flotte MC
-
- Sur le Plan
- Messages : 593
- Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 9:59
- Contact :
- cockpit 2a
- Sortie de Piste
- Messages : 39
- Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 20:58
- Localisation : Corse
- froggy
- Sur le Plan
- Messages : 971
- Enregistré le : vendredi 10 févr. 2006 23:15
- Localisation : 6 pieds sur Terre
- Contact :
Des 735 d'Air France, j'ai voyagé à bord de 2 d'entre eux en Amérique du Sud, comme ICIcockpit 2a a écrit :Les B737 AF ne devaient pas aller chez Cityjet ?
(éternel problème des 100 places Maxi, ou difficultés pour les opérations vers l'aéroport de Londres City ?? )
(Pour les nostalgiques il y a encore la plaque avec l'ancienne immatriculation sur le lintheau de la porte 1G )
Homicidal Psycho Jungle Cat
-
- Sur le Plan
- Messages : 593
- Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 9:59
- Contact :
Petit complément d'info, 134 c'est le nombre de coques vives c'est à dire les avions présents en exploitation quotidienne (pas en visite de maintenance), sinon le vrai nombre d'avions MC est de 145.Pégase-junior a écrit :Stagnation autour de 134 machines pour les 5 ans à venir (airbus A320 et boeing 737), les 737 sont progressivement remplacés par des Airbus. Pas de croissance à prévoir en MC au sein de la flotte Air France, la croissance MC est pour les filiales, dont city jet.
Voila.
-
- Sur le Plan
- Messages : 1528
- Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
- Localisation : Mouy 60
- Contact :
la durée de vie d'un avion est supérieure à 20 ans
pour l'instant cette idée de remplacer les vieux A320 n'est pas , à ma connaissance , dans les tuyaux.
ni meme l'idée de faire partir les 737 à Amsterdam.
salutations
et pendant que j'y suis , longue vie à Jumpseat
(hors sujet , mais ça fait plaisir !)
pour l'instant cette idée de remplacer les vieux A320 n'est pas , à ma connaissance , dans les tuyaux.
ni meme l'idée de faire partir les 737 à Amsterdam.
salutations
et pendant que j'y suis , longue vie à Jumpseat
(hors sujet , mais ça fait plaisir !)
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
-
- Sur le Plan
- Messages : 332
- Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:14
- Localisation : Paris (pour le moment)
- Contact :
Il faudrait lire les publications officielles internes un-peu plus souvent!didier le chaton a écrit :[...] n'est pas , à ma connaissance , dans les tuyaux.
ni meme l'idée de faire partir les 737 à Amsterdam.
L'info est sorti il y a un mois!
Les 735 vont compléter la large flotte de 737 de KLM.
Que de synérgies...
- opslady
- Fondatrice - RIP
- Messages : 3821
- Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
- Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
- Contact :
Selon d'autres publications AF, il restait en exploitation au mois de fevrier 12 737-500 sur les 27 de la flotte AF.
Il y en a qui volent aujourd'hui pour Air Ukraine, pour Aerolineas Argentinas, d'autres encore en Europe du Nord.
AF a programme le retrait des 735 en parallele a l'arrivee des A318, aux meme capacites, presque. (une centaine de places)
Depuis, 6 a 8 avions s'en vont chaque annee. Le depart des derniers est prevu au debut de 2007.
Ca doit etre un peu dur pour les derniers PNT de la Division, ceux qui iront jusqu'au bout.
Moi, j'etais un peu triste de voir le depart de nos 767, bien moins nombreux que les 737.
Il y en a qui volent aujourd'hui pour Air Ukraine, pour Aerolineas Argentinas, d'autres encore en Europe du Nord.
AF a programme le retrait des 735 en parallele a l'arrivee des A318, aux meme capacites, presque. (une centaine de places)
Depuis, 6 a 8 avions s'en vont chaque annee. Le depart des derniers est prevu au debut de 2007.
Ca doit etre un peu dur pour les derniers PNT de la Division, ceux qui iront jusqu'au bout.
Moi, j'etais un peu triste de voir le depart de nos 767, bien moins nombreux que les 737.
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
(Old Irish Proverb, circa 1999)
-
- Sur le Plan
- Messages : 332
- Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:14
- Localisation : Paris (pour le moment)
- Contact :
Pour une fois qu'il y a de ''vrais avion de pilotes'' (je ne cherche pas à me faire des amis , je ne fais QUE citer Air France dans sa com interne), on les fait partir...
Ce sera un super souvenir pour celui qui aura à faire le dernier vol en 37.
Je parie qu'il fera toute son étape à la main, parce qu'après... son prochain avion, il faudra le REGARDER voler.
Ce sera un super souvenir pour celui qui aura à faire le dernier vol en 37.
Je parie qu'il fera toute son étape à la main, parce qu'après... son prochain avion, il faudra le REGARDER voler.
-
- Sur le Plan
- Messages : 1528
- Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
- Localisation : Mouy 60
- Contact :
mon cher Fly ON , un avion est un avion , quel qu'il soit !
la nostalgie n'y changera rien.
C'est vrai que j'ai beaucoup aimer voler sur concorde mais aussi sur les A320- A330-A340 et maintenant 747-400.
et sur un jodel ou un J3 c'est aussi le meme plaisir !
désolé
amicalement
la nostalgie n'y changera rien.
C'est vrai que j'ai beaucoup aimer voler sur concorde mais aussi sur les A320- A330-A340 et maintenant 747-400.
et sur un jodel ou un J3 c'est aussi le meme plaisir !
désolé
amicalement
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
- cockpit 2a
- Sortie de Piste
- Messages : 39
- Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 20:58
- Localisation : Corse
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité