Le P2F

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
Avatar du membre
JumpSeat
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2300
Enregistré le : mercredi 08 févr. 2006 15:37
Contact :

Re: Le P2F

Message par JumpSeat »

AF rookie a écrit :
Disons que je risque d'être grossier ;-) Très grossier !
Dont acte !!! :)
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Re: Le P2F

Message par opslady »

Pégase-junior a écrit :Oui tu dois le connaître opslady, d'ailleurs sur 747, ils sont 3 à revenir, mais je tairais leurs noms par charité humaine. AF ne le fait pas de gaieté de coeur mais est contrainte suite à une décision de justice concernant l'application d'un décret sur le déplafonnement de l'âge de départ en retraite du personnel navigant, décret qu'elle a décidé d'appliquer unilatéralement avec un an de retard, d'où les plaintes de nombreux pilotes, les fameux 49. Et s'ils reviennent si tard c'est parce que la justice est un peu lente en France, AF ne s'y résout en fait que contrainte et forcée après avoir épuisé tous les recours.....
Merci pour cette explication precise, Pegase. Quant a l'identite des 3 a revenir sur 747,
"I haf vays of finding out"! :mrgreen:

AF Rookie et jdm..on est quand meme curieux. 8)
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Avatar du membre
Bob Hésite
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 178
Enregistré le : lundi 15 mai 2006 13:37
Localisation : Paris

Re: Le P2F

Message par Bob Hésite »

Les pourfendeurs de "49" se trompent un peu de coupables.
Le déplafonnement devant être effectif en 2010,un nombre certain de pilotes nés en 49 ont demandé à prendre un congé sans solde (comme c'était leur droit) jusqu'au 1er janvier 2010 afin de pouvoir reprendre ensuite leur activité de pilote.
Malgré tous les avis contraires la DRH d'AF à choisi de passer outre,entre autre pour calmer les ardeurs de quelques marquis poudrés a qui le déplafonnement provoquait (et provoque encore on dirait :wink: )des remontées gastriques.
La justice est lente certes,mais elle avance irrémédiablement,et dans ce cas précis elle est allé encore trop vite pour AF qui espérait des jugements après le 65eme anniversaire des plaignants.
La compagnie a été condamnée à réintégrer ceux qu'elle avait licencié indument de plus elle à du payer les arriérés de salaire (entre 700 et 800000 € dit on).
La plupart se sont contenté d'empocher les brouzoufs,il y en a 3 qui ont dit a la compagnie "vous avez joué,vous avez perdu,maintenant réintégrez nous" c'est leurs choix.
Les vrais coupables sont encore en activité,et ils continuent d'officier au 5eme étage de la DO.
La crise,l'avenir incertain,les carrières bloquées,2016 la croissance externalisée et tous les irritants du moment ça peut donner de l'urticaire,mais c'est très facile et très inutile de prendre ces 3 là comme boucs émissaires.
A leur réintégration on a licencié personne,maintenant qu'ils sont partis on embauche personne,bilan nul :roll:

Bob
OPL 777 qui ne sera peut être jamais CDB long courrier,et qui pour autant n'en veut pas à la terre entière 8)
Tuez les tous ! Dieu reconnaitra les siens
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Re: Le P2F

Message par opslady »

Incroyable, tout ca.
Merci Bob, on voit un peu mieux les 2 cotes de cette histoire.
(pour ma culture generale, sachant que j'etais Agt sol, donc pas concernee personnellement,
mais ayant pas mal d'amis/connaissances PN)
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Pégase-junior
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 593
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 9:59
Contact :

Re: Le P2F

Message par Pégase-junior »

Ouais t'as raison Bob, on devrait même leur décerner une médaille...

Tu m'excuseras mais un type qui après une carrière bien remplie fait un procès pour encore gagner plus de bouzoufs alors que d'un autre côté les PDV se succèdent et qu'au final ce sont ceux qui restent qui payent l'addition, tu vois j'ai un peu mal. Alors oui ces gens sont dans leur droit, maintenant moralement et vis à vis de la collectivité c'est vraiment indigne mais j'imagine qu'ils n'ont aucun mal à se regarder dans le miroir.
Avatar du membre
Bob Hésite
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 178
Enregistré le : lundi 15 mai 2006 13:37
Localisation : Paris

Re: Le P2F

Message par Bob Hésite »

Pégase a ce stade tu devrais essayer le Maalox :mrgreen: .

Ils ont eu une belle carrière (sans doute meilleure que ne le sera la notre) et bien tant mieux pour eux,a ce titre considères tu qu'il te doivent quelque chose ?
Je ne vois pas trop le lien entre les trois "49" et les PDV à répétition ni ce que cela coute à ceux qui restent.
Je ne saisi pas trop non plus ce que la "collectivité" gagnerait à voir le bon droit de quelques uns sacrifié fût ce à l'autel de nos carrières.
Tuez les tous ! Dieu reconnaitra les siens
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Re: Le P2F

Message par kingair200 »

Le sujet c'est le P2F ! Que je sache chez AF ça ne se pratique pas ! (du moins pas encore ?) :D
Image
Avatar du membre
Dim
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 323
Enregistré le : samedi 11 févr. 2006 17:22
Localisation : En avant Guingamp
Contact :

Re: Le P2F

Message par Dim »

Dans PDV il y a V.
L'intuition est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité