Comment Emirates Airline a doublé Air France

Articles, nouvelles, scoops.

Mettre de préférence des liens ou des résumés, pas de copier coller.

Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Re: Comment Emirates Airline a doublé Air France

Message par 4T60A »

AF rookie a écrit :
MD11 a écrit :Pour la doc, sujet que je connais un peu, la solution est, si ce service coute effectivement beaucoup d'argent par rapport au service équivalent d'autre compagnie:
- soit de prendre un prestataire privé comme Jeppesen ou Lido (comme BA ou Lufthansa)
- soit de "privatiser" ce service et de prendre d'autres clients (comme Lufthansa l'a fait en créant Lido je crois).
Dans les 2 cas, il faut voir si c'est pécuniairement interessant, ce qui n'est pas garanti :-)
Ca tombe bien, on passe à Lido après-demain.
Quant à nous, ça va faire bientôt 2 ans... :wink:
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
MD11
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 238
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 11:51
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Comment Emirates Airline a doublé Air France

Message par MD11 »

Et c'est bien la doc made in Lido? Est-ce que toutes les docs (Jepessen, Lido...) se valent grosso modo?
AF rookie
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 500
Enregistré le : vendredi 02 sept. 2011 21:43

Re: Comment Emirates Airline a doublé Air France

Message par AF rookie »

Perso je trouve que c'est sur-alimenté d'information. J'aurais largement préféré Jeppesen. Question d'habitude je suppose.
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2315
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Re: Comment Emirates Airline a doublé Air France

Message par Lazio »

quelle différence avec ce que l'on trouve sur le SIA ? (gratuitement :wink: )
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Pégase-junior
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 593
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 9:59
Contact :

Re: Comment Emirates Airline a doublé Air France

Message par Pégase-junior »

Disons que les cartes SIA de JFK vont être un peu difficile à trouver :mrgreen:
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2315
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Re: Comment Emirates Airline a doublé Air France

Message par Lazio »

Bon ok, tu marques 1 point :wink:

mais il existe sur le net, Merci Luc Lion :D , des tonnes d'infos gratuites

Edit :?: : Le "L" de Lido, c'est bien celui de Lufthansa ? non ?
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Avatar du membre
Dim
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 323
Enregistré le : samedi 11 févr. 2006 17:22
Localisation : En avant Guingamp
Contact :

Re: Comment Emirates Airline a doublé Air France

Message par Dim »

L.I.D.O. Mais qu,est-ce que ça peut bien vouloir dire ? ODIL...?

Image
L'intuition est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Re: Comment Emirates Airline a doublé Air France

Message par opslady »

rollnloop a écrit : Une déforestation supplémentaire, CDG passe de 34 pages (Doc AF/KLM) à 42 (doc LIDO), vive le progrès !
Je n'ai jamais compris pourquoi on avait besoin de 3 fois plus de pages pour CDG que pour ORD ou JFK, terrains
enormes avec beaucoup de pistes et de procedures!

Ca ne me manque pas, les mises a jour de la doc sur papier, chq MAJ x2-->manuel en francais + manuel en anglais
(remplacez page 2/4/5/jetez 6/remplacez 9/25/26/28 .....) X 15
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Re: Comment Emirates Airline a doublé Air France

Message par 4T60A »

Pour avoir bossé et avec Jeppesen et avec Lido, mon avis est peu en demi-teinte.
-Au niveau des parties Textes, je trouvais Jepp plus détaillé et plus logique en même temps. Peut-être encore pas assez d'habitude avec Lido.
-En revanche, au niveau des cartes (En route, IAC, STAR et SID), c'est de mon point de vue sans contestation possible, Lido me semble beaucoup plus "pilot friendly".

Donc au bilan un peu de mal à établir une réelle préférence, les deux sont valables au final...
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Avatar du membre
thierry
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 305
Enregistré le : mardi 07 déc. 2010 14:54
Localisation : En route vers l'orient

Re: Comment Emirates Airline a doublé Air France

Message par thierry »

Sur les Falcons équipes avec les système EASY 2 nous avons toutes les informations en 3D sur les ecrans et avec 2 EFB en back up nous sommes complètement papier less. Ceci est récent et nous avons reçu l'autorisation de Austro Control ( aviation civile Autrichienne ) après un an d'utilisation sans aucun pépins .
Abonné au gaz
Pégase-junior
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 593
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 9:59
Contact :

Re: Comment Emirates Airline a doublé Air France

Message par Pégase-junior »

2 EFB en back up, ça fait riche, sur mon avion il y a même pas d'EFB tout court.
Avatar du membre
Spyro_1
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 497
Enregistré le : mercredi 26 avr. 2006 13:22
Localisation : En place droite....
Contact :

Re: Comment Emirates Airline a doublé Air France

Message par Spyro_1 »

Ben je te rassures le mien non plus..Mais le CRK en est équipé par contre je ne suis pas sûr qu'on y trouve les cartes Jeppesen...
ex-CRJ Rider
ex-B738 Rider
A330-A350 Rider now :D
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Re: Comment Emirates Airline a doublé Air France

Message par opslady »

Pégase-junior a écrit :2 EFB en back up, ça fait riche, sur mon avion il y a même pas d'EFB tout court.
Pegase, avant de partir, je pensais avoir entendu parler de cette possibilite eventuellement sur les autres flottes,
en plus du 777 et 380.
C'est faux, ou je reve? (ou j'ai trop bu?) :D
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
SF260
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 246
Enregistré le : mercredi 26 nov. 2008 4:46
Contact :

Re: Comment Emirates Airline a doublé Air France

Message par SF260 »

opslady a écrit : Pegase, avant de partir, je pensais avoir entendu parler de cette possibilite eventuellement sur les autres flottes,
en plus du 777 et 380.
C'est faux, ou je reve? D
C’est prévu en fin d’année sur le 744.
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Re: Comment Emirates Airline a doublé Air France

Message par opslady »

Merci SF260.
Ca me rassure, j'ai donc pas trop bu! :wink:
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Avatar du membre
Spyro_1
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 497
Enregistré le : mercredi 26 avr. 2006 13:22
Localisation : En place droite....
Contact :

Re: Comment Emirates Airline a doublé Air France

Message par Spyro_1 »

C'est bien ça, encore des couts supplémentaires pour un avion qui doit sortir de flotte prochainement, pour quelque chose qui ne se justifie pas forcément, faisant en partie double emploi avec les Ipads fournis par l'entreprise.....
ex-CRJ Rider
ex-B738 Rider
A330-A350 Rider now :D
Pégase-junior
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 593
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 9:59
Contact :

Re: Comment Emirates Airline a doublé Air France

Message par Pégase-junior »

Les iPad ne sont pas certifiés en vol et tant mieux ainsi nous avons la main libre sur le contenu et les interfaces, donc si pas d'EFB c'est DOC papier, or comme nous voulons à moyen terme voir disparaître toute la doc papier l'emploi des EFB va devenir nécessaire, pour info sur 747, 330/340 et 320 ce sont des EFB de classe 2 qui sont prévus alors que le reste de la flotte dispose d'EFB classe3.

Concernant les 747 il est prévu qu'ils restent en flotte jusqu'à 2017 mini, car pas de sous pour les changer et en plus nous venons de refaire toutes les cabines vidéo individuelle comprise, coût du chantier plus de 40 millions d'euros. Contrairement à ce que l'on pense la dotation d'iPad permet à l'entreprise de faire des économies à plusieurs titres, fin de la doc papier (Manex A,B,C,D) et donc des mises à jour papier airac, disparition du service doc à AF, formulaires de remontée d'info( ASR, RDC, REX etc...) électroniques et donc plus besoin d'avoir des petites mains pour la saisie, eLearning pour le maintien de compétences et les reco terrains etc...
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1190
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Comment Emirates Airline a doublé Air France

Message par DC8 »

Les iPad ne sont pas certifiés en vol
Tiens ? Ils le sont aux US je crois car la FAA les autorise .
Lufthansa les utilise sur les A380 en back up de la doc a bord car avion totalement " paperless" .
Avatar du membre
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1045
Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
Localisation : LFPO
Contact :

Re: Comment Emirates Airline a doublé Air France

Message par Bugs »

American Airlines gains FAA approval to use iPad in all phases of flight:
http://www.faa.gov/other_visit/aviation ... O11011.pdf
http://www.imore.com/american-airlines- ... ses-flight

Bonne lecture....
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Re: Comment Emirates Airline a doublé Air France

Message par 4T60A »

DC8 a écrit :
Les iPad ne sont pas certifiés en vol
Tiens ? Ils le sont aux US je crois car la FAA les autorise .
Lufthansa les utilise sur les A380 en back up de la doc a bord car avion totalement " paperless" .
Certes, mais dans le cas où tu ne l'aurais pas remarqué la France est souvent moins en pointe dans l'aéronautique que dans d'autres domaines :wink: (les impôts, par exemple :mrgreen: ).
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité