Au Tchad ? Je te souhaites bien du plaisir . Déjà qu'en Europe on a souvent besoin d'un incident ou d'un accident pour savoir exactement qui fait quoi et qui détient Quoi ( la les assurances s'en chargent)
Regardes le rapport du crash du Métro a Cork en 2011.
De mémoire : avion peint aux couleurs de Manx2 une compagnie aérienne sur papier basée à l'île de Man qui vendait des billets Pour des vols intérieurs en Irlande , l'avion appartenant à une banque qui le louait une compagnie Espagnole qui n'avait pas D'AOC non plus , mais avion immatricule en Espagne à son nom , qui sous-louait une autre compagnie espagnole qui elle avait un AOC , qui les mettait à la dispo de Manx2 , les avions étant bases en Irlande sans jamais retourner en Espagne.
Je ne te raconte pas la maintenance et les contrats des pilotes . Si cela t'intéresse
recherche le rapport de l'accident sur Google .
Question ?
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Re: Question ?
Normalement une boite sans CTA ne peut pas s'assurer .
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Re: Question ?
Merci DC8 pour ces souvenirs... Un bel exemple des "combinaisons" particulières du monde de l'aérien... Et encore c'était à l'époque...
Plus récemment en tant que représentant de gestionnaire d'aéroport: il y a eu besoin d'environ 2 ans de procédures entre une compagnie privée et ses créanciers pour "s'arranger" au niveau de la saisie d'un avion stationné sur notre aéroport pendant 2 ans environ... Une fois l'avion enfin parti, nous pensions l'affaire réglée... Quelle ne fut pas notre surprise de revoir le même avion revenir 2 semaines plus tard avec une nouvelle AOC, mais congolaise et valable... 1 mois
Rien à faire pour les créanciers...
Donc attention à la "validité" desdites autorisations selon les cas...
Mike
Plus récemment en tant que représentant de gestionnaire d'aéroport: il y a eu besoin d'environ 2 ans de procédures entre une compagnie privée et ses créanciers pour "s'arranger" au niveau de la saisie d'un avion stationné sur notre aéroport pendant 2 ans environ... Une fois l'avion enfin parti, nous pensions l'affaire réglée... Quelle ne fut pas notre surprise de revoir le même avion revenir 2 semaines plus tard avec une nouvelle AOC, mais congolaise et valable... 1 mois
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Donc attention à la "validité" desdites autorisations selon les cas...
Mike
Re: Question ?
Le sujet c'est le Tchad , non ?dougbobus a écrit :Normalement une boite sans CTA ne peut pas s'assurer .
Or dans ce pays comme dans pas mal d'autres de ce continent (cf le post de Mike) "normalement" est un mot qui ne figure pas dans le dictionnaire .
Re: Question ?
En fait, il y figure, mais il n'existe qu'à la forme conjuguée avec "arroser".... ![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
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Re: Question ?
Excellent !!
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Re: Question ?
Puisque AOC (Airline Operating Certificate) est ecrit en anglais, essayez vos recherchers avec
Chad iso Tchad, si ca peut aider.![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
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(Old Irish Proverb, circa 1999)
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