Bonjour à tous et toutes,
faisant du "télé-apprentissage" j'écoute la fréquence et regarde FlightRadar en même temps...
La plupart du temps les avions visibles sont bien où ils l'annoncent et où ils doivent être, mais, ce matin, étonnement !
L'AF7655/AFR14YZ Avro de Biarritz à CDG (reg : EI-RJX) n’apparaît pas sur le tarmac/piste alors qu'il l'est bien au départ...c'est heureux !
Du coup, je me demandais s'il y avait une raison pour le voir "décalé", les autres avions étant bien positionnés...? (cela ne vient donc pas FlightRadar)
Y a-t-il un "calage" avion à effectuer de temps à autres ?
Merci pour votre retour
Position ADS-B
- Lazio
- Fondateur - Administrateur
- Messages : 2317
- Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
- Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
- Contact :
Position ADS-B
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Ma présentation actualisée
- Lazio
- Fondateur - Administrateur
- Messages : 2317
- Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
- Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
- Contact :
Re: Position ADS-B
Encore plus étonnant...en suivant l'arrivée sur CDG, il se pose "à coté" évidemment, mais son collègue AFR99KR, Avro également (EI-RJO) de Turin, est aussi avec le même écart...???
Une spécif des Avro ?
Une spécif des Avro ?
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Ma présentation actualisée
- Paddy
- Sur le Plan
- Messages : 85
- Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 11:29
- Localisation : Là où le vent souffle et où le soleil brille
- Contact :
Re: Position ADS-B
Voici une explication donnée sur le site de Flightradar24 :
« An aircraft’s ADS-B transponder is transmitting the position from the on board flight computer, which in most modern aircraft comes from GPS data and is very accurate. On some older aircraft (for example some older A300, B737, B757, B767 and RJ100) the position is calibrated on ground before take off and after that the current position is calculated based on speed and direction of the aircraft. When flying for some time, in wind or in circles, the calculation becomes increasingly worse, which at landing can give position calculations that are up to 10 km incorrect. »
« An aircraft’s ADS-B transponder is transmitting the position from the on board flight computer, which in most modern aircraft comes from GPS data and is very accurate. On some older aircraft (for example some older A300, B737, B757, B767 and RJ100) the position is calibrated on ground before take off and after that the current position is calculated based on speed and direction of the aircraft. When flying for some time, in wind or in circles, the calculation becomes increasingly worse, which at landing can give position calculations that are up to 10 km incorrect. »
- Lazio
- Fondateur - Administrateur
- Messages : 2317
- Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
- Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
- Contact :
Re: Position ADS-B
Merci !
Il y a donc des mises à jour de positionnement qui ne sont pas faites !!!
c'est un peu ce que je pensais
Il y a donc des mises à jour de positionnement qui ne sont pas faites !!!
c'est un peu ce que je pensais
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Ma présentation actualisée
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité