Transavia

Avatar du membre
fouxy
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 157
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 14:30
Localisation : CDG
Contact :

Transavia

Message par fouxy »

Je sais pas où poster ça alors je le mets là (déplaçable par les chefs)
Entendu ce matin l'accord du SNPL pour un accroissement de la flotte Transavia à 40 avions si je ne dis pas de bêtises. Ce sera du 737 ou option Airbus série 3 ou 2 ?
CDG concerné?

Tks
Avatar du membre
fouxy
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 157
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 14:30
Localisation : CDG
Contact :

Re: Transavia

Message par fouxy »

Pour CDG j'ai ma réponse (cf Air Journal)
Marc3
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 508
Enregistré le : mercredi 19 sept. 2018 13:53
Contact :

Re: Transavia

Message par Marc3 »

C'est quand même assez poilant ( trés triste en réalité) de voir que les tpmg du snpl vendent ça comme une victoire... Il faut se rappeller qu'à l'origine ils ont lutté contre Transavia F en cédant finalement à condition de bloquer la flotte à 14 (quatorze) coques. :P :clown:
ET : priorité au recrutement des volontaires copi 320 AF qui acceptaient de voler détachés chez TVF sur 738 pendant 1 an mini !! Donc qualif 738 payée par la nasa aux djeuns opl 320 à condition de rester un an à des conditions de salaires à peu près similaires car un poil plus d' HdV. Libre à eux de revenir chez maman à l'issue de cette année avec une QT 738 in the pocket. Merciki ?!
Je me souviens encore des beuglantes des transavia hollande ^^
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Re: Transavia

Message par didier le chaton »

Marc , l'accord stipulait qu'au delà de 14 machines c'était des 320 AF qui devaient être employés
ne te laisse pas influencer par les médias anti SNPL !
et j'en sais quelque chose puisque c'est moi qui ait signé cet accord

et tu sais quoi ? , les " tpmg " comme tu les appelles , ils t'emm..; gentiment !
ils pensent simplement aux autre pilotes en empéchant les délocalisations ( comme celles voulues pour les bases en Europe !)

et pour info , perso je n'ai pas entendu de " beuglements " des hollandais !

alors arrete ton char Ben Hur !

merci
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Re: Transavia

Message par 4T60A »

En dehors de toute polémique, je me demande juste comment cette entreprise va pouvoir augmenter sa flotte, avec le 737MAX à mon humble avis pas prêt de revoler, et donc j’imagine un marché des -800 récents un peu....tendu... :roll:
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1184
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Transavia

Message par DC8 »

Didier , tu crois vraiement que le SNPL defend vraiment les PNT qui ne sont pas AF ?
Preavis de greve Transavia ce matin . extrait du tract CGT:
La CGT Transavia denonce un climat social interne déplorable en raison d'un management désastreux, accompagné de manquements graves répétés" de la direction. En outre, l'"avenir [des salariés] se décide en interne chez Air France entre des pilotes extérieurs à l'entreprise et l'équipe de Benjamin Smith, PDG d'Air France / KLM qui n'a pas jugé opportun de nous inviter à la table des négociations pour discuter de notre avenir"
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Re: Transavia

Message par didier le chaton »

c'est la CGT qui représente les pilotes ???
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Marc3
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 508
Enregistré le : mercredi 19 sept. 2018 13:53
Contact :

Re: Transavia

Message par Marc3 »

didier le chaton a écrit : jeudi 15 août 2019 18:50 c'est la CGT qui représente les pilotes ???
https://www.liberation.fr/france/2019/0 ... ve_1745878
Les pilotes viennent de déposer un préavis de grève pour la période du 1er septembre au 15 octobre. Ils réclament un renforcement de leurs effectifs et un développement de la compagnie «sans aucune restriction».
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Re: Transavia

Message par didier le chaton »

ah !
affiliés à la CFDT !
ça change tout effectivement !
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Pégase-junior
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 593
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 9:59
Contact :

Re: Transavia

Message par Pégase-junior »

Ah punaise, ça faisait bien longtemps que j’étais pas venu ici, disons que je suis un peu occupé en moment... le nouvel accord sur Transavia je le connais très bien, premièrement je vole dans la compagnie et deuxièmement c’est moi qui l’ai signé après l’avoir négocié.

Alors ne t’en déplaise, oui les TPMG du snpl se satisfont de cet accord car il permet au groupe de faire croître indifféremment Transavia et AF sans mettre en concurrence les contrats pilotes puisqu’il y a dorénavant un alignement des contrats aux règles d’utilisation près, ces dernières restant spécifiques compte tenu de la construction du réseau TO.

Et pour info la direction d’AF se satisfait également de cet accord.

Pour répondre à fouxy, pour le moment compte tenu des problèmes du Max, la croissance se fait sur 737-800 d’occasion, il n’y a pas encore de décision pour le futur, Airbus, Boeing ou autres...
Marc3
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 508
Enregistré le : mercredi 19 sept. 2018 13:53
Contact :

Re: Transavia

Message par Marc3 »

sans reparler des qualifs 738 gratuites pour revenir sur 320 un an plus tard (!) pourquoi avoir exigé de bloquer la flotte à 14 coques à l'époque ??
sinon Joon , ça farte ?
Avatar du membre
Gandalf_Blanc
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 419
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 14:33
Contact :

Re: Transavia

Message par Gandalf_Blanc »

Joon ca me parait une affaire en or au moins pour les PNC qui ont été transférés AF il me semble après sous quelles conditions ?
Si celle de Joon ca ne sera que provisoire je pense....
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1184
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Transavia

Message par DC8 »

il n’y a pas encore de décision pour le futur, Airbus, Boeing ou autres...
Autres? Quelle alternatives y-a-t-il aujourd'hui au 737/A320 ? resortir les vieux les MD80 ? c'est vrai qu'il il y en une floppee en bon etat a vendre dans le desert.
Marc3
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 508
Enregistré le : mercredi 19 sept. 2018 13:53
Contact :

Re: Transavia

Message par Marc3 »

Des CRJ 900 ou 1000 dont quelques uns de Hop ?
Bidule
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 50
Enregistré le : mercredi 15 févr. 2006 13:32
Contact :

Re: Transavia

Message par Bidule »

Des A220-300?
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1184
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Transavia

Message par DC8 »

le A220-300 est un Airbus maintenant , et tous les autres CRJ1000 ou atres Sukhoi sont des regionals de 100 sieges max aux rayon d'action faibles pas trop la niche Transavia.
A mon humble avis si le Max ne rervient pas dans le marche en 2020 ( une possibilite) beaucoup de projets de compagnies vont se trouver decapites et cetraines s'en remettront pas (par exemple Norwegian , TUI, )et il va y avoir des changements encore plus fondamentaux que ceux que l'on vient de voir. ces 2 dernieres semaines.
Avatar du membre
Spyro_1
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 497
Enregistré le : mercredi 26 avr. 2006 13:22
Localisation : En place droite....
Contact :

Re: Transavia

Message par Spyro_1 »

ben puisque j'y vole maintenant, j'ai quelques infos.....

déjà, pas de plan d'augmentation de la flotte d'ici à 2021, déjà parce qu'on a pas d'avions (quoiqu'a priori il y en ai quelques uns qui trainent par ci par là...), mais surtout parce qu'on manque de CDBs...
donc ce qui est prévu pour 2020, c'est 38-39 machines en propre, et le reste en affrètement (j'en entendu parler de 2 coques ASL)....

et pour le MAX, Boeing doit débuter sa camapgne de (re-) certification en début d'année 2020.....

mais vu la suspicion suscitée par la FAA vu la collusion avec Boeing, la Certif de l'avion va être auscultée de très très près par pas mal de monde, donc ceux qui tirent des plans sur la comète en annonçant une reprise des vols commerciaux début 2020, sont amha, très optimistes......
ex-CRJ Rider
ex-B738 Rider
A330-A350 Rider now :D
Avatar du membre
froggy
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 968
Enregistré le : vendredi 10 févr. 2006 23:15
Localisation : 6 pieds sur Terre
Contact :

Re: Transavia

Message par froggy »

Spyro_1 a écrit : jeudi 21 nov. 2019 20:30 mais vu la suspicion suscitée par la FAA vu la collusion avec Boeing, la Certif de l'avion va être auscultée de très très près par pas mal de monde, donc ceux qui tirent des plans sur la comète en annonçant une reprise des vols commerciaux début 2020, sont amha, très optimistes......
Et l'EASA a récemment indiqué qu'elle ne se satisferait pas de la certification FAA et qu'elle reprendrait pour son propre compte tout le dossier de certification.
Homicidal Psycho Jungle Cat
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1184
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Transavia

Message par DC8 »

La rumeur entendue dans une grande compagnie dependante des Max , c'est qu'ils ne seront pas operationels pour la saison d'ete 2020... avec impacts et repercussions sur la progarmation des vols jusque debut 2021.. :cry:
Avatar du membre
Spyro_1
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 497
Enregistré le : mercredi 26 avr. 2006 13:22
Localisation : En place droite....
Contact :

Re: Transavia

Message par Spyro_1 »

je m'autoédite....

nouvelles fraiches d'aujourd'hui...
on rentre deux avions en leasing pour passer à 40 pour la saison été 2020...
ex-CRJ Rider
ex-B738 Rider
A330-A350 Rider now :D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité