Crise COVID impact aérien

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
Répondre
Marc3
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 508
Enregistré le : mercredi 19 sept. 2018 13:53
Contact :

Crise COVID impact aérien

Message par Marc3 »

c'est une putain de bonne question ! a l'heure actuelle seuls les bizjets et les cargo volent, a part une ou deux navettes AF et du dom tom au titre de la sacro sainte continuité territoriale...
Personne ne sait ou ou va... et les 10 milliards réclamés par AF ressemblent au tonneau des danaïdes. Jay recu ma fiche de paye de mars avril (on est payé le 15) 85% du salaire de base, c'est à pleurer ^^ Il faut en plus que les cies s'occupent de + en + sérieusement des avions groundés qui en plus de ne rien rapporter coûtent deux bras en maintenance.
Vivement la quille.
Avatar du membre
froggy
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 971
Enregistré le : vendredi 10 févr. 2006 23:15
Localisation : 6 pieds sur Terre
Contact :

Re: Biarritz

Message par froggy »

AF comme le groupe Lufthansa perdent chacun 1 M€ / heure (ça fait 750M par mois :shock: ). Il y a 10 jours j'avais lu qu'AF espérait assurer 40% du programme en juillet et 60% en août. J'ai lu hier qu'ils ne prévoyaient plus que 20-30% en juillet et 40% en août.... Ca c'est si tout se passe au mieux je suppose, car si il y a rebond de l'épidémie après le déconfinement, on risque d'en prendre pour quelques mois de plus et là je me demande qui il restera alors... :(

A CDG, on oscille entre 100 et 150 mouvements par jour (le delta selon les jours, ce sont les vols FedEx grosso modo). On a adapté le tour de service en conséquence en assurant une séparation stricte entre les équipes pour éviter des contaminations.
Homicidal Psycho Jungle Cat
Marc3
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 508
Enregistré le : mercredi 19 sept. 2018 13:53
Contact :

Re: Biarritz

Message par Marc3 »

Le Monde daté du 17/04
Image
Marc3
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 508
Enregistré le : mercredi 19 sept. 2018 13:53
Contact :

Re: Biarritz

Message par Marc3 »

2 AF retour de nairobi et n'djamena un chinois qui rentre chez lui et un challenger ambulance !
Image
Bidule
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 50
Enregistré le : mercredi 15 févr. 2006 13:32
Contact :

Re: Biarritz

Message par Bidule »

Marc3 a écrit : samedi 18 avr. 2020 12:25 Le Monde daté du 17/04
Tout en étant globalement d'accord avec l'auteur de l'article sur le futur de l'aérien, il oublie un peu vite que HNA était déjà donnée pour quasi-morte il y a 6 mois (avant le virus).
Et pour Swissair, le 11 septembre a joué un (petit) rôle mais la politique et les coups fourrés locaux ont joué un rôle bien plus important....

.
Modifié en dernier par Lazio le dimanche 19 avr. 2020 15:26, modifié 1 fois.
Raison : Redif de l'article enlevée...Merci
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1189
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Biarritz

Message par DC8 »

Bidule a écrit : dimanche 19 avr. 2020 15:24
Marc3 a écrit : samedi 18 avr. 2020 12:25 Le Monde daté du 17/04

Et pour Swissair, le 11 septembre a joué un (petit) rôle mais la politique et les coups fourrés locaux ont joué un rôle bien plus important....

.
Tout a fait correct , et la meme chose pour Sabena aussi mentionnee dans l'article
La chutte d'une compagnie est tres rarement du a une cause unique , mais c'est souvent la goutte d'eau ...
Marc3
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 508
Enregistré le : mercredi 19 sept. 2018 13:53
Contact :

Re: Biarritz

Message par Marc3 »

Les responsables de la faillite de swissair sont parfaitement identifiés...Le clown mégalo de Corti + Credit Suisse et une mascarde de proces.
les concessions acceptés par le personnel après la reprise par Luft on été terriblement douloureuses. Au passage je me demande comment Alitalia pourrait survivre.
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html

sinon ça pique les yeux !
https://twitter.com/eurocontrolDG/statu ... 0900274177
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2315
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Re: Biarritz

Message par Lazio »

Vous pouvez m'expliquer le rapport avec Biarritz ?...
La création de sujet n'est pas confinée !!! Merci ;-)
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Marc3
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 508
Enregistré le : mercredi 19 sept. 2018 13:53
Contact :

Re: Biarritz

Message par Marc3 »

si le createur du forum ou un moderateur faisait le job il aurait ouvert un topic corona vs aviation et transféré ts les messages ...Mais c est pas nouveau d'observer qu ils ne s'occupent pas du tout de leur forum !
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2315
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Re: Biarritz

Message par Lazio »

Si les participants y mettaient un peu de bonne volonté ils créeraient eux-mêmes leurs sujets...!
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Avatar du membre
soyous
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 81
Enregistré le : samedi 01 avr. 2006 16:30
Localisation : Au fond à droite.
Contact :

Re: Biarritz

Message par soyous »

Le titre est suffisamment vague pour se laisser aller à quelques digressions... d'autan plus que l'activité du forum le permet également.
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1189
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Biarritz

Message par DC8 »

soyous a écrit : mercredi 22 avr. 2020 0:11 Le titre est suffisamment vague pour se laisser aller à quelques digressions... d'autan plus que l'activité du forum le permet également.
Tu as bien raison , les regles c'est bien , mais elles devraient etre la pour faciliter pas pour restricter..

Cela me rapelle un vol VFR en Croatie , plafond exactement a 2000 pieds, la VAC dit axe arrivee VFR 2000 depart 1500, , Je reste dessous la couche et m' annonce a 1800 , reponse du controleur . c'est 2000 sur cer axe . Vous avez un depart ? Non vous etres le seul dans la CTR . Alors on peut rester a 1800 sous la couche? reponse : c'est pas ce que le reglement dit ... etc...
Avatar du membre
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1045
Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
Localisation : LFPO
Contact :

Re: Biarritz

Message par Bugs »

Tout à fait d'accord.....
Il y a les règles bien sûr, il en faut....
Mais dans le cas présent, il y a déjà assez peu de discussions, alors pour une fois qu'on en tient une.....
Dis DC8, tes anecdotes nous manquent....!!! Merci pour ce petit moment de rires....
Et puis, les règles c'est fait pour être transgressées.... Vous avez pas fait Mai 68 camarades?..... :D :D
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2315
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Re: Biarritz

Message par Lazio »

Désolé, je ne vous comprends pas...
En quoi c'est compliqué d'ouvrir un sujet ? C'est tellement plus simple de compter sur les autres pour le faire, comme pour tout...!

Autre point, le respect des règles en vol : pour les CTLs, bien souvent, le bon sens nous amènerait à accepter de déroger...MAIS (il est grand) le non-respect de ces règles peut vous conduire à la perte de votre licence... le choix est vite fait ! Ne vous en déplaise...
Si vous ne voulez pas le comprendre, j'en suis navré pour vous...
Sauf cas d'urgence évidemment ;-)
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Avatar du membre
JumpSeat
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2300
Enregistré le : mercredi 08 févr. 2006 15:37
Contact :

Re: Biarritz

Message par JumpSeat »

Marc3 a écrit : lundi 20 avr. 2020 14:09 si.....
Voilà Cher Marc le boulot a été fait c'est vrai que je n'ai pas grand chose à faire ces temps ci sinon que de gérer la poursuite de livraison de farine pour les confinés à la maison dans la moitié nord de la France mais tout cela n'est pas aéronautique et donc n'a rien à faire ici...
Marc3
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 508
Enregistré le : mercredi 19 sept. 2018 13:53
Contact :

Re: Crise COVID impact aérien

Message par Marc3 »

Merci Chef ! D'autant que cet effort a été consenti à titre bénévole, pris sur vos heures de repos ^^
Marc3
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 508
Enregistré le : mercredi 19 sept. 2018 13:53
Contact :

Re: Biarritz

Message par Marc3 »

DC8 a écrit : mercredi 22 avr. 2020 10:28Cela me rapelle un vol VFR en Croatie , plafond exactement a 2000 pieds, la VAC dit axe arrivee VFR 2000 depart 1500, , Je reste dessous la couche et m' annonce a 1800 , reponse du controleur . c'est 2000 sur cer axe . Vous avez un depart ? Non vous etres le seul dans la CTR . Alors on peut rester a 1800 sous la couche? reponse : c'est pas ce que le reglement dit ... etc...
Un peu comme les demandes d'approches à vue par grand cavok parcequ'ils ne veulent pas s'emmerder. ou comme l'ouverture de Zurich à 6.00 et pas 5.50 ni 5.58 donc ils envoient toutes les arrivées en avance griller du fuel dans le stack. Bref... vivement la quille !
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1189
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Crise COVID impact aérien

Message par DC8 »

Bon on est deja pas nombteux ici, si on commene a s'emmerder pour des babioles.. :mrgreen:

Lazio :
La reglemnation c'est bien , il en faut , mais du bon sens aussi.
Ayant ete controleur assez longtemps et pilote encore plus longtemps , je connais assez bien les 2 cotes de la chose , c'est un peu comme le cycliste et le mec en voiture sur la route . L'un emmerdera toujours l'autre a un moment . Et dependant ou tu es assis , tu vois les choses differement. Beaucoup font du velo et de la bagnole , mais peu ont assez de bon sens pour se mettre dans la situation de l'autre.

Quand tu es pilote tu penses que tu es tout seul en l'air , et quand tu es controleur tu ne fonctionnes qu'a partir d' un cadre precis. Mais l'un et l'autre n'empechent pas le bon sens.

Marc :
comme l'ouverture de Zurich à 6.00 et pas 5.50 ni 5.58 donc ils envoient toutes les arrivées en avance griller du fuel dans le stack.
meme chose a Frankfort , a la minute pres , parce que c'erst la loi , passee par un juge a la demande des ecologistes locaux. Meme resultat, avec en plus le premier qui se pose a 0500, met bien toute la reverse a fond pendant assez longetemps pour bien reveiller les locaux..Sur des pistes de 4000m c'est vraiment necessaire :roll: . La aussi on perd la notion de bon sens des 2 cotes..
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2315
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Re: Crise COVID impact aérien

Message par Lazio »

DC8 a écrit : mercredi 22 avr. 2020 18:57 Bon on est deja pas nombteux ici, si on commene a s'emmerder pour des babioles.. :mrgreen:

Lazio :
La reglemnation c'est bien , il en faut , mais du bon sens aussi.
Ayant ete controleur assez longtemps et pilote encore plus longtemps , je connais assez bien les 2 cotes de la chose .../... Mais l'un et l'autre n'empechent pas le bon sens.

.../...
Puisque tu connais les 2 cotés, tu dois certainement te rappeler aussi, que, en fonction de la cordialité du demandeur,
tu es plus ou moins disposé...non ?
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1189
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Crise COVID impact aérien

Message par DC8 »

Lazio a écrit : mercredi 22 avr. 2020 19:22
DC8 a écrit : mercredi 22 avr. 2020 18:57 Bon on est deja pas nombteux ici, si on commene a s'emmerder pour des babioles.. :mrgreen:

Lazio :
La reglemnation c'est bien , il en faut , mais du bon sens aussi.
Ayant ete controleur assez longtemps et pilote encore plus longtemps , je connais assez bien les 2 cotes de la chose .../... Mais l'un et l'autre n'empechent pas le bon sens.

.../...
Puisque tu connais les 2 cotés, tu dois certainement te rappeler aussi, que, en fonction de la cordialité du demandeur,
tu es plus ou moins disposé...non ?
Oh que oui ! ... C'est pas pour rien que l'on m'appellait le roi du direct ... :mrgreen:
Mais l'inverse est aussi valable ..Quand on explique avant la raison du truc qui coince cela passe beaucoup mieux ..
Un example parmi beaucoup : au lien de donner des caps sucecssifs , passer egalement l'info de traffic ou la raison qui necessite ces caps . je sais cela fait des transmissions plus longues , et c'est pas possible quelquefois, mais tout le monde ne travaille pas a CDG a l'heure de pointe ..

Bon cela dit , pour en revenir au Sujet Covid 19 , cela risque de prendre du temps avant que cela coince de nouveau a CDG et ailleurs..
Le dernier Briefing du Network manager . c'est un an minimum pour revenir a 70% du traffic de 2019 .. :(
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité