Transit entre le T1 et le 2 F à CDG

Avatar du membre
Bobcat
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 675
Enregistré le : jeudi 24 janv. 2008 15:12
Contact :

Transit entre le T1 et le 2 F à CDG

Message par Bobcat »

Bonjour, il y a si longtemps que je n'ai pas mis les pieds à CDG que je redécouvre les joies de cet Airport...

Je suis en train de préparer mon voyage, J'arrive avec la THAI au T1 et j'ai une correspondance pour NCE au 2 F. Je découvre avec horreur que depuis le T1 , il faut prendre CDGVal. ..

Horreur pourquoi ?

Nous sommes 3 avec 4 valises de soute + 3 valises de cabine ET la cage du chien avec le Chihuahua de ma fille dedans....Et sur l'excellent site de CDG il est indiqué que l'on ne peut pas prendre de chariots à bagages , ni dans les ascenseurs, ni sur les quais et encore moins dans CDGVal....

Alors la question bon plan est : Je fais comment avec ma tribu, ma montagne de valises et mon chien pour aller du T1 au 2 F :)

Si quelqu'un à une solution, je prends...
Avatar du membre
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1045
Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
Localisation : LFPO
Contact :

Re: Transit entre le T1 et le 2 F à CDG

Message par Bugs »

Taxi j'ai bien peur.....
Tu l'eu dis plus tôt, je t'aurais emmené..... Quoique, ma voiture ne suffirait pas.....
C'est un vrai pb!!!! je déteste CDG.....
En plus, j'habite près d'ORY.... :lol: :lol:
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Re: Transit entre le T1 et le 2 F à CDG

Message par 4T60A »

Bobcat a écrit : dimanche 15 déc. 2019 10:54 Bonjour, il y a si longtemps que je n'ai pas mis les pieds à CDG que je redécouvre les joies de cet Airport...

Je suis en train de préparer mon voyage, J'arrive avec la THAI au T1 et j'ai une correspondance pour NCE au 2 F. Je découvre avec horreur que depuis le T1 , il faut prendre CDGVal. ..

Horreur pourquoi ?

Nous sommes 3 avec 4 valises de soute + 3 valises de cabine ET la cage du chien avec le Chihuahua de ma fille dedans....Et sur l'excellent site de CDG il est indiqué que l'on ne peut pas prendre de chariots à bagages , ni dans les ascenseurs, ni sur les quais et encore moins dans CDGVal....

Alors la question bon plan est : Je fais comment avec ma tribu, ma montagne de valises et mon chien pour aller du T1 au 2 F :)

Si quelqu'un à une solution, je prends...
J’ai de la peine d’en arriver à cette conclusion : mais le fait d’éviter CDG par tous les moyens étant une mesure de salut public voire simplement de survie élémentaire, tu prends EK sur BKK-DXB, puis sur DXB-NCE... :roll:
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Avatar du membre
Bobcat
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 675
Enregistré le : jeudi 24 janv. 2008 15:12
Contact :

Re: Transit entre le T1 et le 2 F à CDG

Message par Bobcat »

4T60A a écrit : dimanche 15 déc. 2019 15:14

J’ai de la peine d’en arriver à cette conclusion : mais le fait d’éviter CDG par tous les moyens étant une mesure de salut public voire simplement de survie élémentaire, tu prends EK sur BKK-DXB, puis sur DXB-NCE... :roll:
C'est ce que je fais d'habitude, BKK/DXB/NCE, tout en 380 et super service, mais là, de multiples raisons ( dont le chien dema fille) je me suis résolu à booker un BKK/CDG direct et connexion sur NCE.
Cela fait au moins 10 ans que je n'ai pas mis les pieds à CDG ...et je sais pourquoi...Mais là, pas le choix...

La solution du taxi n'est pas mauvaise, mais vu la montagne de bags et la cage du chien...je doute ;)
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1189
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Transit entre le T1 et le 2 F à CDG

Message par DC8 »

CDG hors AF et avec des bagages entre les different terminaux c'est pas facile du tout .
Autre option les bus . il ya en a qui font tous les terminaux , faut jute les prendre dans le bon sens :| .
La tu fais chariot jusqu'au pied du bus- soute du bus- chariot a l' arrivee.
Derniere option Uber X avec un Van 7 personnes.
Bonne chance.
PS: Venir a Paris en ce moment tu vas avoir un choc culturel .. :mrgreen:
Avatar du membre
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1045
Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
Localisation : LFPO
Contact :

Re: Transit entre le T1 et le 2 F à CDG

Message par Bugs »

@DC8 :lol: :lol: :lol:
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Avatar du membre
Bobcat
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 675
Enregistré le : jeudi 24 janv. 2008 15:12
Contact :

Re: Transit entre le T1 et le 2 F à CDG

Message par Bobcat »

Merci pour les plans, UBER me semble une idée à creuser...

Pour le choc culturel, j'en ai eu des échos.....Des amis Thaïs venus en vacances en couple, se sont fait braquer leur montre par des "French Muslims" dans le RER depuis CDG, vers PAris et la police leur a dit qu'il n'y avait rien à faire...circulez.... et Ma dermatologue, apprenant que j'étais Français m'as parlé de ses récentes vacances à Paris : " Look like a gipsy camp"...

Je n'invente rien et en plus, c'est dit en plus très poliment, car les Thaïs ne veulent pas offenser leur interlocuteurs. :roll:
Avatar du membre
fouxy
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 158
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 14:30
Localisation : CDG
Contact :

Re: Transit entre le T1 et le 2 F à CDG

Message par fouxy »

Si tu dois retenter l'aventure préviens un peu avant. Si je suis dans le coin ça t'éviteras un Uber :?
Avatar du membre
Bobcat
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 675
Enregistré le : jeudi 24 janv. 2008 15:12
Contact :

Re: Transit entre le T1 et le 2 F à CDG

Message par Bobcat »

@fouxy...Tu as une si grande voiture :)

Merci pour ta proposition, je veux embêter personne et Je crois que je vais essayer la solution du bus. Elle existe, mal indiqué sur le site de ADP, mais apparemment c'est jouable :)
Avatar du membre
JumpSeat
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2300
Enregistré le : mercredi 08 févr. 2006 15:37
Contact :

Re: Transit entre le T1 et le 2 F à CDG

Message par JumpSeat »

Pars en vacances tout seul ;)
Avatar du membre
Bobcat
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 675
Enregistré le : jeudi 24 janv. 2008 15:12
Contact :

Re: Transit entre le T1 et le 2 F à CDG

Message par Bobcat »

C'est pas des vacances, mais une "relocalisation" temporaire en France, d'ou les bags et le chien.... :mrgreen:
Avatar du membre
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1045
Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
Localisation : LFPO
Contact :

Re: Transit entre le T1 et le 2 F à CDG

Message par Bugs »

Pour combien de temps? Ce pourrait être l'occasion d'une petite bouffe ensembles...... :D :D
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Avatar du membre
Bobcat
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 675
Enregistré le : jeudi 24 janv. 2008 15:12
Contact :

Re: Transit entre le T1 et le 2 F à CDG

Message par Bobcat »

Merci, c'est une bonne idée ! Depuis le temps ! Pour l'instant , il faut que je me réaclimate et pas que pour la MTO...Depuis plus de 30 ans je suis un "expat" comme ils disent..Et il y a beaucoup d'habitudes qu'il va me falloir changer... PAr exemple, descendre de ma voiture pour faire le plein moi même :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et puis, à part les impôts pour qui je suis un "non résident", toutes les autres administrations ne savent même pas que 'existe ;)

Donc, dans un premier temps, je vais m'installer du coté de Toulouse et renouer avec notre chère administration... :mrgreen:
Avatar du membre
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1045
Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
Localisation : LFPO
Contact :

Re: Transit entre le T1 et le 2 F à CDG

Message par Bugs »

Toulouse!!! Mais c'est bien ça!!!! Mon épouse et sa famille sont Toulousains... Nous y descendons à chaque vacances!!! On se verra peut être un jour là bas....
Quand tu te sera acclimaté!!! Put.... c.... :lol: :lol:
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Re: Transit entre le T1 et le 2 F à CDG

Message par 4T60A »

Bobcat a écrit : lundi 16 déc. 2019 0:33 Des amis Thaïs venus en vacances en couple, se sont fait braquer leur montre par des "French Muslims" dans le RER depuis CDG, vers PAris et la police leur a dit qu'il n'y avait rien à faire...circulez....
On ne dit pas des "french muslims", on dit des "chances pour la France"... :roll:
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Avatar du membre
Bobcat
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 675
Enregistré le : jeudi 24 janv. 2008 15:12
Contact :

Re: Transit entre le T1 et le 2 F à CDG

Message par Bobcat »

4T60A a écrit : mardi 17 déc. 2019 22:06
On ne dit pas des "french muslims", on dit des "chances pour la France"... :roll:
Je sais, mais j'ai écrit textuellement ce que mes amis Thaïs m'ont dit.... :wink:

Pareil pour ma dermato, je n'ai pas changé une virgule... :mrgreen:

PS : depuis presque 14 ans en Thaïlande, je respecte les lois sur l'immigration et je rage de voir ce qui se passe en France.
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1189
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Transit entre le T1 et le 2 F à CDG

Message par DC8 »

Bobcat : Toulouse c'est ce qui ce fait de mieux , a part bien sur le petit village paume en haute Provence, mais c'est plus cher :mrgreen: ..
Sur les experiences de tes amis Thais sur Paris , oui il faut eviter le RER A de CDG au Chatelet . Se faire piquer sa montre et son portable sont monnaie courrante, c'est pour cela qu'ils te passent un message en boucle dans toutes les langues ( mais pas le Thai) pour te prevenir, ce qui dedouane les policiers qui ont autre chose a faire dans le coin. Une halte technique du RER a la Courneuve et tu as gagne le gros lot.. :roll: .

Maintemant sur l'immigartion , ce ne sont pas les Syriens, les Maliens ou les Afghans qui vont te piquer ta montre, mais des Francais de 2eme ou 3eme generation , et les parents c'est nous qui sont aller les chercher a l'epoque pour construire nos bagnoles et nos autoroutes.
Je te conseille d'aller voir le film recent " les Miserables" quand tu seras la.. Edifiant . Surtout la conclusion .
Fin de la minute politique .

Le choc culturel dont je te parlais c'est plutot les greves a repetition actuelles , et le "tout est la faute de l'Etat "que je retrouve meme dans ma famille..
Aux infosTV5 hier j'ai vu une banderolle dans une manif qui disait : "En greve jusqu'a la retraite! " Etant moi meme expatrie depuis 40 and je souffre de voir mon Pays se degrader a ce point .
. Mais on diverge, ce devrait etre un Forum aero, donc Toulouse c'est bien et cote Immigration c'est cool, rien que du haut de gamme . On oublie que l'inventeur du cockpit A320 et suivants etait un Russe blanc, Ivanoff , ne a Moscou , quitte la Russie en 1918 , dont le maire ( communiste ) du lotissement qu'il habitait a cote de Blagnac a change le nom a sa rue en Rue du Kremlin pour se venger . :mrgreen:
Avatar du membre
Bobcat
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 675
Enregistré le : jeudi 24 janv. 2008 15:12
Contact :

Re: Transit entre le T1 et le 2 F à CDG

Message par Bobcat »

Lors de la "reconnaissance " au mois de juillet, j'ai essayé de trouver le "wat" , le temple bouddhiste de toulouse, ( si, si, il y en a un.) Et dans le GPS, ma fille a tapé la bonne rue, mais elle n'as pas choisi le bon quartier....
Donc on est tombé dans un lotissement "Cul de sac" avec des camionnettes blanches garées tout le long des deux cotés du trottoir. Des gens qui nous regardaient faire le tour de la rue au pas , certains sans se bouger de la route, il a fallu que je monte quasiment sur le trottoir pour les éviter.
Des carcasses de voitures et à l'entrée un tag, un seul devant un tas d'ordures : " Celui qui jette qu'il mange ses morts"....

Après vérifications, il n'y avait pas de temple bouddhiste, mais un camp de manouche "sédentarisés".... :mrgreen:
Avatar du membre
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1045
Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
Localisation : LFPO
Contact :

Re: Transit entre le T1 et le 2 F à CDG

Message par Bugs »

Te bile pas trop Bob.... Toulouse, c'est comme toutes les grandes villes... Il y a des rues et des gens qu'il vaut mieux éviter.... style Le Mirail ou le centre ville passé une certaine heure...Et des endroits super sympas. Ma fille y a fait ses études. C'est une ville jeune et dynamique. Tu as aussi, la périphérie de Toulouse. Des petits villages sympas... La famille de ma femme possède un appartement à Toulouse mais vit à 32 kms de là,près du Gers, tu sais, le bonheur est dans le pré......
Le plus dur, comme le disent si bien les camarades du forum (!), c'est l'arrivée à Paris... Et encore, ils n'ont pas voulu trop te choquer... Ils t'on préservé.... Si tu prends le RER B de CDG à St Michel.... Tu ferme tout avec un cadenas, tu te mets un masque sur la bouche et le nez, parce que bonjour l'odeur... Et puis, tu attends d'être de retour à la civilisation...
Welcome in Paris Camarade!!!! Et on se fait une bonne bière un de ces jours place du Capitole..... :lol: :lol:
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Avatar du membre
Bobcat
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 675
Enregistré le : jeudi 24 janv. 2008 15:12
Contact :

Re: Transit entre le T1 et le 2 F à CDG

Message par Bobcat »

Merci pour les infos ! Pour moi, je ne vais à Paris que si j'y suis obligé ou pour faire visiter la tour Eiffel..
La première fois ou j'y ai amené ma femme ( Thaïe) , c'était il y a une douzaine d'années. J'ai vu tout cela mais en plus à travers ses Yeux de Thaï, pas habitué à voir des Noirs ou des French Muslims : c'était très rare en Thaïlande, les Blacks et ça l'est encore et les Muslims sont surtout connus pour brûler les Moines et les Profs dans le Sud de la Thaïlande indépendantiste. Donc, pour ma femme qui est du Nord Est, cela a été un choc d'en voir autant. Après, le supermarché au sol crade, la caissière qui te fait la gueule...c'est la cerise sur le gateau... :mrgreen:
Pour Toulouse, je connaissais pour y être passé en escale il y fort fort longtemps..et comme tu dis, j'apprécie le centre ville, les commerces, les boutiques, les bars restos , c'est très vivant. Mais , je vais habiter à 50 km de la ville à la limite du Gers et de la Haute Garonne dans un bled de 400 habitants et cela me convient bien :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité