Crash Malaysia...

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
Répondre
SF260
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 246
Enregistré le : mercredi 26 nov. 2008 4:46
Contact :

Re: Crash Malaysia...

Message par SF260 »

pierre320 a écrit : (après 1 heure de vol l'air est encore humide en
Combien faut-il de temps pour renouveller totalement le volume d'air des compartiments pressurisés?
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 6:33

Re: Crash Malaysia...

Message par HI-STAGE »

Réglementairement , je crois que le débit mini est 500g d'air par minute et par siège.
chomel
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 229
Enregistré le : lundi 18 oct. 2010 22:04
Contact :

Re: Crash Malaysia...

Message par chomel »

Cela me semble beaucoup ! 1l = 1,3 Grammes si je me souviens bien ,donc 500gr = environ 440Litres /Minutes...
refueling
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 74
Enregistré le : lundi 03 avr. 2006 23:20
Localisation : cdg
Contact :

Re: Crash Malaysia...

Message par refueling »

tiens...une nouvelle théorie......farfelue ou réaliste ?

Thèse possible, l'île de Diego Garcia est à peu près à la même distance que Pekin depuis Kuala Lumpur. Voir Google Earth, on y voit une base aérienne avec une piste de 4 kms et des avions américains

Ecrit par un ancien pilote : intéressant !


Bonjour,
Je me prends aujourd'hui pour Sherlock Holmes, la disparition mystérieuse de l'avion de la Malaysian Airlines m'intrigue, je ne suis
certainement pas le seul à réfléchir à cette affaire.
Mon pif me dit que le mystère du Boeing 777 de la Malaysian Airlines est à la veille d'être dévoilé, mais partiellement.
J'y ai bien réfléchi, depuis le début j'avais des soupçons et certains indices les confirment actuellement. Les autorités malaisienes et
américaines nous donnent les informations au compte-goutte. À présent elles confirment ce qu'elles savent depuis le début, à savoir que
c'est un pilote expérimenté qui a délibérément détourné l'avion de son trajet et l'a amené en direction de l'Ouest au lieu du Nord comme il
était prévu. On nous confirme aujourd'hui que l'avion a volé durant 7
heures avant que tout contact soit interrompu. Les américains disent qu'il avait pris une direction l'amenant au Sud de l'océan indien.
Or qu'y a-t-il dans cette région qui pourrait intéresser un pirate de l'air ou un pilote musulman fanatisé? La réponse la plus limpide et la
plus évidente est l'île de Diego Garcia. Et qu'y a-t-il sur cette île : une grosse base américaine qui abrite un aéroport pour les
bombardiers stratégiques B1 et B52, les mêmes qui ont bombardé à partir de cette base les talibans en octobre et novembre 2001. On y
trouve des bombes thermonucléaires également.
Moi je pense que le pilote djihadiste, sans doute le capitaine (très expérimenté) et probablement le copilote plus jeune mais sans doute fanatisé lui aussi, avaient pour mission une opération suicide contre ladite base, compte tenu de la distance l'avion l'aurait atteint à l'aube. Les américains ont été mis au courant dès le début du
détournement de l'avion, ils ont sans doute suivi son trajet et quand ils ont compris qu'il s'en allait droit sur la base de Diego Garcia
ils n'ont eu d'autres choix que de l'abattre. J'imagine qu'ils ont tenté à plus d'une reprise de forcer le pilote à changer de trajet
mais en vain.
Le cinéma monté sur toute cette affaire a pour but de gagner du temps :
1. faire croire à la thèse d'un accident d'ordre technique au début et par la suite à la thèse d'un détournement sans raison apparente.
2. récupérer rapidement pour les cacher les débris de l'avion, et les boîtes noires pour en tirer le plus d'informations possibles.
3. évaluer l'étendue de l'infiltration d'al Qaeda dans le staff des pilotes et des techniciens de la Malaysian Airlines
4. retarder d'au moins une semaine les recherches officielles dans l'océan indien et faire en sorte qu'elles se fassent loin de Diego Garcia.
5. Préparer le plan de communication conjointement avec les chinois et les malais, à savoir qu'il s'agit d'un détournement d'avion sans but apparent, l'avion à bout de carburant se serait abîmé dans l'océan indien.
6. Last but not least exonérer l'islam de toute responsabilité Il est sans doute difficile pour les américains de reconnaître ouvertement avoir abattu un avion civil pour protéger leur base, même si les passagers à bord étaient de toutes façons condamnés à mourir.
L'odieux tomberait inévitablement sur les américains, on n'arrêterait pas de dire que le pilote s'est simplement égaré, qu'il ne savait pas
trop où aller, qu'il cherchait un aéroport où atterrir, que son système de communication est tombé en panne, etc. Bref l'acte
terroriste se transformerait en erreur de navigation et la destruction de l'avion par les américains en crime contre l'humanité. Le public
chinois et le public malais ne l'accepteraient pas et les gouvernements chinois et malais se sentiraient obligés de protester et
de condamner les États-Unis.
Bon tout ça n'est qu'une théorie, on ne saura pas ce qui est arrivé au juste.
Si al Qaeda n'a pas revendiqué l'attentat manqué, c'est qu'elle ne veut pas ébruiter l'étendue de son infiltration des compagnies
aériennes, elle prépare sans aucun doute d'autres attentats.
Donc prudence, il est préférable de ne pas voler sur des compagnies
aériennes islamiques.
à l'aise breizh
Avatar du membre
Hotel Echo
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 151
Enregistré le : dimanche 05 mars 2006 17:26
Localisation : PACA
Contact :

Re: Crash Malaysia...

Message par Hotel Echo »

Que pensez-vous de cette hypothèse et son auteur ?

http://www.jumboroger.fr/vol-mh-370-mal ... vastateur/

:roll:
+ tu pédales moins vite, moins tu avances + vite
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Re: Crash Malaysia...

Message par 4T60A »

Pour le coup autant l'hypothèse de Christian Roger me semble plausible, autant celle concernant Diego Garcia me semble hautement improbable. Qu'iraient tenter de faire des pirates de l'air en direction d'une base très protégée, radars, intercepteurs, missiles sol-air, soldats aguerris armés jusqu'aux dents, etc ?.... :roll: Voué à l'échec dès le départ, à mon avis, et il n'y a pas besoin de sortir de St Cyr pour le comprendre. Ni sans doute des "amphis" d'Al-Qaeda...
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2314
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Re: Crash Malaysia...

Message par Lazio »

J'écarte Diego Garcia également.
Pour la thèse de l'incendie...combien de temps faut-il pour envoyer un Mayday à la radio ? en ADS ? afficher 7700 ? Je reste perplexe :?
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Re: Crash Malaysia...

Message par didier le chaton »

même remarque pour moi
l'hypothèse de Christian Roger est plausible et ne pourra être validée que si on retrouve jamais ces fameuses boites noires... et là rien n'est moins sur.
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 6:33

Re: Crash Malaysia...

Message par HI-STAGE »

Idem....mais il faut arrêter de faire croire qu'il y aura quelque chose d'intéressant dans les "boites noires" (si on s'oriente vers une panne électrique).
Avatar du membre
Dim
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 323
Enregistré le : samedi 11 févr. 2006 17:22
Localisation : En avant Guingamp
Contact :

Re: Crash Malaysia...

Message par Dim »

Plausible ? Un feu à bord et l'avion vole pendant 7 heures ? En trackant VORs et autres wayoints ? En panne électrique qui coupe les radios mais pas les NAV ?

Image

http://airinfodotorg.files.wordpress.co ... -55-54.png

Et si ça brûle dans votre bouzin, vous restez aussi en vol au max de vos possibilités ou vous tentez de vous poser au plus pressant ?
L'intuition est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
Avatar du membre
Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1594
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
Contact :

Re: Crash Malaysia...

Message par Helicobora »

Dernier contact radar au large de la Birmanie et on les cherche dans les 40ème rugissants au large de l'australie (2500 km au sud ) ? Il y a pas comme un blème ????
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1184
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Crash Malaysia...

Message par DC8 »

Dim,je n'avais pas vu cette carte avant. Tu sais d'ou elle vient ?
Si elle n'est pas fantaisiste ( je me méfie un peu depuis le début avec la désinformation continue reçue jusqu’à présent ) elle me rappelle quelque chose de très précis :
les vols effectues par les israéliens en 70-80. On vole exactement sur les frontières /limites FIR pour éviter toute interception.
Donc la tu peux oublier la théorie du feu a bord....

De plus a Car Nicobar (VOCX) ils ont un excellent radar et cela m 'étonnerai beaucoup qu'ils n'aient pas détecté un avion non identifie qui allait pénétrer leur espace !
Avatar du membre
Dim
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 323
Enregistré le : samedi 11 févr. 2006 17:22
Localisation : En avant Guingamp
Contact :

Re: Crash Malaysia...

Message par Dim »

Ça vient de chez Reuters, et je ne crois pas qu'elle soit fantaisiste, au contraire, ça corrobore pas mal les infos au sujet des échos radars émanant des differents services de contrôle.
Un bon radar à Nicobar ? Ok, mais quel est son plancher de détection au niveau du WP Igrex ? Un virage plein sud pourrait explique la disparition de l'écho et la non détection par ce radar d'un avion volant "bas".


Anyway, carte ou pas, je ne comprend pas comment le Mr dont le blog est cité si dessus peut être pris au sérieux.
Comment la thèse de l'incendie ravageur peut elle être prise au sérieux ? Comment un soi-disant ex-commandant 47/ex-paf/ex-BEA peut il sortir un tel truc ? J'aurais compris les 3 premiers jours. Mais un avion victime d'un incendie violent causé par du ELI/RLI ou par quoi que ce soit d'autre...reste en vol pendant 7 heures ? La zone déborde d'aéroports, et si KUL n'est pas accessible, d'autres le sont.

Faut arrêter de fumer la moquette !
L'intuition est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
Mike
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 466
Enregistré le : samedi 11 févr. 2006 22:37
Localisation : LSGG / GVA
Contact :

Re: Crash Malaysia...

Message par Mike »

Problème d'hypoxie avec une cause inconnue (crack?) résultant en un comportement "similaire" à l'accident d'Helios?

Mike
Avatar du membre
Dim
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 323
Enregistré le : samedi 11 févr. 2006 17:22
Localisation : En avant Guingamp
Contact :

Re: Crash Malaysia...

Message par Dim »

Et l'avion change de cap tout seul, et se met à naviguer, tout seul, en zigzag, de waypoint en waypoint sur une route non programmée ?
J'ai envisagé cette possibilité, et elle m'aurait paru plausible si après un changement de cap, l'avion aurait continué sa route en ligne droite jusqu'a voler sur les vapeurs. Mais monter au 450, redescendre à 12.000 ft, remonter au 230, partir à gauche, à droite, et ce de façon "cohérente"...
L'intuition est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1184
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Crash Malaysia...

Message par DC8 »

Merci Dim, mais Reuters, ils disent d'ou cela vient ? Radars de défense aérienne de Thaïlande , Indonésie ? quelles sont leur source?
Mais monter au 450, redescendre à 12.000 ft, remonter au 230,
même truc, les journalistes qui ont dit cela ne peuvent pas confirmer leur sources non plus.. en fait ce ne sont que des informations non confirmées...
Sans transpondeur donner de telles altitudes voudrait dire que la piste était étroitement suivie en temps réel. Si cela était le cas pourquoi avoir lasser chercher 3 ou 4 jours en mer de Chine ?
Tout cela ne tient pas trop debout.
Avatar du membre
Dim
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 323
Enregistré le : samedi 11 févr. 2006 17:22
Localisation : En avant Guingamp
Contact :

Re: Crash Malaysia...

Message par Dim »

Je dirais que ça tient avec le refus de vouloir communiquer des informations "sensibles", qui permettraient de laisser savoir aux voisins ce que vous êtes capable de voir, mais effectivement, rien, à ce sujet, n'est officiel.

Et je dirais aussi que le seul tracé, même sans recoupement avec la carte de nav et les waypoints, démontre que l'avion ne volait pas tout seul, qu'il y avait une volonté bien réelle de le faire aller d'un côté puis de l'autre, que cet avion n'était pas en perdition mais contrôlé.


P.S. Je me souviens du crash de mes amis, en janvier 2002, partis à Gaspé en cherokee. L'avion a été retrouvé un an après, l'ELT s'étant mise à fonctionner d'elle même par miracle. La demande de tracé radar faite au Norad a abouti après la découverte de l'épave (tracé qui menait à quelques centaines de metres près au lieu du crash). On aurait pu, si les infos avaient été transmises immédiatement, tel que demandé, retrouver l'appareil dans les jours qui suivaient, mais la lourdeur bureaucratique et la "bonne volonté" militaire en auront voulu autrement (et il est vrai qu'un PA-28, on s'en branle un peu plus que d'un 772).
L'intuition est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
Avatar du membre
Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1594
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
Contact :

Re: Crash Malaysia...

Message par Helicobora »

Suite du feuilleton : les balises n'émettent plus, mais les Australiens envoient un robot pour sonder la zone délimité par les derniers bip....

MAIS indice encourageant, une nappe de carburant située au même endroit pourrait venir de l'avion.

De qui se moque-t-on ? Il y a des semaines que l'on nous dit que l'avion à fini à court de carburant et s'est crashé en mer. Et là, comme par miracle du carburant fait surface ? Et cerise sur le gâteau, en remontant en quantité suffisante de 4500 mètres de profondeur, il décide de faire une nappe bien visible depuis un avion ?

Si la nappe s'est crée au moment du crash, il y a 40 jours.....Elle serait restée bien sagement au même endroit sans se désagréger ?

A qui profite l'enfumage ?????
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
dougbobus
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 521
Enregistré le : vendredi 21 avr. 2006 14:45
Localisation : paris

Re: Crash Malaysia...

Message par dougbobus »

Peut être aux compagnies d'assurance ? tant que l'on cherche, il n'y a pas de procès !
Avatar du membre
JumpSeat
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2300
Enregistré le : mercredi 08 févr. 2006 15:37
Contact :

Re: Crash Malaysia...

Message par JumpSeat »

ou de ne pas savoir ce qu'il s'est réellement passé, finalement ca arrange peut etre certains.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité