Crise COVID impact aérien
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Re: Crise COVID impact aérien
ben écoute pour l'instant on est a 84% du nominal.....sans limite de durée....
mais je t'avoues que si on passe en dessous, je vais surement me prendre 4 ans de congés sans solde pour aller bosser ailleurs, parce que mon train de vie calculé avec 10 ans d'ancienneté HOP et pas avec 1 an d'ancienneté TO ( un bon -20% dans ma gueule quand même...) doit bien être remboursé....et que avec 84 du MGA, il manque quelques centaines d'€ par mois pour boucler le budget....et je ne parle même pas de mettre du beurre dans les épinards là....
alors je ne connais pas bien la façon de vivre des allemands, mais amha, si on leur coupe 45% de leurs revenus pendant 2 ans, il y en a quelques uns qui vont finir à la rue
on est pas tous y compris chez AF des aigles de l'Atlantique avec des salaires à 5 chiffres....il faudrait revenir un peu sur terre....
dernier message sur ce fil pour moi...tu continueras à t'exciter tout seul....
mais je t'avoues que si on passe en dessous, je vais surement me prendre 4 ans de congés sans solde pour aller bosser ailleurs, parce que mon train de vie calculé avec 10 ans d'ancienneté HOP et pas avec 1 an d'ancienneté TO ( un bon -20% dans ma gueule quand même...) doit bien être remboursé....et que avec 84 du MGA, il manque quelques centaines d'€ par mois pour boucler le budget....et je ne parle même pas de mettre du beurre dans les épinards là....
alors je ne connais pas bien la façon de vivre des allemands, mais amha, si on leur coupe 45% de leurs revenus pendant 2 ans, il y en a quelques uns qui vont finir à la rue
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dernier message sur ce fil pour moi...tu continueras à t'exciter tout seul....
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Re: Crise COVID impact aérien
Marc, tout le monde en prend plein la gueulle en ce moment. On sera peut etre les suivants ..pas la peine d'en rajouter une couche ..
Pour la Luft , les 45% sont sur le salaire de base, soit 20% du net.. et c'est 45% max, donc pas pour tout le monde. Ce n'est une offre du Syndicat VC contre aucun licenciement sec pour personne ce que la Luft ne pourra sans doute jamais garantir . C'est un beau coup du VC pour entamer des discussions avec la Luft , bien repris par la presse.. on verra le resultat ..
Cela dit ils avaient deja fait un truc similaire en 2008 qui avait fini en greves quelques annees plus tard car le temporaire n'esiste pas chez les bureaucrates..Je suis un peu surpris qu'ils relancent le truc ..
Spyro-1 , SVP reste ...on abesoin de toi
Pour la Luft , les 45% sont sur le salaire de base, soit 20% du net.. et c'est 45% max, donc pas pour tout le monde. Ce n'est une offre du Syndicat VC contre aucun licenciement sec pour personne ce que la Luft ne pourra sans doute jamais garantir . C'est un beau coup du VC pour entamer des discussions avec la Luft , bien repris par la presse.. on verra le resultat ..
Cela dit ils avaient deja fait un truc similaire en 2008 qui avait fini en greves quelques annees plus tard car le temporaire n'esiste pas chez les bureaucrates..Je suis un peu surpris qu'ils relancent le truc ..
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Re: Crise COVID impact aérien
Spyro, reste cool.... Le problème, dans la corporation, c'est que l'image du pilote dans le grand public, c'est effectivement celle d'un Aigle, avec un salaire à 5 chiffres, la/les villas qui vont avec...
Combien connaissent le PTF?....
Combien savent les sommes empruntées pour pouvoir passer les différentes certifs, qualifs....
Combien savent le taux d'endettement de certains pilotes?
Tout le monde n'est pas forcément passé par l'ENAC et la suite Royale....
Ce qui me surprend, c'est que Marc, le sait lui....
Tout le monde en prend plein la troche comme dis DC8... Pas forcément la peine d'en rajouter...
Je ne suis pas un expert du monde aero-économique.... Mais je sais tout de même que bon nombre de boites vont fermer.... et les rêves qui allaient avec se sont envolés....
Alors, au contraire, c'est plutôt le moment de se serrer les coudes, non?....
Courage Spyro, je n'ai pas encore annulé mon vol TO pour Corfou cet été....
Combien connaissent le PTF?....
Combien savent les sommes empruntées pour pouvoir passer les différentes certifs, qualifs....
Combien savent le taux d'endettement de certains pilotes?
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Ce qui me surprend, c'est que Marc, le sait lui....
Tout le monde en prend plein la troche comme dis DC8... Pas forcément la peine d'en rajouter...
Je ne suis pas un expert du monde aero-économique.... Mais je sais tout de même que bon nombre de boites vont fermer.... et les rêves qui allaient avec se sont envolés....
Alors, au contraire, c'est plutôt le moment de se serrer les coudes, non?....
Courage Spyro, je n'ai pas encore annulé mon vol TO pour Corfou cet été....
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Re: Crise COVID impact aérien
https://twitter.com/FranceNews24/status ... 4266110982Le vol Air France de Pointe-à-Pitre à Paris le 29 Avril en période stricte de confinement était complet avec 472 passagers. Lors du contrôle, pas de demande d'attestation du motif de déplacement, port du masque facultatif, pas de distanciation physique
Re: Crise COVID impact aérien
Tu fais comme tu veux !! tout cela reste virtuel mais fais gaffe de ne pas tomber dans la marmite TPMG de Tonton Didier ...
Tu t'es toujours montré pragmatique et objectif vs ta maison mère ^^ et on aime tous te lire je crois, mais prend la peine de comparer ce qu'il est en train de se passer aux US et en europe (IAG, Luft) vs AF/KLM .
J'ai une pensée pour tous les contractors de chez Rishworth qui marnaient en asie et autres dont tu ne soupçonne même pas l'existence et qui se retrouvent à poil.
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Re: Crise COVID impact aérien
Je te trouve bien optimiste.. Trouver un ‘ailleurs’ qui embauche relève à mon avis de la science-fiction, depuis l’avènement de cette crise sans précédent. Moi-même je sais que si mon employeur venait à disparaître, Corsair en l’eau cul rance, j’ai beau être CDB A330 avec pas mal d’heures, je ne retrouverai pas de taf, surtout que je vais avoir 56 balais dans une semaine. Des pilotes qualifiés, actuellement, tu tapes sur une poubelle et t’en as déjà 50 qui se barrent..
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
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Re: Crise COVID impact aérien
ben j'essaye de rester optimiste....
vu que j'ai déjà 5/6 amis qui ont justement perdu leur boulot avec les chutes de XL, Aigle Azur, et FlyBe....
je suis bien conscient d'avoir la chance de bosser pour AF, mais si ils en arrivent à un PDV, voire un PSe ( ce qui n'est pas impossible loin de là...Ben Smith a beau avoir l'air sympa, il n'hésitera pas a faire des coupes claires dans les effectifs pour sauver la boite...)....
et si on en arrive là, vu que je fais partie des derniers entrés, il faudra que je trouve un moyen de me retourner...
et là par rapport à d'autres, j'ai la chance d'avoir une Qualif que nous sommes finalement assez peu à avoir, et avec un paquet d'heures dessus....mais bon on verra à ce moment là....
Pour l'instant, j'aimerais juste remettre les fesses dans un cockpit parce que depuis le 13 MArs ça commence à faire long....et rien n'est prévu chez TO avant Juin, voire plus puisqu'on est tributaires de la réouverture d'Orly
vu que j'ai déjà 5/6 amis qui ont justement perdu leur boulot avec les chutes de XL, Aigle Azur, et FlyBe....
je suis bien conscient d'avoir la chance de bosser pour AF, mais si ils en arrivent à un PDV, voire un PSe ( ce qui n'est pas impossible loin de là...Ben Smith a beau avoir l'air sympa, il n'hésitera pas a faire des coupes claires dans les effectifs pour sauver la boite...)....
et si on en arrive là, vu que je fais partie des derniers entrés, il faudra que je trouve un moyen de me retourner...
et là par rapport à d'autres, j'ai la chance d'avoir une Qualif que nous sommes finalement assez peu à avoir, et avec un paquet d'heures dessus....mais bon on verra à ce moment là....
Pour l'instant, j'aimerais juste remettre les fesses dans un cockpit parce que depuis le 13 MArs ça commence à faire long....et rien n'est prévu chez TO avant Juin, voire plus puisqu'on est tributaires de la réouverture d'Orly
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Re: Crise COVID impact aérien
C'est clair, mais de là à prendre un congé sans solde...Spyro_1 a écrit : ↑samedi 02 mai 2020 17:51 ben j'essaye de rester optimiste....
vu que j'ai déjà 5/6 amis qui ont justement perdu leur boulot avec les chutes de XL, Aigle Azur, et FlyBe....
je suis bien conscient d'avoir la chance de bosser pour AF, mais si ils en arrivent à un PDV, voire un PSe ( ce qui n'est pas impossible loin de là...Ben Smith a beau avoir l'air sympa, il n'hésitera pas a faire des coupes claires dans les effectifs pour sauver la boite...)....
Moi itou je commence à trouver le temps long cloué au sol, mais je fais le dos rond, pas le choix, de toute façon.
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Re: Crise COVID impact aérien
un collègue m'avait fait passer cet article il y a une paire de semaines je viens de le retrouver. On croise les doigts pour Corsair, qui ne meure jamais !
#fandepierrechesnau !
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Re: Crise COVID impact aérien
Il y a quelques semaines... Donc il y a un siècle, ou un millénaire...
Mais en tout état de cause, merci pour les encouragements.
Modifié en dernier par Lazio le lundi 04 mai 2020 19:49, modifié 1 fois.
Raison : suppression de l'image ;-)
Raison : suppression de l'image ;-)
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Re: Crise COVID impact aérien
Nous sommes tous assis sur le même Martin-Baker. Sauf chez l'exception industrielle flag carrier F qui va refaire le coup de 1993.
Sinon Orly fermé jusqu'en septembre c'est les riverains qui vont être contents ! Le moment ou jamais de vendre sa maison dans ce coin @Nous irons tous au paradis
https://www.youtube.com/watch?v=q_hie6vNFLg
Sinon Orly fermé jusqu'en septembre c'est les riverains qui vont être contents ! Le moment ou jamais de vendre sa maison dans ce coin @Nous irons tous au paradis
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Re: Crise COVID impact aérien
J'ai quand même un peu de mal à croire qu'Orly va rester fermé jusqu'en septembre... Trop d'intérêts économiques en jeu non?.....
Et je ne parle pas que de l'aérien....
Et je ne parle pas que de l'aérien....
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Re: Crise COVID impact aérien
Oui lourdes pertes dans tous les secteurs de la plateforme mais en lisant l'article on peu comprendre la décision d'ADP : maintenir une activité ralentie couterait surement bcp plus cher. Et les 2 E et F de cdg suffisent amplement semble t il.
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... ne-1199988
Un mal pour un bien : possible que cette crise remette définitivement aux calendes grecques le projet saugrenu de privatisation d'ADP.
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... ne-1199988
Un mal pour un bien : possible que cette crise remette définitivement aux calendes grecques le projet saugrenu de privatisation d'ADP.
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Re: Crise COVID impact aérien
Oui, en effet, le fonctionnement à 50% d'Orly n'irait pas sans problème...
Mais si Corsair et Air Caraïbes "montent" à CDG, est-ce que TO va en faire autant?
Et que vont devenir les CC au départ d'Orly?
Et les commerces?
Et les sous-traitants?
Je sais, on n'a pas vraiment les réponses, mais je ne suis pas sûr que la fermeture complète d'Orly soit la solution... Peut-être faire comme à CDG, et ne garder qu'un Hall ou deux d'ouverts à Orly?....
Histoire de sauver les meubles....
Mais si Corsair et Air Caraïbes "montent" à CDG, est-ce que TO va en faire autant?
Et que vont devenir les CC au départ d'Orly?
Et les commerces?
Et les sous-traitants?
Je sais, on n'a pas vraiment les réponses, mais je ne suis pas sûr que la fermeture complète d'Orly soit la solution... Peut-être faire comme à CDG, et ne garder qu'un Hall ou deux d'ouverts à Orly?....
Histoire de sauver les meubles....
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Re: Crise COVID impact aérien
ADP, et tous les opérateurs d'Orly (commerces, controleurs, paf, prestataires etc) préfèrent sans doute cette solution pour bénéficier du chômage partiel payé par l'état plutôt qu'exploiter à perte.
Concernant TO il faudrait poser la Q à Spyro, mais il me semble que la majorité de leurs destinations sont fermées
Concernant TO il faudrait poser la Q à Spyro, mais il me semble que la majorité de leurs destinations sont fermées
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Re: Crise COVID impact aérien
l'accord de création de TO lui permet, en cas de fermeture d'Orly, d'aller à CDG ( c'est déjà le cas quand on rate le couvre feu....)
a priori ça s'applique aussi en cas de fermeture prolongée de l'aéroport pour des raisons exceptionnelles comme ici et uniquement la durée de ces conditions exceptionnelles.....
encore faut-il y avoir des passagers à mettre dedans.....
ce qui, au vu des fermetures de frontières et/ou conditions de quarantaine, ne va pas être le cas d'ici un bail.....
a priori ça s'applique aussi en cas de fermeture prolongée de l'aéroport pour des raisons exceptionnelles comme ici et uniquement la durée de ces conditions exceptionnelles.....
encore faut-il y avoir des passagers à mettre dedans.....
ce qui, au vu des fermetures de frontières et/ou conditions de quarantaine, ne va pas être le cas d'ici un bail.....
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Re: Crise COVID impact aérien
Je comprends ton argument Marc.
Concernant TO, merci de ton avis Spyro.
Mais, bon nombres de destinations de TO sont en Europe, non? Donc, ça ne devrait pas poser de pb...
Surtout si vous pouvez utiliser CDG...
par contre, concernant les pax, c'est une autre affaire...
Mon exemple: j'ai un TO réservé depuis trois mois pour un Orly/ Corfou le 15 Juillet...
Mais ma famille n'est pas très chaude pour y aller.... Résultat: Location en stand bye et du coup, je vois bien ou le bât va blesser...
PS: J'ai vu que le Ministère de la Transition Énergétique et Solidaire (MTES) a publié l'arrêté N°DSAC/PN/Dir 20-047 fixant les dérogations accordées concernant la validité des formations, examens, qualifications certificats médicaux d'aptitude, etc. Concernant les vols privés...
Qu'en est il pour vous?
Espérons....
Concernant TO, merci de ton avis Spyro.
Mais, bon nombres de destinations de TO sont en Europe, non? Donc, ça ne devrait pas poser de pb...
Surtout si vous pouvez utiliser CDG...
par contre, concernant les pax, c'est une autre affaire...
Mon exemple: j'ai un TO réservé depuis trois mois pour un Orly/ Corfou le 15 Juillet...
Mais ma famille n'est pas très chaude pour y aller.... Résultat: Location en stand bye et du coup, je vois bien ou le bât va blesser...
PS: J'ai vu que le Ministère de la Transition Énergétique et Solidaire (MTES) a publié l'arrêté N°DSAC/PN/Dir 20-047 fixant les dérogations accordées concernant la validité des formations, examens, qualifications certificats médicaux d'aptitude, etc. Concernant les vols privés...
Qu'en est il pour vous?
Espérons....
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Re: Crise COVID impact aérien
bon nombre, oui....mais même en Schengen, si tu as des procédures de quarantaine, les passagers vont peut être reporter leurs vacances....
et ça ne représente que 50/60% des vols...
l'autre moitié, ce sont des vols à l'international principalement vers le Maghreb, Israël, et le proche orient.....
et pour ceux là......ça va être autrement plus compliqué..
et ça ne représente que 50/60% des vols...
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