Si celà peut te consoler , j'aurais plutot tendance moi aussi , à oublier cette manoeuvre :wink: :wink:
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 6:33

Message par HI-STAGE »

Les miens de propos ne sont pas exagérés...mais comme d'hab ça n'intéresse pas grand monde.

Je suis désolé de ne m'occuper que de la partie immergée de l'iceberg.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité