Remise de Gaz AF 777 a Bombay

Répondre
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1189
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Remise de Gaz AF 777 a Bombay

Message par DC8 »

Poste sur un autre forum , pas de date.un B777 de CDG.
Pouvez aller de suite a 3;00 min
https://youtu.be/xsjIXRBwJpQ
Est-ce OK dans les procedures AF, sur un 777 de remettre les gaz apres avoir selectione les reverses et ce meme brievement comme ici ?
Quoi qu'il en soit le CVR devrait etre interessant a entendre mais je doute qu'il ai ete conserve .
Avatar du membre
froggy
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 971
Enregistré le : vendredi 10 févr. 2006 23:15
Localisation : 6 pieds sur Terre
Contact :

Re: Remise de Gaz AF 777 a Bombay

Message par froggy »

Dans les commentaires, le caméraman évoque juin 2023.

Petite question pour confirmer ce que je crois savoir:
- après le toucher, les spoilers sortent automatiquement (s'ils sont armés bien sûr)
- par contre seule une action sur les commandes des gaz va activer le mode reverse (même sur idle, il n'y a pas d'ouverture des écopes sans action spécifique).
J'ai bon? Merci :wink:
Homicidal Psycho Jungle Cat
Marc IV
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 156
Enregistré le : mardi 05 sept. 2023 11:10
Contact :

Re: Remise de Gaz AF 777 a Bombay

Message par Marc IV »

encore une belle perf de nos amis les aigles.

https://www.capital.fr/economie-politiq ... se-1501639

Image
Les éléments suivants sont issus des données enregistrées dans le QAR et des témoignages. Le CVR n’était plus disponible.
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1189
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Remise de Gaz AF 777 a Bombay

Message par DC8 »

5 fois il faut le faire quand meme :roll: ... j'adorerai ecouter le CVR mais je doute fort qu'ils l'ont preserve..

Mais il n'y a pas qu'a AF qu'il y a des aigles, Un CdB Eurowings ( formation LH) a fait pas mal recemment, . windshear annonce par la TWR , il decide de faire une approche sans le train et les volets car il a lu quelque part que cela diminuait les effets , le F/O est contre mais perd la discussion,en courte finale il se rend compte que cela ne passera pas et decide de remettre les gaz , sauf que la bete . sans les volets sortis , TOGA cela ne marche pas comme prevu, ils sont passes tres pres de perdre l'avion. Petite difference avec AF, le CdB suspendu, en attandant de connaitre son sort : soit demotion F/O, soit re-entrainement soit vire..
Marc IV
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 156
Enregistré le : mardi 05 sept. 2023 11:10
Contact :

Re: Remise de Gaz AF 777 a Bombay

Message par Marc IV »

DC8 a écrit : dimanche 01 sept. 2024 23:15 5 fois il faut le faire quand meme :roll: ... j'adorerai ecouter le CVR mais je doute fort qu'ils l'ont preserve..
Petite difference avec AF, le CdB suspendu, en attendant de connaitre son sort : soit demotion F/O, soit re-entrainement soit vire..
Oui, chez AF il aurait été promu comme Frederic Naud :mrgreen:

Sinon possible aussi que les ops d'AF lui aient demandé d'insister afin de ne pas aller glander à Las Palmas et retarder la rotation, ils avient le petrol pour le retour Paris, donc le temps d'attendre une accalmie.
L’équipage de l’avion a donc pris la décision d’atterrir à Gran Canaria, à l’aéroport de Las Palmas. Mais le commandant de bord a voulu persévérer. Ainsi, l’avion a repris la direction de Tenerife pour essayer une nouvelle fois de se poser sur la piste. Mais malgré deux nouvelles tentatives, c’est un nouvel échec.
Les éléments suivants sont issus des données enregistrées dans le QAR et des témoignages. Le CVR n’était plus disponible.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité