Le zinc des anciens mais pas uniquement.....
- Christophe_O
- Sur le Plan
- Messages : 381
- Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 9:11
- Contact :
Re: Le zinc
Super sympa toutes ces histoires !!
Je m'en garde la lecture pour les vacances !
Je m'en garde la lecture pour les vacances !
Re: Le zinc
Quelqu'un a t il des nouvelles du crash de l'A320 à Halifax Canada !? En début d'année...
- DC8
- Sur le Plan
- Messages : 1189
- Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
- Localisation : Europe teutonique
- Contact :
Re: Le zinc
Rapport final sorti le mois dernier . http://www.tsb.gc.ca/eng/rapports-repor ... 5H0002.pdf
mais quand tu lis ces 2 paragraphes tu as compris l'essentiel. Non on n'est pas dans une compagnie Africaine.
1. Air Canada’s standard operating procedure (SOP) and practice when flying in flight
path angle guidance mode was that, once the aircraft was past the final approach fix,
the flight crews were not required to monitor the aircraft’s altitude and distance from
the threshold or to make any adjustments to the flight path angle. This practice was
not in accordance with the flight crew operating manuals of Air Canada or Airbus.
2. As per Air Canada’s practice, once the flight path angle was selected and the aircraft
began to descend, the flight crew did not monitor the altitude and distance from the
threshold, nor did they make any adjustments to the flight path angle.
mais quand tu lis ces 2 paragraphes tu as compris l'essentiel. Non on n'est pas dans une compagnie Africaine.
1. Air Canada’s standard operating procedure (SOP) and practice when flying in flight
path angle guidance mode was that, once the aircraft was past the final approach fix,
the flight crews were not required to monitor the aircraft’s altitude and distance from
the threshold or to make any adjustments to the flight path angle. This practice was
not in accordance with the flight crew operating manuals of Air Canada or Airbus.
2. As per Air Canada’s practice, once the flight path angle was selected and the aircraft
began to descend, the flight crew did not monitor the altitude and distance from the
threshold, nor did they make any adjustments to the flight path angle.
Re: Le zinc
Merci !....
-
- Sur le Plan
- Messages : 593
- Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 9:59
- Contact :
Re: Le zinc
TAF de St Martin ce jour L'aéroport est dévasté...
TNCM 061121Z 0612/0712 300120G140KT 1SM +RA BKN015 OVC030 FM061500 25060G80KT 5SM -SHRA BKN025 BKN050 FM061900 18035G50KT P6SM -SHRA SCT025 BKN060 FM070000 15020G30KT P6SM FEW025 SCT060 AMD NOT SKED
TNCM 061121Z 0612/0712 300120G140KT 1SM +RA BKN015 OVC030 FM061500 25060G80KT 5SM -SHRA BKN025 BKN050 FM061900 18035G50KT P6SM -SHRA SCT025 BKN060 FM070000 15020G30KT P6SM FEW025 SCT060 AMD NOT SKED
Re: Le zinc
Devine qui vient dinner ce soir ! (ZRH ce matin )
-
- Sur le Plan
- Messages : 593
- Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 9:59
- Contact :
Re: Le zinc
Ils doivent être contents les contribuables américains de savoir à quoi servent leurs avions de chasse
http://www.bbc.com/news/42032629
http://www.bbc.com/news/42032629
- DC8
- Sur le Plan
- Messages : 1189
- Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
- Localisation : Europe teutonique
- Contact :
Re: Le zinc
Super .. jaime aseez. Le genre de type a aller offrir un coup au bar apres...
- 4T60A
- Sur le Plan
- Messages : 1049
- Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
- Localisation : Les pieds sur le palonnier..
- Contact :
Re: Le zinc
Je trouve qu'au lieu de râler contre cet équipage l'état-major aurait mieux fait de louer son talent artistique...
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Re: Le zinc
Amérique puritaine qui voit le mal partout !
En fait, c'est un chapeau "haut de forme" que le mec à dessiné . Mais bon, pas facile de faire des angles droits au sommet...
En fait, c'est un chapeau "haut de forme" que le mec à dessiné . Mais bon, pas facile de faire des angles droits au sommet...
Re: Le zinc
la pudibonderie US ne finira jamais de m'etonner au pays du second amendement ...le mec fait ça à Salon ou orange il devient une vedette !!
Re: Le zinc
Hypocrites et faux culs....ça me rappelle association qui avait fait un procès à Disney parce que le générique des films avait des phallus éjaculant en première ligne....Vous vous rappelez les deux tours du château et le feu d'artifice ? Les puritaines y avaient vu des phallus.....
- DC8
- Sur le Plan
- Messages : 1189
- Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
- Localisation : Europe teutonique
- Contact :
Re: Le decollage poussif DC8-61 Djeddah .
Comme promis une petite histoire de Noel sur les « décollages poussifs « :
Dans les années 70 la compagnie espagnole SPANTAX (et oui la même que celle de la collision de Nantes en 73) essayait de gagner de l’argent , elle était initialement basée a Las Palmas ( Gando) l’hiver et l’été tout le monde déménageait a Palma de Mallorca pour la saison d’été. Quand je dis tout le monde , c’était tout le monde, mécanos, Ops , PNT et PNC avec « femmes et bagages « comme on disait a l’époque .
Pour boucher les trous en hiver , le patron , Rodolfo Bay –Wright ( Rudy ) cherchait des contrats et avec de bons contacts en Mauritanie et au Sahara espagnol voisin de Las Palmas, arrangeât l’un des tous premiers contrat « Hadj » soit emmener des bédouins maures faire leur pèlerinage a la Mecque .
Le DC8-61 nouvellement acquis ( pour épauler les Coronados ) avait la capacité ( 269 pax en configuration charter !) et la distance pour faire du Port-Etienne – Djeddah .. Rudy comme d’habitude sera le Cdb du premier vol. . l’aller ne pose aucun problème sérieux , sauf que les bédouins qui n’ont jamais pris l’avion se comportent comme au bled, leur faire mettre une ceinture est un peu complique, (ils ne comprennent ni l’’espagnol ni l’anglais de toutes façons) , et il faut un peu de persuasion coloniale pour empêcher certains de faire leur prières dans le couloir..Je ne vous dis pas l’état des toilettes après le vol . mais bon . Tout se lave …comme disait Coluche.
Le retour fut plus épique . Comme le pétrole n’était vraiment pas cher a Djeddah , Rudy décide de faire le plein réglementaire, et comme c’était souvent le cas en Afrique a cette époque ,de rajouter 2-3 tonnes en plus. « pour gagner quelques pesetas supplémentaires sur les prochaines rotations.
Décollage de nuit , donc « frais » (bon il faisait quand même encore plus de 30 degres mais c’est « frais » pour les locaux ) , niveau de la mer et piste de 4000m « no problema ! »
Au décollage , c’est long a accélérer , mais on a de la piste. Les secondes passent en silence. Le mecano –nav pousse sur les manettes . Rudy passe la rotation en bout de piste , les roues quittent l’asphalte sur les peignes , mais cela ne monte pas , il doit baisser le nez et stabiliser a 50 pieds pour que la vitesse augmente .. heureusement on est face au nord , ville derrière nous, il n’y a que du sable devant , des que l’on a 10 Kts de marge , Rudy préfère 5 degrés d’inclinaison pour passer au dessus de la mer plutôt que de monter. , après 1 ou deux minutes qui semblent des heures , on 15-20 Kts de marge , on prend 100 pieds minute.. 20 minutes après tout redevient normal. On débriefe , le pétrole , non la facture est bien pour ce que l’on a demande . La consommation a l’aller vérifiée. Le nombre de pax aussi. ( en Afrique il était courant de remonter les accoudoirs pour rajouter du monde. Fallait bien que les gens de l’embarquement gagnent aussi un peu. Le PNC fermait les yeux car c’était souvent des enfants et des femmes que l’on « rajoutait » ) mais pas sur ce vol . que des hommes âgés.
On ne comprendra qu’a l’arrivée.. Tous ses braves pèlerins trimballaient des sacs genre sac a patates , remplis de sable . Du sable sacre de la Mecque qu’ils comptaient donner en cadeau et surtout revendre pour se rembourser le voyage. Certains en avaient 2 ou 3 ! a 10 Kg min le sac , multiplie par 250 plus nos 2-3 tonnes de pétrole en plus , on a vite compris ..
Allez, avant de se moquer, je n’ai jamais fait de vols sur Lourdes mais je crois savoir que pas mal ramènent de l’eau également. Mais bon peut être pas par bombonnes de 10 litres . quoi que
Allez, Joyeux Noel a tous ..
Dans les années 70 la compagnie espagnole SPANTAX (et oui la même que celle de la collision de Nantes en 73) essayait de gagner de l’argent , elle était initialement basée a Las Palmas ( Gando) l’hiver et l’été tout le monde déménageait a Palma de Mallorca pour la saison d’été. Quand je dis tout le monde , c’était tout le monde, mécanos, Ops , PNT et PNC avec « femmes et bagages « comme on disait a l’époque .
Pour boucher les trous en hiver , le patron , Rodolfo Bay –Wright ( Rudy ) cherchait des contrats et avec de bons contacts en Mauritanie et au Sahara espagnol voisin de Las Palmas, arrangeât l’un des tous premiers contrat « Hadj » soit emmener des bédouins maures faire leur pèlerinage a la Mecque .
Le DC8-61 nouvellement acquis ( pour épauler les Coronados ) avait la capacité ( 269 pax en configuration charter !) et la distance pour faire du Port-Etienne – Djeddah .. Rudy comme d’habitude sera le Cdb du premier vol. . l’aller ne pose aucun problème sérieux , sauf que les bédouins qui n’ont jamais pris l’avion se comportent comme au bled, leur faire mettre une ceinture est un peu complique, (ils ne comprennent ni l’’espagnol ni l’anglais de toutes façons) , et il faut un peu de persuasion coloniale pour empêcher certains de faire leur prières dans le couloir..Je ne vous dis pas l’état des toilettes après le vol . mais bon . Tout se lave …comme disait Coluche.
Le retour fut plus épique . Comme le pétrole n’était vraiment pas cher a Djeddah , Rudy décide de faire le plein réglementaire, et comme c’était souvent le cas en Afrique a cette époque ,de rajouter 2-3 tonnes en plus. « pour gagner quelques pesetas supplémentaires sur les prochaines rotations.
Décollage de nuit , donc « frais » (bon il faisait quand même encore plus de 30 degres mais c’est « frais » pour les locaux ) , niveau de la mer et piste de 4000m « no problema ! »
Au décollage , c’est long a accélérer , mais on a de la piste. Les secondes passent en silence. Le mecano –nav pousse sur les manettes . Rudy passe la rotation en bout de piste , les roues quittent l’asphalte sur les peignes , mais cela ne monte pas , il doit baisser le nez et stabiliser a 50 pieds pour que la vitesse augmente .. heureusement on est face au nord , ville derrière nous, il n’y a que du sable devant , des que l’on a 10 Kts de marge , Rudy préfère 5 degrés d’inclinaison pour passer au dessus de la mer plutôt que de monter. , après 1 ou deux minutes qui semblent des heures , on 15-20 Kts de marge , on prend 100 pieds minute.. 20 minutes après tout redevient normal. On débriefe , le pétrole , non la facture est bien pour ce que l’on a demande . La consommation a l’aller vérifiée. Le nombre de pax aussi. ( en Afrique il était courant de remonter les accoudoirs pour rajouter du monde. Fallait bien que les gens de l’embarquement gagnent aussi un peu. Le PNC fermait les yeux car c’était souvent des enfants et des femmes que l’on « rajoutait » ) mais pas sur ce vol . que des hommes âgés.
On ne comprendra qu’a l’arrivée.. Tous ses braves pèlerins trimballaient des sacs genre sac a patates , remplis de sable . Du sable sacre de la Mecque qu’ils comptaient donner en cadeau et surtout revendre pour se rembourser le voyage. Certains en avaient 2 ou 3 ! a 10 Kg min le sac , multiplie par 250 plus nos 2-3 tonnes de pétrole en plus , on a vite compris ..
Allez, avant de se moquer, je n’ai jamais fait de vols sur Lourdes mais je crois savoir que pas mal ramènent de l’eau également. Mais bon peut être pas par bombonnes de 10 litres . quoi que
Allez, Joyeux Noel a tous ..
- caledo
- Sur le Plan
- Messages : 596
- Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 14:55
- Localisation : 49:04:54 N 2:30:25 E
- Contact :
Re: Le zinc
Il y avait sans doute et également de "l'eau de Zam Zam"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Zamzam
J'en ai vu de beaux bidons au terminal "Hajj" lors de mon séjour à Jeddah
https://fr.wikipedia.org/wiki/Zamzam
J'en ai vu de beaux bidons au terminal "Hajj" lors de mon séjour à Jeddah
Jean-Louis
- Lazio
- Fondateur - Administrateur
- Messages : 2315
- Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
- Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
- Contact :
Re: Le zinc
Merci pour cette histoire, j'adore les lire...
N'hésitez pas
N'hésitez pas
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Ma présentation actualisée
- kingair200
- Fondateur - RIP
- Messages : 2553
- Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16
Re: Le decollage poussif DC8-61 Djeddah .
[quote="DC8"]Comme promis une petite histoire de Noel sur les « décollages poussifs « :
On ne comprendra qu’a l’arrivée.. Tous ses braves pèlerins trimballaient des sacs genre sac a patates , remplis de sable . Du sable sacre de la Mecque qu’ils comptaient donner en cadeau et surtout revendre pour se rembourser le voyage. Certains en avaient 2 ou 3 ! a 10 Kg min le sac , multiplie par 250 plus nos 2-3 tonnes de pétrole en plus , on a vite compris ..
J'ai une amie PNC qui volait sur Air Atlanta et qui pour un de ses vols m'a racontée qu'il y avait eu un gros problème à l'embarquement ! En effet les pèlerins du Hadj se déchaussaient avant de monter dans l'avion ! Du coup les paxs ont du redescendre récupérer leurs sandales qui étaient aux pieds du 747 !!!
On ne comprendra qu’a l’arrivée.. Tous ses braves pèlerins trimballaient des sacs genre sac a patates , remplis de sable . Du sable sacre de la Mecque qu’ils comptaient donner en cadeau et surtout revendre pour se rembourser le voyage. Certains en avaient 2 ou 3 ! a 10 Kg min le sac , multiplie par 250 plus nos 2-3 tonnes de pétrole en plus , on a vite compris ..
J'ai une amie PNC qui volait sur Air Atlanta et qui pour un de ses vols m'a racontée qu'il y avait eu un gros problème à l'embarquement ! En effet les pèlerins du Hadj se déchaussaient avant de monter dans l'avion ! Du coup les paxs ont du redescendre récupérer leurs sandales qui étaient aux pieds du 747 !!!
Re: Le decollage poussif DC8-61 Djeddah .
un copain F vole sur le 747 d'air atlanta, c est pénible à vivrekingair200 a écrit :DC8 a écrit :Comme promis une petite histoire de Noel sur les « décollages poussifs « :
On ne comprendra qu’a l’arrivée.. Tous ses braves pèlerins trimballaient des sacs genre sac a patates , remplis de sable . Du sable sacre de la Mecque qu’ils comptaient donner en cadeau et surtout revendre pour se rembourser le voyage. Certains en avaient 2 ou 3 ! a 10 Kg min le sac , multiplie par 250 plus nos 2-3 tonnes de pétrole en plus , on a vite compris ..
J'ai une amie PNC qui volait sur Air Atlanta et qui pour un de ses vols m'a racontée qu'il y avait eu un gros problème à l'embarquement ! En effet les pèlerins du Hadj se déchaussaient avant de monter dans l'avion ! Du coup les paxs ont du redescendre récupérer leurs sandales qui étaient aux pieds du 747 !!!
Re: Le decollage poussif DC8-61 Djeddah .
un copain F vole sur le 747 d'air atlanta, c est pénible à vivrekingair200 a écrit :DC8 a écrit :Comme promis une petite histoire de Noel sur les « décollages poussifs « :
On ne comprendra qu’a l’arrivée.. Tous ses braves pèlerins trimballaient des sacs genre sac a patates , remplis de sable . Du sable sacre de la Mecque qu’ils comptaient donner en cadeau et surtout revendre pour se rembourser le voyage. Certains en avaient 2 ou 3 ! a 10 Kg min le sac , multiplie par 250 plus nos 2-3 tonnes de pétrole en plus , on a vite compris ..
J'ai une amie PNC qui volait sur Air Atlanta et qui pour un de ses vols m'a racontée qu'il y avait eu un gros problème à l'embarquement ! En effet les pèlerins du Hadj se déchaussaient avant de monter dans l'avion ! Du coup les paxs ont du redescendre récupérer leurs sandales qui étaient aux pieds du 747 !!!
Merci pourl'histoire DC8 ! tjrs passionnant de lire du vécu
Re: Le zinc
Pas en avion, mais en hélico....Récemment, Un Hélico de la "Thaï air force" s'est vautré peu après le décollage ( un bell 205 huey ). Il a fini à moitiè dans un étang le cockpit hors de l'eau la queue au fond....
Pourquoi ?
Le mécano connaissait lesfermiers du coin et il a acheté à "pas cher" des pommes pour les revendre à la base....Sauf qu'au décollage les caisses ont glissé vers l'avant et le centrage est sorti des normes. Le pilote a géré au mieux.... PAs de bobos humains, mais un hélico à la casse....
Pourquoi ?
Le mécano connaissait lesfermiers du coin et il a acheté à "pas cher" des pommes pour les revendre à la base....Sauf qu'au décollage les caisses ont glissé vers l'avant et le centrage est sorti des normes. Le pilote a géré au mieux.... PAs de bobos humains, mais un hélico à la casse....
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité