pilotes, vaches à lait de la dgac

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
atpcs
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 5
Enregistré le : lundi 06 mars 2006 11:05
Contact :

pilotes, vaches à lait de la dgac

Message par atpcs »

Surprise, apres avoir passé l atpl pratique, en payant des droits d inscriptions qui ont augmenté....., il faut versé 400 euros à nos chers fonctionnaires pour retirer ce morceau de carton de papier nous servant de licence!!!!! lamentable..... On veut vraiment tuer l aeronautique francaise, apres avoir taxé les billets, ils vont nous taxer nos licences :cry:
Avatar du membre
boivin
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 129
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 11:23
Localisation : NANTES
Contact :

Message par boivin »

Tu as tout à fait raison, c'est inadmissible, mais notre bel organisme de tutelle comme à son habitude, continue d'enfoncer le clou au lieu de nous aider.
Ils s'en tapent, ils sont fonctionnaires et peut-être jaloux frappés d'incompétence. Si, si, j'en ai vus. J'ai même encore les noms en tête.
Tu regardes à l'intérieur de toi...et tu deviens "aware of your own body". (J.C.V.D.)
Manupasnrv
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 16
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 23:53
Localisation : LFPO
Contact :

Message par Manupasnrv »

A la place de qualifier tous les fonctionnaires de la DGAC de jaloux (on se demande de quoi), d'incompétents et de jemenfoutisme, il serait peut-être plus constructif et respectueux de demander à quoi correspondent ces 400 euros, comment ils sont justifiés. Peut-être certains gentils, compétents et intéressants fonctionnaires ne seront pas loin pour répondre. :wink:
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 6:33

Message par HI-STAGE »

On peut aussi parler du prix d'un "badge rouge" ADP ou de ce que paient les entreprises pour que les employés aient le droit d'accès aux parkings...en zone réservée !
Avatar du membre
ATCO51
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 162
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 16:53
Localisation : REIMS ACC
Contact :

Message par ATCO51 »

atpcs :

Bien que mis collectivement en cause, je ne sais pas répondre à l'invective. Ce que je peux par contre dire, c'est que tes 400€ ne sont pas pour les fonctionnaires que tu sembles agonir.

Si tu as un grief à formuler contre le responsable, donc l'Etat, ton pays, adresse toi directement au Seigneur plutôt qu'à ses saints, et change la donne en changeant la main..., en allant voter par exemple, c'est à dire en faisant ton devoir (tu n'as pas que des droits dans la vie).

Boivin :

Jaloux de quoi ? De toi ? No comment ! Mais il est légitime de se poser la question de savoir qui est jaloux de l'autre.

Manu... :

Si ce n'est pas de l'ironie de ta part, ton comportement semble un peu plus sain que celui des autres. Finalement, on peut peut être encore espérer en le genre humain.
ATCO51 >>> Plus connu comme B-RNAV dans une vie antérieure !
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 6:33

Message par HI-STAGE »

Mais non...ça justifie simplement l'existence d'un "service financier" avec Directeur , secrétaire , informatique , cloisons qui bougent , machine à café , réunions , stages , etc...
Le serpent a bouffé la queue depuis longtemps...il attaque le cou !
atpcs
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 5
Enregistré le : lundi 06 mars 2006 11:05
Contact :

Message par atpcs »

ATC051: si on nous laissait le droit de voter pour une remise en cause de l aerien francais, je pense qu il y en aurait certains qui se feraient du souci!!!!! Pour le reste je fais mon devoir de citoyen, merci!
Avatar du membre
ATCO51
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 162
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 16:53
Localisation : REIMS ACC
Contact :

Message par ATCO51 »

atpcs a écrit :ATC051: si on nous laissait le droit de voter pour une remise en cause de l aerien francais, je pense qu il y en aurait certains qui se feraient du souci!!!!! Pour le reste je fais mon devoir de citoyen, merci!
Peut mieux faire :!:

La preuve, tu n'es pas satisafait des choix politiques des gens que tu as élu (comme moi, comme tout le peuple français, que tu ais voté pour eux ou non)
ATCO51 >>> Plus connu comme B-RNAV dans une vie antérieure !
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Message par mkl »

ATC051,
Les contrôleurs font partie des fonctionnaires utiles. Il y en a d'autres, je l'espère....
Par contre, le fait de faire payer une licence 400 euro ou pire, des DROITS d'examens ( pas seulement dans l'aeronautique d'ailleurs !) est une aberration qui n'a jamais fait l'objet d'aucune revendication.
Or, cela devrait être justifié.
Ben ,non, on a toujours fait comme ça.....
Dans un pays que beaucoup se plaisent à denigrer je ne me souviens pas avoir payer de droit d'examen, peut être m'a t on fait payer les frais d'envoi de ma licence 5 dollars, mais je n'en suis même pas sûr.( en plus y a même pas ma photo dessus !!!!
Ce n'est pas la faute des contrôleurs, c'est comme le disait un intervenant pour conserver au chaud une bande d' INUTILES dont l'existence coûte encore plus cher que les recettes ainsi perçues.
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 6:33

Message par HI-STAGE »

C'est presque comme l'histoire du service de la redevance TV.
Sauf qu'à l'époque de sa création , potentiellement il y aurait de plus en plus de TV...alors que les licences aéro...?
caveokay
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 145
Enregistré le : lundi 20 févr. 2006 19:24
Localisation : sud de paris-nord athis
Contact :

Message par caveokay »

il est surprenant que des esprits aussi éclairés n'aient jamais entendu parlé de LOLF :roll: :roll: :lol: :lol:....et de ses effets induits :lol: :lol:
je ne parle pas pour atc051 :wink: :wink:
Avatar du membre
Arcal
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 45
Enregistré le : mercredi 15 févr. 2006 22:30
Localisation : Dans la P23
Contact :

Message par Arcal »

Je suis daccord avec atpcs, je trouve cela quand même incroyable de devoir payer 400 euros pour retirer un bout de papier (dans le cas du CPL c'est 200 euros), qui plus est avant cela il faut s'aquiter des frais d'examens (qui ne sont pas moins cher). En plus leurs taxes ont quasiment doublé depuis le premier janvier 2006.
Je ne suis pas forcément contre l'idée de payer. Mais j'aimerais quand même avoir le détail de la note, ou au moins une explication des ces tarifs qui disont le deviennent difficile à digérer.
Avatar du membre
flightsky
Sous le Plan
Sous le Plan
Messages : 213
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 0:16
Contact :

Message par flightsky »

Dans tous les pays d'Europe il faut casquer pour les licences ! Y a pas que la France qui fait ça. :roll:

ATC051, tu ne dois pas être un grand fidèle du journal Le Figaro, à en lire tes posts :oops: :lol: :oops:
Flightsky, le petit oiseau bleu !
Avatar du membre
ATCO51
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 162
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 16:53
Localisation : REIMS ACC
Contact :

Message par ATCO51 »

ATC051,
Les contrôleurs font partie des fonctionnaires utiles. ....
Je le subodorais :wink: et je te remercie d'en témoigner ainsi publiquement.

Mais comme on est dans un monde où tout est pris au pied de la lettre, il est préférable que les choses soient dites clairement. Des esprits faibles auraient pu s'y méprendre.
ATCO51 >>> Plus connu comme B-RNAV dans une vie antérieure !
gumpy
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 20
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 19:03
Localisation : FWI
Contact :

Message par gumpy »

Ben alors la je suis sur le c..
Je viens d'appeler la DGAC pour justement me faire délivrer cette fameuse licence.
Et l'on vient avec des pincettes de m'annoncer la fameuse nouvelle.
La justification donnée et embarassée de la brave dame au bout du fil était un alignement sur les pratiques des administrations européenes ou il faut payer,et dit un peu moins fort une contribution au budget de la DGAC.

Meme cette brave dame ne pouvait que constater le vol manifeste dont il est question.

Les frais d'inscription ont augementes et en plus on a invente les frais de délivrance.

Sachant que j'ai passé mon test en interne avec un testeur compagnie ,ça me fait doublement mal.

Car la Dgac pour quelques coups de tampon engrange 840 + 400 euros= 1240 euros...

Pour une demi intercalaire cartonée dans laquelle elle ne fournit que le papier.

J'étais en train de me demander pour l'expatriation ,je ne vais pas me connecter sur les annonces today car sinon je me casse demain... :x

Pour info la seule compagnie qui paye les frais est AF ,entre amis on se comprend.

Des lors inutile de demander au SNPL de se penche la dessus :roll: ,je n'ai jamais eu jusqu'a ce jour l'impression de me faire détrousser à ce point ,pour payer quelque chose d'inexistant.

Et si on mettait au point une taxe de solidarité au prés de la DGAC et de ses fonctionnaires pour tous les PN et PS de l'aérien français qui galèrent juste histoire de rétablir l'équilibre.


Pour les controleurs ICNA ,IEEAC,meme tarif que pour les PL et ainsi de suite pour le reste... :evil:
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Message par mkl »

flightsky a écrit :Dans tous les pays d'Europe il faut casquer pour les licences ! Y a pas que la France qui fait ça. :roll:
Et bien ça tu vois, je ne le savais pas, je pensais que c'etait une specificité française. Ce qui n'excuse rien.
En tous cas, aux USA la FAA ne fait pas payer de droit d'examen.Et on pouvait s'y presenter chaque jour ouvrable.
Du moins c'etait le cas à mon epoque.
FlyOn
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 332
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:14
Localisation : Paris (pour le moment)
Contact :

Message par FlyOn »

Juste histoire de vous calmer les gars, l'ATPL théorique chez les anglais c'est 600 balles LE CERTIF.
Quant aux tests pratiques: 693 livres soit à peu près 1000€! (et par exam s'il vous plaît)
gumpy
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 20
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 19:03
Localisation : FWI
Contact :

Message par gumpy »

Mouais ça me calme moyennement...
Les certifs n'ont jamais été gratuits en france ,et je crois que eux aussi ont augmentés.
Quant à 1000 euros ,c'est toujours 400 de moins qu'en France.
Le vrai scandale c'est la façon dont tout se passe en catimini.
Et puis n'oublions pas une chose les compagnies aériennes hors AF ont quasiment disparu.
Et pourtant que je sache les effectifs administratifs chargés du controle n'ont pas diminiues c'est meme plutot le contraire.

Quant au controle efficace pour les choses importantes comme la sécurité,on sait ce qu'il en est.

je paye d'accord mais il est urgent de redeployer les effectifs et revoir l'organisation en fonction de l'efficacité pour tous ,et la c'est le citoyen qui parle.

Ps*Oui il faut des fonctionnaires mais ce n'est peut etre pas aux seuls salariés PN de les subventionner :cry:
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Message par mkl »

FlyOn a écrit :Juste histoire de vous calmer les gars, l'ATPL théorique chez les anglais c'est 600 balles LE CERTIF.
Quant aux tests pratiques: 693 livres soit à peu près 1000€! (et par exam s'il vous plaît)
Alors si c'est ( presque ) aussi mal chez certains voisins, on ne va quand même pas essayer de faire mieux, non ?
Parce que ça, on sait pas faire.
La difference est que leurs licences donnent en general du boulot, en tous les cas, elles s'exportent plus facilement et pourtant ils n'ont pas de QRI :roll:
Mais ça fait rien, on continue.....Enfin, certains.
Avatar du membre
boivin
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 129
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 11:23
Localisation : NANTES
Contact :

Message par boivin »

ATCO51 a écrit : Boivin :

Jaloux de quoi ? De toi ? No comment ! Mais il est légitime de se poser la question de savoir qui est jaloux de l'autre.
Je retire jaloux...Je mets frustré à la place.

A chaque fois que je suis allé à la DGAC (du temps où c'était encore près de Balard) pour chercher des renseignements ou des attestations, j'ai failli m'enrhumer dans les couloirs tellement il y a de gens qui circulent, par contre, dans les bureaux, jamais la bonne personne. :evil:
Pas là, va revenir mais sais pas quand, l'est malade, en congé, vous seriez venu y'a 5 mn !
Cette administration est affligeante.
Tu regardes à l'intérieur de toi...et tu deviens "aware of your own body". (J.C.V.D.)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité