Emirates B777 accident DXB

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
Répondre
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1184
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Emirates B777 accident DXB

Message par DC8 »

Heureusement evac impeccable donc aucume victime dans l'avion .
Par contre une question car je sais qu'il y a des cochers 777 ici :
a 49 degr dehors et environ 10kts de vent dans le Q (*) cela a-t-il une influence tres notable sur la Vz en remise de gaz ?
vu la motorisation et le poids ( en retour de rotation donc normalement peu charge en petrole) je serai tente de dire non , mais je ne connais pas l'avion.
(*) piste utilisee 12L et vent donne par l'ATC en finale : 340/11Kts .
le METAR pour info :
METAR OMDB 031000Z 11018KT 5000 BLDU NSC 49/05 Q0993 WS ALL RWY TEMPO 35015KT 1500=

le " WS " , si present, et le wake turb du precedent ( 3MN separation a DXB) pourraient egalement jouer un role important .
Avatar du membre
Bobcat
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 672
Enregistré le : jeudi 24 janv. 2008 15:12
Contact :

Re: Emirates B777 accident DXB

Message par Bobcat »

C'est peut-être pourquoi emirates n'a toujours pas communiqué sur l'accident.... un décrochage en finale vent arrière, ça fait désordre :oops:
Mike
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 466
Enregistré le : samedi 11 févr. 2006 22:37
Localisation : LSGG / GVA
Contact :

Re: Emirates B777 accident DXB

Message par Mike »

Les bruits locaux parlent plutôt de problème lié aux WS et de rentrée de train "un peu anticipée"... Mais attendons de voir les infos plus officielles. :roll:
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1184
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Emirates B777 accident DXB

Message par DC8 »

J'ai pense egalement a rentrée de train "un peu anticipée" , a la Luxair @ Saarbuecken , mais je pense que le 777 est mieux pense que le Dash8. Moi je croirai plutot au cocktail de gremlins ( comme d'habitude)
tu pioches : vent AR, WS, wake du precendent, plus remise un peu merdee , genre pas appuye sur les bons boutons , manettes qui reculent quand tu les laches car toujours en mode APP, un ( ou plusieurs) warnings , rentree du train trop tot avant un positive climb, , etc, etc..
Avatar du membre
Bobcat
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 672
Enregistré le : jeudi 24 janv. 2008 15:12
Contact :

Re: Emirates B777 accident DXB

Message par Bobcat »

L'accident, c'est comme l'hérédité, cela dépend toujours d'un grand nombre de facteurs ! Merci la Poste :mrgreen:
Avatar du membre
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1045
Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
Localisation : LFPO
Contact :

Re: Emirates B777 accident DXB

Message par Bugs »

Bob tu a bien Reason... !!! désolé, j'ai pas pu m'empêcher de la faire.... C'est les vacances le soleil...
Mais c'est sûr que c'est un peu un cocktail de toutes ces causes.... Cela dit, ces pilotes se posent souvent à Dubaï et connaissent bien le pb.... Alors il,faut sans doute entrer la fatigue dans les facteurs (humains) de l'accident...
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Avatar du membre
Bobcat
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 672
Enregistré le : jeudi 24 janv. 2008 15:12
Contact :

Re: Emirates B777 accident DXB

Message par Bobcat »

Pour ceux qui connaissent NTAA : Tahiti Faa'a, il est courant de faire l'approche vent de face et la finir vent arrière...Et vice versa : vu la configuration de l'île , d'un seuil de piste à l'autre, il y a souvent de grosses différences de direction....
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité