La crise s'amplifie

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
Répondre
Avatar du membre
AFRIKAAN
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 15
Enregistré le : lundi 06 mars 2006 12:35
Localisation : Orly
Contact :

La crise s'amplifie

Message par AFRIKAAN »

Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Re: La crise s'amplifie

Message par 4T60A »

AFRIKAAN a écrit :http://www.telegraph.co.uk/money/main.j ... nair27.xml

Qu'en pensez-vous?
J'en pense que nous autres franchouillards, nous avons intérêt à bosser l'anglais, il y a un pays aéronautique juste de l'autre côté du Channel.....
Avatar du membre
Merlin
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 20
Enregistré le : vendredi 31 mars 2006 15:19
Contact :

ah bon ?!

Message par Merlin »

J'aime beaucoup le titre.

Etant de nature optimiste j'espère que se phénomène va s'amplifier et surtout durer ! Bien heureux celui qui pourra me le confirmer.

Il est vrai que d'autres éléments nous font espérer un avenir meilleur. En france, aussi, le nombre de pilotes formés chaque année à fortement chuté (les écoles privées ne font plus le plein) et le transport aérien mondial affiche une progression soutenue. Exemples ici et ici (source OACI) pour les puristes. Une certaine compagnie franco-européenne aussi, exemple : .
Cela dit, c'est sur qu'en france ce n'est pas encore la joie. Des prémices, malgré tout, par-ci par-là :

Brit'Air descent la barre des sélections à 300h, sans QT...
Reginal devrait suivre (pas forcement avec les mêmes critères)...
Turquoise à vu le jour...
Airlinair et ses nouveaux appareils...

C'est mince, je sais, mais je parle bien de prémices.

Alors oui, les données sont favorables, et cela semble aller dans le bon sens. Faut-il encore que cela se poursuive, que les conditions de travail ne se dégradent pas d'avantage voir suivent une courbe inverse, etc.

Et encore oui, l'anglais est indispensable !

Bon courage à tous, et je finirai par une citation de l'homme qui a vu l'homme, qui a vu l'homme qui a vu l'ours : L'espérance fait vivre ! :D

A+,

Merlin

PS : AFRIKAAN, quel est le rapport avec le sujet du topic ? A moins bien sur que cela soit de l'ironie ;o) car le sujet est plutot positif, non ?!
En finale pour un QDM vers vous !
Vor-dme
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 82
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 13:03
Localisation : Friedrichshafen (EDNY)
Contact :

Message par Vor-dme »

Un peu racoleur toutefois car si Easyjet ne demande plus 1500 heures mais 500, il s agit desormais de 500 heures de multicrew.... donc adieu les Beech 90 (voir meme 1900 C)...
ETOPS : Engines Turning or Passengers Swim !
Avatar du membre
cockpit 2a
Sortie de Piste
Sortie de Piste
Messages : 39
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 20:58
Localisation : Corse

Message par cockpit 2a »

PS : AFRIKAAN, quel est le rapport avec le sujet du topic ? A moins bien sur que cela soit de l'ironie ;o) car le sujet est plutot positif, non ?!
Positif, pour les Low Cost qui viennent nous ruiner nos conditions de travail, car pour être compétitifs, il va falloir qu'on en fasse autant !!

J'ai plus qu'à bosser mon anglais moi :( ...
Le meilleur trait d'union entre la Corse et l'Europe !!
bleudechauffe
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 10
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 9:24
Contact :

Message par bleudechauffe »

cockpit 2a a écrit :
PS : AFRIKAAN, quel est le rapport avec le sujet du topic ? A moins bien sur que cela soit de l'ironie ;o) car le sujet est plutot positif, non ?!
Positif, pour les Low Cost qui viennent nous ruiner nos conditions de travail, car pour être compétitifs, il va falloir qu'on en fasse autant !!

J'ai plus qu'à bosser mon anglais moi :( ...
Ta boite est une société à l'existence politique hors de toute compétition économique, donc tu n'as aucune inquiétude à avoir.
Pour ce qui est des conditions de travail, on a vu l'été dernier un ancien OPL DC10 d'Airlib agent de trafic à CDG. C'était ça ou le RMI, comme beaucoup d'anciens d'Airlib, d'Aérolyon, d'Air Littoral, d'Air ...
Pour ceux qui travaillent, va voir les conditions chez Axis ou Blue Line. C'est le CAC (Des trucs du style succession de rotations avec des repos de 11 heures bloc-bloc dans la journée entre 2 nuits. Hé oui, c'est possible avec lle CAC) avec les CDB à 4500€ et les OPL à 2900€ le tout baignant dans un amateurisme brouillon même pas symphatique.
Je vais te dire, ce genre de choses ne se fait pas chez Easyjet ou Ryanair. Leurs conditions de travail et leurs salaires n'ont rien à voir. Et eux en plus, ce sont de vrais professionnels compétents.
Modifié en dernier par bleudechauffe le samedi 01 avr. 2006 21:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Léon
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 81
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 5:38
Localisation : Airmanship Galaxy

Re: La crise s'amplifie

Message par Léon »

AFRIKAAN a écrit :http://www.telegraph.co.uk/money/main.j ... nair27.xml

Qu'en pensez-vous?
8) J'en pense que les froggies vont beaucoup souffrir de voir autour d'eux plein de pilotes de près de 65 ans, à partir de décembre 2006....
Flying Blind, Flying Safe ?....Horus demeure.....
Avatar du membre
AFRIKAAN
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 15
Enregistré le : lundi 06 mars 2006 12:35
Localisation : Orly
Contact :

Re: ah bon ?!

Message par AFRIKAAN »

Merlin a écrit : PS : AFRIKAAN, quel est le rapport avec le sujet du topic ? A moins bien sur que cela soit de l'ironie ;o) car le sujet est plutot positif, non ?!

Sorry, j'aurais du mettre un smile...... :D
Ceci dit, la crise s'amplifie dans bon nombre de compagnies à cause du crew shortage. On va souffrir cet été.
Et pour répondre à Leon, on a deja beaucoup de pilotes de + de 60 ans qui sont interdits de survol de la France et de quelques autres pays. Ce qui est difficile à gêrer. Ils sont cantonnés sur certaines lignes.

bon vol à tous
Avatar du membre
Léon
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 81
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 5:38
Localisation : Airmanship Galaxy

Re: ah bon ?!

Message par Léon »

AFRIKAAN a écrit :Et pour répondre à Leon, on a deja beaucoup de pilotes de + de 60 ans qui sont interdits de survol de la France et de quelques autres pays. Ce qui est difficile à gêrer. Ils sont cantonnés sur certaines lignes.
bon vol à tous
:wink: Je parlais de décembre prochain ou la France restera pratiquement le seul pays à contourner, suite au vote plus que probable de l'OACI pour le relèvement de la limite d'age à 65 ans, comme c'est déjà le cas dans la réglemention européenne (JAA)....
Flying Blind, Flying Safe ?....Horus demeure.....
Avatar du membre
AFRIKAAN
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 15
Enregistré le : lundi 06 mars 2006 12:35
Localisation : Orly
Contact :

Message par AFRIKAAN »

ils vont faire comme le nuage de tchernobil et utiliser le CPE: Contournement Pour Etrangers. :wink:
Avatar du membre
Léon
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 81
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 5:38
Localisation : Airmanship Galaxy

Message par Léon »

AFRIKAAN a écrit :ils vont faire comme le nuage de tchernobil et utiliser le CPE: Contournement Pour Etrangers. :wink:
Ha l'exception française !... :lol:
Flying Blind, Flying Safe ?....Horus demeure.....
Avatar du membre
trick track
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 8
Enregistré le : lundi 20 févr. 2006 13:23
Localisation : Paris
Contact :

Message par trick track »

bleudechauffe a écrit :
PS : AFRIKAAN, quel est le rapport avec le sujet du topic ? A moins bien sur que cela soit de l'ironie ;o) car le sujet est plutot positif, non ?!
Pour ceux qui travaillent, va voir les conditions chez Axis ou Blue Line. C'est le CAC (Des trucs du style succession de rotations avec des repos de 11 heures bloc-bloc dans la journée entre 2 nuits. Hé oui, c'est possible avec lle CAC) avec les CDB à 4500€ et les OPL à 2900€ le tout baignant dans un amateurisme brouillon même pas symphatique.
Je vais te dire, ce genre de choses ne se fait pas chez Easyjet ou Ryanair. Leurs conditions de travail et leurs salaires n'ont rien à voir. Et eux en plus, ce sont de vrais professionnels compétents.


Salut,
Je suis chez axis et suite à ton poste, je viens de vérifier ma feuille de paie car j'ai eu très peur voyant les chiffres que tu annonçais.
C'est bon....je suis rassuré. :lol:

Bravo pour les connaissances sociales et salariales de tes informateurs . :wink:
bleudechauffe
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 10
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 9:24
Contact :

Message par bleudechauffe »

Salaires Blue Line en net.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité