Pilote A330 MRTT

Mettez les offres dont vous avez connaissance, avec les coordonnées.
Ces topics seront systématiquement fermés.
Répondre
Avatar du membre
soyous
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 81
Enregistré le : samedi 01 avr. 2006 16:30
Localisation : Au fond à droite.
Contact :

Pilote A330 MRTT

Message par soyous »

Bonjour.

Suffisamment rare pour le souligner, l'Armée de l'Air (et de l'Espace) recrute en dehors des circuits habituels pour les jeunes.
C'est pour accompagner la mise en service de l'A330MRTT.

Pilote A330MRTT
Avatar du membre
Bobcat
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 672
Enregistré le : jeudi 24 janv. 2008 15:12
Contact :

Re: Pilote A330 MRTT

Message par Bobcat »

Jusqu'à 42 ans...ils ratissent large....
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1184
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Pilote A330 MRTT

Message par DC8 »

Oui cela sent le poste cree pour une personne en particulier... :roll:
vu que tous les autres postes sont limites a 27 ou 30 ans et ce ne sont pas les CPL au chomage en ce moment dans cette tranche d'age qui manquent en ce moment.
Mais bon , je suis sans doute juste suspicieux...
Avatar du membre
Bobcat
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 672
Enregistré le : jeudi 24 janv. 2008 15:12
Contact :

Re: Pilote A330 MRTT

Message par Bobcat »

Ou alors, ils sont tellement à la ramasse qu'ils n'arrivent plus à former suffisamment d'OPL par manque de volontaire.

Dans les hélicos, (ma partie :wink: ) A Dax, Je crois qu'Il n'y a plus que 2 ou 3 promos par an et encore avec un nombre restreint de stagiaires par manque de candidats...
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Re: Pilote A330 MRTT

Message par 4T60A »

Bobcat a écrit : vendredi 27 nov. 2020 10:34 Ou alors, ils sont tellement à la ramasse qu'ils n'arrivent plus à former suffisamment d'OPL par manque de volontaire.
Ce serait oublier qu’il y a d’autres composantes dans le transport aérien militaire. Les Transall en fin de vie à Evreux. Les C130H à Orléans dont une bonne moitié ne vole plus faute de rechanges. Tout ça mis en œuvre par des gars qui inscrivent à peine 250 h / an sur leur carnet de vol. Allez expliquer à tous ces gars ainsi que ceux qui instructeurs Xingu à Avord attendent leur tour depuis 3 ans qu’ils vont pouvoir se l’arrondir... Drôle de politique RH, mais pour avoir passé 17 ans au sein de cette institution plus grand-chose ne m’étonne de la part des tauliers de cette dernière.. :roll:
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1031
Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
Localisation : LFFF
Contact :

Re: Pilote A330 MRTT

Message par C25S »

4T60A,

Pourquoi n'avoir pas quitté le navire avant ......17 ans cela fait une longue réflection.... :roll:
Arcimboldo
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 207
Enregistré le : mardi 31 oct. 2006 20:56
Localisation : 47'39'14.47''N - 2'45'29.67''O
Contact :

Re: Pilote A330 MRTT

Message par Arcimboldo »

Je pense que 4T60A l'a quitté au bon moment.
Je le salue bien ainsi que toi C25S.
Arcim
A le culot d'être de bonne humeur toute l'année même si cela ne se remarque pas !
Avatar du membre
soyous
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 81
Enregistré le : samedi 01 avr. 2006 16:30
Localisation : Au fond à droite.
Contact :

Re: Pilote A330 MRTT

Message par soyous »

Je ne connais pas le nombre de places disponibles, je dirais autour de 6.
L’AA est face à un gros défi RH. Les escadrons sont en sous effectifs chronique suite à un recrutement réduit dans la deuxième moitié des années 2000. Le trou est là et le TAM se retrouve avec d’énormes besoins en formation pour l’A400M, les C130J, les A330, les B350... Avord tourne à fond (avec des programmes qui se réduisent) mais la montagne est haute.
Les pilotes A330 sont recrutés pour faciliter la transition C135/A330 sans trop consommer de formation et donc de temps.
La vrai chance des RH est finalement la crise actuelle qui limite l’hémorragie des départs...
C25S a écrit : samedi 28 nov. 2020 10:29 4T60A,

Pourquoi n'avoir pas quitté le navire avant ......17 ans cela fait une longue réflection.... :roll:
On ne quitte pas le navire si facilement, et c’est un minimum pour obtenir la pension. :wink:
Maintenant, le standard est plutôt 20ans...ou plus.

Par contre la publicité est un peu mensongère, ils oublient de mentionner les « taches annexes » , on peut être agent d’opération, préparateur de vol, gestionnaire de planning, expert informatique, gérer une équipe vigipirate, etc...
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Re: Pilote A330 MRTT

Message par 4T60A »

C25S a écrit : samedi 28 nov. 2020 10:29 4T60A,

Pourquoi n'avoir pas quitté le navire avant ......17 ans cela fait une longue réflection.... :roll:
Quel est le rapport avec mon commentaire précédent ?? :roll:
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Re: Pilote A330 MRTT

Message par 4T60A »

Arcimboldo a écrit : samedi 28 nov. 2020 10:40 Je pense que 4T60A l'a quitté au bon moment.
Je le salue bien ainsi que toi C25S.
Arcim
Salut à toi, ami Arcim. :wink:
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité