A320 équipé de... winglets
A320 équipé de... winglets
Ca y est, le premier est sur Airliners:
http://www.airliners.net/open.file/1027446/L/
Le premier vol aurait eu lieu hier.
1) Je suis curieux de savoir quel est le gain avec ces winglets, par rapport à un A320-200 déjà équipé de wingfences.
2) Airbus n'aurait-elle pas pu faire quelque chose d'un peu plus design ?
http://www.airliners.net/open.file/1027446/L/
Le premier vol aurait eu lieu hier.
1) Je suis curieux de savoir quel est le gain avec ces winglets, par rapport à un A320-200 déjà équipé de wingfences.
2) Airbus n'aurait-elle pas pu faire quelque chose d'un peu plus design ?
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Un CDB de Air Sénégal me disait que sur le 737-700 de leure compagnie le gain en kérozène est de environ 450kg sur un tronçon ORY-DKR grace au winglet.
A tronçon équivalent et grace au winglet, est ce que le A320 souffrirait moins de la limitation imposé pour passer en direct ?
A tronçon équivalent et grace au winglet, est ce que le A320 souffrirait moins de la limitation imposé pour passer en direct ?
Sachant que tout point de vu est différent, chaque être différents différencie différemment la différence de la norme sans pour autant différer la réalité.
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C'est marrant mais Airbus a recamment reconu que le parbrise des avions de Boeing c'est à dire avec deux fenetres engendré moins de trainée que les 4 fenetres qu'il utilise. Ainsi, sur l'A350 il y aura un parbrise de deux fenetres qui va réduire la trainée de 0.4%.
Maintenant, Airbus essaye de nouveaux winglets semblabe à ceux des Boeing 737 NG.
Concernant l'interieur de l'A350, il n'y a aucun doute l'effet Dreamliner est bien passé par là.
Ce petit message pour vous souligner que la concurrence à veritablement des cotés positifs...
Maintenant, Airbus essaye de nouveaux winglets semblabe à ceux des Boeing 737 NG.
Concernant l'interieur de l'A350, il n'y a aucun doute l'effet Dreamliner est bien passé par là.
Ce petit message pour vous souligner que la concurrence à veritablement des cotés positifs...
Quels avions de Boeing sont équipés d'un parbrise à deux fenêtres latérales au lieu de quatre ?F-DAV a écrit :C'est marrant mais Airbus a recamment reconu que le parbrise des avions de Boeing c'est à dire avec deux fenetres engendré moins de trainée que les 4 fenetres qu'il utilise. Ainsi, sur l'A350 il y aura un parbrise de deux fenetres qui va réduire la trainée de 0.4%.
Maintenant, Airbus essaye de nouveaux winglets semblabe à ceux des Boeing 737 NG.
Concernant l'interieur de l'A350, il n'y a aucun doute l'effet Dreamliner est bien passé par là.
Ce petit message pour vous souligner que la concurrence à veritablement des cotés positifs...
Attends d'être dans le "monde du travail" !!!F-DAV a écrit : Ce petit message pour vous souligner que la concurrence à veritablement des cotés positifs...
Pour les pare-brises il s'agit "en dessin" de deux demi parebrise qui font frontal et latéral , ça c'est pour la compréhension de STAR.
Pour les winglets , on en a assez longuement débattu sur RCC , le gain se situe surtout aux fortes incidences et permet de réduire la poussée à efficacité voilure identique donc moins de conso et moins de bruit dans ces phases ; en CRZ il semblerait que la trainée induite par les winglets grève le bilan escompté.
J'ai bien compris, car justement si Airbus a choisi un pare-brise à une seule fenêtre latérale pour son A350, à ce que je sache aucun Boeing actuel n'est conçu de la sorte...HI-STAGE a écrit :Pour les pare-brises il s'agit "en dessin" de deux demi parebrise qui font frontal et latéral , ça c'est pour la compréhension de STAR.
Autrement dit la décision d'Airbus n'est pas issue d'une copie de Boeing. C'était pour répondre à F-DAV.
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Bonsoir,
J'ai l'impression au travers de vos "post" que les winglets ou wing type fence ne servent à rien .
Ne peut on pas imaginer qu'elle aient été créées par un ingénieur-poete qui voulait tout simplement que l'aile soit plus belle...
Cela me rappel la réflexion de Marcel Dassault qui disait "plus un avion est beau, mieux il vole" ( quelque chose comme ça)
C'est certainement une réflexion d''"ignare", mais je n'ai jamais croisé de personnes très convaincues
Bonne soirée
J'ai l'impression au travers de vos "post" que les winglets ou wing type fence ne servent à rien .
Ne peut on pas imaginer qu'elle aient été créées par un ingénieur-poete qui voulait tout simplement que l'aile soit plus belle...
Cela me rappel la réflexion de Marcel Dassault qui disait "plus un avion est beau, mieux il vole" ( quelque chose comme ça)
C'est certainement une réflexion d''"ignare", mais je n'ai jamais croisé de personnes très convaincues
Bonne soirée
Bons vols
- serval
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On peut réfléchir à l'effet miroir :christophe air + ou - a écrit : Cela me rappel la réflexion de Marcel Dassault qui disait "plus un avion est beau, mieux il vole" ( quelque chose comme ça)
Le Saab Vigen n'est pas beau, à proprement parler.
Mais il nous a fait de si belles démonstrations au cours de sa carrière qu'on a fini par aimer ses lignes en forme de "sapin de Noël"
Plus un pilote nous fait réver, plus son avion est beau.
C'est pas parce qu'on est majoritaire qu'on a raison. Etre majoritaire, ça signifie seulement qu'on est... une majorité. Or, on peut être une majorité à se tromper.
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Bonjour à tous,stewdugalley a écrit :Un CDB de Air Sénégal me disait que sur le 737-700 de leure compagnie le gain en kérozène est de environ 450kg sur un tronçon ORY-DKR grace au winglet.
A tronçon équivalent et grace au winglet, est ce que le A320 souffrirait moins de la limitation imposé pour passer en direct ?
pour info j'ouvre un topic "réduction de la consommation" car deux élèves ICNA font un mémoire sur ce sujet. Merci d'y faire un tour si vous avez une pierre à apporter à l'édifice, ou si vous pouvez nous diriger vers quelqu'un dont c'est le boulot.
D'avance merci !
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Je re-lance ce sujet qqs mois apres, car je viens de voir une photo tres interessante.
Airbus fait des essais du A320 equipe de winglets 'courbes', pas du tout comme le winglet classique. On appelle ca des "curved Winglet Technologies devices" (etudie et fabrique par Winglet Technology a Wichita, Kansas)
Airbus est en train d'evaluer 2 types de 'grands winglets' pour le 320, le premier developpe par Airbus; on a lance les essais pour le premier en avril.
Le premier vol d'essai pour les winglets 'courbes' de Wichita a eu lieu le 06JUL .
Pour les 2 types de winglets, on a retrofitte le F-WWBA , l'avion d'essai du 320 et le tout premier 320 sorti. Pour les 2 types de Winglet, un nouveau 320 prevu pour JetBlue Airways servira de 'cobaye'.
Quant aux effets aerodynamiques, je me demande quelles sont les ameliorations par rapport au winglet classique..des idees?
Airbus fait des essais du A320 equipe de winglets 'courbes', pas du tout comme le winglet classique. On appelle ca des "curved Winglet Technologies devices" (etudie et fabrique par Winglet Technology a Wichita, Kansas)
Airbus est en train d'evaluer 2 types de 'grands winglets' pour le 320, le premier developpe par Airbus; on a lance les essais pour le premier en avril.
Le premier vol d'essai pour les winglets 'courbes' de Wichita a eu lieu le 06JUL .
Pour les 2 types de winglets, on a retrofitte le F-WWBA , l'avion d'essai du 320 et le tout premier 320 sorti. Pour les 2 types de Winglet, un nouveau 320 prevu pour JetBlue Airways servira de 'cobaye'.
Quant aux effets aerodynamiques, je me demande quelles sont les ameliorations par rapport au winglet classique..des idees?
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
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