Journée des femmes pilotes

La sélection des membres
stellakosmos

Journée des femmes pilotes

Message par stellakosmos »

http://www.defense.gouv.fr/sites/air/ba ... au_bourget
------------------------------------------------------------------------------Magnifique journée des femmes pilotes , ce samedi 11 mars , au Bourget , même si le soleil a joué à cache-cache avec nous toutes !
Les célébrités étaient bien présentes :
- nous avons vu atterrir et décoller la très menue Caroline AIGLE , major de l'X,très à l'aise aux commandes de son rugissant et impressionnant monoplace MIRAGE 2000/5 , en provenance de la base militaire de Dijon où elle est commandante d'escadrille ! Elle était accompagnée d'une bonne demi-douzaine d ' autres femmes femmes pilotes de chasse .
- nous avons vu Danielle DECURE , pionnière à Air France ,commandante de bord sur Boeing 747 et présidente de l'association des françaises pilotes de ligne , elle aussi accompagnée d'une joyeuse équipe de femmes pilotes de ligne chevronnées
-une trentaine de femmes pilotes privées en provenance d'aéroclubs
de la France entière , avec beaucoup d'avions ROBIN .
- la patrouille acrobatique exclusivement féminine " groupe Tranchant" .
- la grande doyenne , Valérie ANDRE , générale de l'armée et médecin-pilote d'hélicoptère en Indochine
- etc
- il manquait malheureusement Emilie DENIS, pilote d'aéronavale et Béatrice VIALLE , ex-pilote de Concorde .
Les réjouissances ont duré de 10h à 17 h avec agapes bien arrosées au champagne !
Excellent pour une prise de conscience collective , par les femmes , de leurs compétences et de leurs pouvoirs !
Toute la journée était animée , au micro, par des représentants de l'armée de l'air .
A part moi , modeste pilote privée retraitée , quel autre membre du forum était-il présent au Bourget ?
Avatar du membre
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 921
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:23
Contact :

Re: Journée des femmes pilotes

Message par Ancien »

stellakosmos a écrit : ------------------------------------------------------------------------------
A part moi , modeste pilote privée retraitée , quel autre membre du forum était-il présent au Bourget ?
Mais ma chère , aucun autre membre du forum n'avait quoique ce soit à vendre !
Avatar du membre
froggy
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 968
Enregistré le : vendredi 10 févr. 2006 23:15
Localisation : 6 pieds sur Terre
Contact :

Re: Journée des femmes pilotes

Message par froggy »

stellakosmos a écrit : major de l'X
X, X-Mines, X-Ponts.... Ces références reviennent sans cesse dans vos posts! La valeur d'une personne ne se mesure pas à la taille du bi- (tri-)corne!!

Dans l'aérien, comme dans les autres domaines d'ailleurs, plein de personnes n'ont pas poussé aussi loin la scolarité et n'en sont pas moins des personnes hautement valables et remarquables!

Ce n'est pas en assénant son pédigrée qu'on obtient la reconnaissance...

Bon Week End

Froggy

PS: 0+0 = 2 oeufs de Paques.... Image
Homicidal Psycho Jungle Cat
Avatar du membre
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 921
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:23
Contact :

Message par Ancien »

Sans compter qu'avec une mine on fait sauter un pont !
( humour pour que cette dame ne se sente plus très bien parmi nous , celà nous fera des vacances ! tu nous vois révisant les maths ? :lol: :lol: , et pendant les vacances en plus ?? :P )
lemousquetaire
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 33
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:29
Localisation : Roissy
Contact :

Message par lemousquetaire »

Oui et puis pour avoir été en salle ce jour là, ben la brave dame a eu moult difficultés pour se poser au Bourget.... :lol:

Vsisiblement en LLZ et en ILS elle n'est pas très forte, et à la troisième tentative d'approche on a eu la bonne idée de stopper tout à Roissy pour lui faire une arrivée au break, parce qu'elle nous avait prévenu que sinon c'était back to Dijon ! :oops:
Carpe diem !
Avatar du membre
Jettison
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 198
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 22:02
Contact :

Message par Jettison »

Elle a bonne mines maintenant ... fait l'X y tacions.
Pas trés pont comme performance ... et na !
Avatar du membre
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 921
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:23
Contact :

Message par Ancien »

lemousquetaire a écrit :
on a eu la bonne idée de stopper tout à Roissy pour lui faire une arrivée au break, parce qu'elle nous avait prévenu que sinon c'était back to Dijon ! :oops:

Ben quoi , normal , la moutarde commençait à lui monter au nez !!
Allez à tchao , je sors :oops: :oops: :oops:
Avatar du membre
ATCO51
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 162
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 16:53
Localisation : REIMS ACC
Contact :

Message par ATCO51 »

C'est pas un (L)aigle en IFR alors ? :lol:
ATCO51 >>> Plus connu comme B-RNAV dans une vie antérieure !
Avatar du membre
Jettison
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 198
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 22:02
Contact :

Message par Jettison »

Je sens que ça va se terminer comme les deux autres posts ouverts par la cosmique de service :

Image
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Message par mkl »

Mon bon Jettison, pendant qu'il est ( peut -être ) encore temps, convenons d'un rendez vous dans un futur forum car je sens que sur celui là il ne restera bientot plus qu'un administrateur et un modo.
ça avait l'air pourtant bien sympa....
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Message par kingair200 »

mkl a écrit :Mon bon Jettison, pendant qu'il est ( peut -être ) encore temps, convenons d'un rendez vous dans un futur forum car je sens que sur celui là il ne restera bientot plus qu'un administrateur et un modo.
ça avait l'air pourtant bien sympa....
On peut faire un sondage si vous voulez que Stellakosmos soit réactivée
Avatar du membre
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 921
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:23
Contact :

Message par Ancien »

Personnellement , je n'en vois pas l'interêt , celà ne fait jamais que 1/892 ème qui disparait . Pas un drame !
Par contre vouloir la garder pour s'en servir de tête de turc , n'est pas très charitable :wink: :wink: :wink:
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Message par mkl »

Tu as raison, Ancien, je reconnais tout d'un coup que cela a été mon but.
Et j'ai eu tort.
Mais je me suis bien marré.
de plus, les universitaires pretentieux..... les syndicalistes forcenés.....me fascinent :lol:
J'ai honte ( mais un peu seulement ) :oops:
Avatar du membre
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 921
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:23
Contact :

Message par Ancien »

j'ai bien ri aussi !! :( :( :(
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Message par mkl »

Ben oui, et ce qui m'embête c'est d'être privé de rire.....surtout quand cela se fait aux dépens de quelqu'un d'aussi suffisante et devenant même agressive par moment.
Bof, y en aura d'autres, mais faudra faire vite, car leur presence est en general assez courte.
Promis, je resterai austère.
à moins d'être viré avant....
N'empêche qu'on a eu de joyeuses Pâques !
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 6:33

Message par HI-STAGE »

J'aimais bien aussi...même si c'était "facile".
C'était peut-être un poisson d'avril à retardement!
rduarte
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 140
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 14:04

La kosmo = Kedith

Message par rduarte »

J ai rate quelque chose car j ai ete en courrier pendant une semaine ( Lisbonne-le Cap-Port Louis-Perth- Christchurch-Santiago du Chili-Lisbonne) :D

J ai connu cette dame sur un site de Blaireaux qui se prennent pour des dieux de la defense ( que des etudiants qui n ont mm pas fait le SN :evil: )


Son pseudo etait Kedith, elle est antimilitariste, pacifiste, antisemite,feministe et pro- terroristes(palestiniens).Et attention aux fautes d orthographe. :lol:

Je vous demande neanmoins de ne pas la bannir. C est un regal que de la lire :D :D :D
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Re: La kosmo = Kedith

Message par 4T60A »

rduarte a écrit : Son pseudo etait Kedith, elle est antimilitariste, pacifiste, antisemite,feministe et pro- terroristes(palestiniens).
Bigre....Quel pedigree! Mais en lisant sa prose, j'avoue humblement que je me demande si ce n'est pas du 15e degré!....Ceci étant, chuis d'accord, faut pas la débrancher tout de suite, j'aimerais en savoir plus sur cet étrange personnage!
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Message par mkl »

Je ne pense pas que ce soit du 15 eme degré, elle ne semble pas en avoir les moyens intellectuels malgré ses titres universitaires.
Quant à ton desir d'en savoir plus, fais donc un tour sur le topic: " conte de fée avec le prince André"
tu auras le privilège de voir son portrait ( et comprendre par la même occasion pourquoi elle est si "refoulée").
J'espère que la nature l'a dotée d'une belle voix.....parce que on ne peut tout de même pas cumuler tous les handicaps ( ce serait trop injuste ).
Bon, je sors......
Avatar du membre
JumpSeat
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2300
Enregistré le : mercredi 08 févr. 2006 15:37
Contact :

Message par JumpSeat »

Je pense que ne pouvant pas réponse à vos remarque, le mieux est de ne pas en profiter pour la descendre en fleche, faute de quoi elle va encore parler d'anti féminisme (ouppppppppsss pardon j'ai pas pu m'empécher).
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité