Comment Emirates Airline a doublé Air France

Articles, nouvelles, scoops.

Mettre de préférence des liens ou des résumés, pas de copier coller.

Pégase-junior
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 593
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 9:59
Contact :

Re: Comment Emirates Airline a doublé Air France

Message par Pégase-junior »

Je rectifie NOS iPad ne sont pas certifiés pour le vol et c'est une volonté pour conserver la maîtrise du contenu, ainsi que l'interaction wifi. Ce qui aurait été beaucoup plus difficile voir impossible avec un matériel certifié avec un risque de contamination informatique des avions. Maintenant un iPad juste doc propre à l'avion pourquoi pas en back up des EFB. Mais ce n'est absolument pas le même usage.
Avatar du membre
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1045
Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
Localisation : LFPO
Contact :

Re: Comment Emirates Airline a doublé Air France

Message par Bugs »

Oui Pegase, mais alors pourquoi pas un Iphone en back up de l'Ipad, lui même en back up des EFB?....
Non: soit on saute le pas, soit on ne le saute pas. Il va falloir par contre, une période de crossing afin de bien valider l'utilisation de l'Ipad... et sa compatibilité avec les systèmes de l'avion.
Accessoirement, il faudra expliquer aux Pax pourquoi, eux, ils doivent l'éteindre!!!!
Non, plus sérieusement, je ne crois pas que les Ipad utilisés par AA soient particuliers. Cf mon lien FAA un peu plus haut....

Bref, comme toute nouvelle technologie, cela demande un temps d'adaptation. La rupture..., le changement...
Rappelez-vous au début des GPS.... (tout particulièrement dans l'aviation légère....) Ca va tomber en panne... c'est pas fiable... Tu va te perdre.... il en faudrait au moins deux.... il n'y a que le Vor de vrai... Résultat, aujourd'hui, c'est le G1000 qui pilote l'avion!

Aussi, le passage de l'analogique au digital avec le 320, entre autre...

L'Ipad est, c'est sûr, une économie, un acte écologique, et aussi le sens du progrès...
Va simplement falloir prendre le tournant tranquillou, sans à priori, et ça roulera....
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Avatar du membre
Spyro_1
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 497
Enregistré le : mercredi 26 avr. 2006 13:22
Localisation : En place droite....
Contact :

Re: Comment Emirates Airline a doublé Air France

Message par Spyro_1 »

Bref, comme toute nouvelle technologie, cela demande un temps d'adaptation. La rupture..., le changement...
Rappelez-vous au début des GPS.... (tout particulièrement dans l'aviation légère....) Ca va tomber en panne... c'est pas fiable... Tu va te perdre.... il en faudrait au moins deux.... il n'y a que le Vor de vrai... Résultat, aujourd'hui, c'est le G1000 qui pilote l'avion!
Mouais enfin les G1000, il n'y en a pas dans tous les avions...et heureusement...parce que je vois mal la formation initiale a base de GPS....Pour moi avant de voler au GPS (truc vraiment génial au demeurant!!!), c'est quand même pas mal de savoir voler avec au cap et à la montre....
ex-CRJ Rider
ex-B738 Rider
A330-A350 Rider now :D
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Re: Comment Emirates Airline a doublé Air France

Message par 4T60A »

J'me vois mal installer un G1000 dans mon Jodel CNRA... :!: :mrgreen:
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Avatar du membre
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1045
Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
Localisation : LFPO
Contact :

Re: Comment Emirates Airline a doublé Air France

Message par Bugs »

Hé Hé.... bien sûr que vous avez raison!!!!
Mais au demeurant on voit quand même de plus en plus de G1000 sur des avions courants type C172 (équipé IFR il est vrai...) J'ai même un ami (CDB AA) qui construit un RS6 et qui l'équipe d'un G1000.
Non, je voulais juste dire que l'on ne peut pas ignorer le progrès, et que même si le cap et la montre demeurent les fondamentaux INDISPENSABLES de la navigation, il faut bien reconnaitre que 80ù de celles-ci s'effectuent au GPS....
Il en est/sera de même pour les Ipads.....
Le passage du papier à l'EFB est un fait incontournable.Autant prendre ce tournant le mieux possible, tout en fardant une bonne montre sur soi....
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité