Air France BIS
- DC8
- Sur le Plan
- Messages : 1204
- Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
- Localisation : Europe teutonique
- Contact :
Air France BIS
Entendu ce matin une explication assez vaseuse sur le projet de nouvelle compagnie Long courrier "semi-low" cost lancee par AF pour , je cite , concurencer les compagnies du Golfe. le journaliste a parle d' "Air france Bis" ..
Si j'ai tout bien compris :
Les PNT seraient des volontaires AF auc conditions actuelles, mais pas les nouveaux arrivants ( bonjour l'ambiance dans le poste )
Les PNC recrutes ailleurs , ( aux Philippnes comme chez Norwegian ? ) et payes comme ailleurs ...
Je ne savais pas que les compagnies du Golfe faisaient du low cost . Du pas cher oui , (550 euros sur Tokyo ou Bangkok avec Etihad cette semaine ! ) mais c'est plutot top service a bord avec des gens eduques et biens payes.
Des commentaires de l'interieur ?
Si j'ai tout bien compris :
Les PNT seraient des volontaires AF auc conditions actuelles, mais pas les nouveaux arrivants ( bonjour l'ambiance dans le poste )
Les PNC recrutes ailleurs , ( aux Philippnes comme chez Norwegian ? ) et payes comme ailleurs ...
Je ne savais pas que les compagnies du Golfe faisaient du low cost . Du pas cher oui , (550 euros sur Tokyo ou Bangkok avec Etihad cette semaine ! ) mais c'est plutot top service a bord avec des gens eduques et biens payes.
Des commentaires de l'interieur ?
Re: Air France BIS
Vu de l’extérieur, cela semble une bonne idée, mais si il faut se taper une aérogare CDG pourrie, prendre un bus pour embarquer/débarquer au large et quand tu es arrrivé au poste au lieu du large et attendre 20 minutes la passerelle ..../ou attendre une heure ses bagages sur le tapis.....Comme AF...je ne vois pas l'intéret.
Oui, je sais, les bags, les passerelles, le parking, c'est pas AF qui gère, c'est ADP.....Mais pourquoi c'est toujours à AF que ce genre de choses arrivent ?
Oui, je sais, les bags, les passerelles, le parking, c'est pas AF qui gère, c'est ADP.....Mais pourquoi c'est toujours à AF que ce genre de choses arrivent ?
- fouxy
- Sur le Plan
- Messages : 158
- Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 14:30
- Localisation : CDG
- Contact :
Re: Air France BIS
Oui, je sais, les bags, les passerelles, le parking, c'est pas AF qui gère
Perdu
Perdu
- fouxy
- Sur le Plan
- Messages : 158
- Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 14:30
- Localisation : CDG
- Contact :
Re: Air France BIS
Le CCHUB à ton avis il sert à quoi?
Re: Air France BIS
C'est une bonne question et tu dois pas être le seul à te la poser....
-
- Sur le Plan
- Messages : 152
- Enregistré le : samedi 10 févr. 2007 9:35
- Localisation : CDG
- Contact :
Re: Air France BIS
Bobcat :
Pléonasme !une aérogare CDG pourrie
- 4T60A
- Sur le Plan
- Messages : 1053
- Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
- Localisation : Les pieds sur le palonnier..
- Contact :
Re: Air France BIS
Sois rassuré, ça n'arrive pas qu'à AF. J'en ai encore eu la brillante démonstration à mon arrivée à ORY ce matin. Parqués au large, comme trop souvent, nous avons embarqué dans le bus pour rejoindre l'aérogare une fois les C/L terminées. Très vite le bus s'est arrêté. Quelle n'a pas été notre surprise de voir une vingtaine de bagages étalés sur la route de service qu'empruntait le bus. Un des PNC de mon équipage ainsi que le chauffeur du bus sont descendus dégager le chemin. Nous avons ensuite repris notre cheminement, pour trouver un peu plus loin un Tracma avec 3 remorques transportant nos AKE, arrêtés en vrac.Bobcat a écrit :Vu de l’extérieur, cela semble une bonne idée, mais si il faut se taper une aérogare CDG pourrie, prendre un bus pour embarquer/débarquer au large et quand tu es arrrivé au poste au lieu du large et attendre 20 minutes la passerelle ..../ou attendre une heure ses bagages sur le tapis.....Comme AF...je ne vois pas l'intéret.
Oui, je sais, les bags, les passerelles, le parking, c'est pas AF qui gère, c'est ADP.....Mais pourquoi c'est toujours à AF que ce genre de choses arrivent ?
Pay peanuts, get monkeys.
Quant à nos bagages (et ceux de nos pax), une demi-heure d'attente en salle de livraison avant que les tapis se mettent en marche, suite à cet incident.
ADP : Arriver Dormir Partir...
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
- DC8
- Sur le Plan
- Messages : 1204
- Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
- Localisation : Europe teutonique
- Contact :
Re: Air France BIS
Le Canard enchaine a un article sur AF Bis dans le numero de cette semaine donnant certains details interessants . Aparamment les gens d'AF sur ce forum ne sont pas enclins a commenter . Dommage. Le reveil risque d' etre dur .
Sur ADP , c'est devenu plus qu'une blague. Depuis que Hop a repris les lignes intra europennes , venant d'Allemagne , on arrive maintenant au 2G , le parc a containers ou on te balade dans des couloirs interminables avec des filets de plafond au dessus de la tete pour eviter que des bouts tombent sur les gens..
Resultat , a moins de devoir absolument etre a Paris meme, on evite maintenant tous le hub CDG le plus que l'on peut . Passer par AMS par exemple c'est le jour et la nuit...
Un pote Canadien me dit que de plus en plus de gens sont prets a faire Canada/US- Europe via Dubai ou AUD, pour eviter LHR et CDG....
Si cela se confirme Emirates et Etihad on encore de beaux jours devant eux...surtout avec leur commandes massives d' A380 et de 777 dans les prochaines annees.
Sur ADP , c'est devenu plus qu'une blague. Depuis que Hop a repris les lignes intra europennes , venant d'Allemagne , on arrive maintenant au 2G , le parc a containers ou on te balade dans des couloirs interminables avec des filets de plafond au dessus de la tete pour eviter que des bouts tombent sur les gens..
Resultat , a moins de devoir absolument etre a Paris meme, on evite maintenant tous le hub CDG le plus que l'on peut . Passer par AMS par exemple c'est le jour et la nuit...
Un pote Canadien me dit que de plus en plus de gens sont prets a faire Canada/US- Europe via Dubai ou AUD, pour eviter LHR et CDG....
Si cela se confirme Emirates et Etihad on encore de beaux jours devant eux...surtout avec leur commandes massives d' A380 et de 777 dans les prochaines annees.
- Spyro_1
- Sur le Plan
- Messages : 497
- Enregistré le : mercredi 26 avr. 2006 13:22
- Localisation : En place droite....
- Contact :
Re: Air France BIS
Malheureusement que ce soit HOP! ou AF, on ne peut pas grand chose pour l'état des terminaux.
Et pour HOP!, on ne nous laisse pas trop le choix des places de parking....
Quant aux différents griefs que vous avez que ce soit contre AF, HOP!, ou ADP.....
ECRIVEZ!!! bon dieu, ECRIVEZ!!!
râler sur un Jumpseat, ce n'est pas ça qui va faire avancer les choses, vous n'êtes pas content, à chaque place dans les avions HOP/AF, il y a un joli magazine, avec dedans un joli questionnaire de satisfaction, vous prenez le magazine, vous découpez proprement le questionnaire, vous le remplissez, et vous l'envoyez, ou, si vous voulez économiser un timbre, vous le donnez a un Agent AF dans l'aérogare, ou au chef de cabine quand vous descendez de l'avion.....
Merci d'avance!
Et pour HOP!, on ne nous laisse pas trop le choix des places de parking....
Quant aux différents griefs que vous avez que ce soit contre AF, HOP!, ou ADP.....
ECRIVEZ!!! bon dieu, ECRIVEZ!!!
râler sur un Jumpseat, ce n'est pas ça qui va faire avancer les choses, vous n'êtes pas content, à chaque place dans les avions HOP/AF, il y a un joli magazine, avec dedans un joli questionnaire de satisfaction, vous prenez le magazine, vous découpez proprement le questionnaire, vous le remplissez, et vous l'envoyez, ou, si vous voulez économiser un timbre, vous le donnez a un Agent AF dans l'aérogare, ou au chef de cabine quand vous descendez de l'avion.....
Merci d'avance!
ex-CRJ Rider
ex-B738 Rider
A330-A350 Rider now
ex-B738 Rider
A330-A350 Rider now
- DC8
- Sur le Plan
- Messages : 1204
- Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
- Localisation : Europe teutonique
- Contact :
Re: Air France BIS
Spyro : je te comprend bien mais malheureusement le "questionnaire de sastifaction ", il y a longtemps que je n'en ai plus vu dans les magazines AF. Mais je revole avec Hop! la semaine prochaine , ( FRA-CDG) je te dirais si il y en a de nouveau.
Par contre quand il y en avait un je l' avais rempli 3 ou 4 fois ( dont 1 fois pour du positif) , sans jamais avoir de feed back,( contrairement a d'autres compagnies) donc je pense que cela ne servait pas a grand chose. D'ailleurs a CDG c'est de pire en pire au fil des annees.. Surtout cote proprete et aimabilite des agents en cas de probleme.
Donc j'avais arrete de les remplir. Bien sur ADP n'est pas Hop! ou AF et la grande majorite des problemes viennent du traitement des pax au sol. Je ne t'envie pas.
Par contre quand il y en avait un je l' avais rempli 3 ou 4 fois ( dont 1 fois pour du positif) , sans jamais avoir de feed back,( contrairement a d'autres compagnies) donc je pense que cela ne servait pas a grand chose. D'ailleurs a CDG c'est de pire en pire au fil des annees.. Surtout cote proprete et aimabilite des agents en cas de probleme.
Donc j'avais arrete de les remplir. Bien sur ADP n'est pas Hop! ou AF et la grande majorite des problemes viennent du traitement des pax au sol. Je ne t'envie pas.
- Lazio
- Fondateur - Administrateur
- Messages : 2318
- Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
- Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
- Contact :
Re: Air France BIS
Vérification faite en ligne dans le N°235, pas de formulaire...
Mais La Procédure en ligne y est expliquée...
Il faut suivre ce lien de Contact
Mais La Procédure en ligne y est expliquée...
Il faut suivre ce lien de Contact
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Ma présentation actualisée
- Spyro_1
- Sur le Plan
- Messages : 497
- Enregistré le : mercredi 26 avr. 2006 13:22
- Localisation : En place droite....
- Contact :
Re: Air France BIS
Je m'autoflagelle sur la place publique!!!!!
mea culpa, mea maxima culpa...
effectivement, après vérification dans le CRK hier, il s'avère que les petits malins du magazine ont retiré le questionnaire.....
il vous faudra donc suivre la procédure donnée par Lazio pour faire remonter vos griefs.
Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de le faire, parce que tant qu'ils n'ont pas de retours négatifs au niveau de la DO, rien ne se passe et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.....
mea culpa, mea maxima culpa...
effectivement, après vérification dans le CRK hier, il s'avère que les petits malins du magazine ont retiré le questionnaire.....
il vous faudra donc suivre la procédure donnée par Lazio pour faire remonter vos griefs.
Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de le faire, parce que tant qu'ils n'ont pas de retours négatifs au niveau de la DO, rien ne se passe et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.....
ex-CRJ Rider
ex-B738 Rider
A330-A350 Rider now
ex-B738 Rider
A330-A350 Rider now
Re: Air France BIS
Ils prennent jamais l'avion à la DO ?
- Spyro_1
- Sur le Plan
- Messages : 497
- Enregistré le : mercredi 26 avr. 2006 13:22
- Localisation : En place droite....
- Contact :
Re: Air France BIS
Ben disons que quand tu as Mr De Juniac (ou Janaillac maintenant....) à Bord, c'est branle bas de combat a tous les niveaux.....
Déjà, je doute franchement qu'il se tape l'enregistrement, le passage de la Douane, et les contrôles de sureté comme le passager lambda, si il doit attendre ce qui ne doit pas être le cas, il le fait dans le salon Première, ensuite, il est emmené à l'avion en voiture privée....
L'équipage est prévenu une semaine à l'avance, puis encore deux jours avant, puis lors de l'étude du dossier de vol, on a encore un encart en rouge "ATTENTION VOUS AVEZ UN VVVVVVVIP a Bord!!!!", puis a l'arrivée à l'avion par le RZA, puis par l'agent d'embarquement.....Bref si à H-20 tu ne savais pas que tu avais ton PDG a bord, tu dois vivre sur une autre planète..
Mais tu parlais de la DO, il n'y a pas que le PDG......
les autres?????
Ils s'en balancent.......Tant qu'il n'y a pas de retours en nombre conséquents...
quelqu'un m'a dit un jour, "vous êtes fatigués????"
"DItes le!!!, écrivez des REX fatigue!!!, si vous pensez que ça peut impacter la sécurité des vols, écrivez un ASR....", "Actuellement, tout le monde râle en salle d'ops, et dans les avions, mais personne n'écrit, à la DOA, pour eux, tout va bien puisqu'il n'y a pas de preuves.."
C'est le même principe avec les retours passagers, vous trouvez que votre "expérience" avec AF/HOP a été pourrie, ou en dessous du standard de qualité que vous attendez, à quelque niveau que ce soit (y compris le passage, l'enregistrement, ou le PIF..) prenez le temps d'écrire, il n'y a que comme ça que les choses bougeront....
Cela dit, je trouve qu'ils ont particulièrement bien joué le coup en retirant le questionnaire de satisfaction du Journal AF, parce que la procédure manitenant est encore plus compliquée et donc les retours d'insatisfaction vont être encore moins nombreux.....assez retors comme façon de faire....
Déjà, je doute franchement qu'il se tape l'enregistrement, le passage de la Douane, et les contrôles de sureté comme le passager lambda, si il doit attendre ce qui ne doit pas être le cas, il le fait dans le salon Première, ensuite, il est emmené à l'avion en voiture privée....
L'équipage est prévenu une semaine à l'avance, puis encore deux jours avant, puis lors de l'étude du dossier de vol, on a encore un encart en rouge "ATTENTION VOUS AVEZ UN VVVVVVVIP a Bord!!!!", puis a l'arrivée à l'avion par le RZA, puis par l'agent d'embarquement.....Bref si à H-20 tu ne savais pas que tu avais ton PDG a bord, tu dois vivre sur une autre planète..
Mais tu parlais de la DO, il n'y a pas que le PDG......
les autres?????
Ils s'en balancent.......Tant qu'il n'y a pas de retours en nombre conséquents...
quelqu'un m'a dit un jour, "vous êtes fatigués????"
"DItes le!!!, écrivez des REX fatigue!!!, si vous pensez que ça peut impacter la sécurité des vols, écrivez un ASR....", "Actuellement, tout le monde râle en salle d'ops, et dans les avions, mais personne n'écrit, à la DOA, pour eux, tout va bien puisqu'il n'y a pas de preuves.."
C'est le même principe avec les retours passagers, vous trouvez que votre "expérience" avec AF/HOP a été pourrie, ou en dessous du standard de qualité que vous attendez, à quelque niveau que ce soit (y compris le passage, l'enregistrement, ou le PIF..) prenez le temps d'écrire, il n'y a que comme ça que les choses bougeront....
Cela dit, je trouve qu'ils ont particulièrement bien joué le coup en retirant le questionnaire de satisfaction du Journal AF, parce que la procédure manitenant est encore plus compliquée et donc les retours d'insatisfaction vont être encore moins nombreux.....assez retors comme façon de faire....
ex-CRJ Rider
ex-B738 Rider
A330-A350 Rider now
ex-B738 Rider
A330-A350 Rider now
- froggy
- Sur le Plan
- Messages : 978
- Enregistré le : vendredi 10 févr. 2006 23:15
- Localisation : 6 pieds sur Terre
- Contact :
Re: Air France BIS
Pour en avoir rempli quelques uns des formulaires, autrefois on te filait quelques miles avec un petit mot d'excuse. Maintenant, au mieux tu as un message type qu'ils mettent tout en oeuvre pour notre confort et notre satisfaction bla bla bla en espérant vous revoir bientôt.... Gna gna gna.
Et si tu étais sur un vol Cityjet, on te dit gentillement qu'ils n'y sont pour rien et que tu peux aller te faire foutre. Ah bon? y'a pourtant bien un numéro de vol AF sur mon billet!!
Donc remplir des e-formulaires, je veux bien, mais si c'est pour que Micheline à la qualité de service en fasse des e-avions en papier....
Et si tu étais sur un vol Cityjet, on te dit gentillement qu'ils n'y sont pour rien et que tu peux aller te faire foutre. Ah bon? y'a pourtant bien un numéro de vol AF sur mon billet!!
Donc remplir des e-formulaires, je veux bien, mais si c'est pour que Micheline à la qualité de service en fasse des e-avions en papier....
Homicidal Psycho Jungle Cat
Re: Air France BIS
Froggy, je crois que tu as bien résumé la perception que les pax on de AF.....
Celle qui m'avait tué, c'était sur un vol BKK/CDG je crois, le plateau repas arrive, mais pas d'apéro...
Étonné, je demande gentiment à l’hôtesse si je peux avoir un whisky .
Réponse texto : "En éco tout est sur le plateau"..... Elle faisait des rimes en plus.....
Et effectivement, il y avait une mignonnette de Porto caché derrière ma serviette en papier.....
NB : Dans la même période, sur les vols Emirates, Etihad ou autres, l'apéro est servi à la bouteille
Celle qui m'avait tué, c'était sur un vol BKK/CDG je crois, le plateau repas arrive, mais pas d'apéro...
Étonné, je demande gentiment à l’hôtesse si je peux avoir un whisky .
Réponse texto : "En éco tout est sur le plateau"..... Elle faisait des rimes en plus.....
Et effectivement, il y avait une mignonnette de Porto caché derrière ma serviette en papier.....
NB : Dans la même période, sur les vols Emirates, Etihad ou autres, l'apéro est servi à la bouteille
- fouxy
- Sur le Plan
- Messages : 158
- Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 14:30
- Localisation : CDG
- Contact :
Re: Air France BIS
UP DATE pour tous le PNT qui en ont marre d'attendre 15 minutes leurs placeurs (notamment sur les aires E Impair) la société actelle s'est fait fait lourdée au profit d'une autre (groupe GID) à compter du 1er décembre. Bonne initiative mais ça risque de flotter un peu au début. Mef sur vos Push en particulier.(les lignes)
Je parle de CDG International Airport
Je parle de CDG International Airport
-
- Sur le Plan
- Messages : 61
- Enregistré le : vendredi 15 avr. 2016 20:10
- Contact :
Re: Air France BIS
ils ont enfin trouvé des experts consensuels ! mais j'espere que leur avis ne va pas être retoqué pour " raisons administratives "
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1486743060
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1486743060
- fouxy
- Sur le Plan
- Messages : 158
- Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 14:30
- Localisation : CDG
- Contact :
Re: Air France BIS
A/R Prague début février. Billet pris par CSA .Vol aller assuré par AF1382 du 2F je le sais parce que je bosse à la Tour sinon j'avais un billet CSA !! Sinon j'arrive avec un bagage en soute et là...démerde toi Fouxy.. Enregistrement / scotch valise et tapis roulant à ta charge..Y avait une pauvre dame en pleurs à côté de moi qui avait loupé la procédure. Equipage AF qui me foutait des coups de galley dans les genoux etc.. Retour avec CSA : LE JOUR ET LA NUIT !!!!! Je pense que certains PNC devraient changer de métier si celui ci ne leur plait pas ...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité