greve sécurité des vols 8/9 avril

Avatar du membre
prk
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 67
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 0:42
Contact :

Message par prk »

Je n'ai pas vu de papier de grève Alter pour les 8/9 Avril. Quelqu'un peut confirmer?
PPO
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 154
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 18:06
Contact :

Message par PPO »

didier le chaton a écrit : si vos revendications étaient VRAIMENT légitimes , tous les pilotes , je dis bien TOUS les pilotes vous suivraient sans hésiter car ce sont pas des kamikazes ni des idiots !...................

.................le CHSCT est pour vous une et peut etre la seule tribune que vous avez trouvé ! tant mieux pour vous mais vous lui otez toute chance de faire avancer les choses en étant aussi " perfectionnistes " dans vos demandes.......................
..............bien que reconnaissant malgré tout la justesse de certaines de vos analyses.
1- les pilotes OUI, les actionnaires NON.
2-Si le PNT n'est pas perfectionniste, on se demande bien qui le sera??
3- Tu vois que sur la fin, tu te ranges du côté du bon sens.
Salut
chapichapo
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 22
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 9:48
Contact :

Message par chapichapo »

prk a écrit :Je n'ai pas vu de papier de grève Alter pour les 8/9 Avril. Quelqu'un peut confirmer?
Le préavis a été déposéle 17 mars (voir bspn de l'époque et bspn de cette semaine qui réédite ce préavis)
Depuis la direction n'a pas cru bon nous recevoir. Par conséquent l'ordre de grève (y compris en escale) est dans les casiers depuis ce matin
Avatar du membre
kasskouye
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 42
Enregistré le : lundi 27 mars 2006 18:42
Contact :

Message par kasskouye »

Bonbon Cannelle a écrit : et moi je pari 1 paquet de cacahuètes (grillées de préférence) que le petit nom de Léon c'est jonathan :wink:
Moi je te parie ton paquet de cahouettes que celui de Jonathan,c'est plutôt Hervé,et je ne joue que sûr de gagner. 8)[/quote]
La vraie gentillesse,c'est sourire aux aveugles
pile
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 82
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 14:09
Contact :

Message par pile »

t'inquiète pas , on est fouillé aussi ,et là par des hommes !! et oui !!
c'est la loi
les femmes par des femmes,
les hommes par des hommes .
comme partout , il doit y avoir des personnes attirées par le même sexe
les personnes qui pensent sureté (le préfet, le ministre , ou autre) eux font la guerre et n'ont pas d'état d'âme: le terroriste ne passera pas par chez moi !
donc tous les moyens sont bons
mais demande à nos collégues su vol alg ory par où sont passer les terroristes :
par le pif un jour de pluie emmitouflés ds leur capuchon , avec un petit geste amical au gardien !!!!
Avatar du membre
Bonbon Cannelle
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 388
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 11:39
Contact :

Message par Bonbon Cannelle »

oui ça on le sait :wink: , mais les choses ont un tout petit peu changé depuis le détournement d'ALG, et justement là-bas les contrôles de sûreté sont particulièrement poussés depuis cet événement.
kasskouye a écrit :Moi je te parie ton paquet de cahouettes que celui de Jonathan,c'est plutôt Hervé,et je ne joue que sûr de gagner. 8)
ah mince, je crois qu'on est plusieurs à avoir perdu des cacahuètes sur ce coup là alors :lol:
Avatar du membre
Gef
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 38
Enregistré le : mardi 28 févr. 2006 20:40
Contact :

Message par Gef »

La Cometec a fait une excellente analyse concernant la sécurité des vols. Il est regrettable que celle ci ne soit diffusée que dans les casiers "SNPL".
Elle a le merite d'appuyer là ou ca fait mal et de poser les bonnes questions.
L'audit interne me donne l'impression, comme d'habitude, qu'il ne se passe rien, qu'on s'occupe de tout et que circulez il n'y a pas grand chose à voir.
Je pense que la moindre des choses aurait été de faire une enquète complete aupres de tous les PNT (c'est vrai, ca coute cher, mais moins que les conséquences d'un accident, ca prend du temps......ce n'est pas facile à mettre en oeuvre)
On peut critiquer ALTER, mais s'ils n'avaient pas tapé du poing sur la table, y aurait-il eu qqchose de fait ?
Dans tous les cas, s'il existe des blogs et des dossiers noirs sur le transport aérien, ce n'est pas le fait du hasard ou de personnes qui voudraient nuire à Air France. Je pense que tout simplement qu'il n'y a pas de fumée sans feu. Je pense que nous avons eu suffisament d'avertissements, sous forme de miracles ces dernieres années, et qu'au lieu de se regarder le nombril et de se prendre pour les meilleurs, on devrait etre capables de se remttre en cause et de tout chambouler si c'est nécessaire.
J'entends souvent parler d'honnéteté intellectuelle, je ne l'ai pas beaucoup vu à l'oeuvre...
Pilote de Genops ou Pilote de Ligne, il faut choisir!
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Message par mkl »

pile a écrit :t'inquiète pas , on est fouillé aussi ,et là par des hommes !! et oui !!
c'est la loi
les femmes par des femmes,
les hommes par des hommes .
comme partout , il doit y avoir des personnes attirées par le même sexe
Est ce que l'on peut être exempté de fouille si on presente un certificat medical ?
D'ejaculateur precoce, par exemple ?
Avatar du membre
Léon
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 81
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 5:38
Localisation : Airmanship Galaxy

Message par Léon »

Gef a écrit :L'audit interne me donne l'impression, comme d'habitude, qu'il ne se passe rien, qu'on s'occupe de tout et que circulez il n'y a pas grand chose à voir....
:wink: Hi Gef, j'ai eu des échos qui, s'ils sont fiables, ce que je crois, sonnent le tocsin pour le DGOA !

Une proportion énorme de cas d'incidents/accidents démontrant des origines liées aux fusions successives et aux transformations pilotes...

Je ne m'étendrai pas plus, pour ne pas déclencher la guerre civile dans la population pilotes.
Flying Blind, Flying Safe ?....Horus demeure.....
Avatar du membre
Gef
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 38
Enregistré le : mardi 28 févr. 2006 20:40
Contact :

Message par Gef »

Moi je veux bien qu'on change de DGOA, mais si c'est pour continuer dans les mêmes travers.....!!!
Pilote de Genops ou Pilote de Ligne, il faut choisir!
Avatar du membre
Léon
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 81
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 5:38
Localisation : Airmanship Galaxy

Message par Léon »

Gef a écrit :Moi je veux bien qu'on change de DGOA, mais si c'est pour continuer dans les mêmes travers.....!!!
:roll: Comme tu dis...

Et Air France Consulting est dans la seringue pour les remèdes miracles, alors là je ne te raconte pas qui sont les loustics sur les rangs (ex directeurs PNT et chefaillons TRTO AF) ! :mrgreen:
kasskouye a écrit :
Bonbon Cannelle a écrit : et moi je pari 1 paquet de cacahuètes (grillées de préférence) que le petit nom de Léon c'est jonathan :wink:
Moi je te parie ton paquet de cahouettes que celui de Jonathan,c'est plutôt Hervé,et je ne joue que sûr de gagner. 8)

Moi je pencherais plutôt pour Patrick, Gilles, Sébastien ou Bruno.... :lol:
Flying Blind, Flying Safe ?....Horus demeure.....
Lagardere
Validation Membre en cours
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 08 mars 2006 16:18
Contact :

Message par Lagardere »

Monsieur Le Chaton,


Dans votre message du 5 avril 2006 à 20h50, vous avez écrit que le syndicat ALTER était responsable de « blocages d'instances légales ».

Cette assertion concernait-elle le CHSCT-PN de la Compagnie AIR FRANCE et maintenez-vous vos propos ?


Lagardère
Avatar du membre
Pigeon Vole
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 18
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 14:35
Contact :

Message par Pigeon Vole »

Léon a écrit : Moi je pencherais plutôt pour Patrick, Gilles, Sébastien ou Bruno

Laurel et Hardy n'étaient que 2,
Les mousquetaires seulement 3,

alors ça doit être les Dalton. J'ai bon ?
Avatar du membre
Léon
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 81
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 5:38
Localisation : Airmanship Galaxy

Message par Léon »

8) Tu as oublié les 7 mercenaires et les 12 salopards !
Flying Blind, Flying Safe ?....Horus demeure.....
Avatar du membre
makoume
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 115
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 15:06
Localisation : LFMA au fond à droite
Contact :

Message par makoume »

Quid des 101 dalmatiens...quel serail!!
Non non..je n'ai pas oublié d'être intelligent...mais je suis un peu amnésique parfois!!
Avatar du membre
Léon
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 81
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 5:38
Localisation : Airmanship Galaxy

Message par Léon »

:wink: Ca j'y avais pensé, pour l'épée de la dame aux cleps !

Dernière minute: Alter a envoyé ce jour une lettre à tous les syndicats d'Air France pour annoncer le maintien de la grève sur la sécurité des vols des 8 et 9 avril dénonçant, qu'en résumé, "Air France passe en force sur le thème de la sécurité des vols au mépris de nos vies et de celles de nos passagers" (sic).
Modifié en dernier par Léon le vendredi 07 avr. 2006 19:11, modifié 2 fois.
Flying Blind, Flying Safe ?....Horus demeure.....
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Message par mkl »

Il y aurait bien aussi 20.000 vieux sous les airs, mais c'est peut être accelerer un peut trop vite les enchères......
unobox
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 22
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:44
Contact :

Message par unobox »

il faut revendre toutes les actions à l'état !!! Et créer une coopérative !!!!!
Avatar du membre
Gandalf_Blanc
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 419
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 14:33
Contact :

Message par Gandalf_Blanc »

Elle a donné quoi cette grève ?
Avatar du membre
Léon
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 81
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 5:38
Localisation : Airmanship Galaxy

Message par Léon »

Gandalf_Blanc a écrit :Elle a donné quoi cette grève ?
8) Un article dans le Figaro "saumon" des 8 et 9 avril:

« Les dirigeants d’Air France sont invités (ce) lundi par la Direction générale de l’aviation civile à Paris à s’expliquer sur la politique de sécurité des vols de la compagnie après les accidents ou incidents de Toronto en août 2005 et de Douala en février. L’an dernier, la compagnie Corsair avait été également rappelée à l’ordre à deux reprises. Outre-Manche, des remontrances ont récemment été adressées à British Airways par l’administration de l’Aviation civile qui lui reprochait des erreurs commises lors d’opérations de maintenance »
Flying Blind, Flying Safe ?....Horus demeure.....
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité