AF vs low-cost

Avatar du membre
flightsky
Sous le Plan
Sous le Plan
Messages : 213
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 0:16
Contact :

Message par flightsky »

Alors, de ce coté là, nous avons un savoir-faire que le monde entier nous envie
et pas qu'en aeronautique !
être rentable, c'est contre nature chez nous.
Richard Branson ( PDG de Virgin ) vient de parler sur Soir 3 lors d'une petite interview spéciale, et quand on lui parle de la France, il sourit avec pitié :)
En gros, selon lui, la France est déjà bien à la traîne derrière les autres pays d'Europe (Cf> UK), que c'est pas facile de créer une entreprise Française avec des lois casse-couilles, et que l'Etat mise tout, depuis toujours, sur le monopole de ses chères entreprises (et AF n'a vraiment pas manqué d'être cité en exemple !!).

Attention, Richard déteste le monopole, il vient de s'attaquer a la téléphonie mobile en France pour faire chuter littéralement les prix, et c'est un génie des affaires qui réussit tout ! Alors... Viendra t-il un jour s'attaquer au monopole d'AF ?! :idea: :D
Flightsky, le petit oiseau bleu !
rduarte
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 140
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 14:04

Message par rduarte »

Ancien a écrit :
rduarte a écrit :Au fait , c est quoi OSP et CCI ?
Si je ne m'abuse : Obligation de Service Public ( en clair assurer des lignes dans le cadre de l'aménagement du territoire sans s'occuper de la rentabilité)
Chambre de Commerce et d' Industrie (qui sont en général gestionnaires des aéroports en province)

Merci l Ancien.
Tofly
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 36
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 23:57
Contact :

Message par Tofly »

flightsky a écrit :Attention, Richard déteste le monopole, il vient de s'attaquer a la téléphonie mobile en France pour faire chuter littéralement les prix, et c'est un génie des affaires qui réussit tout ! Alors... Viendra t-il un jour s'attaquer au monopole d'AF ?! :idea: :D

Tu ne serais pas un peu monomaniaque des fois? Qu'est-ce que tu as contre AF? Le chien de ton voisin qui est pilote à AF n'arrête pas de chier sur ton paillasson ou quoi???
finessemax
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 20
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 13:20
Contact :

Message par finessemax »

flightsky a écrit : Richard Branson ( PDG de Virgin ) vient de parler sur Soir 3 lors d'une petite interview spéciale, et quand on lui parle de la France, il sourit avec pitié...

...Attention, Richard déteste le monopole, il vient de s'attaquer a la téléphonie mobile en France pour faire chuter littéralement les prix...
1) ça ne prouve rien, Richard Branson sourit tout le temps.
2) non, il s'attaque à la téléphonie mobile pour gagner de l'argent, pas pour faire chuter les prix! En tout cas, tu nous prouves que sa communication est efficace.

Enfin flightsky, continue comme ça sur la France en général et AF en particulier, tu vas finir par être anobli par Elisabeth II.
Mais gare à tes cheveux à la libération! :wink:
Avatar du membre
flightsky
Sous le Plan
Sous le Plan
Messages : 213
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 0:16
Contact :

Message par flightsky »

Tu ne serais pas un peu monomaniaque des fois? Qu'est-ce que tu as contre AF?
Non pas du tout, mais j'aime bien vous rajouter un peu d'huile dans le feu :) :oops:
:oops:
AF est une belle compagnie, enjoy it ! 8)
Flightsky, le petit oiseau bleu !
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Message par 4T60A »

mkl a écrit :
Ancien a écrit : en clair assurer des lignes dans le cadre de l'aménagement du territoire sans s'occuper de la rentabilité
Alors, de ce coté là, nous avons un savoir-faire que le monde entier nous envie :lol:
et pas qu'en aeronautique !
être rentable, c'est contre nature chez nous.
Eh oui, d'où notre fiscalité (que-le-monde-entier-nous-envie), et l'endettement de notre pays (que-le-monde-entier-nous-envie), officiel (1100 Md'€) ou officieux (en gros le double....)! :lol:
unicom
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 19
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 10:01
Contact :

Message par unicom »

flightsky a écrit : Attention, Richard déteste le monopole, il vient de s'attaquer a la téléphonie mobile en France pour faire chuter littéralement les prix, et c'est un génie des affaires qui réussit tout ! Alors... Viendra t-il un jour s'attaquer au monopole d'AF ?! :idea: :D
Quand il voit comment son copain Stelios d'EZY rame pour obtenir des créneaux à Paris...il doit sûrement se dire que ce n'est pas gagné :(

Mon rêve: un mariage entre easyJet et Virgin Atlantic :idea:

...mais là encore, c'est pas gagné :roll:
All that glitters is not gold
starship
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 247
Enregistré le : dimanche 26 mars 2006 17:52
Contact :

Message par starship »

flightsky a écrit :Richard Branson ( PDG de Virgin ) vient de parler sur Soir 3 lors d'une petite interview spéciale, et quand on lui parle de la France, il sourit avec pitié :)
En gros, selon lui, la France est déjà bien à la traîne derrière les autres pays d'Europe (Cf> UK), que c'est pas facile de créer une entreprise Française avec des lois casse-couilles, et que l'Etat mise tout, depuis toujours, sur le monopole de ses chères entreprises (et AF n'a vraiment pas manqué d'être cité en exemple !!).

Attention, Richard déteste le monopole, il vient de s'attaquer a la téléphonie mobile en France pour faire chuter littéralement les prix, et c'est un génie des affaires qui réussit tout ! Alors... Viendra t-il un jour s'attaquer au monopole d'AF ?! :idea: :D
J'ai vu également et je pense qu'il a plus que raison !
Tofly
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 36
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 23:57
Contact :

Message par Tofly »

4T60A a écrit :Eh oui, d'où notre fiscalité (que-le-monde-entier-nous-envie), et l'endettement de notre pays (que-le-monde-entier-nous-envie), officiel (1100 Md'€) ou officieux (en gros le double....)! :lol:
C'est marrant, parce que la fiscalité sur les revenus des capitaux est plus élevée aux Etats-Unis, ainsi que l'endettement (ramené au PIB). Mais tout le monde continue à dire que c'est mieux là-bas...
globalcitizen
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 40
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 3:06
Localisation : hong kong
Contact :

Message par globalcitizen »

Oui mais leur endettement et leur fiscalite leur permet d'avoir le plein emploi,et le probleme est tel qu'ils sont obliges d'augmenter les salaires.Alors que nous avec notre fiscalite et notre endettement,comme on est les meilleurs du Monde et qu'on a des idees,on a 10% de chomage...Va comprendre(d'ailleurs je comprends pas on fait tout mieux que les autres :twisted: )
Avatar du membre
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 921
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:23
Contact :

Message par Ancien »

Peut être que si on regarde du côté de la dette exterieure ?
Mais eux , ils impriment les dollards à tour de bras !!
Ceci dit , on s'éloigne un peu du sujet non ?? :wink: :wink: :wink:
duss
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 38
Enregistré le : vendredi 10 mars 2006 23:46
Contact :

Message par duss »

Puisque le post avait commencé sur une critique des tarifs AF, il faut noter que (enfin!) AF propose de très bons tarifs en aller simple (55 eur TTC).
Je n'avais jamais compris quel était l'intérêt pour la compagnie de vendre (beaucoup) moins cher l'aller-retour que le seul (même) aller simple. Si quelqu'un peut m'expliquer ...
unobox
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 22
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:44
Contact :

Message par unobox »

Salut duss,

J'ai lu que les tarifs dits "apex", c'est à dire les tarifs d'appel et les premiers tarifs économiques, sur les lignes intra-européennes, ne seraient plus astreints à la règle imposant de passer la nuit du samedi/dimanche sur place. Une révolution......
Ce qui ne veut pas dire que tu puisses acheter un Paris - Berlin en Aller-Simple à moins de 100 euros TTC....à moins de tomber sur une promo opodo à 90 euros l'aller-retour HT avec un minimum de 3 nuits sur place !! :roll:

De nos jours, ne pas vendre ses meilleurs tarifs en AS sur l'UE me semble être quelque chose de contre nature.....
Avatar du membre
Dunadan
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 160
Enregistré le : jeudi 02 mars 2006 17:37
Localisation : PACA
Contact :

Message par Dunadan »

Je ne sais pas ce qui a changé ces derniers jours, mais il y a 2 ou 3 semaines j'avais regardé les tarifs pour un Nantes-Nice début juillet, et les tarifs (Aller simple) étaient astronaumiques.

Et aujourd'hui? Miracle (peut-être du à ce thred? :? )! L'aller simple à moins de 69€ TTC! ouf!

Merci AF!
duss
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 38
Enregistré le : vendredi 10 mars 2006 23:46
Contact :

Message par duss »

Salut Unobox,

Pour l'Europe, je ne savais pas! Mais pour la France métropolitaine, AF a maintenant un tarif intéressant où la seule restriction est d'acheter 42 j à l'avance (plus d'histoire d'aller retour, nuit du samedi au dimanche etc).
Et on est d'accord, AF a bien fait de réagir, vu que sur le marché intérieur ils doivent faire face aux billets Prems, idTGV de la SNCF, et à EZY sur quelques destinations... Et eux n'ont pas ces restrictions.
Ma question était de savoir pourquoi AF jusque là semblait ne pas vouloir de gens en aller simple (parce qu'à presque 300 eur l'aller simple, ils excluaient pas mal de clients potentiels!).
unobox
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 22
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:44
Contact :

Message par unobox »

Pour les tarifs sur lignes domestiques, ce n'est pas le TGV qui a tout déclenché chez GAF, mais EasyJet !!!!
Maintenant, sur la plupart des lignes la tarification se fait toujours à "l'ancienne", du bon iata de base !!!

Sur l'Europe, BA et LH notament, sont déjà passés à une tarification aller-simple pour tout les tarifs éco sur réseaux domestiques et européens.
C'est définitvement l'avenir, je ne comprends pas que le GAF s'accroche à de si vielles méthodes de tarification.....

Les clients qui jusque là avaient besoin d'un aller-simple, si ils s'y prenaient à l'avance, achetaient un aller retour bon marché et faisaient no show sur le second leg.....et là, personne n'était gagnant.
Sinon, en effet, il fallait acheter du plein pot économie, toujours au delà des 200 euros.....
C'est une des raisons qui a provoqué un tel appel d'air en direction des lowcost....qui elles, voient dans la communauté européenne un concept plus moderne, populaire, et pas juste basé sur des touristes du dimanche ou des hommes d'affaire.....
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 6:33

Message par HI-STAGE »

unobox a écrit :C'est définitvement l'avenir, je ne comprends pas que le GAF s'accroche à de si vielles méthodes de tarification.....
Ce ne sont pourtant pas toutes les "études" diverses et variées qui ont manquées....au moins une par an depuis 20 ans !
Seule la "voyance" n'a pas encore été essayée....j'imagine déjà Madame IRMA dans le CHATEAU de l'Université d'AF à Vilgénis.
unobox
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 22
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:44
Contact :

Message par unobox »

Hi-Stage......ceux qui préparent les fameuses études dont tu parles, ils sont salariés GAF ?? dans le service yield management ??

Si c'est le cas.....crois moi, une tarification aller simple basique type lowcost ne serait pas un bon signe pour eux.....vont pas se tirer une balle dans le pied après avoir compliqué au maximum un système qui n'en réclamait pas autant......
Avatar du membre
Flyeco
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 26
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 15:39
Contact :

Message par Flyeco »

En parlant du TGV et iDTGV, le tarif moyen d'iDTGV est à peine moins cher que le tarif moyen le moins cher du TGV (c'est à dire prem's). Seulement de quelques euros... Pour un miroir aux alouettes, s'en est un beau !!!
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 6:33

Message par HI-STAGE »

unobox a écrit :Hi-Stage......ceux qui préparent les fameuses études dont tu parles, ils sont salariés GAF ??
Pire....et j'ai même parfois peur de ne pas ma tromper.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité