ZBMAN a écrit :Tu veux sûrement parler des acquis sociaux que TU as
Acquis sociaux que TU n'as plus parce que toi et tes pairs n'avez jamais su vous fédérer correctement en un vrai syndicat ? Parce que les individualités et les caractères l'ont toujours emportés sur la cohésion professionnelle ?
J'ai connu le temps où les contrôleurs faisaient des pieds et des mains pour devenir pilotes et aller manger les acquis sociaux dans n'importe quelle compagnie française.
Est-il inhérent à la profession de pilote de ne pas savoir se fédérer ?
Je suis suffisemment ancien pour avoir connu le temps où la soupe était infiniment meilleure chez les pilotes que chez les contrôleurs.
Il faudrait s'interroger sur la raison de cette inversion... et ne pas accuser toujours "l'Autre".
ZBMAN a écrit :Le probleme c'est que les acquis sociaux dont tu parles, la grande majorité des français n'en voit même pas la couleur!!
Raison de plus pour que ceux qui sont (encore pour un temps) en position de force pour aller à la bagarre, se battent pour leur défense.
On a réussi à tellement culpabiliser la majeure partie des petits esclaves de l'ultra-libéralisme ambiant qu'ils ne peuvent même plus se battre pour eux-mêmes. Il est donc juste que ceux qui le peuvent le fassent. Je n'ai pas envie de laisser un monde de m... à mes gosses, ni aux tiens.
ZBMAN a écrit :Vu de l'exterieur, car j'habite à l'etranger,
Tu habites à l'étranger parce que tu n'as pas trouvé de boulot dans ton pays.
Tu habites à l'étranger parce que ton pays n'a pas souhaité défendre ses emplois.
Le démantèlement dans l'aérien français, auquel on assiste depuis 1995, ne peut pas
ne pas provenir d'une volonté délibérée. On n'est pas obligé d'être aveugle.
ZBMAN a écrit :je constate une chose: ce sont toujours les plus "priviégiés", (cheminots, edf, ratp, et malheureusement pour nous , nos amis contrôleurs...) qui decendent dans la rue. Pourquoi?
Pour te défendre TOI.
Et puis : ton métier... tu l'as choisi, non ?
Vous autres pilotes parlez assez souvent du "plus beau bureau du monde".
Si le métier des privilégiés te tentaient tellement... que n'en as-tu passé les concours de recrutement ?
Tiens... maintenant qu'on annonce des TGV Air France, la grande maison va sans doute recruter des cheminots.
ZBMAN a écrit :Il est choquant que ce soient justement les travailleurs beneficiant d'un statut protégé soient les premiers à empêcher les autres de travailler.
Il est choquant qu'en France on face du
racisme anti-jeune. Car il faut bien appeler les choses par leur nom.
Il est choquant que la société civile ne s'insurge pas face au racisme. De quelque sorte qu'il soit.