Le zinc des anciens mais pas uniquement.....

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Message par mkl »

Abidjan, au siécle dernier.
ça remplissait bien sur les lignes interieures et nous mettions un point d'honneur à ne jamais laisser un passager au sol.
Alors, bien sûr, il fallait s'arranger !
Ce jour là, à Daloa, le DC 3 etait complet. Qu'à cela ne tienne..... ce passager (européen de passage dans la region ) se confond en remerciements quand nous l'installons derriére nous dans le cockpit ; le siège radio, libre puisque cette fonction n'existait dejà plus, etant dejà occupé par un passager egalement en surnombre, nous proposons le premier truc venu pour s'assoir.
Arrivé à destination, nouveau remerciements et tout le monde content.
Sauf qu'une dizaine de jours plus tard, le representant UTA nous convoque pour nous montrer la lettre d'un passager de retour à Paris se plaignant d'avoir voyagé dans des conditions deplorables, assis sur un bidon " d'essence" ( en fait, c'etait de l'hydraulique ) dans un local sans fenêtre et même pas de ceinture pour s'attacher !!!!
Je lui avais trouvé une tête de faux cul quand même.....
Monsieur, si vous me lisez, .......
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

Ces histoires sont toujours aussi interessantes qu'au debut de ce forum.
Ca me permet (dans ma tete!) de vivre un peu l'histoire..surtout a un cote du monde pas vu par beaucoup de gens.
On en est a la page 13. Pour mon livre, je cherche 100 pages mini.
L'auteur de chaque anecdote sera bien note et reconnu.. 8)
Vous etes tous invites a participer ici! (je raconterai un autre jour mes 'rencontres' :D avec Jacques Cousteau)
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Message par mkl »

opslady a écrit : (je raconterai un autre jour mes 'rencontres' :D avec Jacques Cousteau)
Il y a une dame (enfin..... c'est ce qu'elle disait ) qui, il y a peu de temps, nous racontait SA rencontre avec André T. :lol:
Avatar du membre
boivin
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 129
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 11:23
Localisation : NANTES
Contact :

Message par boivin »

mkl a écrit :
opslady a écrit : (je raconterai un autre jour mes 'rencontres' :D avec Jacques Cousteau)
Il y a une dame (enfin..... c'est ce qu'elle disait ) qui, il y a peu de temps, nous racontait SA rencontre avec André T. :lol:
"Touchez ma bosse, mon Prince, elle vous portera chance" lui disait-elle.
:shock: Non, je dois me tromper d'histoire... :roll:
Tu regardes à l'intérieur de toi...et tu deviens "aware of your own body". (J.C.V.D.)
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Message par mkl »

bien entendu, toute ressemblance avec un personnage réel, serait purement fortuite.
Avatar du membre
Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1594
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
Contact :

Message par Helicobora »

Bon pour Oplslady : Fin des "seventies", un mois de Juillet cool, 8) pas ou peu de pilotes présents à l'escadrille. On a du potentiel, et si on se faisait une nav d'enfer ?
OK : Le Havre pour voir "le France", le Mont St Michel, les châteaux de la Loire et retour ! Pas de problème et Huit heures de vol dans la journée. Temps superbe, le France est magnifique, le Mont St Michel aussi, "Refait un tour pur que je le prenne bien en photo, plus bas, encore plus bas.... Moi pilote j'obéis à mon Cdt de bord et nous faisons de magnifiques photos ainsi que de grands bonjour aux touristes qui voient étonnés une Alouette II survoler le Mont aussi bas !
Retour par les Châteaux de la Loire ( un par un les Chateaux :lol: ..) et enfin Compiègne, notre port d'attache aux environs de 20 heures.
Curieusement, alors que d'habitude, dès 17 heures, il n'y a plus personne à la base, là, on a l'officier OPS, le Second, le Cdt d'escadrille qui nous attendent sur le parking.... :oops:
"Vous avez survolé le Mont Saint Michel à moins de 500 pieds ce matin ? Vous ne savez pas que c'est interdit ! ! !
:twisted:
Huit jours de mise à pied sans solde !"
:evil:

Depuis le matin et notre ( nos) passages TBA ( Très très BA), le téléphone avait sonné depuis le Mont St Michel jusqu'aux Ministères : Immatriculation lue, donnée en haut lieu , terrain de départ identifié et équipage avec. Mieux que les RG…. avant notre retour, les sanctions étaient déjà retombées en pluie fine sur notre hiérarchie…..

Moi pauvre pilote, je m'en suis tiré sans rien car "j'obéissais " au Cdt de Bord….
Le meilleur, c'est le soir, je ramène le Cdt de bord chez lui en voiture et en cours de route, il me dit : " je m'en fout, des photos comme ça, personne n'en as !"
Hélas pour lui, en mettant une pellicule neuve le matin, il n'avait pas vu qu'elle ne s'était pas enclenchée correctement et de toutes les fois ou il appuyait sur le déclencheur, il n'a pris aucune photo…. :(
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

Celle-la est une bonne, Helico!! J'aurais bien aime voir ca quand je visitais le Mont St. Michel avec ma mere..elle adore ce coin, et s'en souvient plus de 20 ans apres! Imagine si elle avait vu ton passage a basse altititude!

Hey, mkl et boivin! Au moins, j'avais 26 ans et 30 ans lors de mes 'rencontres' avec le grand marin, et etais assez mimi a l'epoque! :lol: :lol: .
(rien d'une nature personnelle,juste des rencontres lors du traitement des vols, et parti sur le meme avion que moi une autre fois..je l'ai reconnu par ses tennis shoes!!)
Appelez-moi S.K. si vous voulez!! :mrgreen:

J'ai eu qqs retours qui font que certaines betises que je raconte sont assez credibles..je ne vais pas vraiment ecrire un livre de vos anecdotes..(desolee!).
Mais je compte bien faire un livre de communications marrantes ACARS vol/sol/vol depuis '92! J'ai un gros gros sac (l'anonymat est assure, des fois je ne sais meme plus qui c'etait!!)
Mais c'est pour apres la retraite, toujours loin...n'hesitez pas, on les recoit de partout dans le monde. 8) :D
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Avatar du membre
Hotel Echo
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 151
Enregistré le : dimanche 05 mars 2006 17:26
Localisation : PACA
Contact :

Message par Hotel Echo »

opslady a écrit :J'ai eu qqs retours qui font que certaines betises que je raconte sont assez credibles..je ne vais pas vraiment ecrire un livre de vos anecdotes..(desolee!).
Dommage, la matière ne manque pas :!: Mais surtout continues à raconter des bêtises pour le plaisir de tous :wink:
opslady a écrit :Mais c'est pour apres la retraite, toujours loin..
Oh! C'est bien connu, la jeunesse est le seul défaut qui se corrige tous les jours :lol: Hélas :cry:
+ tu pédales moins vite, moins tu avances + vite
Avatar du membre
boivin
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 129
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 11:23
Localisation : NANTES
Contact :

Message par boivin »

Pour Helicobora, si tu retrouves ton Commandant, fais lui voir ça:
Image
Le jour où je l'ai prise, j'ai bien fait gaffe que l'hélico de la gendarmerie ne soit pas là.
Modifié en dernier par boivin le lundi 01 mai 2006 11:37, modifié 1 fois.
Tu regardes à l'intérieur de toi...et tu deviens "aware of your own body". (J.C.V.D.)
Avatar du membre
boivin
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 129
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 11:23
Localisation : NANTES
Contact :

Message par boivin »

opslady a écrit : Hey, mkl et boivin! Au moins, j'avais 26 ans et 30 ans lors de mes 'rencontres' avec le grand marin, et etais assez mimi a l'epoque! :lol: :lol: .
Allons, allons Opslady, pas de paranoïa. :wink:
Tu regardes à l'intérieur de toi...et tu deviens "aware of your own body". (J.C.V.D.)
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

boivin-- moi, paranoide? Image J'ai dit ca tout simplement car mon 'copain' mklImagea fait allusion a une 'certaine dame' et son Prince
Andre T; et apres avoir vu une photo d'elle, mkl l'a prise pour la mere du Prince! :roll::mrgreen:
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Avatar du membre
Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1594
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
Contact :

Message par Helicobora »

Merci boivin pour la photo, mais quand je te parlais deTBA, c'est qu'on suivait les ruelles en disant bonjour aux touristes........Et des photos comme ça ....
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
Avatar du membre
Bonbon Cannelle
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 388
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 11:39
Contact :

Message par Bonbon Cannelle »

ah oui c'est dommage que tu n'aies pas pu avoir les photos! Image
Avatar du membre
boivin
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 129
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 11:23
Localisation : NANTES
Contact :

Message par boivin »

Oauis...désolé, mais je n'ai pas de fish-eye sur mon appareil numérique :cry: et je voulais que tout soit sur la photo.
Tu regardes à l'intérieur de toi...et tu deviens "aware of your own body". (J.C.V.D.)
Avatar du membre
boivin
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 129
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 11:23
Localisation : NANTES
Contact :

Message par boivin »

opslady a écrit :Image J'ai dit ca tout simplement car mon 'copain' mklImagea fait allusion a une 'certaine dame' et son Prince
Andre T; et apres avoir vu une photo d'elle, mkl l'a prise pour la mere du Prince! :roll::mrgreen:
En ayant vu la dite photo, j'avoue que la confusion est possible... :oops:
Tu regardes à l'intérieur de toi...et tu deviens "aware of your own body". (J.C.V.D.)
rduarte
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 140
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 14:04

Message par rduarte »

boivin a écrit :
opslady a écrit :Image J'ai dit ca tout simplement car mon 'copain' mklImagea fait allusion a une 'certaine dame' et son Prince
Andre T; et apres avoir vu une photo d'elle, mkl l'a prise pour la mere du Prince! :roll::mrgreen:
En ayant vu la dite photo, j'avoue que la confusion est possible... :oops:
Avec la grand mere peut -etre :?: :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

J'avais vu la meme photo.. fallait faire la distinguo entre la rencontre avec son Prince, et ma 'rencontre' :roll: avec le grand Marin aux tennis shoes! :lol:
Boivin, meme si Helico est descendu plus bas, cette photo est belle comme tout..a tel point que j'en fais cadeau a ma mere....si ca te va..
(tu ne me factures pas, j'espere)..
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
XIII
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 8
Enregistré le : lundi 03 avr. 2006 22:23
Contact :

Message par XIII »

Mont Saint Michel toujours.

Pas trés bas, mais pas commune non plus.

[img][img]http://img131.imagevenue.com/loc12/th_5 ... le0011.jpg[/img][/img]
Avatar du membre
boivin
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 129
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 11:23
Localisation : NANTES
Contact :

Message par boivin »

opslady a écrit :J'avais vu la meme photo.. fallait faire la distinguo entre la rencontre avec son Prince, et ma 'rencontre' :roll: avec le grand Marin aux tennis shoes! :lol:
Boivin, meme si Helico est descendu plus bas, cette photo est belle comme tout..a tel point que j'en fais cadeau a ma mere....si ca te va..
(tu ne me factures pas, j'espere)..
Free of taxes and no copyright, ma chère
My pleasure. :lol:
Tu regardes à l'intérieur de toi...et tu deviens "aware of your own body". (J.C.V.D.)
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Message par mkl »

Hé bien, les agents commerciaux, chez vous aussi il y a des gens avec de l'humour.
Celle ci m'a été racontée par l'une d'entre vous ( ma femme ) qui officiait à AF Roissy en même temps qu'un certain JP .
Un passager, visiblement un peu en retard surgit de l'ascenceur et affolé s'adresse de loin à l'ensemble des agents du comptoir INFO :
" Londres ?... c'est où ?
- En Angleterre !" lui repond J.P.sur le même ton.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité