Crise COVID impact aérien

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
Marc3
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 508
Enregistré le : mercredi 19 sept. 2018 13:53
Contact :

Re: Crise COVID impact aérien

Message par Marc3 »

JumpSeat a écrit : dimanche 26 avr. 2020 9:55 Dans le reste de la France les emprunts seront remboursés où les boites disparaitront...
Exactement !
Et pour prendre la bonne mesure des TPMG d'AF lire cette échange entre Janaillac, ses sbires, et Fabrice :D
Luft va virer 10 000 ... et pas des PDV sur mesure qui coutent un bras a pole emploi, comme chez air france. Que Didier demande aux ex Swissair comment ça s'est passé à l'époque de la reprise par Luft'.
https://twitter.com/FGliszczynski/statu ... 2269527045
Avatar du membre
Spyro_1
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 497
Enregistré le : mercredi 26 avr. 2006 13:22
Localisation : En place droite....
Contact :

Re: Crise COVID impact aérien

Message par Spyro_1 »

@C25S
vrai....
le copi s'est fait contrôler à l'arrivée d'un vol cargo....confiné 15 jours là bas....

quand aux TPMG d'AF...... :roll: :roll:

ça fait 50 ans que l'Etat renfloue la SNCF tous les ans, on doit en etre à bien plus de 27 Mds d'€ et ça ne fait pleurer personne dans les chaumières....

en l'occurence ces dernières années, AF a eu des résultats plutot honorables avec des boulets aux pieds face à des compagnies concurrentes qui elles ne les ont pas, ou en tous cas bien moins lourds.....
ex-CRJ Rider
ex-B738 Rider
A330-A350 Rider now :D
Marc3
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 508
Enregistré le : mercredi 19 sept. 2018 13:53
Contact :

Re: Crise COVID impact aérien

Message par Marc3 »

Spyro_1 a écrit : dimanche 26 avr. 2020 12:31en l'occurence ces dernières années, AF a eu des résultats plutot honorables avec des boulets aux pieds face à des compagnies concurrentes qui elles ne les ont pas, ou en tous cas bien moins lourds.....
Ils perdent 200 myons/an en domestic de l'aveu même de smith ! elle est ou la mise en cause de la concurrence internationale dans cette bérézina ??! et les pils 320 en surefectifs volent a peine 600 h /an .
En LC fais une simu sur un BKK Paris af vs thai c'est du simple au double sans parler du meme vol via emirates ^^
Et les "boulets" qui ont bon dos (Taxe chirac, fuel,redevances ADP) ce sont des excuses récurentes. Chez AF c'est un peu comme chez les hopitaux de Paris = 35 % d'administratifs inutiles, et pilotes surpayés...Smith a promis de s'en occuper mais un doute m'habite. Pourquoi pas un rachat d'AF/KLM par Emirates ou Lufthansa à la sortie du cauchemar il parait que la tendance est à la fusion ^^
Marc3
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 508
Enregistré le : mercredi 19 sept. 2018 13:53
Contact :

Re: Crise COVID impact aérien

Message par Marc3 »

J'ai hésité entre le topic "Corsair" et celui ci, mais c'est à l'évidence ici qu'il a sa place. Quid de la vaillante Corsair ?
L'état va-t-il aussi la soutenir ou pas ?
Si Corsair disparaît, il n’est pas certain qu’Air France puisse absorber le volume de sièges laissés vacants ou les besoins des tours opérateurs.
À coup sûr, les grandes gagnantes de cette consolidation seront les compagnies étrangères, British Airways, Lufthansa, qui bénéficieront elles aussi d’un fort soutien de leurs États pour sortir de cette crise sans précédent. La mort des petites compagnies françaises n’assurera pas la survie d’Air France, dans un pays où le manque de compétitivité a, à de nombreuses reprises, été dénoncé par l'ensemble de la profession. Sans aide de l’État, rien ne sera possible, le pavillon français disparaîtra.
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 11031.html
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Re: Crise COVID impact aérien

Message par didier le chaton »

alors Marc , ça te procure une " demi molle " de pouvoir taper une fois de plus sur Air France et sur ses pilotes en particulier ??

les taxes Chirac et autres ..; bien sur ce sont des excuses à tes yeux ! les autres ne payent pas tout ça mais c'est normal !

pilotes AF surpayés et fainéants ! belle rengaine ! vient voir les planning des pilotes 777 avant la crise !
juste pour voir

mais de toutes façons tu ne changeras pas d'avis puisque tu es persuadé d'avoir raison
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Avatar du membre
Spyro_1
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 497
Enregistré le : mercredi 26 avr. 2006 13:22
Localisation : En place droite....
Contact :

Re: Crise COVID impact aérien

Message par Spyro_1 »

je n'ai jamais défendu les pilotes AF du temps ou j'étais chez Britair/HOP!, je ne vais pas commencer maintenant que je suis entré "dans la grande maison" connaissant la vision qu'en ont les pilotes qui n'y sont pas.....même si ma vision des choses avait changé (ce qui n'est pas le cas.....) ça reviendrait de toutes façons à pisser dans un violon....

mais par contre je vais défendre ma Boite, pas ses pilotes, qu'on soit bien d'accord....

les "gentilles" Corsair, air caraïbes ont tranquillement planté leurs passagers en décidant de façon unilatérale de stopper leurs vols parce que ce n'était plus assez rentable et qu'il y avait"trop de risques".....

charge à qui de continuer à voler malgré les "risques"????

charge à qui de se prendre des scuds de la part de tous les passagers mécontents des journalistes, des membres du gouvernement "parce que votre organisation est a chier"????....

charge à qui de se taper les rapatriements sanitaires des passagers des autres compagnies qui les ont plantés????
y compris d'ailleurs des passagers de low costs dont tout le monde dit le plus grand bien, mais qui n'hésitent pas à tout planter à la charge des leurs pax....

donc oui c,'est vrai AF n'est peut être pas parfaite, mais ce qu'on lui donne, elle l'a rendu, en tous cas sur cette crise....

et je ne te parle pas des différences de traitement faites par les CCI par rapports aux autres compagnies "parce que c'est AF donc tu peux payer plus cher pour un service de merde en ayant juste le droit de fermer ta gueule"...


donc oui le jour ou notre compagnie nationale sera traitée comme les autres par les différents acteurs et pas comme une vache à lait qu'on peut traire impunément, je serais tout à fait d'accord pour qu'on lui dise
vous êtes bien gentils, mais les autres on ne les aide pas, donc vous non plus....

ah et pour info, les pilotes EasyJet dont la boite ne paye que le strict minimum syndical en France ont droit aux même aides que tous les pilotes d'AF./corsair/aircaraïbes.....normal selon toi???
ex-CRJ Rider
ex-B738 Rider
A330-A350 Rider now :D
Avatar du membre
JumpSeat
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2300
Enregistré le : mercredi 08 févr. 2006 15:37
Contact :

Re: Crise COVID impact aérien

Message par JumpSeat »

Spyro_1 a écrit : dimanche 26 avr. 2020 12:31
ça fait 50 ans que l'Etat renfloue la SNCF tous les ans, on doit en etre à bien plus de 27 Mds d'€ et ça ne fait pleurer personne dans les chaumières....
C'est vrai mais avec une nuance près c'est que la SNCF a un devoir de couverture du territoire que n'a pas AF.
Quand un aéroport est pas ou peu intéressant il est abandonné ou tellement cher que ca revient au même.
Et par ailleurs la sncf n'est pas une société de droit privé... Pourtant c'est clairement pas des gens que je défend.
chomel
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 229
Enregistré le : lundi 18 oct. 2010 22:04
Contact :

Re: Crise COVID impact aérien

Message par chomel »

Pour la n' ieme fois allez jeter un coup d'oeil sur les grilles de salaire de :roll: :roll: : Singapour Airlines, d'American Airlines, South West,Luft etc...Avant AF j'étais ce qu'on appelle un " Free lance " et à fonction sensiblement égale mes salaires étaient comparables ou légèrement supérieurs ( entre autres Air Algérie,Air Polynesie,Equato Guineana de Aviation etc...)
Marc3
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 508
Enregistré le : mercredi 19 sept. 2018 13:53
Contact :

Re: Crise COVID impact aérien

Message par Marc3 »

didier le chaton a écrit : lundi 27 avr. 2020 9:43 alors Marc , ça te procure une " demi molle " de pouvoir taper une fois de plus sur Air France et sur ses pilotes en particulier ??
les taxes Chirac et autres ..; bien sur ce sont des excuses à tes yeux ! les autres ne payent pas tout ça mais c'est normal !
pilotes AF surpayés et fainéants ! belle rengaine ! vient voir les planning des pilotes 777 avant la crise !
juste pour voir
mais de toutes façons tu ne changeras pas d'avis puisque tu es persuadé d'avoir raison
Tout le monde sait que les pilotes 777 sont au taquet...je parlais des MC 320 de leur sur effectif et des 200 millions de pertes annuelles du domestic AF...
Et au passage les upgrades chez AF c'est croquignolesque !! Un Schramm en fin de carrière sur 777 qui se fait payer une QT 380 à moins de deux ans de la quille pour gonfler sa retraite c'est poilant. J'espère que le gvt F va siffler la fin de la récré cette fois ci...On peut rêver.
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Re: Crise COVID impact aérien

Message par 4T60A »

Marc3 a écrit : dimanche 26 avr. 2020 21:39 Quid de la vaillante Corsair ?
L'état va-t-il aussi la soutenir ou pas ?
C’est toute la question que nous sommes 1200 à nous poser.

Les interrogations sont multiples :
-L’Etat, dont on n’est en effet pas sûr quil ait entendu parler des compagnies autres qu’AF, du moins le ministre Le Maire (il faut savoir que nos actionnaires ‘descendant’, TUI, et ‘montant’, Intro Aviation, sont en train de nous lâcher)..
-ADP, qui fidèle à sa mission de service public n’est pas pressé de rouvrir ORY, et en tous cas pas pour la seule Corsair qui espère encore redémarrer son activité vers la mi-juin..
-les banques, qui sont sur votre dos du matin au soir quand il s’agit de vous abreuver de sms et mails à la c.. vous martelant que ‘nous sommes à vos côtés, nous sommes là pour vous aider, etc’ mais dont tout le monde sait que si on n’a besoin de rien on peut les appeler, on est servi en premier..
-La clientèle : sera-t-elle au rendez-vous ou pas ? Avec le bain de sang économique qui s’annonce, on ne s’attend pas à des merveilles de ce côté-là. Ce qui subsistera d’entreprises devrait faire la part belle aux téléconférences, donc peu/pas de clientèle bizness. Quant aux vacanciers/VFR, ceux qui auront les moyens de se payer des vacances choisiront peut-être le pays Basque ou le Lubéron.
-Les frontières : seront-elles rouvertes cet été ?
-Et enfin, question qui rejoint la précédente, last but not least : quid de la situation sanitaire ces prochains mois ?

Enfin, ce sera la même chose pour tout le monde..🙄

Donc plusieurs étapes qui seront déterminantes :

-le maintien de l’entreprise en hibernation jusqu’à en gros cet été. Les 3 B744 sont en vente (avec à priori un acheteur intéressé), ce qui nous assure du cash jusqu’à mi-juillet. Si pas de financement public ou bancaire d’ici-là, eh bien je pense que je serai alors chercheur *.
-le redémarrage de l’activité : il faudra alors de grosses liquidités (paiement des factures, remise en ligne des avions subsistants, fuel, etc). Si les clients ne sont pas au rdv, eh bien ça va être... compliqué.🤔
-le passage de la prochaine saison hivernale, époque creuse pour l’activité, avec un niveau de liquidités très bas. C’est à l’automne l’an dernier que XL a mis la clé sous la porte, pour les mêmes raisons..🙄

Voilà voilà, pour nous, en gros.

*de boulot
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1189
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Crise COVID impact aérien

Message par DC8 »

@ 4T60A : Vraiment desole de lire cela, mais effectivement en quelques lignes tu resumes la situation de pratiquement toutes les compagnies europenees.
Il est grand temps de se serrer les coudes et de regarder notre futur ensemble si l'on veut preserver nos activites dans les 2 ans qui viennent . Helas ce n'est apparamment pas le cas avec chaque Etat ne voyant que le bout de son electorat ..Et avec des dirifgeans populistes on n' a pas trop de chances ..
Je lis la presse Neerlandaise qui est en rain de tirer a boulets rouges sur Air France et demande au gouvernement de retirer KLM du groupe pour pouvoir la sauver ne voulant pas qu' un euro neerlandais ne serve a AF, , etc...

Je te souhaite a toi et a Corsair que cela se passe bien pour vous . On a besoin de toutes les compagnies, pas 2-3 megas qui nationalisees risquent de tout rafler a la fin ...

Maintemant un peu d'optimisme pour nous remonter le moral :
https://www.eurocontrol.int/sites/defau ... 042020.pdf
Les predictions du Network manager c'est un peu comme la religion catholique , il faut y croire sans se poser trop de questions ..
Avatar du membre
Bobcat
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 675
Enregistré le : jeudi 24 janv. 2008 15:12
Contact :

Re: Crise COVID impact aérien

Message par Bobcat »

J'ai lu quelque part quelque chose qui me semble "interpellant" comme on dit en Macronie..

"L'état est actionnaire à 15 % de AF et il injecte 7 milliards pour sauver la Cie : combien ont mis les autres actionnaires qui eux détiennent 85% ? " :roll:
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Re: Crise COVID impact aérien

Message par 4T60A »

DC8 a écrit : mardi 28 avr. 2020 8:33
Je te souhaite a toi et a Corsair que cela se passe bien pour vous .
C’est gentil. :wink: Mais de toute façon, nous serons vite fixés.. :|
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Marc3
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 508
Enregistré le : mercredi 19 sept. 2018 13:53
Contact :

Re: Crise COVID impact aérien

Message par Marc3 »

Oui merci 4T6 d'avoir pris la peine de nous détailler la situation dans ce long post éclairant, et je me joins aux voeux de DC8.
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Re: Crise COVID impact aérien

Message par 4T60A »

Merci à toi. :)
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1189
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Crise COVID impact aérien

Message par DC8 »

Bobcat a écrit : mardi 28 avr. 2020 9:06 J'ai lu quelque part quelque chose qui me semble "interpellant" comme on dit en Macronie..

"L'état est actionnaire à 15 % de AF et il injecte 7 milliards pour sauver la Cie : combien ont mis les autres actionnaires qui eux détiennent 85% ? " :roll:
Rien bien sur, faut pas rever , on est encore en capitalisme pur et dur . Mais cela dit , si cela foire , c'est leur argent qu'ils vont perdre, L'argent que l''Etat va perdre si cela foire, ce n'est pas le sien , c'est nous qui allons devoir le rembourser .. :roll:
Marc3
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 508
Enregistré le : mercredi 19 sept. 2018 13:53
Contact :

Re: Crise COVID impact aérien

Message par Marc3 »

Image
Marc3
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 508
Enregistré le : mercredi 19 sept. 2018 13:53
Contact :

Re: Crise COVID impact aérien

Message par Marc3 »

Combien chez AF ? (a part les quelques PDV qui coutent un bras)
British Airways prévoit de supprimer 12.000 postes
https://www.bfmtv.com/economie/british- ... ution/edit
Marc3
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 508
Enregistré le : mercredi 19 sept. 2018 13:53
Contact :

Re: Crise COVID impact aérien

Message par Marc3 »

mercredi 29 avril :perte nette d'Airbus au premier trimestre : 481 millions d'euros.
contre + 40 M au 1er trimestre 2019, et une tréso en chute libre : cash flow négatif de 8.5 myards...
Si ça passe sous les 50E à l’ouverture ce matin il ne faut pas hésiter.

https://twitter.com/LCI/status/1255368680126455808
Marc3
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 508
Enregistré le : mercredi 19 sept. 2018 13:53
Contact :

Re: Crise COVID impact aérien

Message par Marc3 »

(Reuters) - Pilots at Lufthansa (LHAG.DE) are ready to sacrifice up to 45% of their salaries for more than two years to help cut costs, their union Cockpit said on Thursday, as the airline struggles with the impact of the coronavirus pandemic.
"The concessions amount to more than 350 million euros and make a significant contribution to the viability of the company," Cockpit said in a statement.
combien chez les aigles ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité