B747SP Chateauroux

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
Répondre
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 6:33

B747SP Chateauroux

Message par HI-STAGE »

Bonjour à tous.
C'est un "scoop".
Le B747SP F-GTOM ex-CORSAIR qui servait de "décor" à Chateauroux depuis 2002 va être démantelé dans un avenir proche.
Les ceusses qui veulent un bout en souvenir sont priés de se faire connaître.
Ne soyez pas trop éxigeants , les "beaux morceaux" vont partir chez les transformers/designers pour valoriser au maxi les restes de la bête....il y a quand même 80000 € de parking à payer et le prix "au poids de la ferraille" couvre à peine les frais de destruction.
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Re: B747SP Chateauroux

Message par 4T60A »

Merci Hi-Stage. :wink: Comme je te le disais via un autre canal, je suis intéressé en effet par de la petite quincaillerie. :wink:

Pauvre vieux TOM, le tout 1er 747 sur lequel j'ai volé, pour les tours de piste de la QT "Classic", à Châteauroux justement. Enfin, son destin allait être de toute façon scellé tôt ou tard. :(

Bye bye, cher "coupé sport". J'ai eu beaucoup de fun avec toi.
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Avatar du membre
Gandalf_Blanc
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 420
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 14:33
Contact :

Re: B747SP Chateauroux

Message par Gandalf_Blanc »

Il a marqué toute une époque et tout le personnel de Corsair ce brave avion, ancien avion présidentiel du Maroc...
Ouverture des TOM c'était la belle époque...

Oui HiStage si tu as un petit truc qui traine pourquoi pas...
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1189
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: B747SP Chateauroux

Message par DC8 »

Ah le SP ! j'ai fais quelques vols avec Iran Air sur un il y a pas si longtemps, Tout a la main, le seul truc moderne dessus etait un TCAS , et encore, un recupere sur un DC10, avec les indications a l' interieur du vario. Il vole toujours.
Pour un souvenir, comme tu le proposes gentiment, un plexiglass du cockpit comme la plaque de commande du train,( seulement 4 vis a enlever) ou un autre plexi si celui la est deja parti, .. cela me ferait plaisir.
je contribue aux frais bien sur... details en MP
Merci, tres sympa de ta part !

Tiens ,une photo d'un cockpit de 747-200 ( similaire au SP) ici http://commons.wikimedia.org/wiki/File:B747-cockpit.jpg
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Re: B747SP Chateauroux

Message par 4T60A »

S'affiche pas, ta photo. :roll:

Pour les spotters, il y a quand même quelques menues différences dans le cockpit:

-Sur la planche OMN, se trouve en haut à gauche le panneau électrique, si mes souvenirs sont bons. Une grosse différence: un seul alternateur APU pour le SP, alors que les -200 et -300 comportent deux alternateurs APU.

-Sur la planche pilote: l'indicateur de volets comporte des graduations différentes de celles des -200 et -300 (je ne me souviens plus des valeurs pour le SP, Alzheimer me guette.. :oops: ), à cause de l'hypersustentation qui est différente, moins élaborée en fait compte-tenu que l'engin pèse 60 tonnes de moins qu'un -300 à pleine charge.

Ceci étant, je suis d'accord, c'est de l'enculage de mouches, les cockpits sont très semblables et il y a une QT unique pour les -100, -200, -300 et SP. D'ailleurs c'est con, j'ai loupé de très peu l'opportunité de faire du -100 chez Corsair, ce qui m'empêche de pouvoir affirmer avoir pratiqué tous les types de 747.. :(
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Beaver
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 80
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 11:44
Localisation : CDG Fret
Contact :

Re: B747SP Chateauroux

Message par Beaver »

Hello!
Le premier 747 que j'ai fait en solo qd j'étais coordo... Si tu as qqch qui vient du poste, je suis preneur...
A+
Beav'
Urgent is done, impossible in progress, expect a delay for miracle....
mr.cyclopede
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 126
Enregistré le : mercredi 24 mai 2006 0:42
Contact :

Re: B747SP Chateauroux

Message par mr.cyclopede »

Bonjour Hi-stage

J'ai un pote fana qui est fan d'instruments (petit plus pour tout ce qui est gyroscopique), si jamais il y aurait des restes...!
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 6:33

Re: B747SP Chateauroux

Message par HI-STAGE »

OK , on comptera les bouses à la fin de la foire....pour l'instant j'ai un peu de mal à joindre le proprio et l'organisation du démantèlement est un peu compliquée.
Efis
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 57
Enregistré le : dimanche 08 juil. 2007 18:55

Re: B747SP Chateauroux

Message par Efis »

Si t'as besoin d'un tournevis fait signe :D Si t'as une date ^^
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 6:33

Re: B747SP Chateauroux

Message par HI-STAGE »

Merci EFIS , je te ferai signe quand ça sera décanté...passe me voir quand tu veux , tu sais où me trouver.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité