Le zinc des anciens mais pas uniquement.....

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
Avatar du membre
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1045
Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
Localisation : LFPO
Contact :

Re: Le zinc

Message par Bugs »

Non Marc. Ces deux là sont très bien, mais ce n'est pas la bonne. La "mienne" est indisponible dans notre "région" video....

C'est le même thème, mais ça montre la vie des cette famille de pilotes (le père, l'oncle et le fils) qui font du fret en Amazonie mais pas en DC3. Juste avec un Cessna et un Piper Commanche. Dans un état, je te dis pas. ILs travaillent dans le Garimpo avec les chercheurs d'or. Une fois le père est très inquiet car le fils doit rentrer au dessus de la forêt amazonienne avec un moteur dont un segment à rendu l'âme. Je te dis pas l'ambiance....

On montre bien comment ils réparent avec des moyens de fortune.... Leur vie au quotidien. Vols entre les CB sans GPS... Uniquement parce qu'ils connaissent par coeur la région. La piste: un sentier entre les arbres....

Je suis fou de ce reportage... Mais quasiment impossible a avoir en France. Tu as vu la réponse d'Aeroweb qui le diffuse......

Mais je ne désespère pas. On doit pouvoir y arriver à l'avoir....
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Avatar du membre
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1045
Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
Localisation : LFPO
Contact :

Re: Le zinc

Message par Bugs »

@Lazio: A ne pas confondre avec Colombie, les ailes de l'Amazonie qui est effectivement disponible soit chez Maya soit chez YT..... :roll:
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Avatar du membre
soyous
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 81
Enregistré le : samedi 01 avr. 2006 16:30
Localisation : Au fond à droite.
Contact :

Re: Le zinc

Message par soyous »

Le reportage évoqué est tiré de feu l'émission Pégase et passe régulièrement sur aerostar.tv. Pas trouvé non plus sur les sites de vidéo. Ce reportage avais fasciné mon regard d'ado passionné à l'époque et je prend toujours autan de plaisir à le regarder lorsque je tombe dessus.
Il faut surveiller les programmes ou leur demander par mail.
Modifié en dernier par soyous le mercredi 17 janv. 2018 19:08, modifié 1 fois.
Wan
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 80
Enregistré le : samedi 04 mars 2006 14:32
Contact :

Re: Le zinc

Message par Wan »

Bugs a écrit :Jump, je n'arrive pas à l'ouvrir...
Ci dessous le lien... Si quelqu'un de plus doué y arrive tant mieux pour nous tous...
Merci par avance...

https://www.rtl.be/info/video/420928.aspx
Le lien fonctionne via un VPN (en se positionnant dans le Grand Duché), il ne s'agit pas du reportage en entier malheureusement mais d'un trailer du reportage en question.... Ca donne envie effectivement ! :P
Avatar du membre
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1045
Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
Localisation : LFPO
Contact :

Re: Le zinc

Message par Bugs »

Oui c 'est bien celui-là. Malheureusement suis pas très doué avec les VPN....
Si quelqu'un pouvait le transcrire pour qu'on puisse le voir ce serait super......

Il vaut vraiment le détour.

Oui en effet il est tiré de feu Pegase..... Mais j'ai déjà demandé à Aeroweb et c'est eux qui m'on indiqué qu'ils n'en avaient pas les droits....

Alors si quelqu'un peut nous aider..... :roll: :roll:
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1189
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Le zinc

Message par DC8 »

Tiens on va revenir aux decollages "lourds" . la semaine derniere en Colombie de 7000 ft AGL .Maintenant chacun a son iPhone et peut immortaliser les exploits !
ou encore celui la ( decouvert par hazard en regardant le premier ) pas mal non plus , a partir de 03.00 suffisent .
https://www.youtube.com/watch?v=4Z2xSALIkt0
Avatar du membre
Christophe_O
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 381
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 9:11
Contact :

Re: Le zinc

Message par Christophe_O »

des minutes qui doivent sembler longues dans le poste, mais alors loooonnngues!
Avatar du membre
froggy
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 971
Enregistré le : vendredi 10 févr. 2006 23:15
Localisation : 6 pieds sur Terre
Contact :

Re: Le zinc

Message par froggy »

Le second, ça ressemble à un décollage de 340 en été... les "fumigènes" en moins :mrgreen:
Homicidal Psycho Jungle Cat
Avatar du membre
Bobcat
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 675
Enregistré le : jeudi 24 janv. 2008 15:12
Contact :

Re: Le zinc

Message par Bobcat »

Je crois que c'est une desdifférences essentielles entre l'avion et l'hélico. Avec l'hélico, dès la mise en stationnaire , tu "constates" si tu ne l'avait pas calculé avant... la PW utilisée, la PW disponible et tu sais si tu peut ou pas décoller...
En Avion...tu essaies :mrgreen:
Avatar du membre
JumpSeat
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2300
Enregistré le : mercredi 08 févr. 2006 15:37
Contact :

Re: Le zinc

Message par JumpSeat »

Tiens d'ailleurs la dépose à 5200 m d'altitude en hélico sur le Nanga Parbat ca relève de l'exploit ou c'est une altitude facilement gérable pour dépose de personnes ?
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1189
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Le zinc

Message par DC8 »

Bonne question . ce n'est aps tant la depose qu'embarquer des gens . Au Nepal une entreprise fait cela sur les camps de base. Le record du monde tient toujours en SA315 ( 12.000m ) mais en solo et helico rendu ultra leger.
autre record en A350 de serie : https://www.youtube.com/watch?v=WXNXSvnCtKA
Tous des helicos francais . apparamment les ricains ne peuvent pas le faire ( je ne sais pas pouquoi) Helicos trop lourds ?
Avatar du membre
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1045
Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
Localisation : LFPO
Contact :

Re: Le zinc

Message par Bugs »

Y'en a qui ont du serrer les fesses.... Surtout le 1er.... Le bac à sable n'était pas loin.... :D
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Marc2
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 131
Enregistré le : mardi 20 juin 2017 8:30
Contact :

Re: Le zinc

Message par Marc2 »

DC8 a écrit :ou encore celui la ( decouvert par hazard en regardant le premier ) pas mal non plus , a partir de 03.00 suffisent .
https://www.youtube.com/watch?v=4Z2xSALIkt0
la 34 fait 3.700 M ! ya la place et l'effet de zoom est trompeur ...

Le premier a Medellin fait penser au decollage du DA50 des deux trafiquants à grand case, aux limites, , retour d'un round trip à Quito à vide !
Marc2
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 131
Enregistré le : mardi 20 juin 2017 8:30
Contact :

Re: Le zinc

Message par Marc2 »

JumpSeat a écrit :Tiens d'ailleurs la dépose à 5200 m d'altitude en hélico sur le Nanga Parbat ca relève de l'exploit ou c'est une altitude facilement gérable pour dépose de personnes ?
tu as raison pour Revel , il semble que ce soit un ecureuil ou un fenech ?
Avatar du membre
Bobcat
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 675
Enregistré le : jeudi 24 janv. 2008 15:12
Contact :

Re: Le zinc

Message par Bobcat »

JumpSeat a écrit :Tiens d'ailleurs la dépose à 5200 m d'altitude en hélico sur le Nanga Parbat ca relève de l'exploit ou c'est une altitude facilement gérable pour dépose de personnes ?
Pour répondre de façon générique :

Le record de "poser" est détenu est pour un bon moment et pour cause......Par Didier Delsalle un Français sur un Hélicoptère Français qui s'estposé au sommet de l'Everest : 8850m.

Le plus haut secours en montagne est un hélitreuillage à 7800m

http://www.montagnes-magazine.com/blog- ... verest-alt

Mais le record d'altitude est toujours détenu par Jean Boulet en 1972 sur un hélicoptère Français au dessus de Istres avec 12242m....Au passage, il a fait la plus longue autorotation du monde puisque le moteur a "flame out" et qu'il est descendu en autorotation motur éteint jusqu'au sol....

Le poser sur le mont blanc a été faiten Bell 47 ( moteur à pistons) il y a bien longtemps.

La puissance du moteur et les qualités aérodynamiques sont importantes, mais les conditions météo primordiales ...Le poser sur l'everest s'est fait avec un appareil de série mais le pilote a eu du mal à tenir l'appareil posé au sol...Le vent le faisiat décoller malgré le Pas au minimum... :wink: :roll:
Avatar du membre
froggy
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 971
Enregistré le : vendredi 10 févr. 2006 23:15
Localisation : 6 pieds sur Terre
Contact :

Re: Le zinc

Message par froggy »

Bugs a écrit :Oui c 'est bien celui-là. Malheureusement suis pas très doué avec les VPN....
Si quelqu'un pouvait le transcrire pour qu'on puisse le voir ce serait super......

Il vaut vraiment le détour.

Oui en effet il est tiré de feu Pegase..... Mais j'ai déjà demandé à Aeroweb et c'est eux qui m'on indiqué qu'ils n'en avaient pas les droits....

Alors si quelqu'un peut nous aider..... :roll: :roll:
Tu as de la chance, j'ai zappé sur aerostar au moment où le doc commençait: je l'enregistre ! Maintenant il faut juste trouver comment exporter le format dans lequel la freebox l'enregistre!!! Si quelqu'un sait comment faire!!

Images impressionnantes en effet :o :shock:
Homicidal Psycho Jungle Cat
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1189
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Le zinc

Message par DC8 »

Bien vu Froggy! Merci . Je ne suis pas assez connecté pour savoir comment exporter le fichier de ta box , j’espere que quelqu’un ici sait le faire .
De plus en plus curieux :mrgreen:
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Re: Le zinc

Message par kingair200 »

Essaye de mettre ce reportage sur une clef USB ou un disque dur externe et de le lire sur ton PC avec VLC si ça marche tu dois pouvoir le transcoder en format normal avec le programme de vlc !
Image
Avatar du membre
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1045
Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
Localisation : LFPO
Contact :

Re: Le zinc

Message par Bugs »

Froggy, tu es formidable.... Tous nos espoirs reposent sur toi.... Tu as vu, il est super ce reportage.....
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Avatar du membre
JumpSeat
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2300
Enregistré le : mercredi 08 févr. 2006 15:37
Contact :

Re: Le zinc

Message par JumpSeat »

Frooggy tout dépend si la chaine a autorisé ou non l'export de la box. Si c'est autorisé c'est pas compliqué il faut un client ftp type filezilla et un peu de patience pour le retour sur le pc mais si le fichier est verrouillé j'ai jamais réussi.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité