C'est tout chaud et rentre en vigueur le 4 décembre.
Il y a des choses intéressantes, par exemple les hélicoptères qui doivent réduire leur vitesse en dessous de 140 kts si la visi se dégrade en VFR...... Les helicos croisant à plus de 140 kts se comptent sur les doigts d'une main et encore..... Mais bon , peut-être qu'ils anticipent le futur ?
Je laisse à l’appréciation de chacun....
http://www.developpement-durable.gouv.f ... _-_RCA.pdf
NB : Je ne sais pas ce que l'acronyme SERA veut dire...Quelqu'un sait ????
Che SERA serat ?
- Helicobora
- Sur le Plan
- Messages : 1594
- Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
- Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
- Contact :
Che SERA serat ?
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
NB : Commander, c'est prévoir !
-
- Sur le Plan
- Messages : 144
- Enregistré le : lundi 07 août 2006 19:30
- Localisation : Brest même
- Contact :
Re: Che SERA serat ?
Standardised European Rules of the AirHelicobora a écrit :C'est tout chaud et rentre en vigueur le 4 décembre.
Il y a des choses intéressantes, par exemple les hélicoptères qui doivent réduire leur vitesse en dessous de 140 kts si la visi se dégrade en VFR...... Les helicos croisant à plus de 140 kts se comptent sur les doigts d'une main et encore..... Mais bon , peut-être qu'ils anticipent le futur ?
Je laisse à l’appréciation de chacun....
http://www.developpement-durable.gouv.f ... _-_RCA.pdf
NB : Je ne sais pas ce que l'acronyme SERA veut dire...Quelqu'un sait ????
Bonne journée !
Coat
- 4T60A
- Sur le Plan
- Messages : 1049
- Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
- Localisation : Les pieds sur le palonnier..
- Contact :
Re: Che SERA serat ?
S'ils sont chopés à plus de 140 kts, les pilotes perdent des points sur leur licence? ![Twisted Evil :twisted:](./images/smilies/icon_twisted.gif)
![Twisted Evil :twisted:](./images/smilies/icon_twisted.gif)
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
- Bugs
- Sur le Plan
- Messages : 1045
- Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
- Localisation : LFPO
- Contact :
Re: Che SERA serat ?
Et ils seront flashé?
Bon, je sors...![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Bon, je sors...
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
- froggy
- Sur le Plan
- Messages : 968
- Enregistré le : vendredi 10 févr. 2006 23:15
- Localisation : 6 pieds sur Terre
- Contact :
Re: Che SERA serat ?
Cela change pas mal de choses, notamment pour les hélicos, dans la CTR Paris. Cette dernière passe de Classe à classe D. Et donc les règles de séparations IFR/VFR changent.
La raison du changement de classe tient au fait qu'il ne peut plus y avoir de vol VFR dérogatoires en classe A (hélicos mais aussi missions photos ou de surveillance SNCF, gazoducs, etc)
Après, il ne faut pas rêver on reste en France, donc il n'y a toujours pas de transit possible au milieu de la CTR Paris (hors hélicos de/vers Issy), donc la CTR se double d'une ZRT imposant le contournement à tous les VFR hormis ceux mentionnés plus haut.
La raison du changement de classe tient au fait qu'il ne peut plus y avoir de vol VFR dérogatoires en classe A (hélicos mais aussi missions photos ou de surveillance SNCF, gazoducs, etc)
Après, il ne faut pas rêver on reste en France, donc il n'y a toujours pas de transit possible au milieu de la CTR Paris (hors hélicos de/vers Issy), donc la CTR se double d'une ZRT imposant le contournement à tous les VFR hormis ceux mentionnés plus haut.
Homicidal Psycho Jungle Cat
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 0 invité