Crash Malaysia...

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Lazio
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Re: Crash Malaysia...

Message par Lazio »

en allant voir s'il y avait un bateau dans le coin, j'ai vu celui-ci qui, si on regarde sa route, est passé dans la zone il y a très peu de temps...

Aurait-il pu voir quelque chose ?
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Helicobora
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Re: Crash Malaysia...

Message par Helicobora »

La mer de Chine, c'est un peu le plateau continental breton : 30 à 80 m de profondeur maxi...donc parfaitement accessible.

Le carburant analysé ne provient pas de l'avion, c'est du gas-oil marine.
Les débris ne correspondent pas à ceux d'un 777.
Toujours pas un seul débris retrouvé
Même si l'avion a été l'objet d'un attentat, une petite bombe à bord aurait suffit à le faire exploser certes, mais les débris auraient été de taille, les ailes, la dérive, etc.... Si on écoute les journaleux ( je sais, c'est pas le mieux que l'on ai à faire...) l'avion s'est "émiétté" en vol et c'est pourquoi on ne retrouve pas de débris.....

Ils nous prennent vraiment pour des billes !
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Re: Crash Malaysia...

Message par chomel »

Un élément faible pour l’hypothèse d'un atterrissage sur une piste isolée : Des portables continuent de sonner ...!
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Helicobora
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Re: Crash Malaysia...

Message par Helicobora »

Troublant....
L'heure donnée par Rodzali signifie que le vol MH370 aurait volé une heure et dix minutes à une altitude de croisière après avoir disparu des écrans de contrôle, sur une distance d'environ 500 km, avec un transpondeur éteint. - See more at: http://www.journal-aviation.com/actuali ... iUkGc.dpuf

http://www.journal-aviation.com/actuali ... de-malacca
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Re: Crash Malaysia...

Message par 4T60A »

.... Un transpondeur éteint n'empêche pas la détection d'un écho par les radars primaires (ceux utilisés par l'armée) dont je pense qu'il sont légion dans cette zone bien "chaude" il y a quelques décennies. Attendons la suite.
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kingair200
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Re: Crash Malaysia...

Message par kingair200 »

Franchement je ne sais pas quoi penser de cette "disparation" Pour l'instant toutes les hypothèses se valent et il n'y a aucun indices valable ! :|
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DC8
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Re: Crash Malaysia...

Message par DC8 »

Je viens de suivre un briefing assez surréaliste : des Militaires malaisiens qui d'abord disent qu'ils on suivi une trace radar primaire sur plus de 500 Km ,l'avion aurait fait demi tour après avoir coupe tous ses contact extérieurs ( VHF, transpondeur, satcom, ADS-B et ACARS ) au même moment .
Apres coup se rendant compte que d'admettre qu’un avion non-identifie peut tranquillement traverser toute la Malaisie de droite a gauche sans être intercepte , est assez gênant pour eux , ils se rétractent .. .
Une compagnie incapable de dire si lors de la dernière visite les AD Boeing sur la corrosion des antennes Satcom ont été faites sur cet avion, incapable de produire les derniers enregistrements ACARS reçus , etc..
Pas sérieux du tout.

Cela me rappelle Tintin et le vol 714 pour Sydney !
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Helicobora
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Re: Crash Malaysia...

Message par Helicobora »

On va finir par se demander si l'avion a vraiment décollé de KUL...... L'explication finale , si elle arrive sera peut-être d'une clarté et d'une simplicité totale...MAis pour l'instant, j'avoues que tout ce que l'on apprend ne fait que renforcer l'incompréhension.

Ah, j'oubliais, l’enquête psychologique en cours sur les pilotes, l'un aurait voulu se suicider et l'autre, quelle horreur, avait convié une jeune Australienne dans le cockpit et en plus, il fumait des cigarettes !!!! :mrgreen:
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Re: Crash Malaysia...

Message par Spyro_1 »

Cela me rappelle Tintin et le vol 714 pour Sydney !
Ben il y a moyen de faire un paquet de chemin avec un 777 plein de carburant, et si on ne prévoit pas de faire redécoller l'engin, il y a surement quelques pistes paumées au fin fond de la forêt qui peuvent faire office de terrain d'atterrissage sommaire et un paquet d'iles perdues dans le coin....

Je suis de plus en plus enclin a me tourner vers cette solution, principalement à cause de la coupure des communications, et du fait qu'il n'y a pas de balise de détresse déclenchée, ça fait une semaine qu'ils patrouillent dans la zone avec un paquet de moyens de détection, ils aurait entendu une balise déclenchée par un crash....Quand a l'explosion en vol, il y a toujours des bouts a retrouver, on a jamais vu un avion de ligne qui explosait en vol se pulvériser en si petits bouts qu'on ne retrouve rien....
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kingair200
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Re: Crash Malaysia...

Message par kingair200 »

Si il y en a certains qui veulent participer aux recherches !

http://www.tomnod.com/nod/challenge/mal ... /map/64167
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Helicobora
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Re: Crash Malaysia...

Message par Helicobora »

Même si cela peut sembler irréel, c'est une idée qui fait son chemin : vol de l'avion pour l'utiliser à d'autres fins....

ACCIDENT - Des enquêteurs américains soupçonnent le vol MH370 d'avoir continué plusieurs heures après avoir disparu des écrans et avoir parcouru ainsi des centaines de kilomètres supplémentaires, rapporte jeudi le Wall Street Journal.
L'avion a disparu après un dernier contact avec des contrôleurs aériens, à 1 h 30 du matin samedi, une heure après avoir décollé de Kuala Lumpur en direction de Pékin. Les enquêteurs américains, cités sous le couvert de l'anonymat, se fondent pour cela sur le fait que des données sont automatiquement transmises par les moteurs Rolls Royce, qui équipent le Boeing disparu. Ainsi, si les systèmes radio ont pu être intentionnellement coupés à bord, ce système de transmission automatique pourrait permettre de lever le mystère sur la destination de l'avion.
"Les responsables américains du contre-terrorisme explorent la piste selon laquelle un pilote ou quelqu'un à bord a pu le détourner vers une destination secrète après avoir intentionellement coupé les transpondeurs" (émetteur-récepteur radio), écrit le Wall Street Journal, citant un enquêteur américain chargé du dossier. L'avion pourrait ainsi, selon les enquêteurs, avoir été détourné "avec l'intention de l'utiliser plus tard, à d'autres fins", poursuit le journal.
Le New Scientist évoque lui aussi le fait que Rolls Royce a reçu automatiquement deux séries de données du vol MH370 (au décollage et en phase de montée) à son centre de surveillance en temps réel de ses moteurs, situé à Derby, en Grande-Bretagne. (source : lemonde + afp)
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Re: Crash Malaysia...

Message par Lazio »

Info démentie par les responsables Boeing et RR sur place...! ?
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Helicobora
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Re: Crash Malaysia...

Message par Helicobora »

Un peu comme taubira ??? :mrgreen:

Faut pas déconner ! Il est ou l'avion ????
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Re: Crash Malaysia...

Message par Lazio »

En Crimée ? :mrgreen: ceci expliquerait cela...

Déjà un tube !

Edit: Désolé, l'inconnue me fait disjoncter ! :?
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refueling
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Re: Crash Malaysia...

Message par refueling »

Dans les blogs mediapart, il y a celà....
http://blogs.mediapart.fr/blog/herve-la ... ijacking-3
à l'aise breizh
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kingair200
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Re: Crash Malaysia...

Message par kingair200 »

Y a de tout dans les blogs mediapart ! Même des grands malades EX Cdb AF :mrgreen:
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DC8
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Re: Crash Malaysia...

Message par DC8 »

Comment retrouver des traces. c’est trop affreux !
Cela commençait bien son billet, et puis on derape...mollo sur le Julienas Tonton......
et tu es paye pour ecrire cela ?
.
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Spoutnick
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Re: Crash Malaysia...

Message par Spoutnick »

Ce matin dans les Echos

Malgré le démenti des autorités malaisiennes, la thèse de la poursuite du vol MH370 hors couverture radar est toujours soutenue par les experts américains. La zone de recherche a été étendue à l’entrée de l’océan indien.

Les autorités malaisiennes ont démenti, hier soir, les informations de presse qui affirmaient que leur Boeing 777, disparu il y a maintenant plus de six jours, avait probablement volé pendant plusieurs heures après avoir cessé d’émettre des messages d’identification à 1h30 du matin samedi. Mais d’autres experts américains affirment, ce matin, que cette thèse leur apparaît toujours comme la plus plausible et qu’elle est désormais validée par une nouvelle série d’informations provenant de satellites. Semblant donner crédit à cette analyse, les autorités militaires américaines voudraient déplacer leur effort de recherche de l’appareil vers l’ouest de la péninsule malaisienne , à l’entrée de l’Océan indien, soit à plusieurs centaines de kilomètres de la zone supposée de disparition.

Plusieurs sources
Selon le Wall Street Journal et le New York Times, le vol 370 de Malaysian Airlines aurait bien cessé toute communication avec les contrôleurs aériens malaisiens à 1h30 du matin et aurait aussi rapidement disparu des radars militaires de la zone, mais il n’aurait pas cessé d’émettre des signaux vers les satellites. Plusieurs sources américaines, dont les identités ne sont pas révélées par les deux quotidiens, expliquent que l’avion a continué d’envoyer ces “bings”, qui servent habituellement à informer le sol en données techniques sur le vol, pendant plus de cinq heures mais qu’ils n’ont pas été forcément décodés. Une source a expliqué à l’Associated Press que les avions émettent automatiquement un signal mais que ce message s’apparente plus à une demande de prise de contact qui ne se transforme pas toujours en échanges d’informations. Malaysian Airlines, assure l’agence, n’aurait ainsi pas souscrit au service des satellites Inmarsat PLC qui ont perçu les derniers signaux du vol MH370.
Si ces nouvelles informations étaient confirmées dans les prochaines heures par Kuala Lumpur, elles compliqueraient grandement les efforts de recherche de l’appareil. Elles indiqueraient que l’avion, à bord duquel se trouvaient 239 personnes, a soit volé sur plusieurs milliers de kilomètres supplémentaires, soit “atterri” ou “amerri” quelques part sans endommager, dans un premier temps, ses balises émettrices.
Dans l’attente d’éventuels éclaircissements, les recherches, menées par une dizaine de nations, se sont poursuivies ce matin en mer mais aucun débris susceptible de provenir d’un crash du Boeing 777 n’a été identifié.

Image

Source : http://www.lesechos.fr/economie-politiq ... 657028.php

A nouveau, je ne suis pas pilote, mais je me souviens d'avoir lu lors des discussion autour de la disparition du AF Rio-Paris (à l'époque, c'était sur un autre site) que les messages ACARS étaient facilement disponibles. Dans ce cas précis, c'est même ce qui avait permis de comprendre avant l'heure ce qui c'était passé. Comment expliquer que dans le cas du MH370 ces éléments ne soit pas disponibles ? Le système a été verrouillé ?

Aussi, j'ai du mal à admettre que dans une zone aussi sensible que le Golfe de Thaïlande, les radars militaires (dont certains sont d'origine française) n'aient rien vu.

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Re: Crash Malaysia...

Message par DC8 »

Aussi, j'ai du mal à admettre que dans une zone aussi sensible que le Golfe de Thaïlande, les radars militaires (dont certains sont d'origine française) n'aient rien vu.
les militaires malaisiens on vu apparemment et dit, , puis se sont rétractes ensuite ( pression ?)
Tu sais le radar standard primaire militaire c'est 300-350 NM max après vu la rotation de l'antenne cela ne detecte plus. Les super radrars fixes "over the horizon" c'est uniquement les Grandes puissances qui en ont et n'exportent pas cela. De toutes façons , la courbure de la terre fait qu'a 50 NM de l'antenne tu détecte déjà plus rien en dessous de 1500ft , sans compter le garbling, etc..
Si le gars a fait un scénario a la Tintin, il a tire tous les C/B, descendu a 1000 ft et a pu amerrir ( avec ou sans dommages ) dans un coin paume. Vu la carte, moi je pencherai pour l’Indonésie, ( 20.000 îles , Musulman,) ou les Maldives ( 1500 îles et seulement 20 d’habitées, aussi Musulman, ) Mais bon totale et pure spéculation .
Ou bien quelqu'un détient 240 otages quelque part pas très loin de KL au su des autorités, , mais la on est dans le scénario Hollywood...
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Re: Crash Malaysia...

Message par Spyro_1 »

Le système a été verrouillé ?
Ben ne connaissant pas le 777, je ne sais pas si tous les breakers concernant les communications sont dans le cockpit, mais, si c'est le cas, et si tu sais quel Breaker tirer pour arrêter les émissions, ça prend a tout casser 5 secondes.....


Mais dans ce cas la, ca pourrait impliquer un acte terroriste murement réfléchi et préparé....
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