Drogue en Falcon...
Re: Drogue en Falcon...
C'est comme pour les passeports, tu vérifies que les Pax aient bien accomplis les formalités de douanes et Police ? Non !
C'est son problème, pas le tien....
Comme pour les bagages, si ils sont en zone aéroportuaire et au pied de l'avion, tu n'as pas à aller les ouvrir . A priori ils sont "clean" et a fortiori si le pax propriétaire des valoches et avec toi dans l'avion !.
Et le mec qui te demandes de le déposer en Suisse, tu lui fais ouvrir sa valise pour voir si il s'appelle Cahuzac ?
C'est son problème, pas le tien....
Comme pour les bagages, si ils sont en zone aéroportuaire et au pied de l'avion, tu n'as pas à aller les ouvrir . A priori ils sont "clean" et a fortiori si le pax propriétaire des valoches et avec toi dans l'avion !.
Et le mec qui te demandes de le déposer en Suisse, tu lui fais ouvrir sa valise pour voir si il s'appelle Cahuzac ?
Re: Drogue en Falcon...
sauf que ces bagages qui encombraient une partie de la cabine , ne sont pas au vip , qui ne les a jamais vu , il a embarque apres le chargement des valises arrivees par le grillage
vip qui etait arrivee la veille par la ligne ! ! alors que l avion descendait en ferry du bourget avec le rigolo de renfort
BRef pas mal de zones d ombres... souhaitons que cette erreur de jugement ne leur coute pas plus cher que ce qu ils viennent de payer .
vip qui etait arrivee la veille par la ligne ! ! alors que l avion descendait en ferry du bourget avec le rigolo de renfort
BRef pas mal de zones d ombres... souhaitons que cette erreur de jugement ne leur coute pas plus cher que ce qu ils viennent de payer .
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Re: Drogue en Falcon...
Je crois que Marc oublie de dire que dans l'après midi le pax a reçu un coup de fil au sujet des bagages et qu'il a demandé aux pilotes si il était possible de laisser l'avion ouvert! la réponse ayant été négative ?????
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Re: Drogue en Falcon...
Tout à fait d'accord, J'ai fréquenté LFTW pendant presque 30 ans........ les bagages transitaient de la "voiture" vers l'avion et vice versa.......(Pourquoi pas ailleurs..?....).
Mais sur cet aérodrome, il y avait une alarme et n'entrait pas qui veut en dehors des horaires......
Mais sur cet aérodrome, il y avait une alarme et n'entrait pas qui veut en dehors des horaires......
Re: Drogue en Falcon...
je ne suis pas aussi bien informe que toi vu que pas plus que ces deux malheureux collegues je ne suis inscrit au snpl !dougbobus a écrit :Je crois que Marc oublie de dire que dans l'après midi le pax a reçu un coup de fil au sujet des bagages et qu'il a demandé aux pilotes si il était possible de laisser l'avion ouvert! la réponse ayant été négative ?????
mais si cette affaire peut offrir une tribune a heneman , why not ...
je t'invite a relire les premiers posts de ce thread et la liste des vols precedent , meme PEQ meme passager, postes hier , la connivence ne fait aucun doute ! l'emission de 7/7 consacree a cette affaire a mysterieusement disparue peu de temps apres sa diffusion : elle reprenait pertinemment l arrivee du vip en betailliere la veille, ainsi que leur rencontre a 4 l apres midi du vol dans un bar de plage a puj ...
beaucoup de zones d ombre et de comportements etranges pour qui connait le milieu de l'aviation d'affaire " honete ,!
ce n est pas ici que la chose se jugera , donc pas de polemique, juste des reflexions personnelles de chacun
Re: Drogue en Falcon...
oui c' est aussi la coutume de partout, mais quelqu'un reconnait et recompte les bagages avant chargement, ne serait ce que par mesure de sureté.C25S a écrit :Tout à fait d'accord, J'ai fréquenté LFTW pendant presque 30 ans........ les bagages transitaient de la "voiture" vers l'avion et vice versa.......(Pourquoi pas ailleurs..?....).
Mais sur cet aérodrome, il y avait une alarme et n'entrait pas qui veut en dehors des horaires......
d' ailleurs le vol précédent de sn ths sur la mole, même client même provenance, avait déchargé 10 valises dans un suv entré sur le pk et garé au pied de l'avion sous les yeux des deux mêmes pilotes ,d'un douanier ripoux qui a pris un an de taule et est en liberté surveillée douanier Manchet .
Mais aussi sous les jumelles des flics de l'Octris qui suivaient le manège ...
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Re: Drogue en Falcon...
Même si la charte prévoit de ne pas donner de nom... celui de ce douanier est connu et reconnu... OK
Pour ta remarque sur l'Octris (qui suit) elle n'engage que toi... si tu veux corriger et que tu n'y arrives pas, on (modo) peut le faire !
Pour ta remarque sur l'Octris (qui suit) elle n'engage que toi... si tu veux corriger et que tu n'y arrives pas, on (modo) peut le faire !
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Re: Drogue en Falcon...
Lazio , je me contre fiche de ces deux branques dont le sort m'importe peu !
je souhaitais informer en toute neutralite , sans relayer la version pravda snpl dont ces deux gars n'avaient aucun encartement !
cordialement
PS : concernant la surveillance de ces vols precedents par la dea et
octris prends la peine de relire l histoire et les declas des gendarmes de l epoque .
je souhaitais informer en toute neutralite , sans relayer la version pravda snpl dont ces deux gars n'avaient aucun encartement !
cordialement
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Re: Drogue en Falcon...
Apparement ça doit te concerner le sort des "deux branques" car tu en parles souvent et à charge ! Moi j'aime bien "je souhaitais informer en toute neutralite" J'ai bien rigolé en voyant ça
- Lazio
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Re: Drogue en Falcon...
Pour ma part, mon seul intérêt, est la préservation de ce forum...Certes pas le plus actif...mais il existe, et ceux et celles qui veulent y écrire sont toujours bien accueillis (es)
J'aimerais donc pouvoir continuer à échanger avec ces personnes, sans que le couperet de la justice ne passe par là...
Je ne connais pas grand chose à cette affaire, donc je reste en retrait. Tu me dis que Octris est impliqué à droite à gauche, ok, cela me suffit... tu assumes tes écrits.
Volez "safe", en toute légalité...
J'aimerais donc pouvoir continuer à échanger avec ces personnes, sans que le couperet de la justice ne passe par là...
Je ne connais pas grand chose à cette affaire, donc je reste en retrait. Tu me dis que Octris est impliqué à droite à gauche, ok, cela me suffit... tu assumes tes écrits.
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- kingair200
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Re: Drogue en Falcon...
Le couperet ne tombera pas ! Marc respecte les règles de Jps !
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Re: Drogue en Falcon...
Peux tu donner des liens STP ? J'ai lu que l' OCTRIS avait rassuré un des deux patrons de SNTHS quant aux vols commandés par Colin. On dit même que la juge d'instruction Française n'a pas apprécié qu'on lui cache cette conversation ! ( le SNPL n'a rien à voir la dedans )marc a écrit : PS : concernant la surveillance de ces vols precedents par la dea et
octris prends la peine de relire l histoire et les declas des gendarmes de l epoque .
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Re: Drogue en Falcon...
Quelle sureté ? Quand un mec paye 10.000e de l'heure de vol, tu ne lui poses aucune question, tu charges ce qu'on te fait charger, point barre.marc a écrit :recompte les bagages avant chargement, ne serait ce que par mesure de sureté.
Il a du staff autour chargé de sa sécurité ou de s'assurer que tout aille bien. Toi, tu es le cocher. J'ai un pote qui s'est fait débarquer d'une boîte parce que bouteille de romanée-conti renversée lors d'un taxi un chouilla trop houleux. Ou qui se faisait convoquer par la direction parce que ça avait tapé un poil trop fort au dernier attéro et déplu à la pute du client.
On n'est pas à CDG ou dans un des gros aéroports du monde réservés aux pauvres, mais dans un monde de cash. On te dis de charger ça, tu le charges sans poser de question. C'est ça aussi l'aviation d'affaires. Il n'y a pas que des Bill gates, on trouve aussi des Pablo Escobar.
L'intuition est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
Re: Drogue en Falcon...
Merci pour cet eclairage Dim , quelle horreur, ca doit etre terrible de bosser dans ce secteur .
Re: Drogue en Falcon...
Ne venez jamais voler comme pilote hélico en TPP.... vous allez être malade....à chaque fois qu'on obéi au client...
Même "officiel".....
Un jour j'ai transporté un mort dans le panier extérieur...Les Gendarmes voulaient le mettre dans la cabine....J'ai réussi à dire non, interdit par le Manex : pas de macchabés dans le poste de pilotage et comme sur hélico le poste et la cabine, c'est pareil....
Un noyé tout mouillé.....
Même "officiel".....
Un jour j'ai transporté un mort dans le panier extérieur...Les Gendarmes voulaient le mettre dans la cabine....J'ai réussi à dire non, interdit par le Manex : pas de macchabés dans le poste de pilotage et comme sur hélico le poste et la cabine, c'est pareil....
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Re: Drogue en Falcon...
L'exemple de mon pote, captain Global express : 16.000e/par mois, 1 mois on, 1 mois off, plus 3000e de per diem pour le mois on, et billet aller-retour pour chez toi payé par la boîte. Et parfois tu ne voles même pas pendant ton mois on.marc a écrit :Merci pour cet eclairage Dim , quelle horreur, ca doit etre terrible de bosser dans ce secteur .
Ça fait quand même de bons salaires avec 6 mois de vacances payés. Il y a des avantages et des inconvénients partout.
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Re: Drogue en Falcon...
J'avais omis un smiley pour cloturer mon post precedent , Dim !
n'ayant pas acces aux MP (un oublie de jumpseat !) je te repond ici : c'est un peu mon metier depuis pas mal de temps aussi, et pas sur des mobs, alors cette histoire de PUJ , je me permet d'avoir un avis !
n'ayant pas acces aux MP (un oublie de jumpseat !) je te repond ici : c'est un peu mon metier depuis pas mal de temps aussi, et pas sur des mobs, alors cette histoire de PUJ , je me permet d'avoir un avis !
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Re: Drogue en Falcon...
Oh ok, j'avais manqué l'humour et te croyais sérieux.
Ton avis, je ne me souviens pas te l'avoir reproché.
Maintenant, ce qui me titille depuis le début de cette affaire c'est : que faisait ce 3e homme habillé en PNT alors qu'il n'était supposément "qu'un" steward. Une règle dans la boîte de leasing ?
Ton avis, je ne me souviens pas te l'avoir reproché.
Maintenant, ce qui me titille depuis le début de cette affaire c'est : que faisait ce 3e homme habillé en PNT alors qu'il n'était supposément "qu'un" steward. Une règle dans la boîte de leasing ?
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Re: Drogue en Falcon...
Alors OK. Comme de la part des autorités de la République Dominicaine, toute cette affaire ressemble à une gigantesque partie de poker menteur, qui croire? Qu'est qui atteste cette version des faits plus que le témoignage de l'équipage?marc a écrit :Si le vol était préparé convenablement le cdb ou son copi (le vrai, pas le gugus en uniforme) , attendait au pied du petit DA50 pour charger 26 valises pour 700 kg , il a été confirmé par l'enquête et les déclarations de la responsable de swissport (qui n a rien livré à l'avion) que ces valises sont arrivées via le grillage (un peu comme au fin fond de la zone fret à CDG ! ). premiere alerte pour n'importe quel cdb bizjet...
Par ailleurs le gus en chemisette blanche, ok, ça peut sembler suspect, mais il y a rien qui interdit légalement d'embarquer un gus en chemisette blanche et en pantalon bleu foncé, non?
Là, ce que tu cites, c'est typique des opérations privées. Le patron et son avion, et "son" équipage. Donc à priori n'ayant pas de rapport avec l'affaire de MM Odos et Fauret.Dim a écrit :Encore faut-il qu'il y ait du "handling".
Sur certains terrains gérés par des FBO, le patron arrive avec ses baggages et ses meufs dans sa limo au pied de son zinc et embarque direct dedans. Le handling n'est là que pour le fuel, la commande de bouffe, la mise en route et filer un coup de main à l'équipage pour charger les bagages.
Alors savoir ce qui est mis à bord... C'est le patron et "son" avion.
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
“Well, no, I didn’t know that.”
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Re: Drogue en Falcon...
Pas forcément. Tout dépend du terrain d'ou part le client. Oui, au départ du Bourget, chez DFS, il peut y avoir certaines mesures de sureté...mais à PUJ c'est probablement une autre histoire. Le client arrive, ses baggages le devancent de 30 minutes parce que monsieur ne se déplace pas encombré, on ouvre les grilles, la camionette rentre et on charge ce que le staff du client dit qu'il faut charger.
C'est plus ou moins pareil dans les FBO Nord Américains, chacun à sa grille et laisse rentrer qui bon lui semble sur le tarmac. Et si un des membres est malhonnête...
Je me souviens du PIF aviation générale à MRS ou tout le monde, même les clients fortunés devaient passer sous le scan, ainsi que leur bag, avant d'accéder à l'avion. Pas vu ça ailleurs.
C'est plus ou moins pareil dans les FBO Nord Américains, chacun à sa grille et laisse rentrer qui bon lui semble sur le tarmac. Et si un des membres est malhonnête...
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