Aigle Azur sous controle chinois ?
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Aigle Azur sous controle chinois ?
suivant diverses infos parues dans la presse financière la compagnie chinoise Hainan serait sur le point d'annoncer la prise de controle d' Aigle Azur
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Re: Aigle Azur sous controle chinois ?
Ce n'est pas la première fois que ce "vieille" compagnie travaille avec les chinois.
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Re: Aigle Azur sous controle chinois ?
cette fois nous parlons d une prise de controle du capital, ni plus ni moins
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Re: Aigle Azur sous controle chinois ?
Prise de contrôle total ?
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Re: Aigle Azur sous controle chinois ?
48% du capital, controle effectif, non ?
'''
HNA est un groupe de transport aérien chinois qui compte déjà dans son escarcelle pas moins de 12 compagnies aériennes et maritimes.
Paris
De notre correspondant
Aigle Azur a scellé, hier à Paris, une alliance avec le groupe chinois HNA, propriétaire de la 4e compagnie aérienne chinoise Hainan Airlines, en lui cédant 48% de son capital. Par ailleurs, le transporteur français a prévu l’ouverture d’une desserte Paris-Pékin en été 2013, avec 5 vols par semaine. Si vous avez prévu de partir un jour en Chine, patientez juste jusqu’à l’été 2013. Vous pourriez ainsi faire le voyage à bord d’un avion d’Aigle Azur. La compagnie de transport aérien, de droit français, vient juste de concrétiser une alliance jugée «historique» par son président, Arezki Idjerouidene, avec HNA, un groupe de transport aérien chinois qui compte déjà dans son escarcelle pas moins de 12 compagnies aériennes et maritimes. Ce rapprochement s’est concrétisé avec la prise par le groupe chinois de 48% du capital d’Aigle Azur.
L’annonce a été faite, hier, à Paris lors de la signature du nouvel accord commercial entre les deux parties. Pour Arezki Idjerouidene, président d’Aigle Azur, cette alliance marque un nouveau tournant dans la saga de cette compagnie qui a commencé à «voler» en 1946. «C’est une alliance historique avec HNA, quatrième compagnie chinoise de par son importance», a qualifié M. Idjerouidene qui a précisé, au passage, que les négociations ont duré deux années, durant lesquelles tous les dossiers liés à cette alliance ont été étudiés avec la plus grande rigueur. Il a ajouté que cette alliance est rendue possible grâce notamment à l’identité de vue que partagent Aigle Azur et HNA, à s’avoir l’esprit d’ouverture et le rapprochement entre les cultures. Par ailleurs, Aigle Azur continuera à desservir les pays où elle est déjà présente, en particulier l’Algérie, le Mali et le Portugal. Bien entendu, pour les Chinois, cette alliance est une bonne porte pour être présent sur le marché africain qui connaît une croissance économique non négligeable et où les Chinois sont de plus en plus présents.
Courbe ascendante
Reconnaissant que l’alliance avec Aigle Azur n’était pas une affaire facile, Adam Tan, président du groupe HNA, a estimé, pour sa part, que la coopération va permettre au transporteur français de profiter des 35 millions de passagers chinois qui voyagent régulièrement avec le groupe. «Aigle Azur n’est pas une grande compagnie, mais c’est une compagnie importante. C’est une bonne semence qu’il convient d’accompagner dans son développement futur», a admis le président du groupe HNA qui a injecté beaucoup d’humour dans son discours. Conscient des risques d’investissements, à cause notamment de la crise économique qui frappe l’Europe, Adam Tan reste tout de même confiant. ll est convaincu que les portes de l’Afrique lui seront ouvertes avec Aigle Azur.Contrairement à Aigle Azur, vieille de 66 ans, le groupe Hainan Airlines a vu le jour il y a 20 ans.
Ses activités ont connu une courbe ascendante. Désormais, il dispose d’une flotte de plus de 200 appareils, dessert environ 130 villes dans le monde, y compris celles situées en Chine. En 2011, la compagnie a engrangé un bénéfice de 4,6 milliards d’euros, contre 320 millions pour Aigle Azur. Le groupe HNA est présent également dans le tourisme et le transport maritime.
''
http://www.elwatan.com/economie/transpo ... 57_111.php
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HNA est un groupe de transport aérien chinois qui compte déjà dans son escarcelle pas moins de 12 compagnies aériennes et maritimes.
Paris
De notre correspondant
Aigle Azur a scellé, hier à Paris, une alliance avec le groupe chinois HNA, propriétaire de la 4e compagnie aérienne chinoise Hainan Airlines, en lui cédant 48% de son capital. Par ailleurs, le transporteur français a prévu l’ouverture d’une desserte Paris-Pékin en été 2013, avec 5 vols par semaine. Si vous avez prévu de partir un jour en Chine, patientez juste jusqu’à l’été 2013. Vous pourriez ainsi faire le voyage à bord d’un avion d’Aigle Azur. La compagnie de transport aérien, de droit français, vient juste de concrétiser une alliance jugée «historique» par son président, Arezki Idjerouidene, avec HNA, un groupe de transport aérien chinois qui compte déjà dans son escarcelle pas moins de 12 compagnies aériennes et maritimes. Ce rapprochement s’est concrétisé avec la prise par le groupe chinois de 48% du capital d’Aigle Azur.
L’annonce a été faite, hier, à Paris lors de la signature du nouvel accord commercial entre les deux parties. Pour Arezki Idjerouidene, président d’Aigle Azur, cette alliance marque un nouveau tournant dans la saga de cette compagnie qui a commencé à «voler» en 1946. «C’est une alliance historique avec HNA, quatrième compagnie chinoise de par son importance», a qualifié M. Idjerouidene qui a précisé, au passage, que les négociations ont duré deux années, durant lesquelles tous les dossiers liés à cette alliance ont été étudiés avec la plus grande rigueur. Il a ajouté que cette alliance est rendue possible grâce notamment à l’identité de vue que partagent Aigle Azur et HNA, à s’avoir l’esprit d’ouverture et le rapprochement entre les cultures. Par ailleurs, Aigle Azur continuera à desservir les pays où elle est déjà présente, en particulier l’Algérie, le Mali et le Portugal. Bien entendu, pour les Chinois, cette alliance est une bonne porte pour être présent sur le marché africain qui connaît une croissance économique non négligeable et où les Chinois sont de plus en plus présents.
Courbe ascendante
Reconnaissant que l’alliance avec Aigle Azur n’était pas une affaire facile, Adam Tan, président du groupe HNA, a estimé, pour sa part, que la coopération va permettre au transporteur français de profiter des 35 millions de passagers chinois qui voyagent régulièrement avec le groupe. «Aigle Azur n’est pas une grande compagnie, mais c’est une compagnie importante. C’est une bonne semence qu’il convient d’accompagner dans son développement futur», a admis le président du groupe HNA qui a injecté beaucoup d’humour dans son discours. Conscient des risques d’investissements, à cause notamment de la crise économique qui frappe l’Europe, Adam Tan reste tout de même confiant. ll est convaincu que les portes de l’Afrique lui seront ouvertes avec Aigle Azur.Contrairement à Aigle Azur, vieille de 66 ans, le groupe Hainan Airlines a vu le jour il y a 20 ans.
Ses activités ont connu une courbe ascendante. Désormais, il dispose d’une flotte de plus de 200 appareils, dessert environ 130 villes dans le monde, y compris celles situées en Chine. En 2011, la compagnie a engrangé un bénéfice de 4,6 milliards d’euros, contre 320 millions pour Aigle Azur. Le groupe HNA est présent également dans le tourisme et le transport maritime.
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http://www.elwatan.com/economie/transpo ... 57_111.php
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Re: Aigle Azur sous controle chinois ?
Une compagnie aérienne Française qui a fait 320 millions de bénef en 2011 avec 16 avions devrait être montrée en exemple .
Certains cadres sortant de grandes Ecoles d' une certaine compagnie nationale au lieu de pondre leur Xème plan sur la comète devraient peut être faire un stage non rémunéré chez eux..
Bon Ok je sors comme disent d'autres ici ...
Certains cadres sortant de grandes Ecoles d' une certaine compagnie nationale au lieu de pondre leur Xème plan sur la comète devraient peut être faire un stage non rémunéré chez eux..
Bon Ok je sors comme disent d'autres ici ...
Re: Aigle Azur sous controle chinois ?
Non, DC8, tu as raison. Ne sors pas. On est en train de crever de notre propre inertie. Tel l'étoile qui s'effondre sous sa propre masse pour finir en trou noir.
Et on apprend que Volotea ouvre une base à Bordeaux.
Et pendant ce temps, ça ronfle chez Air France. Il devait y avoir une ouverture à Bordeaux. Annulée. On se demande bien pourquoi. Probablement des raisons très graves qui empêchent totalement d'exploiter le marché du sud ouest/ouest. "Vous comprenez, on a tennis".
"Alors maintenant, quelles raisons allons-nous pouvoir nous trouver pour ne pas ouvrir Lyon ? Voyons-voir...Euh...Il fait froid en hiver. Voilà !!! C'est ça, on la tient notre raison.".
Et Nantes ? Euh..."Il y a un lac au bout et ça va déranger les bécasses. Voilà, ça c'est de la raison, bien joué.".
"Et à Bordeaux...Et ben, euh....Il y a des surfers et les planches de surf, c'est trop compliqué à gérer pour l'escale".
Bon, il faut dire qu'il semblerait que MRS et NCE coûtent très cher alors ça a refroidit un peu les véléités de la compagnie. Mais il est vrai aussi qu'en n'allégeant pas ces escales à des dimensions plus raisonnables, on ne peut pas y arriver.
Mais en même temps, Bordeaux, Lyon et Nantes ont moins de soucis de sur-effectif alors pourquoi ne pas foncer ???? "Mais il est c** celui-là ! On lui a déjà dit qu'il y avait un lac sous la finale 03 à Nantes, avec ses bécasses et qu'il faisait froid à Lyon ! Et les planches de surf, comment on fait avec les planches de surf ?!! Y veut rien comprendre celui-là, c'est pas possible !".
Bon faut dire qu'on ne sait pas où on va trouver les pilotes. Ils volent déjà tellement sur CDG et ORY qu'on n'aura jamais les effectifs. Tu penses, ils sont au moins à...45/50 heures par mois cet hiver alors c'est un peu chaud.
Et on apprend que Volotea ouvre une base à Bordeaux.
Et pendant ce temps, ça ronfle chez Air France. Il devait y avoir une ouverture à Bordeaux. Annulée. On se demande bien pourquoi. Probablement des raisons très graves qui empêchent totalement d'exploiter le marché du sud ouest/ouest. "Vous comprenez, on a tennis".
"Alors maintenant, quelles raisons allons-nous pouvoir nous trouver pour ne pas ouvrir Lyon ? Voyons-voir...Euh...Il fait froid en hiver. Voilà !!! C'est ça, on la tient notre raison.".
Et Nantes ? Euh..."Il y a un lac au bout et ça va déranger les bécasses. Voilà, ça c'est de la raison, bien joué.".
"Et à Bordeaux...Et ben, euh....Il y a des surfers et les planches de surf, c'est trop compliqué à gérer pour l'escale".
Bon, il faut dire qu'il semblerait que MRS et NCE coûtent très cher alors ça a refroidit un peu les véléités de la compagnie. Mais il est vrai aussi qu'en n'allégeant pas ces escales à des dimensions plus raisonnables, on ne peut pas y arriver.
Mais en même temps, Bordeaux, Lyon et Nantes ont moins de soucis de sur-effectif alors pourquoi ne pas foncer ???? "Mais il est c** celui-là ! On lui a déjà dit qu'il y avait un lac sous la finale 03 à Nantes, avec ses bécasses et qu'il faisait froid à Lyon ! Et les planches de surf, comment on fait avec les planches de surf ?!! Y veut rien comprendre celui-là, c'est pas possible !".
Bon faut dire qu'on ne sait pas où on va trouver les pilotes. Ils volent déjà tellement sur CDG et ORY qu'on n'aura jamais les effectifs. Tu penses, ils sont au moins à...45/50 heures par mois cet hiver alors c'est un peu chaud.
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Re: Aigle Azur sous controle chinois ?
Tu veux des pilotes ?!?
Demande à Netjet, ils viennent juste d'en virer 128, des Captains, et pas au motif qu'ils ne savaient pas piloter....
Tous basés en France. Vous devriez bien en trouver quelques uns basé à Lyon, Nantes ou Bordeaux...
Demande à Netjet, ils viennent juste d'en virer 128, des Captains, et pas au motif qu'ils ne savaient pas piloter....
Tous basés en France. Vous devriez bien en trouver quelques uns basé à Lyon, Nantes ou Bordeaux...
Re: Aigle Azur sous controle chinois ?
Et oui, je sais. Lamentable.Snap a écrit :Tu veux des pilotes ?!?
Demande à Netjet, ils viennent juste d'en virer 128, des Captains, et pas au motif qu'ils ne savaient pas piloter....
Tous basés en France. Vous devriez bien en trouver quelques uns basé à Lyon, Nantes ou Bordeaux...
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Re: Aigle Azur sous controle chinois ?
AF Rookie, je ne suis pas sorti .
je suis d'accord avec toi mais pas sur tout :
Avant une petite rectification , quelqu’un ma écrit que Aigle Azur c’était 12 avions seulement en 2011.. , cela fait encore plus mal..
Volotea: oui on verra dans un an. la liste des destinations est assez optimiste. Le MUC-BOD et le FRA-BOD on été essayes par la lufthansa city line en Ba146 ( jamais plein) puis avec cirrus en E175 , encore moins plein. ( je les prenait souvent en pax)
La démographie de la ville n'est pas trop au rendez vous. l’aéroport relie par une navette toutes les 30 min qui prend entre une heure mini et deux heures en cas de traffic pour rejoindre le centre ville et la gare , pas trop bon non plus. la sncf qui mets le dernier train vers la Rochelle a 18:00 non plus... Paris-BOD oui, les pax sont la, . le reste... pas sur..
Ton exemple des planches de surf est intéressante ; comme les vélos. tu peux voir cela comme une emmerde d'escale. et les tarifer a mort .Ou comme un argument de vente et de fidélisation comme la Condor le faisait en Allemagne ) tu achetais un carte de fidélité a 50 euros, et ta planche (ou ton vélo volent gratos ) toute l’année... ou Virgin Australia ou Jetstar en Australie "ou tu les emmène gratis.. Virgin te vends même des cartons protecteurs au check in. encore un argument de vente .
Chez AF on te dit : une planche ou un velo ? seulement avant accord préalable par téléphone au service de vente de la compagnie et ce sera entre 50 et 100 euros de plus par leg.....
Ils n'ont pas de GP les cadres d' AF pour aller voir comment font les autres ?
je suis d'accord avec toi mais pas sur tout :
Avant une petite rectification , quelqu’un ma écrit que Aigle Azur c’était 12 avions seulement en 2011.. , cela fait encore plus mal..
Volotea: oui on verra dans un an. la liste des destinations est assez optimiste. Le MUC-BOD et le FRA-BOD on été essayes par la lufthansa city line en Ba146 ( jamais plein) puis avec cirrus en E175 , encore moins plein. ( je les prenait souvent en pax)
La démographie de la ville n'est pas trop au rendez vous. l’aéroport relie par une navette toutes les 30 min qui prend entre une heure mini et deux heures en cas de traffic pour rejoindre le centre ville et la gare , pas trop bon non plus. la sncf qui mets le dernier train vers la Rochelle a 18:00 non plus... Paris-BOD oui, les pax sont la, . le reste... pas sur..
Ton exemple des planches de surf est intéressante ; comme les vélos. tu peux voir cela comme une emmerde d'escale. et les tarifer a mort .Ou comme un argument de vente et de fidélisation comme la Condor le faisait en Allemagne ) tu achetais un carte de fidélité a 50 euros, et ta planche (ou ton vélo volent gratos ) toute l’année... ou Virgin Australia ou Jetstar en Australie "ou tu les emmène gratis.. Virgin te vends même des cartons protecteurs au check in. encore un argument de vente .
Chez AF on te dit : une planche ou un velo ? seulement avant accord préalable par téléphone au service de vente de la compagnie et ce sera entre 50 et 100 euros de plus par leg.....
Ils n'ont pas de GP les cadres d' AF pour aller voir comment font les autres ?
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Re: Aigle Azur sous controle chinois ?
Sauf que le chiffre d'affaire pour 2011 est de 290 millions d'euros avec 7 millions d'euros de bénéfice.DC8 a écrit :Une compagnie aérienne Française qui a fait 320 millions de bénef en 2011 avec 16 avions devrait être montrée en exemple .
Je pense que les 320 millions d'euros sont faux.
Re: Aigle Azur sous controle chinois ?
Je rigolais pour l'histoire des planches de surf. On les prend régulièrement et sans souci. Ce que je veux dire c'est qu'AF a TOUJOURS une bonne raison pour ne pas bouger, pour ne pas être agressive, pour ne pas se défendre, pour ne pas agir, pour ne pas faire de pub, pour ne pas mettre son service au niveau de son image, etc... Il n'y avait pas de raisons d'avoir peur des low-costs car "vous comprenez (ton d'avocat qui t'explique la vie), nous ne sommes pas sur le même segment de marché et les marchés ne sont pas perméables." Pas perméables, my ass !!! Ils sont totalement perméables. Le pax veut aller d'un point A à un point B. S'il veut prendre EZ puis SIA pour aller de NCE à Singapour, il le fera. Parce que EZ est moins chère et parce que SIA c'est la méga classe.DC8 a écrit :AF Rookie, je ne suis pas sorti .
je suis d'accord avec toi mais pas sur tout :
Avant une petite rectification , quelqu’un ma écrit que Aigle Azur c’était 12 avions seulement en 2011.. , cela fait encore plus mal..
Volotea: oui on verra dans un an. la liste des destinations est assez optimiste. Le MUC-BOD et le FRA-BOD on été essayes par la lufthansa city line en Ba146 ( jamais plein) puis avec cirrus en E175 , encore moins plein. ( je les prenait souvent en pax)
La démographie de la ville n'est pas trop au rendez vous. l’aéroport relie par une navette toutes les 30 min qui prend entre une heure mini et deux heures en cas de traffic pour rejoindre le centre ville et la gare , pas trop bon non plus. la sncf qui mets le dernier train vers la Rochelle a 18:00 non plus... Paris-BOD oui, les pax sont la, . le reste... pas sur..
Ton exemple des planches de surf est intéressante ; comme les vélos. tu peux voir cela comme une emmerde d'escale. et les tarifer a mort .Ou comme un argument de vente et de fidélisation comme la Condor le faisait en Allemagne ) tu achetais un carte de fidélité a 50 euros, et ta planche (ou ton vélo volent gratos ) toute l’année... ou Virgin Australia ou Jetstar en Australie "ou tu les emmène gratis.. Virgin te vends même des cartons protecteurs au check in. encore un argument de vente .
Chez AF on te dit : une planche ou un velo ? seulement avant accord préalable par téléphone au service de vente de la compagnie et ce sera entre 50 et 100 euros de plus par leg.....
Ils n'ont pas de GP les cadres d' AF pour aller voir comment font les autres ?
Bref, les explications et justifications d'AF ne me satisfont plus. Je suis méfiant a priori. Mais je ne dis pas que tout ce que fait AF est nul. Pas du tout ! Simplement, lorsqu'ils sortent le joker de la VGS, j'ai un peu envie de rigoler car en général, ce sont les concurrents qui nous l'enseignent, cette "VGS". Et ils nous l'enseignent en changeant le "système" de l'acronyme "VGS".
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Re: Aigle Azur sous controle chinois ?
Les chinois sont partout, d'un bout à l'autre de la chaine. Pour ce qui me concerne :
Cela ressemble à un écureuil, mais c'est "made in China" assemblé au Brésil....
http://www.shephardmedia.com/news/rotor ... uilt-z-11/
Cela ressemble à un écureuil, mais c'est "made in China" assemblé au Brésil....
http://www.shephardmedia.com/news/rotor ... uilt-z-11/
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
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Re: Aigle Azur sous controle chinois ?
L'intuition est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
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