Crash Malaysia...

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
chomel
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 229
Enregistré le : lundi 18 oct. 2010 22:04
Contact :

Re: Crash Malaysia...

Message par chomel »

Une hypothèse ,un peu limite je l'avoue....: L'avion est en lieu sur ,quelqu'un prend la balise ou la boite noire et l’immerge au large de Perth .Aprés tout ,cela n'est qu'à 3 jours de bateau de la cote Australienne ou à peine plus des pays avoisinants .Et on a eu les signaux , que longtemps aprés la disparition signalée !La zone a été balayée :rien ! Pas de débris ! Aucune traces ! Rien !
Avatar du membre
Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1594
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
Contact :

Re: Crash Malaysia...

Message par Helicobora »

Hypothèse pas plus limite que toutes celles qui nous ont été servies.... D'ailleurs, les bips ne sont plus entendus et la Navy Australienne est très discrète sur ses recherches infructueuses....LEs Chinois , on les entend plus.... et toujours pas un débris, pas un corps, pas un gilet ou un toboggan ..... :shock:
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Re: Crash Malaysia...

Message par didier le chaton »

et les passagers ? ils en auraient fait quoi ?
pour quoi faire tout ce cinéma ?
poser ou ?
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Avatar du membre
Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1594
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
Contact :

Re: Crash Malaysia...

Message par Helicobora »

Tu sais, les pax pour certains..... ils ne représentent pas grand chose....Hélas....

Mais l'avion est bien quelque part ! Au fond de l'eau, à flanc de montagne, posé sur une piste datant de la 2ème guerre mondiale.....mais même émietté ( et dans le crash du Rio/Paris, on a put voir la taille des miettes...) il devrait y avoir quelque chose qui apparaît d'une manière ou d'une autre.....

Mais là : rien, c'est ce qui avive les curiosités et amène les hypothèses les plus folles....mais l'une d'elles sera la bonne..... :?
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
chomel
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 229
Enregistré le : lundi 18 oct. 2010 22:04
Contact :

Re: Crash Malaysia...

Message par chomel »

Au nord de la Malaysie ou au Sud de la Thailande ,existent des zones sous contrôle de groupes pro-islamiques financés par certains états du Midle east ,également des pistes datant de la deuxiéme guerre ou de bases arrières du Vietnam, etc.....
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Re: Crash Malaysia...

Message par didier le chaton »

et personne n'a les satellites qui vont bien pour tout voir ?

il est vrai qu'on ne nous dit pas tout ! mais quand même !!
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Avatar du membre
Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1594
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
Contact :

Re: Crash Malaysia...

Message par Helicobora »

Euh....LEs satellites ? La Chine, les USA, la France et j'en passe ont reprogrammé leurs satellites pour balayer les zones possibles de crash....§Ils n'ont rien vu..... ou seulement des épaves qui ne sont pas celles de l'avion......

Pour le reste, je pense que tout est possible, mais que l'on nous dit pas tout..... :mrgreen:
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
Avatar du membre
Spoutnick
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 273
Enregistré le : vendredi 29 juil. 2011 14:29
Localisation : Paris
Contact :

Re: Crash Malaysia...

Message par Spoutnick »

Une nouvelle explication...

http://maesterbd.files.wordpress.com/20 ... =400&h=569

Ok, je sors... :mrgreen:

Spoutnick
PAX vobiscum
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2315
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Re: Crash Malaysia...

Message par Lazio »

:mrgreen:
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Avatar du membre
Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1594
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
Contact :

Re: Crash Malaysia...

Message par Helicobora »

Ca y est, les australiens ont retrouvé le CVR, les dernières paroles du copi sont ..... " Tout baigne".....

OK, je suis sorti moi aussi......


MAis bon, nouvelle piste ? Les Australiens ont trouvé des débris sur une plage , ils sont en cours d'analyse pour savoir si ils proviennent du MH 370...
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
Avatar du membre
Spoutnick
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 273
Enregistré le : vendredi 29 juil. 2011 14:29
Localisation : Paris
Contact :

Re: Crash Malaysia...

Message par Spoutnick »

Aux dernières nouvelles, l'Agence australienne de sécurité des transports (ATSB) a exclu tout lien, ce jeudi, entre les débris retrouvés la veille sur une plage du sud-ouest de l'Australie et l'avion de la Malaysia Airlines disparu le 8 mars dernier.

Après la découverte de matériel échoué sur une plage située à 10 km à l'est d'Augusta et à plus de 300 km au sud de Perth, les autorités espéraient avoir récolté un nouvel indice leur permettant de retrouver l'avion MH370 de la Malaysia Airlines dont on est sans nouvelle depuis le 8 mars dernier.

Malheureusement, l'Agence australienne de sécurité des transports (ATSB) a du se rendre à l'évidence ce jeudi après avoir examiné des photographies de ces débris : non, ce ne sont pas ceux du Boeing disparu.

"Nous avons examiné très attentivement les photographies détaillées prises par la police et nous sommes convaincus qu'elles ne constituent pas des indices dans le cadre des opérations de recherche du MH370", a déclaré un responsable de l'ATSB, Martin Dolan, jeudi à la radio ABC. "Nous examinerons tout indice susceptible de nous aider à retrouver le MH370, mais malheureusement celui-ci n'est pas de ceux permettant de faire progresser l'enquête", a-t-il ajouté.

source : http://www.franceinfo.fr/monde/les-debr ... 2014-04-24

Spoutnick
PAX vobiscum
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1190
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Crash Malaysia...

Message par DC8 »

une hypothèse qui circule en ce moment avec insistance sur Weibo en Chine :
Grosse conspiration US.
en gros :
Un drone dernier cri ultra secret US s'est crashe en Afghanistan ou dans les zone tribales au Pakistan . les talibans l'on récupéré. , démonté , mis dans un container avion et " vendu " aux Chinois.
le container est parti du Pakistan vers Pekin via KL . Les américains l'ont su et on intercepte l'avion , et ils l'aurait abattu...
Le Vietnam serait au courant. etc..

mais bon , quand on cultive le secret on recolte les rumeurs ...
Avatar du membre
Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1594
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
Contact :

Re: Crash Malaysia...

Message par Helicobora »

Vous vous rappelez ? Il y a des années...LA Caravelle crashée au milieu de la Méditerranée.... sur le AJO/NCE. On ne sait toujours pas "vraiment" si elle a été abattue par un missile, si elle est rentrée en collision avec un autre appareil ( militaire ?) ou autre......et pourtant, on a les débris et on sait ou ils sont....

Alors, je crois que le MH 370 on vas encore attendre longtemps, il y a même pas de débris.... :roll:


NB : la Caravelle a été abattue/crashée/... un .... 11 septembre (1968) répétition d'un autre 11 septembre ? :mrgreen:
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1190
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Crash Malaysia...

Message par DC8 »

oui, je me rapelle , en 2008 2 journalistes ont fait une enquete et meme un bouquin dessus que j'avais lu . Ils sont tombes sur un telex d'activation de zones de tirs , que la Caravelle a traverse. tirs effectues ce jour la , donc grosse probabilité descendue par un missile francais ( Mascura) ou Israelien (Jericho) tires ce jour la d'Hyeres et d'une fregate en mer ( le Suffren ?)
On a retrouve l'epave par plus de 2000m de fond en 1971 ou 72 si je me rapelle bien, mais rien n'en est sorti. . Les militaires ont toujours nie être a l'origine de l'accident, et le BEA était aux ordres a cette époque, comme pour la collision de Nantes en 73....
Triste époque...
Avatar du membre
Spoutnick
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 273
Enregistré le : vendredi 29 juil. 2011 14:29
Localisation : Paris
Contact :

Re: Crash Malaysia...

Message par Spoutnick »

Ce qui est sûr, c'est qu'en l'absence d'informations et surtout d'épave, les thèses "complotistes" foisonnent. Il faut dire que l'amateurisme des autorités malaisiennes n'arrange pas les choses. Je suis tombé sur cet article dans un média que je ne qualifierai pas de sérieux. Mon problème (je suis un scientifique de formation) c'est de vérifier les preuves et, d'ou je suis, c'est impossible. Cette histoire d'extincteur est-elle réelle ?
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar ... nte-151088

Aussi, cet article cite un autre article (en Anglais) publié dans un autre "pure player" dont le sérieux peut aussi être mis en doute mais qui a le mérite de proposer une histoire crédible :
http://www.dailymail.co.uk/news/article ... viral.html

On a vraiment l'impression de revivre l'histoire du Rio-Paris où tout le monde cherchait l'avion là où il n'était pas.



Quid ?

Spoutnick
PAX vobiscum
Wan
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 80
Enregistré le : samedi 04 mars 2006 14:32
Contact :

Re: Crash Malaysia...

Message par Wan »

DC8 a écrit :le BEA était aux ordres a cette époque
Il l'est toujours, on l'a bien vu pour l'AF447. Tant qu'il sera rattaché à l'état Français, comment pourra t il être objectif vis à vis d'AF, Airbus, Thalès etc bref des sociétés rattachées plus ou moins à l'état Français ?
marc
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 235
Enregistré le : samedi 01 janv. 2011 5:34

Re: Crash Malaysia...

Message par marc »

DC 8 fait sans doute allusion à la fameuse promo de l'X 65 ! dans laquelle se sont cotoyés pas moins de trois piliers de l'aviation civile d'aujourd'hui ...

Pierre-Henri Gourgeon, Noël Forgeard & Claude Lelaie
Quant à Jean-Paul Troadec ...

bref tous aux ordres de l'état et liés par l'histoire !
pierre320
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 678
Enregistré le : mardi 30 nov. 2010 9:28
Contact :

Re: Crash Malaysia...

Message par pierre320 »

Pas certain pour Claude Lelaie, mais dans la promo X 65, il y a aussi Paul Louis Arslanian.
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
Avatar du membre
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1045
Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
Localisation : LFPO
Contact :

Re: Crash Malaysia...

Message par Bugs »

Pierre, je confirme. Claude Lelaie faisait bien partie de la promo X65, au même titre que PL Arslanian, comme souligné ci-dessus.
==> Pierre-Henri Gourgeon, Noël Forgeard, Claude Lelaie, Paul Louis Arslanian, autant dire qu'on est entre gentlemens....
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2315
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Re: Crash Malaysia...

Message par Lazio »

Pour C.Lelaie, l'ICAO semble confirmer : Bio
Pourtant il n'est pas connu de Wikipedia : Liste de polytechniciens par promotion

Mais je vous écarte du sujet... :oops:
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité