Opinion: Air France May Be Running Out Of Chances

didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Re: Opinion: Air France May Be Running Out Of Chances

Message par didier le chaton »

j'aime bien :

unanimité : 22 voix pour 20 contre et une abstention !

ça c'est du grand journalisme !
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Avatar du membre
froggy
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 968
Enregistré le : vendredi 10 févr. 2006 23:15
Localisation : 6 pieds sur Terre
Contact :

Re: Opinion: Air France May Be Running Out Of Chances

Message par froggy »

Homicidal Psycho Jungle Cat
dougbobus
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 521
Enregistré le : vendredi 21 avr. 2006 14:45
Localisation : paris

Re: Opinion: Air France May Be Running Out Of Chances

Message par dougbobus »

Ils ne recommenceront pas :
Pour redresser ses comptes, la compagnie va trancher dans le vif. Et rapidement. Dès l’hiver, Air France va fermer des lignes déficitaires afin de tenir ses objectifs de réduction de coûts cette année. Des destinations long-courriers comme moyen-courriers. Air France n’ira plus à Kuala Lumpur, Malaisie. Une ligne pourtant ouverte il y a moins de deux ans. Elle renonce aussi à desservir Stavanger (Norvège), Vérone (Italie) et Vigo (Espagne), où elle perd de l’argent.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... Jh3l2Xh.99

:D
mr.cyclopede
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 126
Enregistré le : mercredi 24 mai 2006 0:42
Contact :

Re: Opinion: Air France May Be Running Out Of Chances

Message par mr.cyclopede »

Le cas est même prévu dans le recrutement...:
C'était à peu près le thème d'une des épreuves de groupe lors de ma sélec...Mis à part la destination, moi c'était l'Amérique du Sud, scénario à peu près identique avec un équipage en goguette incapable de rejoindre l'escale.
Sont trop fort dans l'anticipation les psy !

Ce n'est pas parceque j'ai été ajourné, mais çà fout quand même un peu les boules...
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Re: Opinion: Air France May Be Running Out Of Chances

Message par kingair200 »

Désolé mais c'est quoi le problème ?
Ils auraient pris un bus pour aller en excursion à 20 km et au retour la route se serait effondrée sans possibilité de retour à l'hôtel et de pouvoir assurer le vol pratiquement personne n'en aurait parlé ! Mais voilà certains ont pris un vol pour aller faire du surf et ça change tout !
Faut faire quoi alors ? Les enfermer dans leurs chambres et room service ? :roll:
Image
marc
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 235
Enregistré le : samedi 01 janv. 2011 5:34

Re: Opinion: Air France May Be Running Out Of Chances

Message par marc »

kingair200 a écrit : Désolé mais c'est quoi le problème ?
Ils auraient pris un bus pour aller en excursion à 20 km et au retour la route se serait effondrée sans possibilité de retour à l'hôtel et de pouvoir assurer le vol pratiquement personne n'en aurait parlé ! Mais voilà certains ont pris un vol pour aller faire du surf et ça change tout !
Faut faire quoi alors ? Les enfermer dans leurs chambres et room service ? :roll:
No comment :D
Pégase-junior
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 593
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 9:59
Contact :

Re: Opinion: Air France May Be Running Out Of Chances

Message par Pégase-junior »

Laisse tomber kingair200, c'est peine perdu, ce genre d'articles dignes de "gala" ou "voici" et les commentaires qui en découlent ne méritent pas de réponse.
Mike
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 466
Enregistré le : samedi 11 févr. 2006 22:37
Localisation : LSGG / GVA
Contact :

Re: Opinion: Air France May Be Running Out Of Chances

Message par Mike »

Je dirais que de base, un équipage devrait s'assurer de pouvoir effectuer ses vols dans les meilleures conditions. Aller faire des excursions à approximativement 3h de vol du lieu d'escale prévu est un peu "léger" de mon point de vue...
Enfin, je ne suis pas au courant de tous les usages en vigueur...

Mike
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Re: Opinion: Air France May Be Running Out Of Chances

Message par didier le chaton »

alors "marc" : on s'est tapé une tite branlette en lisant cet article ?

ça fait du bien quand ça peut taper sur AF ?

Je commence très sérieusement en avoir ras la casquette de tes commentaires ALAKON sur tout ce qui peut nuire à la compagnie dans laquelle tu n'as pas réussi à rentrer , visiblement.

Il est ou ton problème ?

juste une question aux modos : comment fait on pour " ignorer" les messages d'un intervenant sur ce forum car j'en ai marre des interventions à sens uniques du dit "marc"

merci de vos réponses
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
dougbobus
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 521
Enregistré le : vendredi 21 avr. 2006 14:45
Localisation : paris

Re: Opinion: Air France May Be Running Out Of Chances

Message par dougbobus »

didier le chaton a écrit :alors "marc" : on s'est tapé une tite branlette en lisant cet article ?
Il est ou ton problème ?
Certainement au niveau du cerveau, une pièce manquante !
marc
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 235
Enregistré le : samedi 01 janv. 2011 5:34

Re: Opinion: Air France May Be Running Out Of Chances

Message par marc »

didier le chaton a écrit :alors "marc" : on s'est tapé une tite branlette en lisant cet article ?

ça fait du bien quand ça peut taper sur AF ?

Je commence très sérieusement en avoir ras la casquette de tes commentaires ALAKON sur tout ce qui peut nuire à la compagnie dans laquelle tu n'as pas réussi à rentrer , visiblement.

Il est ou ton problème ?

juste une question aux modos : comment fait on pour " ignorer" les messages d'un intervenant sur ce forum car j'en ai marre des interventions à sens uniques du dit "marc"

merci de vos réponses
"No comment" c'est une agression ? ?
les problemes sont de votre côté je pense !

Question : avez vous déjà vu un équipage asiatique en escale à LHR ou CDG partir taquiner la vague à Biarritz, la moukère à RAK ou visiter Venise ou Florence ?! (moins loin qu'un Kul- Bali )

je ne critique, pas je pose la question à Didier . :/

Mais c'est vrai que l'escale "participe de la vie privée" comme à Rio , donc no comment again .
jdm
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 106
Enregistré le : jeudi 16 sept. 2010 21:35

Re: Opinion: Air France May Be Running Out Of Chances

Message par jdm »

Mike a écrit :Je dirais que de base, un équipage devrait s'assurer de pouvoir effectuer ses vols dans les meilleures conditions. Aller faire des excursions à approximativement 3h de vol du lieu d'escale prévu est un peu "léger" de mon point de vue...
Enfin, je ne suis pas au courant de tous les usages en vigueur...

Mike
Tout à fait dans ma boite déja ,un a eu une mise à pied ,car il avait filé en afrique du sud alors qu'il était au Kenya ,les ops l'avait appelé pour lui dire un changement d'horaire sur du vol cargo . Il a pu venir a temps pour le vol . Mais du coup les équipages ont interdiction de changer de pays durant les escales ...
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1184
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Opinion: Air France May Be Running Out Of Chances

Message par DC8 »

A lire les commentaires , je me demande si vous réalisez dans quelle année on vit.

Ce qui était admissible ou toléré dans le XXe siècle ne l'est plus aujourd'hui a cause en grande partie de l'Internet et de la distribution de l'info
Au XXeme siècle un officier de l’armée Française pouvait torturer des Algériens et recevoir la légion d'Honneur pour cela, policier pouvait tuer un manifestant et continuer a faire carrière comme rien n’était ,et un équipage PNT pouvait faire tout ce qu'il voulait en escale . au XXeme siecle il n'y avait qu'une compagnie nationale et qu'elle avait quasiment le monoplole .
Tout cela a change, et il faudrait un peu regarder dehors ce qui se passe.

.Les mentalités de la population ont aussi change et retarder un vol 24h parce que " l'on est aller faire du surf a 2000 Km" n'est plus acceptable du tout par le pax moyen aujourd'hui. Que ce soit légal et " normal" pour la Compagnie n'y changera rien. De plus maintenant le pax il a l’embarras du choix pour aller a KL ,et pour continuer a le faire voler sur AF au lieu d'EY ou SQ, il y a un sacre boulot a faire, et ce genre d'info n'arrange pas les choses.
dougbobus
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 521
Enregistré le : vendredi 21 avr. 2006 14:45
Localisation : paris

Re: Opinion: Air France May Be Running Out Of Chances

Message par dougbobus »

D'après ta description du XX siècle, ça devait être assez sympa ........
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1184
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Opinion: Air France May Be Running Out Of Chances

Message par DC8 »

Ouias, j'en ai rajoute un peu trop peut être, il y a ait aussi la libération sexuelle sans SIDA et sans soutien gorge.! :-)
marc
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 235
Enregistré le : samedi 01 janv. 2011 5:34

Re: Opinion: Air France May Be Running Out Of Chances

Message par marc »

DC8 a écrit :Ouias, j'en ai rajoute un peu trop peut être, il y a ait aussi la libération sexuelle sans SIDA et sans soutien gorge.! :-)
Non tu n'en rajoutes pas !! c'était bien cela, Je me demande même si les pots équipages qui finissaient en ....... existent encore , ils avaient le mérite de confiner les PEQ à l'hotel ou pas loin !

Triste de constater qu'à quelques mois du proces 447, les extravagantes escales des PN AF sont encore dans l'actualité, rien n'a changé .
Quand bien même ils seraient rentrés juste à l'heure pour le ramassage , dans quel état aprés une journée de voyage et qques heures de surf ?
Avatar du membre
Bobcat
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 672
Enregistré le : jeudi 24 janv. 2008 15:12
Contact :

Re: Opinion: Air France May Be Running Out Of Chances

Message par Bobcat »

Je vais en remettre une couche....à l'escale de BOB ( Bora Bora) combien de fois, le dimanche soir sur le dernier vol Air Tahiti, "plusieurs" PNC/PNT AF à vouloir embarquer en GP...Alors que tout le monde sait que les vols du dimanche soir sont full et archi full et qu'il y a des pax pleins pot en liste d'attente...Un peu comme le lundi matin sur le NCE/ORY... :wink:

Et le raisonnement qui tue , je l'ai entendu des mes yeux vus : " Je suis xxx chez Air France, j'ai un vol à assurer demain matin, je DOIS rentrer ce soir..." :roll:
dougbobus
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 521
Enregistré le : vendredi 21 avr. 2006 14:45
Localisation : paris

Re: Opinion: Air France May Be Running Out Of Chances

Message par dougbobus »

Et alors que se passait-il ?
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Re: Opinion: Air France May Be Running Out Of Chances

Message par kingair200 »

Et il n'y avait que des PN AF faisaient ça ????
Image
marc
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 235
Enregistré le : samedi 01 janv. 2011 5:34

Re: Opinion: Air France May Be Running Out Of Chances

Message par marc »

...de nombreuses escales à RUN, et personne n'aurait osé filer à Maurice .
Idem à PTP , cloitrés au Meridien de St François (RIP)

Vous pouvez tenter d'apporter toutes les excuses possibles , la dégradation d'image est immense .
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité