Greves a contre courant

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
AF rookie
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 500
Enregistré le : vendredi 02 sept. 2011 21:43

Re: Greves a contre courant

Message par AF rookie »

foxxray, le truc c'est qu'il ne s'agit pas d'une grève pour demander X% de plus ou pour demander de la moutarde sur les plateaux. Le sujet est vital. Quand ça devient vital, que l'adversaire est acculé, il s'agit d'une situation de "je n'ai rien à perdre".

L'administrateur de la CRPN a dit que si la CRPN perdait 20% de ses cotisants pilotes, la CRPN disparaissait. Transférer le trafic européen à Transavia signifiera une baisse de 20% des pilotes d'AF à moyen terme. Donc l'heure est grave.
marc
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 235
Enregistré le : samedi 01 janv. 2011 5:34

Re: Greves a contre courant

Message par marc »

Et bien entendu, l’actuel pouvoir politique, engagé dans le processus de casse industrielle, d’austérité et de régression socio-économique, soutient la direction de la compagnie dans son entreprise de sape d’un fleuron du patrimoine national.
rien de moins !! Il était où en 93, ah oui chez IT, peut être a t il oublié les 20 milliards de l'état et le vrai faux contrat social à la Française !
le délire parano de Kroës + le post alarmiste d AF rookie m'amène juste une rapide réaction :

Swiss aussi était un fleuron du patrimoine nationale et pourtant...Demandez aux collègues de Swiss ce qu'ils pensent de la reprise...
La Luft a laissé se développer Air Berlin depuis 40 ans sans manifester de velléités de coulage ou d'absorption et ça fonctionne parfaitement
AF n'a cessé de saboter toutes tentatives de développement d'autres compagnies F depuis 40 ans, l'autisme se paye toujours et là ce sera le prix fort . tic tac !
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Re: Greves a contre courant

Message par 4T60A »

marc a écrit : AF n'a cessé de saboter toutes tentatives de développement d'autres compagnies F depuis 40 ans,
"Avec la bénédiction des pouvoirs publics", devrais-tu ne pas oublier d'ajouter. :?
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
foxxray
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 6
Enregistré le : dimanche 30 janv. 2011 16:49

Re: Greves a contre courant

Message par foxxray »

AF rookie a écrit :foxxray, le truc c'est qu'il ne s'agit pas d'une grève pour demander X% de plus ou pour demander de la moutarde sur les plateaux. Le sujet est vital. Quand ça devient vital, que l'adversaire est acculé, il s'agit d'une situation de "je n'ai rien à perdre".

L'administrateur de la CRPN a dit que si la CRPN perdait 20% de ses cotisants pilotes, la CRPN disparaissait. Transférer le trafic européen à Transavia signifiera une baisse de 20% des pilotes d'AF à moyen terme. Donc l'heure est grave.
J'ai bien compris les raisons de la grève. Maintenant je pense qu'il faut savoir être intelligent et savoir dire stop quand il en est encore temps, parce que on peut retourner ta phrase dans l'autre sens, "là il est vitale de stopper la grève, l'heure est grave". Et je suis désolé mais vous avez beaucoup à perdre, cette grève qu'elle qu'en soit l'issue, ne sera pas sans conséquence sur les résultats 2014 d'AF mais pas seulement !

Au point où en est le secteur MC chez AF, tu lui donnes combien de temps à survivre encore ?
Si aucune solution n'est trouvée vendredi prochain, vous poursuivez la grève jusqu'à ce que mort s'en suive ? D'ailleurs qui (et comment) a décidé de cette date du vendredi 26 comme fin de grève ?!

Malheureusement cela démontre encore un peu plus la mentalité franco française qui semble être réellement unique, et c'est peut-être tant mieux.
marc
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 235
Enregistré le : samedi 01 janv. 2011 5:34

Re: Greves a contre courant

Message par marc »

Bonne chance à Juniac pour négocier des réductions d'effectifs dans les bases province, second volet du plan je crois .
Les syndicalistes l'attendent de pied ferme en prenant pour exemple l'arrogance du SNPL sur le refrain du "pourquoi eux et pas nous" !
Avatar du membre
Dim
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 323
Enregistré le : samedi 11 févr. 2006 17:22
Localisation : En avant Guingamp
Contact :

Re: Greves a contre courant

Message par Dim »

Mais sinon, les réductions d'effectifs au siège, ça avance ?
L'intuition est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
marc
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 235
Enregistré le : samedi 01 janv. 2011 5:34

Re: Greves a contre courant

Message par marc »

Les salaires pn sont 25% inférieur chez Transavia,
Gagey explique trés bien que les mettre au niveau d AF lui bouffe les 2-3 points de marge qui font la "rentabilité" de TVF , (ce qui va à l'encontre des théories développées depuis des années par AFrookie au passage ...! )

Et puis ce blocage mental sur 14 avions... ce SNPL ne changera décidément jamais, ils me font penser à l'orchestre du Titanic .
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Re: Greves a contre courant

Message par didier le chaton »

le " blocage mental " est un accord signé entre le SNPl et la direction

cet accord disait qu'au delà de 14 avions Transavia utiliserait des avions et des pilotes AF ( des 320 !)

mais bien sur maintenant qu'on arrive au chiffre de 14 dans la flotte de Transavia , la direction revient sur son accord !

Peut on faire confiance à ce genre de dirigeants ???

d'autres parts ce ne sont pas les salaires des pilotes que le SNPL veut négocier , c'est l'appartenance à une liste de séniorité commune
ça n'est pas la même chose

ne vous laissez pas polluer par le discours d' AdJ et de FG
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
waelher
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 152
Enregistré le : samedi 10 févr. 2007 9:35
Localisation : CDG
Contact :

Re: Greves a contre courant

Message par waelher »

De ce que j'analyse de cette affaire Transavia et de l'opposition frontale du SNPL, c'est tout bêtement une tentative de délocalisation partielle ( pour le moment ... ) au Portugal.
Aucune réaction politique ni même syndicale. CFDT qui tire à vue, CGT muette, timide et tardif ralliement des PNC. A droite, ils ont d'autres centres d'intérêt. A la gauche de la gauche, les pilotes étant tellement bien rémunérés, leur combat ne les concerne pas ( comme si l'argent ou le statut enlevaient toute légitimité à la contestation, les communiste parleraient de bourgeois ). Au gouvernement, ne pas faire de bruit pour éviter que la population se rende compte que les conditions sociales et économiques empechent la création ou même le maintien d'emplois sur le territoire national lorsque l'activité est ultra concurrentielle et internationale.
Bref, les PNT sous la bannière du SNPL empêchent non seulement de se déplacer, mais surtout d'endormir les consciences.
Après, on peut discuter des modalités du combat, durée de la grève, mais sur le fond c'est grave, très grave.
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Re: Greves a contre courant

Message par 4T60A »

... En même temps cette grève des PNT AF n'en finit plus de m'interpeller:

-Je découvre que les syndicats PNT de Transavia n'ont pas été associés aux discussions préliminaires du SNPL AF.
-Pas plus que les syndicats PNT de HOP, d'ailleurs (Et pour cause, car un des motifs de cette grève sur lequel le SNPL AF ne s'étend pas trop, c'est sa volonté de limiter la flotte de HOP à des modules de 110 sièges.... Incroyable, n'est-ce pas?).

Tout ce que j'évoque est visible dans le site du SNPL... :roll:
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
marc
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 235
Enregistré le : samedi 01 janv. 2011 5:34

Re: Greves a contre courant

Message par marc »

Me suis fait exactement la même réflexion en les lisant
C'est trés juste 4T60A, ils font tout pour saboter le projet LCost global...

Je vous conseille la lecture de cette "discussion" entre A.Amar (sans doute un cadet déjà lobotomisé) et les lecteurs de Libération qui en dit long sur le niveau de désinformation et la mauvaise fois corporatiste des petits soldats du SNPL

http://www.liberation.fr/economie/2014/ ... ce_1106612
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Re: Greves a contre courant

Message par didier le chaton »

désolé marc mais j'ai trouvé ses réponses très pertinentes .

qu'a fait la direction d'AF depuis des années devant le risque des low cost ?? rien , absolument rien
Et je peux te garantir que j'ai été bien placé pour le savoir.

Elle craignait l'expansionnisme de Swissair qui rachetait des compagnies aériennes à tout va et quand elle a vu que Swissair se cassait la figure , elle a été rassurée et est retournée dans ses bureaux se regarder le nombril !
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
marc
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 235
Enregistré le : samedi 01 janv. 2011 5:34

Re: Greves a contre courant

Message par marc »

C'est vrai Didier, ils n'ont rien vu venir sous leur dôme, mais ce n'est qu'un minuscule partie de l'interview !
EAS, Air Liberté, AOM , Aeromar et jean oublie auraient pu être des alternatives réussies si on leur avait laissé leur chance !

Il suffit de voir, certes en LC ,ce que l'immense Pierre Chesneau à réussi ...

Là on sent une réelle radicalisation qui ne témoigne pas en faveur de la recherche d'un compromis allant dans le sens de l'histoire, si tu me permet cet euphémisme
Se battre sur un nombre de coque et s'accrocher à des privilèges archaïques c'est faire preuve d'autisme , et incompatible avec l'existence même d'une filiale low cost ...
Combien vont coûter les touchées à marseille pour transavia ?
On a entendu la CFDT et pas trop d'efforts à attendre de leur part non plus ...
chomel
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 229
Enregistré le : lundi 18 oct. 2010 22:04
Contact :

Re: Greves a contre courant

Message par chomel »

trés bonne prestation du pilote AF , ce soir sur France Inter (40mn )....
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Re: Greves a contre courant

Message par didier le chaton »

tu as un lien , stp ?
merci

ok j'ai trouvé :

http://www.franceinter.fr/emission-le-t ... air-france
Modifié en dernier par Lazio le mercredi 24 sept. 2014 9:27, modifié 1 fois.
Raison : SCIPP
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
marc
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 235
Enregistré le : samedi 01 janv. 2011 5:34

Re: Greves a contre courant

Message par marc »

Juniac jette l'éponge...encore une occasion manquée, bravo .
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Re: Greves a contre courant

Message par didier le chaton »

je crois plutôt que c'est le secrétaire d'état aux transport qui a cru se permettre sans concertation d'émettre une opinion !

c'est pas pareil !
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
marc
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 235
Enregistré le : samedi 01 janv. 2011 5:34

Re: Greves a contre courant

Message par marc »

le premier ministre aussi ...
et assez amusant de voir les contres manifs des opposants(nombreux) à la grève ce matin à CdG , la banderole "PNT au poste" notamment.
Vous avez réussi à faire entrer la fracture sociale à la nasa, bravo .

enfin quand je dis "vous", pas toi bien sur, tu n'es plus concerné par ces combats d'arrière garde , mais tpmg un jour, tpmg toujours ...
pierre320
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 678
Enregistré le : mardi 30 nov. 2010 9:28
Contact :

Re: Greves a contre courant

Message par pierre320 »

Maintenant que les ministres sont plutôt d'accord, il serait peut-être temps de retourner faire voler les avions.

Il va falloir reconstruire, redonner confiance aux passagers, redonner envie aux autres catégories de personnels de bosser avec nous. Nous n'avons pas levé le petit doigt quand tous les autres se sont fait laminer, n'espérons aucune compassion ni amitié en retour.

Le dialogue social était déjà bancal dans cette boîte. Là, quelle que soit l'issue, il va y avoir beaucoup à reconstruire sur le plan social.
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
Avatar du membre
froggy
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 971
Enregistré le : vendredi 10 févr. 2006 23:15
Localisation : 6 pieds sur Terre
Contact :

Re: Greves a contre courant

Message par froggy »

Petite question sans polémique, que dit on au sujet de Transavia Europe et de cette grêve de manière générale chez KLM? et chez Transavia Pays Bas?

Est ce que Transavia NL a aussi des accords avec KLM sur le nombre de coques?
Homicidal Psycho Jungle Cat
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité