ryanair flight lands at wrong uk airfield

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
Avatar du membre
gugul1
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 69
Enregistré le : mardi 28 févr. 2006 9:56
Localisation : 1 coup en bas, 1 coup là-haut
Contact :

Message par gugul1 »

opslady a écrit :Au fait, j'ai poste ca pour faire rigoler ceux qui me connaissent bien! Image

.
moi, je ne te connais pas (encore) très bien, mais j'avais trouvé ça assez rigolo ...

je suis surpris que Flightsky n'ai pas encore posté sur ce sujet :roll:

la peur de se faire virer par son (idiot de ) patron ?

ou alors, trop occupé sur les forum Air France ?
Si Dieux avait voulu qu'on vole, il nous aurait donné des ailes...Mais s'il avait vraiment voulu qu'on vole, il nous aurait donné des Pratt & Whitney.
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Message par mkl »

transall a écrit : Pas tres rassurant tout ca !!!!!!
Pas grave. On a dit " posé ", pas "crashé ".
Le plus difficile est de faire admettre aux passagers qu'ils sont arrivés à destination quand ils mettent 3/4 d'heure ( dans le meilleur des cas ) pour rejoindre le teminal où ils sont attendus.
Ah ben dis donc, qu'est ce qu'il est grand cet aeroport........on y croise même des autobus, des stations services, des super-marchés.....et pas tellement d'avions.
" Moi je suis arrivé au Bourget Charles- De Gaulle "
" C'est trop long comme transfert, la prochaine fois prends plutot l'aeroport de Orly-Bretigny "
Freeflyer
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 8
Enregistré le : samedi 01 avr. 2006 21:09
Localisation : Gva
Contact :

Message par Freeflyer »

Dans mon ex Cie un mec s'est posé à Aoste au lieu de Sion. Quelques années plus tard il s'est posé dans la foret 2 nautiques trop court... Malheureusement pour lui et ses pax y'aura pas de 3eme erreur...
Désolé mais se tromper d'airport quelqu'en soient les raisons c'est un manque ENAURME de professionalisme. Autant je peux comprendre la mauvaise decision style Toronto (si mauvaise décision il y a eu...) autant là j'arrive pas.
J'ai fait et ferais encore beaucoup d'erreurs là haut mais le jour ou je me pose au mauvais endroit j'espere que ça sera mon dernier attero.
Traffic 12 o'clock 2 miles, opposite direction same level, report in sight...
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Message par mkl »

Freeflyer a écrit : Désolé mais se tromper d'airport quelqu'en soient les raisons c'est un manque ENAURME de professionalisme.
Tu as raison. Cependant c'est arrivé tellement souvent qu'on peut peut-être trouver une raison, à defaut d'une excuse.
Soulagé de voir une piste sensiblement dans l'axe, à la sortie de la couche aprés une approche un peu " sportive " ?En particulier dans des regions où les aeroports pullulent.
Se poser sur le taxiway paralléle à la piste à Lille avec un Falcon 20 d'une Cie trés serieuse parce que on voit mieux le taxiway que la piste quand on relève la tête en finale ?
Cela ne DOIT pas arriver mais cela ne veut pas dire que cela ne PEUT pas arriver.
Bonne chance à toi.
Vor-dme
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 82
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 13:03
Localisation : Friedrichshafen (EDNY)
Contact :

Message par Vor-dme »

Il y a egalement des types auquels ce genre de choses arrivent (en general tjs les memes) et d autres non. Se tromper d aeroport quand on est
- au radar avec le controleur,
- en airbus 320 avec ND, DME, GPS, IRS...
- en vol programmé et récurrent
- en equipage à 2

Desolé, mais dans ce cas l equipage a tellement de boué de sauvetages que le manque de "ENNAURME" de professionnalisme et de rigueur est inexcusable.
ETOPS : Engines Turning or Passengers Swim !
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Message par mkl »

Vor-dme a écrit :Il y a egalement des types auquels ce genre de choses arrivent (en general tjs les memes)
Si cela arrive TJS aux mêmes, il y a effectivement un " loup " quelque part et là, il y a peut être quelque chose à faire.
Moi, je suis certain que je ne ferai jamais une erreur aussi ENNAURME. La raison en est bien simple. Je ne vole plus car je suis retraité.
Mais sans doute ne faisai-je pas partie des "bons ". J'en deduirai que j'ai été chanceux.
S'il arrive que ton activité te fasse voler dans certains pays, tu liras par exemple dans les airports directories quelque chose du genre( en gros ) :" attention, la piste de l'aeroport desaffecté de X peut être confondue avec la piste de Y ".
Cela dit, je suis rassuré quand il m'arrive de voyager de savoir que l'avion est entre les mains de gens infaillibles maintenant.
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2315
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Message par Lazio »

mkl a écrit : S'il arrive que ton activité te fasse voler dans certains pays, tu liras par exemple dans les airports directories quelque chose du genre( en gros ) :" attention, la piste de l'aeroport desaffecté de X peut être confondue avec la piste de Y ".
Pas la peine d'aller très loin : LFSB
"Risque de confusion au QFU155° entre la rampe d'approche et l'autoroute très éclairée"
Carte IAC page 10
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Message par mkl »

Merci Lazio pour cette precision, mais cette mention est inutile pour ce qui concerne les virtuoses du professionnalisme (sic ). :wink:
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2315
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Message par Lazio »

J'espère en contrôler un d'ici la retraite :wink:
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Freeflyer
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 8
Enregistré le : samedi 01 avr. 2006 21:09
Localisation : Gva
Contact :

Message par Freeflyer »

On est loin d'etre infaillible croyez moi mais justement à cause du fait que l'on est vulnérable, on utilise les ressources à notre disposition pour éviter ce genre d'erreurs. Et des ressources on en a un paquet de nos jours meme pendant une visuelle...
MKL, as tu deja eu un doute après un attero sur la justesse de ta destination? Si oui et bien t'as pas fait ton job correctement ce jour là...
Je dois avouer qu'une fois j'ai eu un doute (on m'a vectoré sur Tempelhof au lieu de Tegel) mais le doute n'a pas duré longtemps, trop de choses qui ne correspondaient pas a notre attente... Pourtant ce sont deux approches vraiment similaires.
Si tu fais un bon approach briefing tu n'atterris pas au mauvais endroit. C'est une des rares erreurs ou j'ai vraiment peu de compassion.
Traffic 12 o'clock 2 miles, opposite direction same level, report in sight...
Avatar du membre
gugul1
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 69
Enregistré le : mardi 28 févr. 2006 9:56
Localisation : 1 coup en bas, 1 coup là-haut
Contact :

Message par gugul1 »

il n'y a pas si longtemps, un DC10 ( ou Tristar, je ne sais plus ) d'une grande compagnie américaine ( la première à faire partie de Skyteam ) s'était posé à Bruxelles au lieu de Francfort...même QFU, il est vrai

une erreur des contrôleurs qui les avait fait descendre plus tôt, puis guidé jusqu'en finale

en cabine, PNC + PAX s'étaient rendu compte de l'erreur, avec le géovision, mais personne n'avait osé moufter :P
Si Dieux avait voulu qu'on vole, il nous aurait donné des ailes...Mais s'il avait vraiment voulu qu'on vole, il nous aurait donné des Pratt & Whitney.
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Message par mkl »

gugul1 a écrit :

en cabine, PNC + PAX s'étaient rendu compte de l'erreur, avec le géovision, mais personne n'avait osé moufter :P
C'est donc pour cela que quand il m'arrive de voyager je remarque un PNT se promener en cabine .
C'est pour connaitre sa position grâce au geovision !!!!
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Message par mkl »

Freeflyer a écrit :
MKL, as tu deja eu un doute après un attero sur la justesse de ta destination?
La reponse est NON ! Je n'ai jamais eu de doute......
Quand je suis AU SOL.
Maintenant j'y suis pour de bon.
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

gugul1 a écrit :il n'y a pas si longtemps, un DC10 ( ou Tristar, je ne sais plus ) d'une grande compagnie américaine ( la première à faire partie de Skyteam ) s'était posé à Bruxelles au lieu de Francfort...même QFU, il est vrai..
:P
Ca serait surment la meme grande cie americaine dont un avion s'est trouve un jour bien ecarte de son track oceanique ...je ne me souviens plus de combien de nm....
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité