De gros problèmes en vue ?
- Christophe_O
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De gros problèmes en vue ?
A priori, la situation financière est compliquée...
Voir cet article: http://www.lefigaro.fr/societes/aigle-a ... l-20190807
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Re: De gros problèmes en vue ?
Malheureusement le reste de l'article est reserve aux abonnes ..
cela me parrait toutefois etrange qu'en plein ete / pleine saison elle ne puisse payer ses lessors , surtout avec les 737Max AOG.
en hiver , oui, mais maintenant ?
cela me parrait toutefois etrange qu'en plein ete / pleine saison elle ne puisse payer ses lessors , surtout avec les 737Max AOG.
en hiver , oui, mais maintenant ?
Re: De gros problèmes en vue ?
Encore un mégalo à la Courbet... Ils se sont plantés sur le bresil sur la chine, la grenouille le boeuf. Un signe de plus (Norwegian) qu'on attaque pas le LC low cost avec sa bite et son couteau.
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Re: De gros problèmes en vue ?
Il est en effet un peu étrange qu'en période de vacances, leurs avions longs courriers ne volent pas en propre pour la compagnie et soient affrétés (par Air Austral entre autres)
Homicidal Psycho Jungle Cat
Re: De gros problèmes en vue ?
On peut se demander quand les chinois vont siffler la fin de la récré... triste pour le nom Historique de cette compagnie !
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 26432.html
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Re: De gros problèmes en vue ?
Pas abonné au Figaro, mais pour ceux qui le sont :
http://www.lefigaro.fr/societes/les-put ... e-20190828La justice met fin aux ambitions de la nouvelle direction autoproclamée d’Aigle Azur. Les 1150 salariés sont déboussolés.
- Christophe_O
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Re: De gros problèmes en vue ?
Toujours un peu plus compliqué....
Aigle Azur se déclare en cessation de paiement
https://www.journal-aviation.com/actual ... e-paiement
J'espère qu'ils s'en sortiront!
Aigle Azur se déclare en cessation de paiement
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Re: De gros problèmes en vue ?
les EDV ( ancien Syndicat National des Agences de Voyages ) nous demandent de mettre les billets non volés en remboursement.
1ère fois que cette procédure est mise en oeuvre.
D'habitude c'est un référé auprès du BSP/IATA pour bloquer les fonds.
Cela laisse présager un gros sinistre...
1ère fois que cette procédure est mise en oeuvre.
D'habitude c'est un référé auprès du BSP/IATA pour bloquer les fonds.
Cela laisse présager un gros sinistre...
- Christophe_O
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Re: De gros problèmes en vue ?
Aïe, ça ne se présente pas bien du tout!!!
- JumpSeat
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Re: De gros problèmes en vue ?
C'est bien dommage tout cela pour cette vieille compagnie.
Et l'intérêt de certains est clairement bien ciblé...
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- Christophe_O
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Re: De gros problèmes en vue ?
C'est clair!!!
J'ai commencé à bosser avec eux, au siècle dernier, ils étaient encore basés à Pontoise....
J'espère que cette crise ne sera pas la dernière de toutes celles qu'ils ont traversé!!....
J'ai commencé à bosser avec eux, au siècle dernier, ils étaient encore basés à Pontoise....
J'espère que cette crise ne sera pas la dernière de toutes celles qu'ils ont traversé!!....
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Re: De gros problèmes en vue ?
Arrêt des vols ce soir....
- JumpSeat
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Re: De gros problèmes en vue ?
LeMonde:
Aigle Azur : l’Etat français cherche des solutions pour « des milliers » de passagers bloqués
La compagnie aérienne française en redressement judiciaire a annoncé l’annulation de tous ses vols à compter de vendredi soir, sans dédommagement pour ses clients.
Le Monde avec AFP Publié aujourd’hui à 10h35, mis à jour à 11h38
Alors que la compagnie aérienne française Aigle Azur, en redressement judiciaire, a annoncé l’annulation de tous ses vols à compter de vendredi soir, le gouvernement veut faire en sorte qu’« aucun passager qui se trouve aujourd’hui hors du territoire français ne se retrouve sans solution ».
« C’est plusieurs milliers de personnes qui sont bloquées aujourd’hui », a déclaré sans plus de précisions le secrétaire d’Etat aux transports, Jean-Baptiste Djebbari, au micro de RTL vendredi 6 septembre. Selon lui, des passagers seraient notamment bloqués « en Algérie ou au Mali ». « Nous discutons avec des compagnies aériennes françaises, avec le groupe Air France, pour mettre en place les solutions les plus appropriées » afin que ces passagers puissent revenir en France, a expliqué le secrétaire d’Etat, lui-même ancien pilote de ligne.
M. Djebbari a souligné que l’Etat avait également « gelé un certain nombre de dettes sociales et fiscales [d’Aigle Azur] de manière à préserver l’activité le plus longtemps possible pour permettre notamment le rapatriement des passagers et la continuation de l’activité dans l’attente d’un projet de reprise ».
Lire aussi Aigle Azur, en difficulté, annule tous ses vols à partir de vendredi
Trouver un repreneur d’ici à lundi
Après avoir interrompu jeudi les liaisons en provenance ou à destination du Mali, du Brésil et du Portugal, Aigle Azur, qui emploie 1 200 personnes, a annoncé à ses salariés et à ses clients, n’avoir d’autre choix que de clouer au sol l’ensemble de ses appareils à partir de vendredi soir. L’entreprise en cessation de paiement a en outre prévenu ses clients devant effectuer un vol retour au-delà de vendredi qu’ils seraient « contraints d’acquérir un autre billet retour. La situation financière de la société ne permet pas de garantir un dédommagement ». Les clients concernés sont donc invités à contacter soit l’assurance fournie par leur carte bancaire, soit leur agence de voyages, et à défaut de ces solutions, se rapprocher des mandataires judiciaires pour déclarer leur créance. Pour vendredi, 44 vols ont été maintenus, tous à l’exception d’un seul reliant la France et l’Algérie.
Lire aussi Placée en redressement judiciaire, la compagnie aérienne Aigle Azur voit son PDG démissionner
La compagnie, qui opère de nombreuses liaisons vers le Maghreb, doit trouver un repreneur d’ici à lundi pour ne pas sombrer. « L’Etat accompagne et tente de susciter des projets de reprise », a assuré M. Djebbari, soulignant être « en contact avec d’autres compagnies mais aussi avec d’autres opérateurs aériens pour voir dans quelle mesure la reprise de l’activité peut s’opérer ». Le secrétaire d’Etat a évoqué « soit une reprise de l’ensemble de l’activité avec un projet de restructuration, soit une reprise un peu plus lointaine (…) en scindant les activités long-courrier et moyen-courrier en s’assurant que le maximum d’activité et donc d’emplois est préservé ».
Dans une lettre adressée à ses salariés, la compagnie a assuré que « la recherche de repreneurs se poursuit activement. Elle continue durant l’arrêt des vols ».
Re: De gros problèmes en vue ?
Tres triste sur le fond...
Sur la forme, Djebarri n'était pas pilote de ligne mais pilote de mob' chez Lescop/ Jetfly...
Sur la forme, Djebarri n'était pas pilote de ligne mais pilote de mob' chez Lescop/ Jetfly...
Re: De gros problèmes en vue ?
2 minutes of jibber-jabber...
https://twitter.com/BFMTV/status/1170954283933687808
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Re: De gros problèmes en vue ?
désolé je n'avais pas du tout l'intention de vexer ^^ Mais faut reconnaitre qu'il a un cursus assez spécial . netjet, jetfly, puis politicien à plein temps...Pas sur qu'il apporte bcp à la défense des intérêts du petit monde aerien F, mais je peux me tromper.
- JumpSeat
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Re: De gros problèmes en vue ?
Faut pas de fier aux apparences regarde l'excellent Daniel Harding devient copi chez AF après avoir dirigé l'orchestre de Paris sera t il au aussi bon pilote que chef d'orchestre ?
- fouxy
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Re: De gros problèmes en vue ?
Y a pas de mal Lol De toute façon bien qu'il soit dans mon répertoire il ne répond plus...Un autre monde pour un ex collègue qui a choisi et bien choisi son cursus...Marc3 a écrit : ↑mardi 10 sept. 2019 9:02 désolé je n'avais pas du tout l'intention de vexer ^^ Mais faut reconnaitre qu'il a un cursus assez spécial . netjet, jetfly, puis politicien à plein temps...Pas sur qu'il apporte bcp à la défense des intérêts du petit monde aerien F, mais je peux me tromper.
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