Accident Malibu dans la Manche
- Gandalf_Blanc
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Accident Malibu dans la Manche
Bonjour
Loin de moi l'idée de faire du sensationnel ou du crash-A...n mais cet accident comme beaucoup d'ailleurs est d'une connerie redoutable.
Faire partir un joueur pro et donc argenté sur un avion et un un pilote amateur pour une traversée par mauvais temps...
Si j'ai bien compris c'était un vol VFR qui est parti 19h15 de NTE.
L'avion et le pilote étaient ils IFR ?
Conditions MTO propice au givrage ?
Bref c'est incompréhensible...
Loin de moi l'idée de faire du sensationnel ou du crash-A...n mais cet accident comme beaucoup d'ailleurs est d'une connerie redoutable.
Faire partir un joueur pro et donc argenté sur un avion et un un pilote amateur pour une traversée par mauvais temps...
Si j'ai bien compris c'était un vol VFR qui est parti 19h15 de NTE.
L'avion et le pilote étaient ils IFR ?
Conditions MTO propice au givrage ?
Bref c'est incompréhensible...
Re: Accident Malibu dans la Manche
Le mec il est transféré pour 17 millions d'euros, il vas toucher 2 millions d'euros de bonus...il a un salaire de 300.000 euros par mois et son agent qui prépare le voyage, il vas bricoler avec l'avion d'un ami, piloté par un PPL, même pas un CPL pas IFR ( peut-être pas qualifié de nuit...Les autorités aéro anglaises sont incapables de le dire...)
C'est inconcevable ! et pourtant...
C'est inconcevable ! et pourtant...
Le zinc des anciens mais pas uniquement.....
J'ai posté le rapport préliminaire hier sur le topic " controleur " : un suicide programmé ce vol...
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Re: Accident Malibu dans la Manche
Comme l'a pressenti Marc3 :
Paix à l'âme de ces 2 hommes.J'ai posté le rapport préliminaire hier sur le topic " controleur " : un suicide programmé ce vol...
A le culot d'être de bonne humeur toute l'année même si cela ne se remarque pas !
- Gandalf_Blanc
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Re: Accident Malibu dans la Manche
Oups en effet j'avais pas vu...
je met le lien ci dessous...
https://assets.publishing.service.gov.u ... _Final.pdf
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https://assets.publishing.service.gov.u ... _Final.pdf
- DC8
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Re: Le zinc des anciens mais pas uniquement.....
le vol de Sala : lu le rapport . cela confirme malheureusement ce que l'on pensait. Faire un vol de nuit en VFR en survol maritime a 5000 ft vu la previ meteo du jour tenait effectivement plus du suicide programe .Tu as bien raison Marc.
Il apparait que le pilote avait fait la presque toatalite de ses heures en faisant du larguage para, donc le vol de nuit ne devait pas etre trop sa specialite ., ni la nav au dessus de la mer en conditions de givrage .
Je ne pense pas que le gars est ete qualifie IFR dans le passe non plus ( le rapport ne le dit pas) car il demandait a descendre a 2000ft pour rester en VMC sous la couche, , la nuit au dessus de la mer tu perds vite les reperes visuels. Cela a quand meme marche mais seulement jusqu'aux iles.
La piste radar du rapport rapelle le coup classique des 180 secondes qui te reste lors du passage en IMC quand on est en VFR .
Accident tout a fait evitable , il suffisait juste de dire non et d' attendre le lendemain matin .Mais cela dit on a tous fait des conneries a un moment de notre vie aussi... ce fut le sujet de cette discussion precedemment non ?
Il apparait que le pilote avait fait la presque toatalite de ses heures en faisant du larguage para, donc le vol de nuit ne devait pas etre trop sa specialite ., ni la nav au dessus de la mer en conditions de givrage .
Je ne pense pas que le gars est ete qualifie IFR dans le passe non plus ( le rapport ne le dit pas) car il demandait a descendre a 2000ft pour rester en VMC sous la couche, , la nuit au dessus de la mer tu perds vite les reperes visuels. Cela a quand meme marche mais seulement jusqu'aux iles.
La piste radar du rapport rapelle le coup classique des 180 secondes qui te reste lors du passage en IMC quand on est en VFR .
Accident tout a fait evitable , il suffisait juste de dire non et d' attendre le lendemain matin .Mais cela dit on a tous fait des conneries a un moment de notre vie aussi... ce fut le sujet de cette discussion precedemment non ?
Re: Le zinc des anciens mais pas uniquement.....
D'après le rapport, l'appareil était équipé IFR, dégivrage... Mais pas le pilote...Qui avait une licence CPL VFR , EASA convertie en FAA pour piloter l'avion en N... Les plaques se sont alignées sur la MTO...
- DC8
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Re: Le zinc des anciens mais pas uniquement.....
Bobcat :
Mais qu'il fut PPL, CPL, ATPL our Super chef pilote a 5 barres , quand tu veux faire un vol en VFR et que tu lis cela dans le TAF de ta route , tu restes au sol non ?:
Ou bien le mec est parti sans regarder la meteo.. dependant du niveau de stress du au retrard ( 10 h quand meme) , possible j'ai deja vu cela.. .
Non il n'avait qu'un PPL EASA et meme pas sur qu'il avait la qualif de nuit, et si il l'avait quand etait sa derniere Nav de nuit . Le rapport final le dira peut etre.le pilote...Qui avait une licence CPL VFR
Mais qu'il fut PPL, CPL, ATPL our Super chef pilote a 5 barres , quand tu veux faire un vol en VFR et que tu lis cela dans le TAF de ta route , tu restes au sol non ?:
et ce en plus avec un iso 0 entre 2 et 3000 pieds..BKN010 SHRA 270/020G30KT, puis BKN006 SHARASN, etc..
Ou bien le mec est parti sans regarder la meteo.. dependant du niveau de stress du au retrard ( 10 h quand meme) , possible j'ai deja vu cela.. .
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Re: Accident Malibu dans la Manche
Au dela de l'aspect purement aéro de l'affaire, ou nous sommes tous d'accord pour dire que ce vol était un suicide programmé, vu l'expérience du pilote, le type d'avion au vu des conditions MTO prévues....
je rejoins Gandalf Blanc et bobcat dans leur analyse....
le transfert coute 17 M€, le salaire du gars va être de plusieurs centaines de milliers d'€ par mois, et l'espece d'empaffé qui a organisé le voyage (l'agent du joueur je crois...) n'est pas capable, (pour des questions de thunes!!!!!) de faire appel a l'une des très nombreuses boites d'aviation d'affaires anglaises pour faire un A/R Cardiff-Nantes-Cardiff????
alors que sur un CJ2 avec un équipage pleinement qualifié, ça aurait couté quoi?? 10.000€ grand max....
bilan, 2 morts, a mettre principalement sur le compte de la pingrerie de l'organisateur du voyage....
je rejoins Gandalf Blanc et bobcat dans leur analyse....
le transfert coute 17 M€, le salaire du gars va être de plusieurs centaines de milliers d'€ par mois, et l'espece d'empaffé qui a organisé le voyage (l'agent du joueur je crois...) n'est pas capable, (pour des questions de thunes!!!!!) de faire appel a l'une des très nombreuses boites d'aviation d'affaires anglaises pour faire un A/R Cardiff-Nantes-Cardiff????
alors que sur un CJ2 avec un équipage pleinement qualifié, ça aurait couté quoi?? 10.000€ grand max....
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Re: Accident Malibu dans la Manche
Ça me retourne les tripes.....
Re: Accident Malibu dans la Manche
Depuis que les comptables dirigent ce monde..... Seul l'argent compte....
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Re: Accident Malibu dans la Manche
Oui .......
Sur différents sites , il est question de "COAVIONAGE" avec des "trapanelles d'aéro-club............ .
Et l'obligation de réussite en VFR
Que donnera le premier problème ? - (Monsieur j'ai payé pour aller à "Trifouillis les oies" et vous me "posez" à Bintge les patates"............ .
Sur différents sites , il est question de "COAVIONAGE" avec des "trapanelles d'aéro-club............ .
Et l'obligation de réussite en VFR
Que donnera le premier problème ? - (Monsieur j'ai payé pour aller à "Trifouillis les oies" et vous me "posez" à Bintge les patates"............ .
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Re: Accident Malibu dans la Manche
Pour se protéger de ce genre de choses et des problèmes potentiellement induits, certains aeroclubs n'autorisent pas leurs membres à pratiquer du co-avionage.
Homicidal Psycho Jungle Cat
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Re: Accident Malibu dans la Manche
ou comme dans mon club ( et avec bon sens ) seulement en vol decouverte ou simplement pour voler, , pas pour faire des voyages.
De plus , une chsoe que l'on oublie un peu , c'est que , papier signe ou pas , ta responsabilite civile est toujours engagee si tu fais une erreur qui se termine en accident . et la pluspart du temps en VFR c'est pratiquement toujours une erreur de personne quelque part....
De plus , une chsoe que l'on oublie un peu , c'est que , papier signe ou pas , ta responsabilite civile est toujours engagee si tu fais une erreur qui se termine en accident . et la pluspart du temps en VFR c'est pratiquement toujours une erreur de personne quelque part....
Re: Accident Malibu dans la Manche
Je viens de lire dans la presse d'outre-Brexit que le PPL du soir était "Daltonien" et donc interdit de vol de nuit . Un raccourci Journalistique ou la réalité ?
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Re: Accident Malibu dans la Manche
Au vu des millions d'euros du transfert comment en arriver là? Un pilote daltonien , pas qualifié VDN dans des conditions extrêmes!! Moi ça me troue.. C'est pas pour faire des économies y a autre chose suis sûr..
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Re: Accident Malibu dans la Manche
Les plus riches sont aussi parfois les plus pingres...
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Re: Accident Malibu dans la Manche
Je suis on ne peut plus d’accord!
- DC8
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Re: Accident Malibu dans la Manche
absolument . mon club vient de prendre une sage decision : plus de voyages a but fixe. , uniquement des vols decouverte , escales possible mais retour a la maison dans la journee. . . cela dit ce n'est valable pour les avions du club , pas les prives...
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