Drogue en Falcon...

Articles, nouvelles, scoops.

Mettre de préférence des liens ou des résumés, pas de copier coller.

Avatar du membre
froggy
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 971
Enregistré le : vendredi 10 févr. 2006 23:15
Localisation : 6 pieds sur Terre
Contact :

Re: Drogue en Falcon...

Message par froggy »

Spyro, ces pilotes volaient aussi au sein d'une compagnie basée au Bourget, où Afflelou basait aussi son Falcon pour ses besoins.
Homicidal Psycho Jungle Cat
Avatar du membre
caledo
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 596
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 14:55
Localisation : 49:04:54 N 2:30:25 E
Contact :

Re: Drogue en Falcon...

Message par caledo »

Jean-Louis
Avatar du membre
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1045
Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
Localisation : LFPO
Contact :

Re: Drogue en Falcon...

Message par Bugs »

Rien de nouveau mais intéressant dans la mesure ou l'auteur fait bien la distinction entre le réseau et les "mules"...
A suivre, mais c'st sûr qu'il va falloir que la justice se positionne une fois pour toutes car ce sont des libertés qui sont en jeu, et que ça commence à durer....
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
marc
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 235
Enregistré le : samedi 01 janv. 2011 5:34

Re: Drogue en Falcon...

Message par marc »

Bugs a écrit :A suivre, mais c'st sûr qu'il va falloir que la justice se positionne une fois pour toutes car ce sont des libertés qui sont en jeu, et que ça commence à durer....
qu'est ce qui commence à durer ? ils ont été condamnés dans les temps , non ?! deux ans d'instruction c'est assez short pour une affaire de 700 kilos ...et rappelons qu'en France ce n'est toujours pas bouclé.
A présent si à vos yeux le simple fait d'etre pilote les exonère de toutes dérives tentatrices c'est que vous êtes de bien bon corporatistes aveugles !!

Tiens , contre rendu d'écoute :
Jérôme Pierrat et Marc Leplongeon a écrit:

Au début de l’année 2013, La Môle, à St Tropez est fermée suite à des problèmes d’inondation. Le Cdt de bord Bruno Odos passe un coup de fil au directeur de l’aéroport, et souhaite savoir quand la piste va rouvrir. Pour les gendarmes, c’est le signe qu’un nouveau voyage vers l’Amérique latine se prépare. D’autant plus que le 21 janvier 2013, Pascal Fauret a envoyé un très étrange SMS au dirigeant de la SNTHS, Pierre Marc Dreyfus :

« Vu ce midi avec Alain Castany. Le vol (déjà payé) attendra la réouverture de la Môle prévue vers le 15 février.
Le conditionnement du chargement a été revu à une dimension plus pratique, son acheminement « plus classique », et une liste de passager « plus vacances ».
Nature du chargement confirmée, provenance : m’en parler !
Je rentre chez moi commander la piscine. »

p.38
« L'affaire Air Cocaïne : Mafia et jets privés » - Le SEUIL
Sniper1
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 4
Enregistré le : vendredi 28 août 2015 19:48

Re: Drogue en Falcon...

Message par Sniper1 »

Pouvons nous savoir d'ou sort ce texte ? Extrait d'un livre que vous avez lu ou que vous avez copié quelque part ?
Avatar du membre
froggy
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 971
Enregistré le : vendredi 10 févr. 2006 23:15
Localisation : 6 pieds sur Terre
Contact :

Re: Drogue en Falcon...

Message par froggy »

@sniper:
Il semble que ce soit un extrait du livre dont l'article des inrocks (cité par caledo) fait mention.
Homicidal Psycho Jungle Cat
marc
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 235
Enregistré le : samedi 01 janv. 2011 5:34

Re: Drogue en Falcon...

Message par marc »

et toi tu sors d'ou ? je m'en doute un poil , mais si tu savais lire autre chose que des tracts, les ref du texte sont écrites dessous :D
Sniper1
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 4
Enregistré le : vendredi 28 août 2015 19:48

Re: Drogue en Falcon...

Message par Sniper1 »

J'avais bien compris que c'était le livre de Marc Leplongeon ! Mais avez vous lu ce livre ou vous n'en sortez que les extraits qui vous intéresse et qui vont dans votre sens ?
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Re: Drogue en Falcon...

Message par 4T60A »

Je viens de lire l'article en lien ci-dessus... Ben voyons! Tous les gros bonnets de cette affaire ont étrangement été libérés, que ce soit en Europe ou en République Dominicame, et on voudrait nous faire croire que les coupables sont MM Odos et Fauret? On ne nous prendrait pas que pour des imbéciles, par hasard?? :x
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Avatar du membre
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1045
Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
Localisation : LFPO
Contact :

Re: Drogue en Falcon...

Message par Bugs »

Tout à fait d'accord 4T60A. Quand on veut se débarrasser de son chien.....
Marc, essaie de comprendre ce que l'on veut te dire...
Odos et Fauret ne sont "que" des mules...
Les vrais ordonnateurs, les trafiquants, eux, sont tranquilles...
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1031
Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
Localisation : LFFF
Contact :

Re: Drogue en Falcon...

Message par C25S »

Un peu comme les "mecs" du 9-3........

Il y en a qui "doivent" faire:
- Le guet
- Percevoir les billets
- remettre la marchandise

Sans commentaires.
marc
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 235
Enregistré le : samedi 01 janv. 2011 5:34

Re: Drogue en Falcon...

Message par marc »

C25S a écrit :Un peu comme les "mecs" du 9-3........

Il y en a qui "doivent" faire:
- Le guet
- Percevoir les billets
- remettre la marchandise

Sans commentaires.
...oui bien d'accord, mais juste un commentaire cependant ! : et les pilotes de go fast (Audi, Porsche etc..) qui remontent la cam d'Espagne , ils sont innocents si ils disent que les valises sont " pas à moi m'sieur" ?
marc
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 235
Enregistré le : samedi 01 janv. 2011 5:34

Re: Drogue en Falcon...

Message par marc »

Bugs a écrit :Odos et Fauret ne sont "que" des mules...
Les vrais ordonnateurs, les trafiquants, eux, sont tranquilles...
Personne n'a dit qu'ils étaient trafiquants !
Comme tu le dis très justement "ils ne sont que des mules " des pilotos de go "so very" fast mais complices et agissants en connaissance de cause , manifestement .
Alors pour modifier leur peine en appel il n'existe qu'une seule solution : qu'ils avouent s' être laissés entrainés dans une affaire qui les dépasse, en acceptant le marché de fermer les yeux les oreilles et le nez pour "se payer une piscine" !
Mais vu l'obstination de leurs "conseillers" du sneupleu et autres autistes , ça parait mal barré , poilo nez .
Avatar du membre
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1045
Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
Localisation : LFPO
Contact :

Re: Drogue en Falcon...

Message par Bugs »

Bien sûr, nier tout en bloc, ne les mènera à rien.... si ce n'est dans le mur, et là, pour le coup, ils seront les lampistes..
Pour le reste, à savoir leur stratégie de défense, je n'ai vraiment pas les éléments en main, donc, je m'abstiens de commenter...
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Re: Drogue en Falcon...

Message par kingair200 »

Pourquoi la DEA qui est au courant de cette affaire depuis le début et qui en est à l'origine en RD n'apparait nul part ? Pas de témoignage, pas de rapport et aucune communication !
Image
marc
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 235
Enregistré le : samedi 01 janv. 2011 5:34

Re: Drogue en Falcon...

Message par marc »

Elle apparait clairement dans la "sentencia" posté plus haut , mais c'est en espagnol !
Et pas plus la DEA Interpol ou l'Octris en France n'ont pour mission de "communiquer". Leur job est de servir les preuves aux magistrats instructeurs et mon petit doigt me dit que du côté Français de l'affaire ce n'est pas gagné non plus ...
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Re: Drogue en Falcon...

Message par kingair200 »

je ne parle pas espagnol (toi oui apparemment) ! Alors merci de nous mettre ici la page qui parle de la DEA et de nous la traduire !
Image
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Re: Drogue en Falcon...

Message par kingair200 »

Y a t'il une date ou une période de prévue pour le procès en appel ?
Image
dougbobus
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 521
Enregistré le : vendredi 21 avr. 2006 14:45
Localisation : paris

Re: Drogue en Falcon...

Message par dougbobus »

Nous n'avons toujours pas la preuve de l'implication de la DEA ? Quel suspense !
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1031
Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
Localisation : LFFF
Contact :

Re: Drogue en Falcon...

Message par C25S »

Toute cette "équipe" - je veux dire les quatre français - où sont-ils ? En prison - résidence surveillée - En liberté avec interdiction de quitter le pays ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité