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Rapide rappel des faits :
-Vol Lahore-Karachi, Airbus A320, avec en place gauche le CDB le plus ancien de la compagnie.
-Météo : conditions VMC sur tout le trajet
-Arrivée "trop haut - trop vite"
-Approche finale train rentré. Absence bien entendu de stabilisation de l'approche en finale à 1000'.
-"Touch & Go" (si l'on peut dire) sur les nacelles des moteurs, en l'absence de train sorti.
-Montée et passage vent arrière à 2000'.
-Double extinction moteur.
-Passage immédiat en étape de base pour raccourcir le circuit.
-Sortie du train en secours.
-Et faute d'énergie, écrasement sur une zone résidentielle 1300 m avant le seuil de piste 25L.
-99 morts si j'ai les bons chiffres.
A mon avis deux facteurs contributifs, d'après ce que j'ai pu lire dans pprune (il faut que je retrouve le lien) :
-Le CDB observait le jeûne du ramadan (l'accident a eu lieu vers 14h30 heure locale).
-Et là encore, culture du "yes sir" prépondérante (peut-être l'OPL et certainement l'ATC pressentaient que ça allait merder, mais chut, on ne dit rien qui puisse faire perdre la face au chef), comme souvent en Asie.
Maintenant il n'y a plus qu'à attendre le rapport du BEA, qui a été chargé de l'exploitation des enregistreurs..
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