Régulations dans l'ouest de la France?
-
- Sur le Plan
- Messages : 238
- Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 11:51
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Régulations dans l'ouest de la France?
Bonjour,
Ces derniers jours il y a eu apparement des problemes dans l'écoulement du flot de traffic dans l'ouest de la France (au CCR de Brest?) (plusieurs régulation).
C'était une greve? un problème technique? Qq a des infos?
Merci!
Ces derniers jours il y a eu apparement des problemes dans l'écoulement du flot de traffic dans l'ouest de la France (au CCR de Brest?) (plusieurs régulation).
C'était une greve? un problème technique? Qq a des infos?
Merci!
- Lazio
- Fondateur - Administrateur
- Messages : 2315
- Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
- Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
- Contact :
J'ai du mal à croire que toi à CFMU tu n'es pas avisé que le climat social en France actuellement n'est pas au beau fixe
Je crainds même une agravation d'ici ce soir, prise de nuit, et surtout demain!
Le point en temps réel ici . entrez "public" en login et password puis onglet "Documentation de référence" puis "situation"
Je crainds même une agravation d'ici ce soir, prise de nuit, et surtout demain!
Le point en temps réel ici . entrez "public" en login et password puis onglet "Documentation de référence" puis "situation"
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Ma présentation actualisée
- kingair200
- Fondateur - RIP
- Messages : 2553
- Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16
- Lazio
- Fondateur - Administrateur
- Messages : 2315
- Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
- Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
- Contact :
Il est alimenté par les retours que font les IPO(ingénieurs de permanance opérationnelle) les jours de grève, donnant le nombre de grévistes de chaque entité, à chaque prise de service des différentes équipes
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Ma présentation actualisée
-
- Sur le Plan
- Messages : 238
- Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 11:51
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Le site a l'air interessant... mais y a rien qui marche chez moi (pourtant j'utilise IE malheureusement).
--Correction: je viens de voir les "documents de référence"--
Moi, quand il y a grève en France, je vais directement sur le CFMU HMI (Human Machine Interface) pour voir le gros point rouge en plein milieu de l'Europe (avec l'effet boule de neige [network effect en anglais, ça fait mieux] en Espagne, en Suisse etc).
Et là, depuis plusieurs jours (où il n'y a pas de grève, enfin dixit les media), toujours la tache rouge sur l'ouest de la France. Le CCR de Brest est en grève?
Il est mis ds le site: "LFRR (Brest ACC)* Normal_situation "...
--Correction: je viens de voir les "documents de référence"--
Moi, quand il y a grève en France, je vais directement sur le CFMU HMI (Human Machine Interface) pour voir le gros point rouge en plein milieu de l'Europe (avec l'effet boule de neige [network effect en anglais, ça fait mieux] en Espagne, en Suisse etc).
Et là, depuis plusieurs jours (où il n'y a pas de grève, enfin dixit les media), toujours la tache rouge sur l'ouest de la France. Le CCR de Brest est en grève?
Il est mis ds le site: "LFRR (Brest ACC)* Normal_situation "...
- Lazio
- Fondateur - Administrateur
- Messages : 2315
- Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
- Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
- Contact :
Encore une fois :
Lorsqu'il y a des préavis de grève, il risque d'y avoir des grévistes, d'où :
Mise en place de service minimum par les requisitions de personnel, cela permet "d'assurer le minimum" des fois que tous les autres contrôleurs se déclareraient en grève.
Il vaut mieux des clients mécontents au sol que des usagers en danger en l'air !
Ceci entraine beaucoup de réguls "de prévention" (si la demande est supérieure au minimum !) et donc beaucoup de délais j'en convients.
Dès que les équipes arrivent, on fait les comptes des non grévistes, et s'ils sont plus nombreux que les requis (75% du temps environ, pour ne pas facher les bretons et les parisiens) alors l'encadrement lève les astreintes (les requis peuvent se déclarer en grève à leur tour) et on voit combien de personnes sont là pour bosser. De ce chiffre on en tire une capacité centre (terrain) et on lève (ou adapte) les réguls, et là, les délais fondent en partie, jusqu'à la fin de service des équipes présentes ou l'arrivée des équipes suivantes, pour lesquelles nous ne savons pas combien ils seront (en plus des requis, qui eux sont sûrs) et donc de nouveau des réguls, pour s'assurer qu'à ce moment là il n'y aura pas plus d'avions dans le ciel que ce que peuvent "assurer" les contrôleurs présents!
Encore et toujours la sécurité avant tout
Sur le site du SCTA (cf plus haut) c'est la dernière situation connue qui est affichée, donc si le matin il y avait beaucoup de grévistes, et l'après-midi quasiment pas, la situation peut-être considérée comme "normale" avec toutefois des relicats importants de délais. Il n'y a pas les situations de toute la journée, juste la dernière...
Lorsqu'il y a des préavis de grève, il risque d'y avoir des grévistes, d'où :
Mise en place de service minimum par les requisitions de personnel, cela permet "d'assurer le minimum" des fois que tous les autres contrôleurs se déclareraient en grève.
Il vaut mieux des clients mécontents au sol que des usagers en danger en l'air !
Ceci entraine beaucoup de réguls "de prévention" (si la demande est supérieure au minimum !) et donc beaucoup de délais j'en convients.
Dès que les équipes arrivent, on fait les comptes des non grévistes, et s'ils sont plus nombreux que les requis (75% du temps environ, pour ne pas facher les bretons et les parisiens) alors l'encadrement lève les astreintes (les requis peuvent se déclarer en grève à leur tour) et on voit combien de personnes sont là pour bosser. De ce chiffre on en tire une capacité centre (terrain) et on lève (ou adapte) les réguls, et là, les délais fondent en partie, jusqu'à la fin de service des équipes présentes ou l'arrivée des équipes suivantes, pour lesquelles nous ne savons pas combien ils seront (en plus des requis, qui eux sont sûrs) et donc de nouveau des réguls, pour s'assurer qu'à ce moment là il n'y aura pas plus d'avions dans le ciel que ce que peuvent "assurer" les contrôleurs présents!
Encore et toujours la sécurité avant tout
Sur le site du SCTA (cf plus haut) c'est la dernière situation connue qui est affichée, donc si le matin il y avait beaucoup de grévistes, et l'après-midi quasiment pas, la situation peut-être considérée comme "normale" avec toutefois des relicats importants de délais. Il n'y a pas les situations de toute la journée, juste la dernière...
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Ma présentation actualisée
- comte roller à heyrien
- Sur le Plan
- Messages : 72
- Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 12:59
- Localisation : Croix-Rousse
- Contact :
- ATCO51
- Sur le Plan
- Messages : 162
- Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 16:53
- Localisation : REIMS ACC
- Contact :
Il semble qu'il y a un préavis de je ne sais plus quelle centrale confédérée qui court depuis ce jour 00h (donc prise de service d'hier soir) et ... UFN
On n'est pas sorti le c.. des ronces
On n'est pas sorti le c.. des ronces
ATCO51 >>> Plus connu comme B-RNAV dans une vie antérieure !
- comte roller à heyrien
- Sur le Plan
- Messages : 72
- Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 12:59
- Localisation : Croix-Rousse
- Contact :
- opslady
- Fondatrice - RIP
- Messages : 3821
- Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
- Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
- Contact :
Pour les vols LC des USA vers la France, on a recu un telex du Dispatch qui disait:
Attn tous les vols LC qui arriveront le 04APR a LFPG/LFPO pendant la greve ATC.
Prevoir des retards importants, ainsi que la possibilite de la fermeture de la FIR LFRR (BREST). Merci d'informer vos equipages de prevoir du carbu supplementaire.
Bon , le PNT est en train d'etudier le dossier de vol de notre vol cargo de nuit au moment ou je poste. Je vais regarder demain ce qu'ils ont pris comme carbu et la suite en France..vu que je n'ai rien d'autre a faire, bien sur...
Attn tous les vols LC qui arriveront le 04APR a LFPG/LFPO pendant la greve ATC.
Prevoir des retards importants, ainsi que la possibilite de la fermeture de la FIR LFRR (BREST). Merci d'informer vos equipages de prevoir du carbu supplementaire.
Bon , le PNT est en train d'etudier le dossier de vol de notre vol cargo de nuit au moment ou je poste. Je vais regarder demain ce qu'ils ont pris comme carbu et la suite en France..vu que je n'ai rien d'autre a faire, bien sur...
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
(Old Irish Proverb, circa 1999)
- Lazio
- Fondateur - Administrateur
- Messages : 2315
- Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
- Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
- Contact :
Je ne suis pas d'accord avec toi MD11 : officiellement il y avait bien grève Jeudi, Vendredi, Lundi et bien sûr aujourd'hui...cf autre sujet.
Pour ton (votre) info il existe un préavis (FO je crois) qui court jusqu'à Vendredi donc attends-toi encore à voir Rouge sur le Chmi au moins le matin
Pour ton (votre) info il existe un préavis (FO je crois) qui court jusqu'à Vendredi donc attends-toi encore à voir Rouge sur le Chmi au moins le matin
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Ma présentation actualisée
- Lazio
- Fondateur - Administrateur
- Messages : 2315
- Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
- Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
- Contact :
Auquel il faut rajouter (ou enlever,c'est selon) les délais impartis à la renovation de la piste 4MD11 a écrit : Et LFPO, il bien dans le mouvement aussi!
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Ma présentation actualisée
- Lazio
- Fondateur - Administrateur
- Messages : 2315
- Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
- Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
- Contact :
Je viens d'apprendre, par un collègue, que les réquisitions continuent Samedi ET Dimanche
Je commence vraiment à en avoir raz la casquette
Désolé, amis pilotes, ne nous en voulez pas trop, on subi (un peu) aussi ces préavis sans fin
Je commence vraiment à en avoir raz la casquette
Désolé, amis pilotes, ne nous en voulez pas trop, on subi (un peu) aussi ces préavis sans fin
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Ma présentation actualisée
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité