Régulations dans l'ouest de la France?

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ATCO51
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Message par ATCO51 »

Lazio a écrit : ....

Désolé, amis pilotes, ne nous en voulez pas trop, on subi (un peu) aussi ces préavis sans fin :wink:
Je vois là un message subliminal ... en rapport avec la discussion d'hier soir, au centre de la salle, et ses NOMBREUX interlocuteurs ! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
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comte roller à heyrien
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Message par comte roller à heyrien »

Est ce que, au moins, ces c****!!§,;$ de bachibouzouk de FO se rendent compte de la m**** dans laquelle ils sont en train de nous mettre.

Avec ce p**** de préavis nous sommes en train de nous saborder et les conséquences ne vont pas tarder à se faire sentir (amha). :x :x
Modifié en dernier par comte roller à heyrien le vendredi 07 avr. 2006 15:34, modifié 2 fois.
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makoume
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Message par makoume »

C'est à dire? tu peux approfondir là?
Merci.
Non non..je n'ai pas oublié d'être intelligent...mais je suis un peu amnésique parfois!!
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Ancien
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Message par Ancien »

Simple petite question : si, comme il semble paraitre sur ce topic tout le monde étant opposé au préavis de FO , vous alliez normalement au boulot selon le planning d'avant le préavis ??? A moins que les CTL syndiqués à ce syndicat soient une majorité d'entre eux je ne comprends pas bien la situation.
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comte roller à heyrien
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Message par comte roller à heyrien »

Ancien a écrit :Simple petite question : si, comme il semble paraitre sur ce topic tout le monde étant opposé au préavis de FO , vous alliez normalement au boulot selon le planning d'avant le préavis ???
Je vais réexpliquer le fonctionnement de l'administration suite au préavis déposé par FO, reconductible tous les jours jusqu'à nouvel avis.

Des CTL sont requis. Des régulations de précaution sont déposées tous les jours en fonction de ce nombre minimum et garanti de CTL présents. A la relève, la régulation est adaptée/levée en fonction du nombre de CTL réellement présents.
Or, , 0% de gréviste à Lyon (excepté la journée de mobilisation nationale du 4/04 : moins de 10%) et je pense que l'on doit sensiblement avoir la même chose dans les autres centres.
Ancien a écrit : A moins que les CTL syndiqués à ce syndicat soient une majorité d'entre eux je ne comprends pas bien la situation.
FO doit avoir obtenu de mémoire 2.5% (environ) de votants à la dernière CAP (2006). Pour info, mes (la :lol:) collègues FO ne fait même pas grève.
Modifié en dernier par comte roller à heyrien le vendredi 07 avr. 2006 14:20, modifié 1 fois.
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Ancien
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Message par Ancien »

Alors , il y a des coups de pied au c.l qui se perdent !! :roll: :roll:
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RVSM
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Message par RVSM »

Exemple à Reims
(PC = Premier contrôleur)
Equipe de J1 commençant à 6h30 effectif disponible 15 PC
Equipe de Matinée commençant à 6h30 effectif disponible 6 PC
Equipe de J3 commençant à 7h30 effecttif disponible 14 PC
Equipe de J2 commençant à 11 h 00 effectif disponible 14 PC
Equipe de Soirée commençant à 17h00 effectif disponible 12 PC
Equipe de nuit commençant à 19h30 effectif disponible 13 PC

Posons nous dans le cas du Service minimum.

Je ne connais pas les règles exactes du nombre de requis par équipe mais apparemment ça tourne autour de 4/5.

Que se passe -t-il à 6h30?

Equipe de J1= 5 requis dont 1 chef => 2 secteurs
Equipe de M = 4 requis => 2 secteurs

On constate donc que pour un effectif qui pourrait s'élever à 15+6 = 21 PC on ne peut prévoir au niveau CFMU qu'une capacité de trafic à 6h30 de 4+4 = 8 PC
A cette heure si matinale c'est pas très pénalisant sauf que:

Une fois que tout le monde est compté, on peut lever les astreintes par équipe. Après que les éventuels grévistes se déclarent parmis ceux qui étaient requis on regarde quel effectif il nous reste.

On peut donc adapter la capacité en fonction de ce nouveau nombre sachant toutefois qu'on doit considérer l'arrivée de chaque nouvelle équipe avec l'effectif des requis uniquement ( en J3= 4/5 et en J2 de même)

Si bien qu'à chaque fois qu'on compte les effectifs réellement présents, on doit quand même protéger les capacités déclarées pour qu'elles correspondent uniquement à l'effectif requis des futures équipes arrivantes + ceux des équipes déjà présentes qui seront à poste à ce moment là.
(Ben oui, y'a aussi les pauses réglementaires et les équipes successives qui finissent leur vacation tout au long de la journée)

En définitive, il est rare de "lacher les vanes" et de lever le service minimum un jour de préavis puisqu'il existera toujours pour l'administration le risque de voir une équipe ne pas se présenter (c'est déjà arrivé)

Comme l'administration s'est fait avoir quelques fois déjà avec pour conséquence une fermeture des espaces et des organismes associés, la loi du plus c.. l'emporte.

Maintenant, un préavis quelconque = service minimum quoi qu"il arrive.

Et le bazar que tout le monde subit.

Le souçi, c'est que le trafic s'est déjà adapté dans ces cas là par nombre d'annulations, puisqu'il est impossible de parier sur les capas qui seront disponibles dans quelques heures


Le problème réside surtout dans le fait qu'il existe une organisation syndicale assez stupide pour laisser un préavis courir sur une période aussi longue.
Modifié en dernier par RVSM le vendredi 07 avr. 2006 17:21, modifié 1 fois.
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Tikass
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Message par Tikass »

Lazio a écrit :Je viens d'apprendre, par un collègue, que les réquisitions continuent Samedi ET Dimanche :twisted: :twisted:

Je commence vraiment à en avoir raz la casquette

Désolé, amis pilotes, ne nous en voulez pas trop, on subi (un peu) aussi ces préavis sans fin :wink:
Et ça a l'air parti pour la semaine prochaine :roll:
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Ancien
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Message par Ancien »

Bon cette situation n'a pas l'air de plaire à beaucoup d'entre vous !
Les explications données plus haut montrent que dans le présent la situation est verrouillée ......mais dans le futur ?? Ces syndicats , ils sont bien composés de gens élus non ?
Alors quid ??? faut un dessin ??
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comte roller à heyrien
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Message par comte roller à heyrien »

Ce syndicat est minoritaire et le restera.

Par contre, je ne serai pas étonné que, lors du prochain protocole, les préavis de grève et leur gestion soient à l'ordre du jour.

Débats houleux en perspective. AMHA.
lemousquetaire
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Message par lemousquetaire »

Il n'y a qu'à lire les débats tenus à l'Assemblée et au Sénat après la grève d'Orly.... Il n'y a nul doute que certains nous couperaient la tête sans aucun souci. (j'ai employé un conditionnel et pas un futur, mais on n'en est pas loin ! )

La grève est un droit constitutionnel, ça on l'entend assez. Beaucoup trop croient que c'est un devoir... :evil:
Carpe diem !
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Lazio
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Message par Lazio »

Encore une petite louche :
- actuellement nous sommes fonctionnaires, donc "pris" par tous les préavis couvrant la fonction publique.
- l' encadrement le sait et donc se "protège", (des abrutis), d'une éventuelle fermeture de centre.

Mon avis :
- nous sommes fonctionnaires, certes, mais pas comme tous les autres, vous en conviendrez?
- je ne comprends pas pourquoi il n'est pas possible de se limiter aux préavis des syndicats "représentatifs" pour nous accorder le droit de grève! (houla :shock: j'ai ouvert la boite de pandor ! )
- je sais très bien que nous ne sommes pas seuls dans les centres et que eux aussi ont des droits, je les respecte (les personnes et les droits), s'ils font grève, dans ce cas qu'on ne mette plus ça sur le dos des contrôleurs, car de nos jours :
préavis = service minimum = délais + annulations et donc, c'est normal et je comprends, attaque publique de la fonction alors que dans les faits les contrôleurs sont à poste et assurent votre sécurité :evil:
Je suis d'accord avec le comte au sujet du prochain protocole, et je pense même qu'il est dans notre intérêt d'en parler :wink:
Certains penserons peut-être que ce post est en contradiction avec d'autres précédents, mais je ne pense pas, mes droits ne sont pas toujours mes souhaits :wink:
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
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