B777 denver 07/09/01
-
- Sur le Plan
- Messages : 74
- Enregistré le : lundi 03 avr. 2006 23:20
- Localisation : cdg
- Contact :
B777 denver 07/09/01
Bonjour,
Je suis a la recherche d'informations sur l incident concernant le B777 de la compagnie British Arways qui s'est déroulé le 7 septembre 2001.
A l'arrivée de l'avion, lors de la mise a bord du carburant, un incendie s est déclaré suite a la rupture de l accrocheur avion.
L'avion a été endommagé et le fueler est décédé des suites de ses blessures.
Je cherche aussi a savoir si des actions correctives ou préventives ont été mise en place par le constructeur. Il était question d interdire le debut des pleins avant un laps de temps permettant au moteur de refroidir.
J ai fait quelques recherches sur le net mais rien de concluant n en est sortis......vous serez peux etre plus doué que moi !!!!
Merci a vous....
Je suis a la recherche d'informations sur l incident concernant le B777 de la compagnie British Arways qui s'est déroulé le 7 septembre 2001.
A l'arrivée de l'avion, lors de la mise a bord du carburant, un incendie s est déclaré suite a la rupture de l accrocheur avion.
L'avion a été endommagé et le fueler est décédé des suites de ses blessures.
Je cherche aussi a savoir si des actions correctives ou préventives ont été mise en place par le constructeur. Il était question d interdire le debut des pleins avant un laps de temps permettant au moteur de refroidir.
J ai fait quelques recherches sur le net mais rien de concluant n en est sortis......vous serez peux etre plus doué que moi !!!!
Merci a vous....
à l'aise breizh
- kingair200
- Fondateur - RIP
- Messages : 2553
- Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16
Re: B777 denver 07/09/01
J'ai pas tout lu mais je crois qu'il y a ce que tu recherches !
http://www.ntsb.gov/aviationquery/brief ... 157&akey=1
http://www.ntsb.gov/aviationquery/brief ... 157&akey=1
-
- Sur le Plan
- Messages : 74
- Enregistré le : lundi 03 avr. 2006 23:20
- Localisation : cdg
- Contact :
Re: B777 denver 07/09/01
Merci Monsieur...c est exactement ce que je n avais pas trouvé !!!!
à l'aise breizh
-
- Sur le Plan
- Messages : 74
- Enregistré le : lundi 03 avr. 2006 23:20
- Localisation : cdg
- Contact :
Re: B777 denver 07/09/01
Par contre, cela relate les fait mais pas les actions qui auraient pû en découdre....je vais continuer a chercher......
à l'aise breizh
- Lazio
- Fondateur - Administrateur
- Messages : 2315
- Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
- Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
- Contact :
Re: B777 denver 07/09/01
Pas de recommandation associée au DEN01FA157 sur NTSB...
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Ma présentation actualisée
-
- Sur le Plan
- Messages : 172
- Enregistré le : vendredi 28 avr. 2006 15:56
- Localisation : Vance (Belgique)
- Contact :
Re: B777 denver 07/09/01
Les conclusions sont ici:kingair200 a écrit :J'ai pas tout lu mais je crois qu'il y a ce que tu recherches !
http://www.ntsb.gov/aviationquery/brief ... 157&akey=1
http://dms.ntsb.gov/aviation/AccidentRe ... 120000.pdf
Luc
- Lazio
- Fondateur - Administrateur
- Messages : 2315
- Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
- Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
- Contact :
Re: B777 denver 07/09/01
rien depuis ? je crois que c'est cela qu'attend notre amilien de Luc a écrit :.../...and industry groups are examining the
need for changes to existing industry standards and practices of aircraft fueling.
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Ma présentation actualisée
-
- Sur le Plan
- Messages : 74
- Enregistré le : lundi 03 avr. 2006 23:20
- Localisation : cdg
- Contact :
Re: B777 denver 07/09/01
Tout à fait....Depuis cet accident, il nous est demandé sur B777 d attendre 20 minutes après l'arrêt des moteurs pour commencer les pleins en carburant afin que les risques dû a un moteur chaud soir minimisés, mais aucune note officielle émanent du constructeur, NTSB ou BEA ne nous a été communiquée. Et c est précisement un document allant dans ce sens que je recherche.Lazio a écrit :rien depuis ? je crois que c'est cela qu'attend notre amilien de Luc a écrit :.../...and industry groups are examining the
need for changes to existing industry standards and practices of aircraft fueling.
Je pense que cette précaution venait du constructeur avant l analyse complète de l'accident. A la date des faits, le seul vol concerné était le VARIG qui faisait une escale courte en provenance d'Amterdam. Aujourd hui, plusieurs vols sont dans cette situation et cette "restriction" engendre régulièrement des retards.
à l'aise breizh
-
- Sur le Plan
- Messages : 74
- Enregistré le : lundi 03 avr. 2006 23:20
- Localisation : cdg
- Contact :
Re: B777 denver 07/09/01
Luc Lion a écrit :Les conclusions sont ici:kingair200 a écrit :J'ai pas tout lu mais je crois qu'il y a ce que tu recherches !
http://www.ntsb.gov/aviationquery/brief ... 157&akey=1
http://dms.ntsb.gov/aviation/AccidentRe ... 120000.pdf
Je n arrive pas a ouvrir le lien.
à l'aise breizh
- Lazio
- Fondateur - Administrateur
- Messages : 2315
- Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
- Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
- Contact :
Re: B777 denver 07/09/01
Tu vas sur le site NTSB
et dans la case NTSB Status tu entres le N° : DEN01FA157 puis en bas "submit"...
nouvelle page et probable cause
et dans la case NTSB Status tu entres le N° : DEN01FA157 puis en bas "submit"...
nouvelle page et probable cause
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Ma présentation actualisée
-
- Sur le Plan
- Messages : 74
- Enregistré le : lundi 03 avr. 2006 23:20
- Localisation : cdg
- Contact :
Re: B777 denver 07/09/01
J ai déjà lu ce document, les causes sont connues, les modifs ont été apportées au véhicules pour un meilleur placement sous l appareil, mais est ce que quelqu'un impose des restrictions de temps avant le début de la mise à bord du carburant après l'arrêt des moteurs.Lazio a écrit :Tu vas sur le site NTSB
et dans la case NTSB Status tu entres le N° : DEN01FA157 puis en bas "submit"...
nouvelle page et probable cause
C'est ce type de doc que je recherche.....
à l'aise breizh
- Lazio
- Fondateur - Administrateur
- Messages : 2315
- Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
- Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
- Contact :
Re: B777 denver 07/09/01
Je m'en doutais un peu mais comme tu n'arrivais pas à ouvrir le lien...
maintenant, je ne connais tous les sites de publications de procédures, tu dois en savoir plus que moi en ce domaine
j'ai regardé sur AESA, avec 777 comme critère, mais rien de bon pour ton cas précis, quelques vérif à effectuer, ou remplacements de pièces, mais pas vu de doc sur des délais avant avitaillement !
maintenant, je ne connais tous les sites de publications de procédures, tu dois en savoir plus que moi en ce domaine
j'ai regardé sur AESA, avec 777 comme critère, mais rien de bon pour ton cas précis, quelques vérif à effectuer, ou remplacements de pièces, mais pas vu de doc sur des délais avant avitaillement !
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Ma présentation actualisée
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité