Le zinc des anciens mais pas uniquement.....

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
Avatar du membre
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1045
Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
Localisation : LFPO
Contact :

Re: Le zinc

Message par Bugs »

Aie.... on compte sur vous les gars. il va bien y en avoir un qui va réussir... Déjà Froggy, il a la source... Le plus dur est fait..... :D
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Avatar du membre
froggy
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 971
Enregistré le : vendredi 10 févr. 2006 23:15
Localisation : 6 pieds sur Terre
Contact :

Re: Le zinc

Message par froggy »

Ca transcode, je vous mettrai tout ça en ligne une fois que c'est fait!!!

Au fait il doit manquer les 30 premières secondes, ça ira quand même je pense.... :lol:

Images assez hallucinantes: "350m, c'est très long pour se poser avec un C206" ouais, bien sûr.... :roll: 1,3VS? connais pas, c'est comme pour la maintenance :mrgreen:
Homicidal Psycho Jungle Cat
Avatar du membre
froggy
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 971
Enregistré le : vendredi 10 févr. 2006 23:15
Localisation : 6 pieds sur Terre
Contact :

Re: Le zinc

Message par froggy »

Y'a 1,3Go, donc grosse connexion à prévoir....

Les ailes de l'Amazonie
Homicidal Psycho Jungle Cat
Avatar du membre
Bobcat
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 675
Enregistré le : jeudi 24 janv. 2008 15:12
Contact :

Re: Le zinc

Message par Bobcat »

Merci Froggy ! Ca charge ! ! Mais ça passe bien en streaming aussi ;)

Si tu voit passer un reportage sur les hélicos, te gène pas...Ici, j'ai juste TV5 monde Asie.. ;)
Marc2
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 131
Enregistré le : mardi 20 juin 2017 8:30
Contact :

Re: Le zinc

Message par Marc2 »

Grand merci Froggy ça passe nickel , ca tombe bien on glande à l'hotel je vais appeler les collegues !
Avatar du membre
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1045
Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
Localisation : LFPO
Contact :

Re: Le zinc

Message par Bugs »

Froggy, tu es super!!!! Un immense merci à toi pour ce boulot dont j'aurais été bien incapable!!!

Vous avez vu les gars... Quand je vous disais que ça c'est de l'aviation, de la vraie,de la passion, de l'huile et de la sueur.... Tout ce qui m'a fait rêver dans mon enfance....

Quand tu vois tous les moyens de nav dont on dispose maintenant et encore, on s'en méfie, et que eux ils flirtent avec les Cb au dessus de l'Amazonie, et sans même un GPS..... Parce qu'ils ont "la carte dans la tête"...!!!! et qu'en plus ils se permettent de rentrer avec un moteur dont les segments sont foutus.... et au dessus de la forêt la plus dangereuse du monde!!!
Mais c'est leur quotidien. C'est pour ça qu'ils vivent et pour rien au monde ils ne feraient autre chose....

Je ne me lasse pas de la regarder.

Un exemple à suivre pour bien de nos jeunes pilotes...

Je suggère que le visionnage soit obligatoire des le début de la 1ere année de l'ENAC!!!!! :lol: :lol:
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Avatar du membre
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1045
Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
Localisation : LFPO
Contact :

Re: Le zinc

Message par Bugs »

Oui Froggy, 300 mètres c'est bien trop long pour un 206...!!! Et que dire des atterrissages sur des pistes que nous qualifierions ici d'atterrissages en campagne!!!!

le centrage? kezako?,

Et quand tu penses qu'ici tu ne peux pas changer un boulon de ton moteur s'il n'est pas certifié, déclaré, estampillé.....

Et les approches?....

Vraiment je suis toujours scotché de voir ces Grands pilotes aussi simples et beaux... Je les admire quand je vois à quel point la passion les anime...
Et que dire de ce père qui attend son fils avec angoisse parce qu'il doit ramener le Navajo blessé?.... Cette immense solidarité entre chaque pilote, cette magnifique famille....

C est ça la vraie aviation. celle qu'on a dans ses gènes....ou pas!

Marc, profites bien. Tu as bien fait de rameuter tes potes pour le visionnage.

DC8, je sais déjà à quel point tu vas saliver...

Encore milles merci à toi Froggy.

Profitez tous et n'hésitez pas à partager....
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Avatar du membre
soyous
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 81
Enregistré le : samedi 01 avr. 2006 16:30
Localisation : Au fond à droite.
Contact :

Re: Le zinc

Message par soyous »

Merci froggy ! :D :D :D
Avatar du membre
JumpSeat
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2300
Enregistré le : mercredi 08 févr. 2006 15:37
Contact :

Re: Le zinc

Message par JumpSeat »

Merci Froggy maintenant tu sais ftp avec ta box ;)
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2315
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Re: Le zinc

Message par Lazio »

Téléchargement et lecture nickel !

Merci pour ce joyau ;-)
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Avatar du membre
froggy
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 971
Enregistré le : vendredi 10 févr. 2006 23:15
Localisation : 6 pieds sur Terre
Contact :

Re: Le zinc

Message par froggy »

Ravi de vous faire plaisir
JumpSeat a écrit :Merci Froggy maintenant tu sais ftp avec ta box ;)
Même pas :mrgreen: : tout dans le nuage! merci la 4G, parce qu'en upload ADSL.... :roll:
Homicidal Psycho Jungle Cat
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2315
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Re: Le zinc

Message par Lazio »

IFR : Illégal Film Receleur !

:lol:
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Avatar du membre
Bobcat
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 675
Enregistré le : jeudi 24 janv. 2008 15:12
Contact :

Re: Le zinc

Message par Bobcat »

Par contre, otez moi d'un doute....

Sur hélico, on fait les purges AVANT de bouger la machine ou de faire le plein. Vu que le fait de brasser le kéro risque de mélanger l'eau à l'essence et de la rendre moins visible.

On peut refaire une purge APRèS le plein, mais en attendant un petit moment que l'eau se sépare.

Dans le film il fait les purges immédiatement après le plein.... :?:

normal ? :roll:
Avatar du membre
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1045
Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
Localisation : LFPO
Contact :

Re: Le zinc

Message par Bugs »

Ben Bob moi on m'a toujours appris à faire les purges AVANT... Et c'est logique, comme tu l'explique.... Et je continue à faire comme ça...
Ca ne m'avait pas frappé au visionnage....
Mais, comme tu as pu le remarquer, ils ne sont pas à ça près ces magnifiques fous volants...... (Masse, centrage etc...° :lol: :lol: :lol:
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Avatar du membre
Bobcat
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 675
Enregistré le : jeudi 24 janv. 2008 15:12
Contact :

Re: Le zinc

Message par Bobcat »

J'aime bien ne pas avoir tort... ;) Et oui, le devis de masse : Tant que ça rentre c'est bon..... :mrgreen:
Avatar du membre
caledo
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 596
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 14:55
Localisation : 49:04:54 N 2:30:25 E
Contact :

Re: Le zinc

Message par caledo »

Superbe !! merci !!
Jean-Louis
Avatar du membre
Christophe_O
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 381
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 9:11
Contact :

Re: Le zinc

Message par Christophe_O »

Téléchargé!!!

WE sous la neige de prévu, la vidéo tombe bien !!
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1031
Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
Localisation : LFFF
Contact :

Re: Le zinc

Message par C25S »

Je peux :?:

Il y a quelques décades, dans beaucoup d'aéro-club et chez les privés..... :idea: .

4 ceintures = 4 P.O.B.

La capacité des réservoirs de 200 litres = FULL

et vogue la galère........(C'est quoi la surcharge :?: )

Mais çà c'était avant...........

Quand aux purges notamment sur Cessna 150....Elle étaient faites à chaque vol.....Mais uniquement la tirette dans le capot moteur
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1189
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Le zinc

Message par DC8 »

Enfin le temps de regarder ce petit bijou. Encore pire que certaines ops en Afrique .Putain les pistes sur lesquelles ils vont ! Si par malheur il a plu avant , contrôler le truc au sol doit être du sport ! Un ode au C206 en fait :mrgreen: .

Le gamin qui bricole les magnétos debout sur le capot avec le moteur qui tourne est aussi impressionnant ! :roll:
L’intérieur du Navajo n’est pas mal non plus dans son genre. Ce qui ressort de ce film c’est l’absence totale de régulation et de supervision de l’état qui ferme les yeux. En RDC ou en Centrafrique on peut le comprendre , mais au Brésil , pays d’Embraer , cela (me) choque je dois dire.

Quand on voit le mec déballer ses pièces de magnéto et jeter les papiers par terre en marchant on réalise aussi a quel point il est éloigné de ce que nous considérons « la civilisation moderne « dont l’aviation devrait être synonyme.
Une leçon d’humilité peut être..

@ Bobcat : Sur le contrôle des réservoirs, pour sa défense , tu ne sais pas combien de temps il attendu après le plein pour faire les purges. Un film cela se coupe.

@Bugs et Froggy : merci a vous deux encore pour ce film ! sans vous on serait beaucoup a être passe a cote !
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1189
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Le zinc

Message par DC8 »

@C25S :
e peux :?:

Il y a quelques décades, dans beaucoup d'aéro-club et chez les privés..... :idea: .
4 ceintures = 4 P.O.B.
La capacité des réservoirs de 200 litres = FULL
et vogue la galère........(C'est quoi la surcharge :?: )
Mais çà c'était avant....
Malheureusement non : le site du BEA est plein de ce genre de trucs ; un exemple en DR400 :
Le pilote, accompagné de trois passagers, s’aligne sur la piste 17 de l’aérodrome d’Orange-Plan-de-Dieu pour un baptême de l’air payant.
Il affiche la puissance de décollage. Lorsque la puissance maximale est atteinte, il lâche les freins. Il indique qu’il tire sur le manche lorsque l’avion atteint la vitesse de 100 km/h(1) et que celui-ci ne décolle pas. Il attribue cela à la masse de l’avion et la température élevées et attend la vitesse de 105 km/h. Il indique qu’atteignant cette vitesse, il tire à nouveau sur le manche et que l’avion ne décolle pas. Il vérifie que le passager ne bloque pas la course du manche puis décide d’interrompre le décollage. L’avion sort longitudinalement de piste et termine sa course dans les vignes situées à l’extrémité de la piste.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité