Le zinc des anciens mais pas uniquement.....

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
Avatar du membre
froggy
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 971
Enregistré le : vendredi 10 févr. 2006 23:15
Localisation : 6 pieds sur Terre
Contact :

Re: Le zinc des anciens mais pas uniquement.....

Message par froggy »

La verrière monobloc sur les chasseurs US me fascine: la visibilité à 360° doit juste être phénoménale, comme à bord d'un planeur mais avec une bien meilleure vision vers le bas...
Homicidal Psycho Jungle Cat
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1189
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Le zinc des anciens mais pas uniquement.....

Message par DC8 »

J'ai eu l'occasion de m'asseoir il y a quelques annees dans un F-16 (Belge) . La visibilite dans le F-16 est extrordinaire car tu es assis en hauteur et la bulle va jusqu'aux coudes .
regardes ici a 1:10 et a 2:30 .https://www.youtube.com/watch?v=CnR49CXWubQ
Avatar du membre
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1045
Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
Localisation : LFPO
Contact :

Re: Le zinc des anciens mais pas uniquement.....

Message par Bugs »

Toujours aussi sympathique le F16.... Une vraie réussite. :D
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Marc3
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 508
Enregistré le : mercredi 19 sept. 2018 13:53
Contact :

Re: Le zinc des anciens mais pas uniquement.....

Message par Marc3 »

Avatar du membre
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1045
Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
Localisation : LFPO
Contact :

Re: Le zinc des anciens mais pas uniquement.....

Message par Bugs »

#Marc3 en gros, c'est un Concorde... Il ne manque que les hublots!!!! Impressionnant en tout cas. :D
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Avatar du membre
Christophe_O
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 381
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 9:11
Contact :

Re: Le zinc des anciens mais pas uniquement.....

Message par Christophe_O »

Ces images sont incroyables!!! Belles et terrifiantes à la fois! :o
Avatar du membre
froggy
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 971
Enregistré le : vendredi 10 févr. 2006 23:15
Localisation : 6 pieds sur Terre
Contact :

Re: Le zinc des anciens mais pas uniquement.....

Message par froggy »

Le Tu-22 avec la PC sur les freins.... :shock: Par contre ça doit être assez touchy comme conduite machine quand tu vois les écopes sur le côté des réacteurs....
Homicidal Psycho Jungle Cat
Marc3
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 508
Enregistré le : mercredi 19 sept. 2018 13:53
Contact :

Re: Le zinc des anciens mais pas uniquement.....

Message par Marc3 »

froggy a écrit : dimanche 12 déc. 2021 18:51 Le Tu-22 avec la PC sur les freins.... :shock: Par contre ça doit être assez touchy comme conduite machine quand tu vois les écopes sur le côté des réacteurs....
La PC sur les freins ça se fait couramment sur porte avion ou courte pistes pour les militaires, mais il faudrait poser la question à Didier de savoir quand ils l'activaient pour Concorde.
Les écopes doivent se fermer assez rapidement après PC décollage, ce n'est qu'une hypothese ! Et si ils rallument en cas d'interception j'ose espérer qu'ils ont des assisatnces 3.0 pour gérer les configs de vol.
Rien à voir mais ça rappelle le vieux temps des fusées JATO sous les mirage III, ça donnait aux décollages un petit air de feux d'artifice chinois ^^
Avatar du membre
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1045
Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
Localisation : LFPO
Contact :

Re: Le zinc des anciens mais pas uniquement.....

Message par Bugs »

Ah oui Marc, j'avais oublié le bon vieux temps des fusées sous les Mieage III. Mais je crois qu'ils utilisent encore ça sous les gros porteurs US pour raccourcir les distances de décollage... Tu confirmes?... :)
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Marc3
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 508
Enregistré le : mercredi 19 sept. 2018 13:53
Contact :

Re: Le zinc des anciens mais pas uniquement.....

Message par Marc3 »

Je ne crois pas que ce soit encore utilisé, j'en avais parlé avec Bergèse l'immense successeur de Hubinon qui m'avait expliqué avoir ramé pour trouver un avion US encore équipé de jato et finit par trouver un C130 d'une airlift wing US je sais plus ou, au bourget lors d un salon peut ^tre.
ces bestioles avaient le defaut d abimer la cellule de l'avion.
mr.cyclopede
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 126
Enregistré le : mercredi 24 mai 2006 0:42
Contact :

Re: Le zinc des anciens mais pas uniquement.....

Message par mr.cyclopede »

Vu un décollage avec JATO sur Mirage IV à St-Dizier…
Mon beau-frère qui volait dessus m’avait précisé quand même que l’armement du bazar se faisait tout de même par le chef avion une fois celui-ci aligné sur la piste.
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1189
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Le zinc des anciens mais pas uniquement.....

Message par DC8 »

Ils le font encore avec le C130 de support des Blue angels lors de certaines demos. ici a Oshkosh par exemple . Le bruit n'est pas mal non plus. :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=EGVQa1wXp6o
Quand j'etait encore bidasse on avait ete visiter les Mirages IV a Bordeaux. Decollage avec bombinette et Jato la nuit surtout c'est impressionant . au debut les riverains appellaient la police et le pompiers car ils voyaient un avion en feu .... :)
mr.cyclopede
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 126
Enregistré le : mercredi 24 mai 2006 0:42
Contact :

Re: Le zinc des anciens mais pas uniquement.....

Message par mr.cyclopede »

DC8 a écrit : mercredi 15 déc. 2021 11:18 Quand j'etait encore bidasse on avait ete visiter les Mirages IV a Bordeaux. Decollage avec bombinette et Jato la nuit surtout c'est impressionant . au debut les riverains appellaient la police et le pompiers car ils voyaient un avion en feu .... :)
Mon beau-frère y est passé aussi, en fait comme il disait il faisait toutes les fermetures, c’était la fin du IVA.
Ensuite, lors de ses missions en Bosnie, les journalistes reportaient qu’ils faisaient du bombardement alors qu’ils faisaient de la reco basse altitude en supersonique. Si les IVP avaient du balancer quelque chose, il y aurait eu quelque autre effet que celui d’une bombinette…
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1189
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Le zinc des anciens mais pas uniquement.....

Message par DC8 »

Si les IVP avaient du balancer quelque chose, il y aurait eu quelque autre effet que celui d’une bombinette…
quand j'utilisais le mot "bombinette" je parlais de la copie de l' AN 21 nucleaire qu'ils utilisaient lors d'exercices avec armement sur la piste , etc...
mr.cyclopede
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 126
Enregistré le : mercredi 24 mai 2006 0:42
Contact :

Re: Le zinc des anciens mais pas uniquement.....

Message par mr.cyclopede »

C’est sûr
Au niveau sureté un escadron nucléaire, c’est une base dans la base…
J’avais eu la chance de monter dans un IV, l’écran radar du poste nav était vraiment imposant. Un écran ciculaire d’environ 60/70cm. En basse altitude l’échelle utilisée donnait un range d’environ 2min de vol, avec un degré de définition permettant d’identifier une clôture de barbelés. Quand on sait qu’ils éclairaient le moins possible pour éviter la détection et que c’est la dessus qu’ils recalaient les centrales, c’était quand même du velu…
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1189
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Le zinc des anciens mais pas uniquement.....

Message par DC8 »

Allez, comme c' est Noel , pour ne pas rompre avec la tradition voici ma petite histoire ;
Recue ce matin d'un un collegue savoureuse en ces temps post- Trump et de desinformation sur les reseaux sociaux :
Je vous l'ai traduite en plus

La vraie histoire de Noël :

Cela s'est passé à une époque où la FAA Israeliene a constaté qu’il y avait un problème avec la liste des avions sur leur registre et que certains avions n'étaient pas correctement entretenus et que, par conséquent, tous les avions devaient retourner ce jour-la à leur base d'origine pour être recomptés et vérifies..
Le temps était exécrable, si bien que Joseph et Marie et leur Cherokee ont décollé avec beaucoup de retard . En plus de cela, Marie était lourdement enceinte et le contrôle des 50 heures était également dû. Aux dernières lueurs du jour, ils ont du se dérouter et atterrir à l'aérodrome de Bethléem.
Là, tous les hangars sont occupés, mais heureusement, il y a une grange au bord de l'aérodrome où il y a encore de la place. Il y avait déjà un Pitts et un Morane et le Piper s'insérait juste entre les deux.
Au moment où Maria sortait, l'eau s'est rompue. Heureusement, les dégâts n'ont pas atteint la moquette de l’avion. Peu de temps après, le bébé était là et, enveloppé dans une housse, il a été place pour s’endormir dans une caisse à outils amenagee a cote d’un camion.
Puis le portail de la grange s'est ouvert et trois mécaniciens arabes ont entrés. Ils avaient des cadeaux avec eux : quelques litres de 15W50, un filtre à huile et des bougies . Ils se sont immédiatement mis au travail et Joseph, Marie et l'Enfant Jésus ont pu poursuivre leur voyage le lendemain matin. C’est tout.
C'est ainsi que les choses se sont passées, et rien d'autre. Alors ne vous laissez pas enfumer par toutes ces histoires sur les réseaux sociaux, restez en bonne santé et comme vous êtes !
Joyeux Noël et bonne année !
Marc3
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 508
Enregistré le : mercredi 19 sept. 2018 13:53
Contact :

Re: Le zinc des anciens mais pas uniquement.....

Message par Marc3 »

Avec de l'ancien disparu : AOM, Corsair, et une perle à la fin
https://www.facebook.com/watch?v=1090175151525234
Avatar du membre
Bobcat
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 675
Enregistré le : jeudi 24 janv. 2008 15:12
Contact :

Re: Le zinc des anciens mais pas uniquement.....

Message par Bobcat »

Le dernier, c'est du vol de pente pour sortir du trou :mrgreen: :roll:
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1189
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Le zinc des anciens mais pas uniquement.....

Message par DC8 »

Bobcat a écrit : mercredi 29 déc. 2021 10:12 Le dernier, c'est du vol de pente pour sortir du trou :mrgreen: :roll:
la c'est plutot l'inverse, car si le vent est de face au decollage, la pente positive elle est de l'autre cote de la montagne , la ou il est il va se trouver dans la degeulante,, Moi avec un avion sous motorise ( la grande majorite de ce que je vole maintenant) je prefere decoller avec le vent dans le cul face a la mer, quitte a avoir un roulage plus long et un taux de montee merdique , plutot que de me retrouver dans une deguelante face a la paroi. :wink:
Avatar du membre
Bobcat
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 675
Enregistré le : jeudi 24 janv. 2008 15:12
Contact :

Re: Le zinc des anciens mais pas uniquement.....

Message par Bobcat »

C'est bien le pourquoi de mon smiley ;) Et moi aussi, je préfère décoller vent du cul face à la mer.... J'ai fait ça pendant des années dans la baie de Povai à Bora Bora. Posé sur le stade juste au pied de la montagne, sous le vent des alizés :wink:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités